Pour le reste je suis étudiant aux Beaux Arts d'Angoulême, et je travaille à devenir dessinateur de bande dessinée et d'animation.

Modérateurs: modérateurs, admins
Guff a écrit:Talent ? Des clous. Ya pas de don du ciel.
Pour le reste je suis étudiant aux Beaux Arts d'Angoulême, et je travaille à devenir dessinateur de bande dessinée et d'animation.[/URL]
Xss a écrit:Ca donne envie de faire des études dans le dessin tout ça!
Et quelquechose me dit que beaucoup d'artistes ici (Lord, rimou, Chibi..) qui ont un sacré coup de crayon n'ont pas vraiment non plus suivi la voie artistique... je suis donc SUR qu'une partie de ton talent est inné.
Ce qui n'empêche que si on ne l'entraîne pas, évidemment, on ne le développe pas, voire on le perd...
Defurét a écrit:Je sais qu'il faut qu'on pratique souvent pour retenir le talent, mais (à mon avis) le talent n'est pas toujours "inné." N'est-il donc pas possible que (avec assez de pratique et de temps), quelqu'un qui est un artiste terrible peut s'améliorer assez de devenir très proficient?
Guff a écrit:on est d'accord, il y a certaines personnes facilitées.
Mais ce n'est pas gratuit non plus. Ce n'est pas immérité. Ce n'est pas qu'une affaire de chance.
Et d'un autre côté ce n'est pas quelquechose de magique ou de divin. C'est avant tout pas mal de technique. Il n'y a aucun mérite à tirer du fait d'être dessinateur, pas plus que d'être garagiste ou pharmacien.
En tout cas, je le pense.
Guff a écrit:c'est pas de l'autoflagellation, c'est de la relativisation.
J'essaye de ramener l'ambiance de l'amphase vers le terrain du neutre. Sinon c'est le bordel.
Guff a écrit:Dans un même temps si j'avais continué à considérer les autres dessinateurs comme de vrais tueurs, je n'aurais jamais fait ce que je fais actuellement.
Guff a écrit:Dans un même temps si j'avais continué à considérer les autres dessinateurs comme de vrais tueurs, je n'aurais jamais fait ce que je fais actuellement.
Et puis non, je ne suis pas modeste. J'aime l'objectivité, c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité