poiral a écrit:ebenisterie (mon metier en fait)
et t'as pensé a sculpter des choses en bois ou faire des meubles qui on pour theme le furry comme j'ai fait avec le pieu?
Modérateurs: modérateurs, admins
poiral a écrit:ebenisterie (mon metier en fait)
Rimou a écrit:Lord Foxhole> Tu remplace le mot bédé par furry dans tout ce que tu as dis et çà fonctionne plutôt bien à aujourd'hui
shaman a écrit:Lord>Ce que tu décris de la période actuelle est peut être vrai pour une partie des auteurs, pourtant, à force de suivre des blog BD, j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas de tous les auteurs actuels.
Je ne sais pas si tu suis quelques blogs, mais, à force de raconter leurs vie dans ceux-ci, on s'aperçoit qu'à force de tribulation de convention en dédicaces diverses, ils sont un certain nombre à bien se connaître et à délirer ensemble.
Alors maintenant, doit y en avoir pleins qui restent en effet dans leur coin et tout, mais, vu qu'au final y plus d'auteurs en général, aujourd'hui on a un peu de tout ^^
il suffit que tu apprennes que tu as envie de parler d'un amour, d'une douleur, d'un univers que tu as découvert récemment, un truc qui te travaillait sans trop te le dire et PAF !
Aujourd'hui, il suffit d'exposer ta BD quelque-part sur le Net et de voir si elle elle remporte un certain succès ou pas du tout ! D'accord, financièrement, tu gagnes rien... Mais tu ne perds rien non plus. A part tes illusions, si tu te rends compte que tu es vraiment nul et que personne ne s'intéresse à ce que tu fais !
Defurét a écrit:Lord Foxhole a écrit:Aujourd'hui, il suffit d'exposer ta BD quelque-part sur le Net et de voir si elle elle remporte un certain succès ou pas du tout ! D'accord, financièrement, tu gagnes rien... Mais tu ne perds rien non plus. A part tes illusions, si tu te rends compte que tu es vraiment nul et que personne ne s'intéresse à ce que tu fais !
Justement. Au bout du compte la fierté et un excès de confiance là-dessus sont possiblement les pires choses qui arrivent à un artiste, ou même à n'importe qui pendant qu'il tente quelque chose de relativement nouveau. On dessinant, si tu supposes que le produit va être nul tu peux pas te décevoir, et tu vas pas trop t'inquiéter pendant le processus. Perso je suis parfois coupable de viser un "chef d'œuvre" et puis de rater à quelque stade du processus. Mes meilleurs travaux (selon moi enfin) sont invariablement ceux que j'ai fait par hasard après un moment d'inspiration sans vraiment y réfléchir, ni m'inquiéter du résultat final.
Rimou a écrit:prendre le taureau par les cornes
Orthank a écrit:Rimou > J'ai une mémoire d'éléphant et je sais m'approcher à pas de loup pour ne pas réveiller le chat qui dort et lui voler sa bouteille.![]()
Mais revenons à nos moutons.
Rimou a écrit:Dahelmaeth a écrit:j'ai quand même l'impression de stagner, je ne sais pas garder un style
Ce qui est un petit peu contradictoireenfin plus sérieusement, il se peut que le fait que tu ne gardes pas un style précis est que tu cherches encore profondément les bases de ce que tu aimes faire, dessiner. tu as besoin de tester beaucoup de choses parfois pour trouver, par exemple, des yeux qui te plaisent et que tu maitrises, et pour d'autre fois tu n'auras même pas essayé une fois que tu trouvera, en voyant un autre dessin ou un film ou un vieux souvenir, comment dessiner un profil de visage qui te convient.
Le principe étant juste de continuer. La persévérance, çà paye toujours et ce n'est pas toujours se forcer. Parfois tu te surprends à pouvoir dessiner alors que tu ne t'étais pas posé la question.
La solidité d'un style peut venir aussi du fait de connaître ce qui se fait autour de toi également, par alchimie. Tu peux également partir de rien mais quoi qu'il en soit dans les deux démarches, quand tu sens que tu stagnes, n'hésites pas à tenter autre chose, quelque chose que tu ne t'attendais pas à dessiner et de te dire "tiens, je pourrais toujours tenter çà" car, même si le sujet a l'air bateau et/ou ennuyeux (dessiner des placards, des buissons, des insectes ...), une fois que tu l'as travaillé, tu peux dors et déjà ajouter cette expérience à ton approche du dessin.
Tout dépends de ce que tu veux raconter. Il ne faut pas hésiter à aller chercher les éléments qui entoure un de tes personnages, par exemple, son lieu de vie, son rythme, les objets qui l'entourent, sa famille, ses craintes, ses joies ...etc il y a tellement de choses à dessiner que, je pense, avant de te sentir stagner, tu auras bien des choses à voir avant de pouvoir le dire avec autant de conviction
Dahelmaeth a écrit:si je passe des heures et des heures, je finis par faire pire que mieux et par avoir terriblement mal au poignet
Corrsk a écrit:Dahelmaeth a écrit:si je passe des heures et des heures, je finis par faire pire que mieux et par avoir terriblement mal au poignet
Si t'arrive vraiment pas à faire quelque chose, bah vas te coucher. Dormir permet de résoudre les problèmes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité