alors qu'en pensez vous
Modérateurs: modérateurs, admins
Modération Darkou: |
Si c'est pour laisser des commentaires comme ça, c'est pas la peine. Soit vous faîtes dans le constructif, soit vous ne répondez pas (ce qui montrera aux intéressés votre désintêret pour la chose...) |
Timduru a écrit:Mais raisonnables dans le sens où:
- Il faut bien que tout le monde démarre un jour, adaptez-vous donc à leur niveau et prétentions
- tout le monde n'a pas fait et ne peut faire une école d'art
- dire à quelqu'un d'arrêter parce que vous trouvez qu'ils n'ont pas un niveau technique suffisant n'est pas une attitude raisonnable et responsable
Et on voit très bien ce que c'est et ce que ça représente, et il me semble que c'est un des buts de faire du dessin ?
De représenter ce que l'on a en tête et le partager avec les autres ?
Ou bien est-ce que le but du dessin n'est que de faire des oeuvres d'arts irréprochables techniquement et qui peuvent se vendre chères ?
Metadragon a écrit:On va pas se le cacher, la modération de forum n'aide pas du tout à la réflexion, hors il est impératif de réfléchir pour dessiner. Défendre systématiquement le moindre type qui montre son premier croquis et effacer les topics gêneurs n'aide pas les gens à être "sympa" quand quelqu'un expose un truc vraiment pas terrible et c'est pas un hasard si tout le monde se barre du forum.
Modération Timduru: rappels encore une fois |
Même si certaines parties rejoignent ce que la modération sur un forum doit réaliser. ça serait bien aussi de ne pas toujours faire le raccourcis facile avec la modération et attaquer sur ce front. Chose que l'on a répétée maintes fois de ne pas faire et qui est clairement interdit dans les règles. Pour l'instant il n'y a rien eu de censuré, juste des rappels. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas ce qui est acceptable ou non. Francefurs est un forum généraliste, pas un forum d'école artistique, donc vous trouverez de tout ici. Des bons artistes, des moins bons, des mauvais. Indiquer que vous n'aimez pas est ok Indiquer que la personne n'a pas le niveau technique x ou y est ok ça n'est donc pas ce que j'appelle interdir tout ce qui n'est pas beau et gentil comme tu l'indiques. Lui dire casse toi tu pues tu ne rejoint pas nos idéaux et notre niveau technique escompté: non Lui dire d'abandonner pour les mêmes raisons: non De manière générale vous trouverez ici : Des sujets qui vous intéresse, d'autres qui ne vous intéressent pas, des sujets que vous haissez. Des personnes avec qui vous vous entendez, d'autres moins, des personnes que vous n'aimerez pas. ça s'appelle la réalité, et comme partout vous devez respecter les autres. C'est ça que vous ne comprenez pas. Respecter les autres et ne pas leur dire casse toi tu pues est différent de "fermez vos gueules" vous n'avez pas le droit de donner votre opinion si elle n'est pas positive. Prenez et participez à ce qui vout plait, laissez le reste, apportez votre contribution et votre petite brique là où vous êtez motivés pour et pensez pouvoir aider, et ce même si c'est du commentaire négatif. C'est ça un forum. |
Leeden a écrit:Je suis assez d'accord dans le fond, tim', mais voilà...
Raisonnablement, dessiner un truc en 20 minutes après avoir vu une vidéo youtube pour ensuite demander un avis sur un forum à des personnes qui habituellement auraient répondu très cordiallement quelques "c'est pas mal" ou "c'est bien", n'a absolument aucun intérêt autre que celui de le conforter dans ses erreurs et ses idées obtues pour l'amener à malheureusement perdre un temps fou sur du manièrisme forcené menant indéniablement à l'habituelle bouse graphique dans laquelle on se noit tous les jours en appuyant sur "browse" sur FA.
Modération Timduru: précisions |
Ca n'est clairement pas ce qui est demandé de n'avoir que des "c'est pas mal" ou "c'est bien". Vous pouvez dire ne pas aimer, vous pouvez dire ça n'est pas bien, ça n'est pas bien pour x ou y, etc... Au contraire je suis 100% d'accord qu'il faut absolument ce genre de commentaires. Mais faites le correctement. En gros apportez votre opinion même si négative, et aidez si vous le souhaitez, mais en y mettant la forme, et sans sortir à la personne votre inévitable "pov gars, abandonne tu es un loser" C'est ça qui fait que l'on en arrive à devoir modérer ou censurer. Votre message est en général correct, et parfois constructif, mais vous gâchez tout et faites dériver simplement à cause de ce genre de remarques que vous ne pouvez vous empêcher de lâcher. |
Deoloup a écrit:Je me rappelle d'un user, dont je tairais le nom pour ne pas le froisser, qui refuse même les conseils et qui vient chouiner si on lui dit pas que son dessin est beau... :|
Modération Timduru: précisions |
Et bien ça n'est pas plus acceptable de mal répondre pour cet user si il a des gens qui n'aime pas ce qu'il fait. Si ça se (re)produit sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction de rapport. De manière générale utilisez cette fonction pour remonter ce qui ne vous semble pas être correct. |
Leeden a écrit:Si mon message fait mine d'un "casse toi tu pues", alors j'avoue y être aller un peu fort. Là n'était pas du tout le but.
A force de voir toujours la même chose, on en vient à faire des généralité.
Modération Timduru: Précisions |
Ton 2ème message est ok, et il apporte même plein de conseils et remarques. C'est très bien mais d'ailleurs ça n'est même pas ce que l'on exige au minimum ici. (que vous donniez des conseils) même si comme dans toute discussion il vaut mieux bien entendu défendre son point de vue en expliquant, au lieu de dire seulement c'est pas bien. Mais quand on dit être constructif, c'est déjà ne pas être destructif. Mais dans ton premier message par exemple je ne sais pas comment on peut considérer ce type de remarque autrement que ça:
Postez comme vous faites, mais enlevez ce type de remarques et attaques/moqueries déguisées ou non, et il n'y aura pas besoin que l'on intervienne. Un bon exemple de comment poster est le 2ème message de Fenax, même si ça manque un peu de forme "cordiale" certainement, mais pas de raisons pour nous de modérer. Je pense que ça représente pas mal la limite de ce que l'on accepte ici. |
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité