Choses de Kossetsu

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Avancée des commandes de Kossetsu

Messagede Tchouck » 09 Août 2012, 12:27

Ah, mais il porte un manteau sur sa tunique :D
(elle vient d'où cette sculpture? ô.Ô Enfin, surtout, elle a quel age?)
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Kosse » 09 Août 2012, 20:19

Tchouck a écrit:Ah, mais il porte un manteau sur sa tunique :D
(elle vient d'où cette sculpture? ô.Ô Enfin, surtout, elle a quel age?)

L'article Wikipedia dit "Statue of the Egyptian god Anubis (showing the attributes of the Greek god Hermes, with whom he was identified). In the Vatican Museums, Vatican City". http://en.wikipedia.org/wiki/Hermanubis :)

Sinon, résultat de 8h+ de taff aujourd'hui :

Image

Enjoy :D
Kosse
hyène

Messagede JBF1 » 09 Août 2012, 20:26

Je dirait, des fois, le taf on ne le voie pas, mais 8h si c'est d'affilée, on commence à les sentir passer, en tout le résultat est assez sympa.
Après j'aurais des critiques sur les détails, mais ne sait pas vraiment si je peux les exposer ^^'
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Kosse » 09 Août 2012, 20:31

JBF1 a écrit:Je dirait, des fois, le taf on ne le voie pas, mais 8h si c'est d'affilée, on commence à les sentir passer, en tout le résultat est assez sympa.
Après j'aurais des critiques sur les détails, mais ne sait pas vraiment si je peux les exposer ^^'

C'était d'affilé, c'est pas facile pour les nerfs, autant te le dire :p Les critiques sont toujours les bienvenues :) Si tu parle du "manque de détails" du corps, il a été déterminé par le style de dessin voulut par Ometo. S'il s'agit d'autre chose, fait toi plaisir :p
Kosse
hyène

Messagede Tchouck » 09 Août 2012, 21:00

Qu'il est chou le machin cornu :love:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Brek Wolf » 09 Août 2012, 21:10

C'est qu'il faut travailler le mains :3 Mais c'est très jolis comme refsheet :)
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede JBF1 » 09 Août 2012, 21:41

Ne t'en fait pas, niveau temps passé, les 8h c'est très facilement arrivé, et fou comme je suis il est arrivé 11h ^^.

Ma remarque va se porter essentiellement sur les mains et bras, malgré la difficulté de n'y mettre que quatre doigts, il subsiste un certain décalage dans ton dessin par rapport à une d'effet main "normale", entre la première pose et la seconde, une différence d'épaisseur, de longueur et de profondeur viens les séparer brutalement. Tantôt trop incurvé, tantôt pas assez.
La flute est sur le même plan que le corps du personnage, tu n'a pas marqué de perspective, ce qui perturbe par rapport au bas qui suggère bien une profondeur de champ. Il tiens l'instrument de sorte à ce qu'on aie l'impression qu'il touche sa colonne, pour marquer ce décalage, il manque certainement qu'un petit trait bien placé.
Sur la 3ème pose, les bras ne sont pas assez long par rapport aux autres poses. Même si on peut supposer qu'ils sont un peu pliés, le niveau des épaules laisse supposer que les mains ne se touchent pas, donc longueur insuffisante en rapport à ce qui est suggéré.

Bon ensuite les jambes, et bien, elles sont nickel chrome. ^^ le bassin, peut-être insuffisamment marqué, mais après tout il n'y à pas de défaut envers le style employé.
Voila pour les remarques de l'impression globale :3
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Kosse » 09 Août 2012, 22:43

JBF1 a écrit:Ne t'en fait pas, niveau temps passé, les 8h c'est très facilement arrivé, et fou comme je suis il est arrivé 11h ^^.

Ma remarque va se porter essentiellement sur les mains et bras, malgré la difficulté de n'y mettre que quatre doigts, il subsiste un certain décalage dans ton dessin par rapport à une d'effet main "normale", entre la première pose et la seconde, une différence d'épaisseur, de longueur et de profondeur viens les séparer brutalement. Tantôt trop incurvé, tantôt pas assez.
La flute est sur le même plan que le corps du personnage, tu n'a pas marqué de perspective, ce qui perturbe par rapport au bas qui suggère bien une profondeur de champ. Il tiens l'instrument de sorte à ce qu'on aie l'impression qu'il touche sa colonne, pour marquer ce décalage, il manque certainement qu'un petit trait bien placé.
Sur la 3ème pose, les bras ne sont pas assez long par rapport aux autres poses. Même si on peut supposer qu'ils sont un peu pliés, le niveau des épaules laisse supposer que les mains ne se touchent pas, donc longueur insuffisante en rapport à ce qui est suggéré.

Bon ensuite les jambes, et bien, elles sont nickel chrome. ^^ le bassin, peut-être insuffisamment marqué, mais après tout il n'y à pas de défaut envers le style employé.
Voila pour les remarques de l'impression globale :3

Merci pour tes remarques pertinentes j'en tiendrais compte la prochaine fois !
Kosse
hyène

Messagede Spirale » 09 Août 2012, 23:08

Hellooow to you !!! Je viens de voir ta ref sheet ! 8H de boulot tout de même o___o ! Sacré travail ! tu as du faire pas mal d'essais avant de choisir les meilleurs pose °3° !! Bonne charte graphique, simple et efficace et en accouplement (houlala <3) avec le personnage, ça passe niquel ! Et pareil que JBF1, il y'a quelque petit souciis, je vais y venir °3° !

Le première pose, rien à dire ! Les proportions sont juste et notre cher Ometo est d'une grande classe dans cet uniforme <3
2eme pose, petite erreur de proportion, ton bassin(ou son entrepapate) est trop haut ! Si tu t'ai aidé de la première pose, tu es tombé dans un petit piège et donc tu as commencé ta cuisse gauche un peu trop tôt. Pour ce qui est des mains, JBF1 à tout diis, et c'est sur y'a pas a tortiller des fesses : les mains, c'est chiant !
Pose 3 (tintintiiin !) J'aime beaucoup celle la ! très belle posee °3° mais encore une fois, petite erreur de proportion, le bassin est trop haut. Mais on sent vraiment bieen le volume de son tooorse et ca, ca plait <3 ! Petit conseil d'anatomie et de modèle vivant : Quand une personne se tient debouut, comme dans ce genre de situation, l'épaule et le talon sont exactement aligné, sinon il y'a déséquilibre °3° !
Pose 4, bonne pose avec un bon équilibre ! mais toujours le petit piège qui revieent .__.

Après je te l'avoue, ce sont des choses à savoir, l'erreur est plus que normal et moi même je suis tombé dans le panneau plusieurs fois XD, en tout cas, et ça je l'ai très vite réequilibrer le tout, c'est ton style ! Si un style de dessin plait beaucoup, l'oeil va plus être attiré par le coté graphique, ce qui va atténuer les petites erreurs ! ^^ (Je fais exactement pareil... ET CA MARCHE BIEN :DDD kruhkruhkruh <_> )Donc un beau bravo à toi et ton coup de crayon/stylet XD, c'est cartoon, c'est personnel, c'est Réégnial !! *clap clap clap* Ceci étant dis, un très bon travail très charmant et qui correspond à notre cher Ometo ! Si tu as le moindre doute, question ou conseil à me demander, tu sais où pianoter pour m'appelaaay ! Bon courage pour la suite u_u ! *s'envole*
Spirale
Choco-Kangoo   Anthro

Sur la Furmap: Spirale

Dessinateur

Messagede Kosse » 10 Août 2012, 09:08

Spirale a écrit:Hellooow to you !!! Je viens de voir ta ref sheet ! 8H de boulot tout de même o___o ! Sacré travail ! tu as du faire pas mal d'essais avant de choisir les meilleurs pose °3° !! Bonne charte graphique, simple et efficace et en accouplement (houlala <3) avec le personnage, ça passe niquel ! Et pareil que JBF1, il y'a quelque petit souciis, je vais y venir °3° !

Le première pose, rien à dire ! Les proportions sont juste et notre cher Ometo est d'une grande classe dans cet uniforme <3
2eme pose, petite erreur de proportion, ton bassin(ou son entrepapate) est trop haut ! Si tu t'ai aidé de la première pose, tu es tombé dans un petit piège et donc tu as commencé ta cuisse gauche un peu trop tôt. Pour ce qui est des mains, JBF1 à tout diis, et c'est sur y'a pas a tortiller des fesses : les mains, c'est chiant !
Pose 3 (tintintiiin !) J'aime beaucoup celle la ! très belle posee °3° mais encore une fois, petite erreur de proportion, le bassin est trop haut. Mais on sent vraiment bieen le volume de son tooorse et ca, ca plait <3 ! Petit conseil d'anatomie et de modèle vivant : Quand une personne se tient debouut, comme dans ce genre de situation, l'épaule et le talon sont exactement aligné, sinon il y'a déséquilibre °3° !
Pose 4, bonne pose avec un bon équilibre ! mais toujours le petit piège qui revieent .__.

Après je te l'avoue, ce sont des choses à savoir, l'erreur est plus que normal et moi même je suis tombé dans le panneau plusieurs fois XD, en tout cas, et ça je l'ai très vite réequilibrer le tout, c'est ton style ! Si un style de dessin plait beaucoup, l'oeil va plus être attiré par le coté graphique, ce qui va atténuer les petites erreurs ! ^^ (Je fais exactement pareil... ET CA MARCHE BIEN :DDD kruhkruhkruh <_> )Donc un beau bravo à toi et ton coup de crayon/stylet XD, c'est cartoon, c'est personnel, c'est Réégnial !! *clap clap clap* Ceci étant dis, un très bon travail très charmant et qui correspond à notre cher Ometo ! Si tu as le moindre doute, question ou conseil à me demander, tu sais où pianoter pour m'appelaaay ! Bon courage pour la suite u_u ! *s'envole*

Meh je suis gâtée en critique ! Merci à toi Spirale, lire tout ça attentivement va permettre de faire avancer les choses, ainsi que les commentaires de JBF1. Les critiques qui te font le plus de mal sont souvent celles qui te font le plus avancer ! Et cette histoire de poitrine, c'est ta faute si je fait un focus dessus, depuis ton aide pour mon dessin de Svarog :p Donc comme quoi, vous êtes écoutés, et sincèrement remerciés de passer du temps à me dire ce qui ne vas pas <3

Évidemment je vous avoue que je suis un peu déçue d'avoir passé 8h sur un truc qui maintenant m'apparait comme râté, haha ^^; Au lieu de me dire "holy shit fuck j'ai finit une grosse commande en une journée" c'est plutôt du genre "ouais ok faut refaire quoi". Mais bon comme me disait Leeden ce qui est fait est fait et je ne vais pas revenir sur tout les dessins que je trouve à présent ratés ( cad tous :p ).. L'apprentissage du dessin est fait de hauts et de bas, en ce moment c'est un bas, tant pis, ça ne me fera que mieux rebondir. ( amen ! )
Kosse
hyène

Messagede Shalinka » 10 Août 2012, 13:29

Hey vraiment bien cette ref ! Moi l'anatomie me plait vachement (à part les avant bras un peu court, mais ca peux être un style mais le bassin and co.. j'ai beau re-regarder.. ça me gène pas, vu que ça reviens à chaque fois sur toute les vues, c'est petre simplement comment est proportionné le personnage, tout le monde n'est pas anatomiquement correct)
Dans un sens si tu enchaînes les 8h de boulot comme ca, c'est un bon signe :) C'est ce que je fais tout les jours XD et au debut c'est vraiment crevant. Mais je trouve que c'est
une bonne expérience car tu es dans la continuité et concentré sur ce que tu fait. Surtout pour un refsheet.
Meme si des fois du recul fait du bien pour évaluer son boulot :3
Un refsheet est quelque chose de difficile mais qui fait aussi énormément progresser. Quelque part ca peux meme s'apparanté a un exercice de pure d'anatomie et je pense que tu l'as senti XD.
Si tu as le temps et l'envie, je te conseille d'en faire d'autre, tu t'en sors bien et ca te sera que bénéfique !

Bien joué :3

Dernière édition par Shalinka le 10 Août 2012, 14:44, édité 1 fois.
Shalinka
Panda   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Messagede Brek Wolf » 10 Août 2012, 13:59

Regarde :P Brekou t'a fait des belles grosse papattes ! :P

+ [spoiler]
Image
Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Kosse » 11 Août 2012, 10:22

Un gros merci à Shalinka pour les commentaires encourageants <3 Et à Brekou pour tes chouettes dessins de papattes :p Je pense qu'ils peuvent aider plusieurs personnes ici !

Image

Meanwhile, Gigi à l'ef o:
Kosse
hyène

Messagede Shalinka » 11 Août 2012, 14:27

De rien ! :3
J'aime bien ce badge ! L'anatomie me parait vraiment bien et surtout l'utilisation du rouge pète a mort. C'est super intéressant pour un badge.
Je plussoie <3
Shalinka
Panda   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Messagede Brek Wolf » 11 Août 2012, 15:32

Oui ^^ c'est un super style de badge :)
Brek Wolf