Les tout premiers pas

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les tout premiers pas

Messagede Reeve » 22 Août 2010, 00:05

Shiikata a écrit:Juste une question qui peut paraitre anodine.
Pourquoi ne pas être agréable ?
C'est fou ça :|

Vi vi, j'avoue que j'ai été moi même un peu surpris par la réaction de certains.

D'accord dire que c'est "de la merde", ben autant dire "c'est pas bon", pas la peine d'être agressif. Et ce genre de remarques est généralement pas utile si elle est pas accompagnée d'un commentaire constructif, enfin c'que j'en dis moi :P

Alors, déjà, au niveau des notions de base, c'est clair que "c'est pas bon". C'est ton tout premier dessin donc je peux comprendre. Le souci c'est que tu te bases sur ce que tu penses dessiner.
Tu te dis, un renard, ca a des oreilles pointues, une queue bien fournie, etc. et donc tu dessines ces détails de tête. C'est un peu comme dessiner une fleur comme ceci Image
Certes, il y a la tout ce qui fait une fleur, mais si tu sors un peu tu verras bien qu'il n'y a aucune fleur qui ressemble à ça :P
Entraine toi donc avec de vraies images

Commence donc par faire des constructions. Un bonhomme en fil de fer, puis avec des carrés et des cercles pour visualiser une forme humanoide globale sans te soucier des détails, ca te permettra de pouvoir trouver de bonnes proportions avant de commencer ton dessin (genre, la tête équivaut à 1 / 7 de la taille totale d'un corps)
Fais attention à la perspective, n'hésite pas à te regarder dans un miroir pour trouver les bonnes poses et savoir comment les représenter correctement. Aide toi de plein de photos.

Prend d'autres dessins de référence et compare les au tien. Ok, ton dessin n'est pas bon, mais pourquoi? Par exemple, la tête est trop plate. Ok, maintenant tu le sais, la prochaine fois elle sera plus ronde, et de une erreur de corrigée. Suivant !

C'est une question de pratique, certes, mais derrière il faut une volonté de progresser et de comprendre comment s'améliorer. Normalement tu as toutes les bases pour y arriver (et je te conseille vivement d'aller voir sur drawfurry dont le lien a été fourni plus haut)
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Ozone Griffox » 22 Août 2010, 00:21

c'est clair que "c'est pas bon"

Non mais soyons honnêtes, c'est vraiment très très mauvais :-o

Quand on montre son "niveau" au monde, il faut en assumer les commentaires, positifs ou négatifs.
Franchement il n'y a rien de plus agaçant que de lire les réponses types : "Woah bravo c'est trop bien". Après le pauvre type fini par réellement le croire, et poste ses immondices partout sur le net, et là il n'y aura personne pour lui dire que c'est nul, par contre les gens n'en penseront pas moins.

Ici, tu as des réponses, peut-être pas agréables à entendre, mais il vaut mieux tout de suite savoir que ton niveau est niveau maternel (comme il a été dit) plutôt que rester sur les commentaires de tes amis qui donneront forcément un avis positif pour ne pas te froisser.

Et oui, c'est la vie.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Naonao » 22 Août 2010, 00:56

D'accord dire que c'est "de la merde", ben autant dire "c'est pas bon", pas la peine d'être agressif. Et ce genre de remarques est généralement pas utile si elle est pas accompagnée d'un commentaire constructif, enfin c'que j'en dis moi

C'est bien gentil de vouloir défendre les petits nouveaux mais y'a des limites quand même. Là c'est l'auteur même qui viens dire que sont dessin c'est de la daube, et non non pas les personnes qui on répondu au sujet, d'une manière plus que constructive d'ailleurs, qui sont allées jusqu'à expliqué ce qui ne va pas et comment corrigé ses erreurs.
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede Reeve » 22 Août 2010, 01:09

wolflo a écrit:Là c'est l'auteur même qui viens dire que sont dessin c'est de la daube

Oui et on se gêne pas pour l'insulter copieusement
Il a aussi demandé des conseils pour débutants par contre, mais ça bien sûr c'est moins intéressant à fournir :)

Quoiqu'il en soit, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui, le dessin est vraiment d'un niveau médiocre, d'accord. J'ai juste pas compris l'intérêt de se défouler sur lui, je pense pas qu'il postait dans le but de nous faire perdre notre temps non plus.

A partir du moment ou quelqu'un part de zéro, si on ne lui apprend pas comment démarrer, il aura beaucoup de mal à avancer tout seul. Je pense justement que c'est ceux qui en savent le moins qui méritent le plus d'avoir de l'aide et du soutien. Si Rimou postait un dessin et demanderait des conseils, je vois pas vraiment à quoi ca servirait :P
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Shiikata » 22 Août 2010, 01:16

J'accepte totalement le fait que les gens disent que le dessin "C'est de la merde"
Je n'ai pas demandé à ce que l'ont me caresse dans le sens du poil.
Ce qui me dérange :

C'est la vie, mon enfant.

Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif la dedans est c'est bien ce genre de message qui m'a contrarié.
Tout simplement

Ici, tu as des réponses, peut-être pas agréables à entendre, mais il vaut mieux tout de suite savoir que ton niveau est niveau maternel (comme il a été dit) plutôt que rester sur les commentaires de tes amis qui donneront forcément un avis positif pour ne pas te froisser.

Ce n'est pas le faite quel soit négatif, mais cela peut être dit sans agressivité, il n'y a pas besoin d'être agressif pour faire comprendre ses idée (Du moins pas avec moi)

Bref fermons cette parenthèse.

Je vais suivre ces conseils pour mes prochains dessin.
J'espère que dans quelque mois il y aura une amélioration :)

Dernière édition par Shiikata le 22 Août 2010, 02:17, édité 1 fois.
Shiikata
Loup.  (Gris.)   Anthro

Sur la Furmap: Shiikata

Messagede Reeve » 22 Août 2010, 01:23

Shiikata a écrit:Je vais suivre ces conseils pour mes prochains dessin.
J'espère que dans quelque mois il y aura une amélioration :)

Je pense que vu ton niveau, cela devrait
C'est comme pour pas mal de choses, c'est surtout au début que les progrès sont rapides. Au bout d'un moment ca va se mettre à ralentir, mais faut pas se décourager.

Bonne chance :)
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Sugar-Junkie » 22 Août 2010, 06:39

C'est peut-être parce que je suis agacée qu'à chaque fois qu'on critique le dessin de quelqu'un, même de façon constructive (tu noteras que je t'ai donné malgré tout des conseils, alors que le concept de montrer ça sur internet au vu et au sus de tous m'échappe un peu, alors que tu dois très bien voir que rien ne va dedans), le quelqu'un en question se plaint qu'on ne soit pas gentils. La franchise c'est pas toujours agréable, mais ça a le mérite d'être dénué d'hypocrisie. Je suis pas un bisounours qui va toujours mettre du sucre dans ce qu'elle dit pour pas se faire d'ennemis. Alors peut-être que j'ai été trop acerbe, mais à mon avis tu te heurteras dans la vie à des gens bien plus méchants que moi. Prends ça comme des points d' XP bonus pour plus tard.
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Deoloup » 22 Août 2010, 10:13

Sugar-Junkie a écrit:C'est peut-être parce que je suis agacée qu'à chaque fois qu'on critique le dessin de quelqu'un, même de façon constructive (tu noteras que je t'ai donné malgré tout des conseils, alors que le concept de montrer ça sur internet au vu et au sus de tous m'échappe un peu, alors que tu dois très bien voir que rien ne va dedans), le quelqu'un en question se plaint qu'on ne soit pas gentils. La franchise c'est pas toujours agréable, mais ça a le mérite d'être dénué d'hypocrisie. Je suis pas un bisounours qui va toujours mettre du sucre dans ce qu'elle dit pour pas se faire d'ennemis. Alors peut-être que j'ai été trop acerbe, mais à mon avis tu te heurteras dans la vie à des gens bien plus méchants que moi. Prends ça comme des points d' XP bonus pour plus tard.

Le furry gagne un niveau :oops:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede yuurei » 22 Août 2010, 11:20

Deoloup a écrit:Le furry gagne un niveau :oops:

compétence "dessin" débloqué ( reste plus qu'as lvl up la compétence)
vas falloir que je m'y remette un jour moi d'ailleur
yuurei

Messagede Mello » 24 Août 2010, 18:35

Bon il est vrai, il y a du chemin ( du style route en plein coeur des états unis ) mais avec de la persévérance, de l'entrainement et un crayon courageux, tu y arriveras.
Soyons clair, tu ne pourra faire que mieux, en partant de là, a toi de trouver la motivation pour avancer.
Le dessin c'est comme tout. Si tu ne fais rien pour y arriver, tu n'y arrivera pas. Tu ne te réveillera pas un matin, et savoir dessiner comme un dieu inter-galactique ( Et ouais moi se matin j'ai fais la joconde en 2 minutes sans prendre mon café )...
On a tous étais ( et c'est une généralité ) une bouse intersidéral pendant un temps( je le suis encore, un peu moins mais encore ).
Ce qui ne veut pas dire qu'on le reste.
Bref tous ça pour te dire de continuer, ou devrais-je dire commencer ^^.

Quelque petit conseil qui ne sera pas des plus originaux : Sort avec un carnet un crayon et une gomme et dessine de tout ( de la cathédrale, a la merde de chien ( je déconne a moitié ))
hésite pas a te renseigner sur les base du dessin, donc livre et observation sur d'autre dessin.
Puis enfin, et ça c'est le meilleur conseil, dessiner tout les jours. Mais je dois dire que cela n'a rien de difficile, si tu aimes se que tu fais.

Alors bonne chance et je te souhaite d'y arriver. :)
Respect the Chemistry
Mello
Canidé   Anthro

Sur la Furmap: Mello

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Luciole » 24 Août 2010, 20:51

C'est pas terrible...
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede FurryFox » 17 Nov 2010, 17:21

Il y a un début à tout ! :D
Moi quand j'ai commencé...
...sa a donné a peu prés la même chose... Mais j'ai persisté et je créé mes propres personnages (attention images grands format) :
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image
Certes,moi aussi, j'ai encore a progresser.
Même les génies on besoin de repos...

Image
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro

Dessinateur

Messagede Imalou » 17 Nov 2010, 18:06

zetes pas gentils, bandes de vilains pas beau D: !

Je déconne, ça fait du bien aussi d'être pas gentil parce que si on se force à dire "c'est très beau" tu risques de tourner sur la mauvaise voie et avoir la grosse tête x)

dessine dessine dessine, ne t'arrête pas de dessiner. Si tu veut avoir un bon niveau il faut DESSINER greuh ! Puis ensuite que tu acquériras les bases, tu peut te mettre aux furry, etudie chaques dessins que tu admire, regarde comment les lines ont été faites, les ombres et tout le tralala. Mais bon choisis un vrai dessinateur furry, pas un gros kikoo qui vient a peine d'arriver sur FA et qui dessine de la chiasse avec Paint et ses outils minable :lol:
Les speed drawing qu'on trouve sur Youtube sont très utiles aussi, mais là c'est pareil, choisis un bon artiste x)

Oh et puis n'hésite pas à prendre ton temps, fait pas comme moi =>
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede FurryFox » 17 Nov 2010, 19:15

Je suis tout à fait d'accord avec Imalou. Au début il faut être très patient. Moi j'ai commencé par reproduire des images qui on été créé par d'autres artistes.
Même les génies on besoin de repos...

Image
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro

Dessinateur

Messagede Diti » 18 Nov 2010, 00:03

FurryFox a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Imalou. Au début il faut être très patient. Moi j'ai commencé par reproduire des images qui on été créé par d'autres artistes.

Et, du même coup, reproduire leurs erreurs aussi. :D
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts