L'histoire de Kai Morgen (dérive du sujet original)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Quelques changements chez Kai

Messagede Tamara » 05 Fév 2008, 02:41

J'aime bien les nouvelles couleurs du Kai! :) C'est certes moins flashy (tu sera moins repérable la nuit ou en boite de nuit) mais ces couleurs donnent un coté plus réaliste et plus lié au furry qui me plait bien. Et tu as définitivement choisi une race de chien uber-cute! :!:

L'histoire de Kai, de sa race et de l'univers a l'air super construite. Il faudras que tu nous en disent plus un de ces jours!
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Rimou » 05 Fév 2008, 08:15

Kai> je parlais de son bras métallique (qui lui survivrait) ...
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Corrsk » 05 Fév 2008, 22:10

Ca me fait penser a FMA ton truc...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Marlain » 05 Fév 2008, 23:54

Si ça peut te consoler, j'adore FMA mais j'y ai pas pensé :lol:

Sinon, quand on dit membre artificiel mécanique, le concept remonte à bien avant FMA, l'apparition la plus ancienne qui me vienne à l'esprit étant Star Wars, quand Vador coupe le bras de Luke, et que Luke se retrouve avec un bras tout beau tout neuf (de mémoire c'était L'Empire contre attaque).

kaimorgen a écrit:J'vais finir par lui couper une jambe moi à mon Kai... HAAA ! Mais c'est fait dans FMA aussi. Marf.

Coupe lui la queue, ça t'es sur que c'est pas déjà pris :P

(Naaaaaan, lache cette gomme, c'était pour déconner!)
La réponse est 42...
Marlain
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Corrsk » 06 Fév 2008, 00:18

Oui je connais ca aussi avec FT (Même si j'ai arreter le forum), on m'a déja dit plusieurs fois que ca faisait penser à Titan A.E. (Que je n'ai jamais et dont je ne connais même pas l'histoire)

Marlain a écrit:Sinon, quand on dit membre artificiel mécanique, le concept remonte à bien avant FMA, l'apparition la plus ancienne qui me vienne à l'esprit étant Star Wars, quand Vador coupe le bras de Luke, et que Luke se retrouve avec un bras tout beau tout neuf (de mémoire c'était L'Empire contre attaque).

C'est pas ca qui me rapelle FMA, mais le fait de se couper un membres volontairement.
Dans Star wars ca ne se fait pas vraiment.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Tamara » 06 Fév 2008, 00:27

C'est quoi FMA?

Kai: regarder des centaines d'épisodes de Star Trek m'a appris une chose: dans la SF, le S ne tient que par la force et le nombre des mots de plus de 5 syllabes, ou des mots inconnus, que tu peut mettre dans un seul paragraphe! On appelle ca le technoblabla, parfois détoruné en Treknoblabla, pour des raisons évidentes! Si tu veux, je te donenrais des cours! :wink:
Tamara
Mraw?

Ecrivain
Rôliste

Messagede Marlain » 06 Fév 2008, 00:38

Tamara > FMA = Full Metal Alchemist, un manga dans lequel le héros s'est vu privé d'un bras et d'une jambe suis à une transmutation alchimique ayant mal tournée et les remplace par deux membres mécaniques. Lui possède deux membres mécaniques par nécessité, mais certains humains de ce monde ont aussi choisi d'etre amputés volontairement afin de gagner en force physique pure ou meme parfois afin de remplacer leur bras par une arme à feu. Je simplifie bien sur, ya de nombreuses subtilités que j'engage tout le monde à découvrir en se procurant ce manga qui a tout pour faire un récit de qualité. 8-)

Kai > A mon avis, du moment que ton univers inclut des personnages furry, le récit a sa place dans les rubriques furry, ça serait dommage de raconter l'histoire de Kai dans "Sujets non furry" :)
La réponse est 42...
Marlain
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Soma » 06 Fév 2008, 00:50

kaimorgen a écrit:
Nanogrrr a écrit:Admettons qu'un guerrier s'ampute le corps pour ne garder que sa tête,
il sera certe le plus grand guerrier de sa tribu,
mais il ne pourra plus se reproduire? Est ce qu'il y a des partie tabou à l'amputation?
(la tête, évidemment?)
Autre question, si Kai remplace son bras par un rayon delta,
il est traditionnellement considéré comme moins fort qu'un guerrier qui s'arrache
le bras jusqu'à l'épaule, mais si ce même guerrier met à la place
une faucille, dans la pratique, c'est lui le moins fort;
Dans ce cas est ce que le grade est offert par la force (duel)
ou par le choix de la majorité?

Il s'agit juste des bras ou des jambes. Afin de devenir plus efficace d'une quelconque façon que ce soit. La prothèse dépend de la personnalité du guerrier. S'il a besoin d'un ordinateur ou d'une arme. Mais ca n'est pas important. La tradition en elle même parle de courage, de détermination, de force de caractère. Il faut ignorer sa peur, sa douleur. Avoir conscience que vivre c'est faire un sacrifice de sa personne. Etre un guerrier, c'est être pret a tout sacrifier pour son but. Il n'y a pas de fuillard chez les Obranox. C'est un pure symbolisme. C'est l'acte et ses conséquences qui compte.

Il n'est bien entendu pas question de s'arracher les deux jambes. Tu le ferais toi ? ^^ Je pense qu'il n'est pas impossible pour quelqu'un, même humain, de réaliser cette tradition. Ca n'est bien sur pas concevable. Un bras, une jambe, c'est trop précieux. Mais le contexte parle bien d'une technologie tellement développée que même la tribue tribale locale en fait une tradition. Je pense que s'amputer un seul bras est déjà une épreuve suffisante. ^^ Pour ce qui est du rayon gamma ou de la faucille... la plume peut parfois être plus forte que l'épée ! :) Dans un champ de bataille, je ne pense pas que l'homme le mieux armé est nécessairement le plus efficace. Les Obranox sont des guerriers aguerris. Ils savent ca. L'arme ou l'équipement qu'ils choisiront de s'équiper dépend de leur personnalité. Ils seront efficace dans ce qu'ils sont bons. Quelqu'un qui s'équipe d'une arme de desctruction massive ne sera peut-être pas très efficace dans une mission de discrétion par exemple. :) La hiérarchie des Obranox n'est pas celle du plus fort. Ca n'est pas celui qui casse le plus de tête qui est chef. C'est celui qui s'impose comme étant le chef de toutes les situations. Le leader né.

EDIT : bizarrement je pense que le chef d'une tribue serai justement celui qui ne prend PAS d'armes. C'est le meilleur moyen d'être polyvalent. Un bras reste un bras. Ca nous a été plutôt utile a nous autres humains.

Tres beau niveau symbolique , et esprit de volonté. Ils sont pret a sacrifier un bras, une jambe pour montrer leurs déterminations. Mais dans un sens, je suis plus fan de la perfection du corp en lui meme. Des guerriers qui accepte leurs corps et le perfectionne par l'effort au fil du temp.
Le guerrier qui pour le devenir met en peril sa vie dans une quete un peu perdu d'avance.

Je suis assez fan des Moines Guerriers , et chasseurs (guerrier) tribaux.

Perso j'ai peu de respect pour les chasseurs actuels dans le style j'ai un fusil , et boom je tire sur l'animal, je tue. Mais j'ai encore un grand respect pour les chasseurs qui chasse a l'arc. Ou au arme tel que la lance primitive. Meme si j'aime les animaux , la chasse fait partie de la vie . Je n'aime pas la chasse pour le plaisir, mais sa peu etre une necessité.

Sinon il est clair qu'un équipement maitrisé sera souvent bien plus éfficace qu'un équipement peu connu de l'utilisateur. L'équipement peu maitrise a de grande chance de se retourner contre son utilisateur.
Soma
  Anthro

Messagede Lord Foxhole » 06 Fév 2008, 17:50

Tamara a écrit:Kai: regarder des centaines d'épisodes de Star Trek m'a appris une chose: dans la SF, le S ne tient que par la force et le nombre des mots de plus de 5 syllabes, ou des mots inconnus, que tu peut mettre dans un seul paragraphe! On appelle ca le technoblabla, parfois détoruné en Treknoblabla, pour des raisons évidentes! Si tu veux, je te donenrais des cours!

Oh ! Que c'est une vision très restrictive de la science-fiction, ça ! :P
Tout ne repose pas sur la création et l'invention de termes "élucubrantesques"... Ou alors, je pourrais te servir la même remarque concernant le domaine du Médiéval-Fantastique qui abuse aussi d'un jargon ultra-codifié !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: L'histoire de Kai Morgen (dérive du sujet original)

Messagede Tamara » 07 Fév 2008, 00:23

Marlain: Ok. J'ai parcouru un ou deux tomes de FMA, j'ai jamais vraiment accroché a l'univers ou au style de dessin. Je sais pas trop pourquoi.

Lord: Je pense que tous les univers quels qu'ils soient utilisent chacun leur propre jargon plus ou moins codifié. Ca fait toujours plaisir de manifester ses connaissances supérieures de cette facon-la devant le newbie ébahi! :wink:

Lord et Kai: Je suis tout a fait d'accord que la SF requiert une certaine culture, et même une culture certaine, et de ne pas avoir peur de fondre quelques neurones en se remuant les méninges! J'aurais du écrire "dans la SF actuelle". Ca m'apprendras a poster aprés minuit! Quoique, même actuellement, on peut trouver des perles qui évitent le piége du technoblabla.
On pourrait discuter pendant des éons de l'influence réciproque entre la SF et les avancées, principalement technologiques, de notre civilisation, mais on dévierait du sujet de ce topic assez gravement. Remarquez, le sujet a déja dérivé, donc une dérive de plus! :lol:
Tamara
Mraw?

Ecrivain
Rôliste

Précédente

Retourner vers Les Arts