PaperDragon a écrit:Dessiner à l'ordi avec une souris c'est limite du mission impossible sauf peut -être si t'as une patience de malade ou que tu utilises des outils vectoriels, pour l'instant je te conseillerais de faire tes encrages à l'ancienne
Faux ! Je dessine et colorise à la souris ou carrément le pad de PC portable et c'est faisable ! C'est comme avec de la pâte à modeler cette technique, tu commences avec une grosse boule de couleur pas jolie, et tu la sculpte avec la gomme, ensuite tu y rajoute des détails avec les différents outils et couleurs à ta disposition...
+ [spoiler]
Comme une image vaut mieux que des mots... Comme tu le vois, je commence par plusieurs silhouettes de couleurs en fonction des éléments du modèle puis j'ajoute les détails.
Il faut juste s'y prendre différemment qu'un dessin traditionnel mais c'est faisable et perso je préfère mille fois la souris à la tablette graphique...

Sinon pour le dessin traditionel, les markers Copics sont cool mais ils sont aussi chers... Faber-Castell à vraiment de bon produits aussi.
Mais après c'est pas l'outil qui prime c'est la technique, à toi de trouver ton style !