Les dessins d'Eleode (et ma magnifique meerkatisation)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les dessins d'Eleode (et ma magnifique meerkatisation)

Messagede Titash » 09 Sep 2009, 12:48

Les dessins d'Eleode
(et sa magnifique meerkatisation pour moi ^^)

Aujourd'hui on va la jouer à l'envers : Ce n'est pas l'artiste qui présentera l'œuvre mais tout simplement le modèle.
Encore heureux que dans le cas présent il s'agisse de votre suricate préféré (désolé Tim) et non d'un vieux bouquet de fleurs agrémenté de d'une pomme et une poire...

Pourquoi je fais ça, vous allez me demander ?
Bein déjà tout simplement parce que cette séquence illustrée me concerne directement puisqu'il s'agit d'une transformation de moi en mon fursona Titash. Personnellement je trouve le résultat assez tripant et je pense que c'était l'occasion ou jamais de mettre un peu en avant le travail graphique d'Eleode qui a réalisé toute cette séquence. C'est que le titi Eleode il est timide et n'ose pas vous montrer son travail... alors le ti Titash, avec son accord, s'occupe de faire le sale boulot : présenté de belles images agrémenté d'un texte aussi lourd que débile que vous ne lirez sans doutes pas d'ailleurs... Hi Hi Hi...

Vous pouvez retrouver les galeries complètes d'Eleode sur :
FurAffinity >> http://www.furaffinity.net/user/eleode
DeviantArt >> http://eleode.deviantart.com/
Attention y'a des dessins pour les grands sur ces galeries ! :P

Donc en deux mot (enfin plus de deux sinon on arrivera jamais a faire des phrases compréhensibles), cette transformation se fait en deux étapes : la première vise une étape anthro de Titash et la seconde une version "real meerkat". Personnellement je trouve cet exercice de style vraiment très sympa et intéressant car cela m'a parmis d'observer (découvrir) Titash sous le crayon d'un autre, soumis à deux caractéristiques/univers du Furry dont il n'a jamais été soumis par le passé (et dont je n'aborderai jamais par moi-même) : une version Anthro et la TF. C'est sur que de cette manière j'aurai plus besoin de me faire chier à me faire faire une fursuit de Titash ! ^^
Merci beaucoup à toi Eleode, c'est vraiment très réussi. :)
Maintenant assez de blabla, je vous laisse zieuter ça !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Art ©2009 Eleode • Characters ©Titash
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Les dessins d'Eleode (et ma magnifique meerkatisation)

Messagede Orthank » 09 Sep 2009, 13:12

Pas évident d'être un Meerkat :wink:

Très joli travail de sa part
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede dgh » 09 Sep 2009, 13:17

J'aime pas la transformation d'habitude mais la j'aime bien c'est bien dessiné et stylisé ^^ .
dgh
dragon   Anthro

Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Messagede likhan » 09 Sep 2009, 13:27

une tf en deux temps? :)
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Undonielle » 09 Sep 2009, 13:32

Très joli travail! :love:
Undonielle
Dingo  (Queue Fluffy)   Anthro
Mamie Dingotte

Sur la Furmap: Undonielle

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Titash » 09 Sep 2009, 13:33

dgh a écrit:J'aime pas la transformation d'habitude mais la j'aime bien c'est bien dessiné et stylisé ^^ .

C'est vrai que la transformation (a ce que j'ai pu voir) va dans l'exces et l'exagération avec rarement une réflexion derrière. Je ne suis pas très fan non plus de ce genre de manière de faire.
Ce que j'apprécie dans son boulot c'est que ça garde une certaine "logique" et que l'on ne passe pas par tous ces clichés ridicules habituels (faire exploser les fringues par exemple, on ne sais comment)...

likhan a écrit:une tf en deux temps?

Tiens y'en a au moins un qui a lu le pavé... ^^
L'image 6 marque la séparation entre les deux "périodes".
Titash

Dessinateur

Messagede Couroupita » 09 Sep 2009, 13:37

Transformation très bien réaliser, j'aime ce style de dessin :love: .
Couroupita

Messagede dgh » 09 Sep 2009, 13:40

Titash a écrit:
dgh a écrit:J'aime pas la transformation d'habitude mais la j'aime bien c'est bien dessiné et stylisé ^^ .

C'est vrai que la transformation (a ce que j'ai pu voir) va dans l'exces et l'exagération avec rarement une réflexion derrière. Je ne suis pas très fan non plus de ce genre de manière de faire.
Ce que j'apprécie dans son boulot c'est que ça garde une certaine "logique" et que l'on ne passe pas par tous ces clichés ridicules habituels (faire exploser les fringues par exemple, on ne sais comment)...

likhan a écrit:une tf en deux temps?

Tiens y'en a au moins un qui a lu le pavé... ^^
L'image 6 marque la séparation entre les deux "périodes".

t'inquiète on lit tous ton pavé, je l'avais lu mais compris aussi ^^ , par contre je suis d'accord avec toi sur le point de l'explosion des vêtements. Surtout que ce que j'aime pas c'est que la plupart du temps c'est que les personnages qui subissent la transformation la subissent justement, alors que la c'est un poil diffèrent il subit mais est satisfait du résultat ce qui est mieux ^^ .
dgh
dragon   Anthro

Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Messagede Rimou » 09 Sep 2009, 13:54

Eleode mérite bien cha :cat: il a du potentiel (même s'il n'arrivera jamais à mon énorme cheville mwhahaha) sincèrement j'aime bain !
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Kaeris » 09 Sep 2009, 13:58

J'aime bien,
dgh a écrit:JSurtout que ce que j'aime pas c'est que la plupart du temps c'est que les personnages qui subissent la transformation la subissent justement, alors que la c'est un poil diffèrent il subit mais est satisfait du résultat ce qui est mieux ^^ .

Pas forcement y'en as pas mal ou ca s'accompagne de changement psy ou alors qui aime la transfo :p (enfin plus souvent dans les histoire écrite que dessiner ca)
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro

Sur la Furmap: Kaeris

Messagede Titash » 09 Sep 2009, 14:38

Rimou a écrit:Eleode mérite bien cha :cat: il a du potentiel (même s'il n'arrivera jamais à mon énorme cheville mwhahaha) sincèrement j'aime bain !

Outre la seconde partie de ton post :wink: je suis totalement d'accord avec toi.
Je pense qu'il est parfois important de mettre en avant des personnes qui le méritent afin que tout le monde puisse découvrir ses créations.
Eleode est quelqu'un de très sympa et qui, comme vous le voyez fait de très belles choses... et j'espère maintenant que le sujet est lancé, j'espère qu'il prendra le relais lui-même pour parler un peu de lui et des ses nouvelles créations. :)
Titash

Dessinateur

Messagede Rimou » 09 Sep 2009, 16:02

Vas-y Eléode, c'est à toi. Nous t'écoutons.

...

...

...

... Allo ? On t'as pas fait peur au moins ? :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Skianous » 09 Sep 2009, 16:29

J'adore ! :D
Surtout les dessins cinq et six, j'ai toujours préféré l'anthro à l'animal pur et simple dans le Furry Art. :)

Titash a écrit:Ce que j'apprécie dans son boulot c'est que ça garde une certaine "logique" et que l'on ne passe pas par tous ces clichés ridicules habituels (faire exploser les fringues par exemple, on ne sais comment)...

Pour ce qui est des fringues qui explosent, il est vrai que ça serait incohérent dans cette séquence vu que tu gardes la même masse corporelle en tant que Meerkat. Par contre, voir les vêtements se déchirer lors d'une tranfo' est assez logique, selon moi, lorsque le personnage est un gringalet à la base et qu'il se transforme en un énorme Furry bodybuildé, comme c'est le cas dans les travaux de Keanon Woods.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Titash » 09 Sep 2009, 17:05

Benjamin Foxtails a écrit:
Titash a écrit:Ce que j'apprécie dans son boulot c'est que ça garde une certaine "logique" et que l'on ne passe pas par tous ces clichés ridicules habituels (faire exploser les fringues par exemple, on ne sais comment)...

Pour ce qui est des fringues qui explosent, il est vrai que ça serait incohérent dans cette séquence vu que tu gardes la même masse corporelle en tant que Meerkat. Par contre, voir les vêtements se déchirer lors d'une tranfo' est assez logique, selon moi, lorsque le personnage est un gringalet à la base et qu'il se transforme en un énorme Furry bodybuildé, comme c'est le cas dans les travaux de Keanon Woods.

Ce que je veux dire c'est que pour des cas équivalent au miens (hors bodybuildé ou macro, d'ailleurs je n'aime pas ça) y'en a qui te font tout exploser comme si les fringues étaient en PQ. :lol: L'exemple des queues est le plus parlant. Il me semble plus "logique" que la queue naissante cherche à s'échapper du pantalon par dessus ou le long des jambes. Parce qu'il faut quand même le vouloir pour exploser un pantalon, a moins que t'ai vraiment acheté un truc de m**** sur un marché de contrefaçons. LOL

Bon aussi je tient à préciser (car c'est important pour comprendre mon précédent message) qu'avec Eleode on était dans une logique de "crédibilité" si on peu dire ça comme ça... ensuite ça dépend bien sûr de la démarche et volonté de chacun. :) (et chacun ses goûts). Ne s'agissant pas ici d'un random humain/suricate et non d'une simple TF mais de moi et mon fursona, la démarche se devais être différente, crédible et respectueuse. C'est ce que j'avais demandé à Eleode et c'est ce qu'il a fait. :)
Titash

Dessinateur

Messagede Snokami » 09 Sep 2009, 17:30

Mon pauvre Titash, qu'est-ce qu'on t'a fait :wink:
Très beau travail en tout cas !

Dernière édition par Snokami le 09 Sep 2009, 17:44, édité 1 fois.
Snokami
loup   Non Anthro

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Suivante

Retourner vers Les Arts