Dans la tradition d'halloween ... :)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Loupy » 01 Nov 2005, 18:50

Tres mignon, mais c'est qui sur la gauche ?

Sinon, Chibi, si je t'ai demande un dessin de moi en mousquetaire c'est pour Halloween ;-)
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Chibibass » 01 Nov 2005, 19:44

Loupy a écrit:Sinon, Chibi, si je t'ai demande un dessin de moi en mousquetaire c'est pour Halloween ;-)

Mmmh !... Ok !
Un p'tit louveteau mousquetaire qui réclame ses friandises... :P
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 01 Nov 2005, 21:10

Loupy a écrit:Tres mignon, mais c'est qui sur la gauche ?

Heu... Je pensais qu'ils étaient aisément reconnaissable...
Le petit loup sur la gauche est sensé être Loupy, et la petite renarde est la nièce d'Isabelle. Quant au grand chat, ben... Je suppose que tout le monde aura reconnu Rimou ! :wink:

Loupy a écrit:Sinon, Chibi, si je t'ai demande un dessin de moi en mousquetaire c'est pour Halloween

Après la version "pirate", il te faut la version "mousquetaire" ? Tu traverses une période "Swashbuckler" ? :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Anubis » 01 Nov 2005, 23:17

très belle image, bravo Lord :idea:
L'imagination, c'est la clé du futur.
Lord Anubis

Messagede Loupy » 02 Nov 2005, 07:07

Lord Foxhole a écrit:Heu... Je pensais qu'ils étaient aisément reconnaissable...
Le petit loup sur la gauche est sensé être Loupy, et la petite renarde est la nièce d'Isabelle. Quant au grand chat, ben... Je suppose que tout le monde aura reconnu Rimou ! :wink:

Après la version "pirate", il te faut la version "mousquetaire" ? Tu traverses une période "Swashbuckler" ? :P

Bin, je m'avais bien reconnu, mais je me suis dit... si c'etait moi, Lord m'en aurait parle ... :oops: Merci Lord *kiss*
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 30 Oct 2006, 12:30

Et hop...
Pas besoin de re-créer un nouveau thread pour ça : suffit de reprendre celui de l'année passée ! :P
Donc, dans la plus pure tradition d'Halloween, voilà ma carte de cette année !
(Mes admirateurs les plus acharnés reconnaîtrons le dessin : c'est celui de l'année dernière, en version coloriée ! :oops: ).

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 30 Oct 2006, 18:35

Kioul kioul cette version colorée :wink: dis-moi tu as utilisé quoi pour la colo ?
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 30 Oct 2006, 19:02

Rimou a écrit:Kioul kioul cette version colorée :wink: dis-moi tu as utilisé quoi pour la colo ?

Ben grosso modo, toujours ma méthode habituelle... :P
- Base : photocopie N/B du travail original sur feuille cartonnée (160 gr) ;
- Grandes surfaces : encres "Ecolines" de chez Talens (mais, cette fois, j'avoue que j'y suis allé franco de porc question intensité) ;
- Fignolages (quand l'écoline est bien sèche) : crayons de couleurs bien gras.
Une fois que le travail était scanné, je l'ai un peu retouché avec PhotoStudio, le programme qui était fourni avec le Canon. Pas grand chose, en fait : surtout du gommage de petites petouilles génantes, et modifications des lumière de la maison, dans le décors. En fait, j'utilise surtout deux outils : la gomme et le doigt ! J'aime doigter mes personnages ! :D

La prochaine fois, au lieu d'utiliser les écolines, faudra que je décide à essayer mes aquarelles. Paraît que les pigments sont beaucoup moins instables ! Avec le temps, j'ai constaté que les couleurs de mes originaux finissaient par s'affadir, ou même méchamment pâlir ! Bref, les écolines, c'est bien, mais ça tient pas bien le coup au fil des années ! On n'a pas ce genre de dégradation avec les aquarelles, paraît-il !

Enfin, bon, merci d'apprécier mon boulot ! :wink:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Loupy » 30 Oct 2006, 20:53

J'aime beaucoup, très sympa !
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Rimou » 31 Oct 2006, 13:06

Lord> béh là par exemple je vois que sur certains traits noirs du dessin d'origine, ya un effet lissant d'une colo, ce qui fait po trop homogène, çà pourrait être génant si tu veux un travaille bien clean ^__^ première règle en coloration : ne jamais déborder et voir même ne jamais toucher les bords ! :lol: Par contre l'utilisation de l'outil doigt (et/ou de la gomme) sur PC est clairement visible. Elle est super lisse et douce, à contrario du traitement couleur de ton original... peut-être devrais-tu tenter des encres et.ou peintures blanches ? :wink: En tout cas, pour les aquarelles : bon courage :lol: (remarques c'est juste parce qu'on m'a dit que c'est pas joyeu les premières fois)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 31 Oct 2006, 15:44

tres sympa le dessin lord , comme d'hab quoi

par contre j'aimerais vraiment mettre le point sur l'idée du dessin qu'a commander timduru.

IL EST TRES BON !
moi z'aime bien ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Timduru » 31 Oct 2006, 15:48

penpen a écrit:par contre j'aimerais vraiment mettre le point sur l'idée du dessin qu'a commander timduru.
IL EST TRES BON !
moi z'aime bien ^^

Il faudrait mettre ça en application maintenant :)
hmm, un timduru qui porte un yakeo à moitié et inversement :)
Il faudrait 2 têtes de yakeo pour que ça marche ;)
peut-être bientôt quand il aura sa fursuit partielle >:)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 31 Oct 2006, 16:05

y a un nom pour les fuirsuit partielle?

ca peut etre detourné ca comme reve que tu attend que yakeo enfile timduru

>> sort
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Lord Foxhole » 31 Oct 2006, 22:35

Rimou a écrit:Lord> béh là par exemple je vois que sur certains traits noirs du dessin d'origine, ya un effet lissant d'une colo, ce qui fait po trop homogène, çà pourrait être génant si tu veux un travaille bien clean ^__^ première règle en coloration : ne jamais déborder et voir même ne jamais toucher les bords ! :lol: Par contre l'utilisation de l'outil doigt (et/ou de la gomme) sur PC est clairement visible. Elle est super lisse et douce, à contrario du traitement couleur de ton original... peut-être devrais-tu tenter des encres et.ou peintures blanches ? :wink: En tout cas, pour les aquarelles : bon courage :lol: (remarques c'est juste parce qu'on m'a dit que c'est pas joyeu les premières fois)

Bah, t'as sans doute raison sur beaucoup de points, mais bon...
Mon dessin tient sur un A4 et, pour moi, c'est déjà pas un si grand format que ça ! Faut se souvenir que tout est réalisé manuellement et, évidemment, c'est sûrement moins précis que si c'était réalisé via l'infographie... D'ailleurs, tout ce que tu vois sur l'écran, est fortement aggrandi : faut pratiquement une loupe pour apercevoir, IRL, ces détails sur l'original ! :P
Faudrait peut-être que tu tentes de réaliser un truc toi-même en utilisant ma méthode... Tu te rendrais mieux compte que, finalement, la mise en couleurs directement en analogique, c'est pas si évident ! :wink:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Timduru » 01 Nov 2006, 16:58

penpen a écrit:y a un nom pour les fuirsuit partielle?

ça s'appelle "partial fursuit" en général.
Sinon il n'y a qu'a indiquer les morceaux que tu veux
tête + pattes,
tête + pattes + queues
etc.. les combinaisons que tu souhaites :)

ca peut etre detourné ca comme reve que tu attend que yakeo enfile timduru
>> sort

ouai ouai ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts