Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

alors quel restau qu'on choisie ?

Le sondage s’est terminé le 17 Fév 2010, 20:48

La patacrèpe :
10
15%
  Draky, Fanamy, Fenomal, Karuno, Miacis, Naonao, Riwa, Rush, Shiro
le news delhi :
0
Aucun vote

Le Thalassa café
2
3%
  Fanamy, Miacis
D - La réponse D
5
8%
  darkou, Fanamy, Kaeku, Wylf
c'est mon dernier mot jean-pierre
6
9%
  Fanamy, Miacis, Scotty, VobE, Wylf
Le Mareva
7
11%
  Bestiole, dragoon, Habaxin, Miacis, Naonao, Shiro
Chez Quan
0
Aucun vote

la maison des fondues
10
15%
  Bestiole, Fanamy, Habaxin, Karuno, Miacis, Naonao, Ookami, Rimou, Wiki
Les Mouettes
6
9%
  Bestiole, Fenomal, Rimou, Seth, Shiro
la bonne réponse c'est 42 !
19
29%
  Bestiole, cureuil, Diti, Djahal, dragoon, Draky, Fanamy, Fenomal, Fluffycitrus, H0rs3, Karuno, Miacis, Naonao, Rush, Seth, Timduru, Wylf

Nombre total de votes : 65

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede yuurei » 26 Fév 2010, 10:46

Miacis a écrit:
Fanamy a écrit:*Ne dira pas qu'il en avait un*

*Et qu'il l'affichait bien fièrement à côté de Yuurei pendant que celui-ci demandait un autographe à la jolie demoiselle.* :P

non mais je le tuerais un jour pour ça t'inquiète pas ^^,
Et puis, il est juste venu montrer le "free blowjob" a Golgotha de la série Noob (pendant que je lui grattais un autographe :p ) en plus ^^, bon à sparadrap aussi mais c'est moins pire que c'est pas grave en fait. ( oui je sais c'est pas français :p )

Seth a écrit:Si c'était pour parer les Free Hugs tant mieux, parce que je dois avouer que ça m'a saoulé d'entendre toutes les cinq minutes "FREE HUUUUUUUUUUUGS" >_>

c'était carrément ça en fait :p
la scene c'était :
- les nana arrivent avec le panneau "free hug", nous regardent les yeux langoureux et tout et tout en tendant les bras pour un calin
- sortie du panneau "free blowjob" avec un grand sourire.
- vent froid, les nana sont figées et cherchent soudainement à planquer le panneau "free hug" :p
pur instant de bonheur ^^,
yuurei

Messagede Seth » 26 Fév 2010, 11:12

Pfff j'ai tout raté .. :x
Seth
Loup  (Arctique)

Sur la Furmap: Seth

Messagede Timduru » 26 Fév 2010, 11:16

yuurei a écrit:- sortie du panneau "free blowjob" avec un grand sourire.
- vent froid, les nana sont figées et cherchent soudainement à planquer le panneau "free hug" :p
pur instant de bonheur ^^,

Je pense que c'est en effet très amusant, et que les gens retiendrons certainement qu'un Furry ça a un joli grand sourire.
Ou peut-être que l'image qui restera encrée dans leur tête c'est que ça aime faire des blowjobs ?
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Miacis » 26 Fév 2010, 11:28

Timduru a écrit:Je pense que c'est en effet très amusant, et que les gens retiendrons certainement qu'un Furry ça a un joli grand sourire.
Ou peut-être que l'image qui restera encrée dans leur tête c'est que ça aime faire des blowjobs ?

Point de tracas, Sire Timduru !
Je pense pas qu'on se soit identifiés au public comme furries à quelque moment que ce soit pendant la journée de Dimanche où ils ont sortis les panneaux, et les fursuits étaient rangées. (Dragoon était plus là, et Rimou devait partir plus tôt.)

ERGO ! Notre réputation est intacte ! :wink:

Et puis bon, avec les "Free Hugs ensanglantés", "Free Kill", "Free Kickass", "Hugs = 5€" (ah non, ça s'était nous aussi. :P) qui se baladaient dans la Japan, je pense pas qu'on ait énormément détonné. (Boum)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Bestiole » 26 Fév 2010, 11:34

Tu as oublié "Free Gay Kiss" :boxed: !
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO

Musicien

Messagede Timduru » 26 Fév 2010, 11:53

Pensez-y juste un peu pour une prochaine fois.
J'essaie juste de vous faire comprendre que le Furry c'est ce que les gens en font
et pour les non furries c'est l'image que les Furries véhiculent.

Peut-être que cette fois il n'y a pas de dégats,
mais n'en venez pas justement à faire pareil en fursuit ou avec des fursuits à côté.
Ou si vous avez un joli badge ou TShirt qui a de grandes chances de vous identifier comme Furry, etc...
Le raccourci et l'image donnée sera assez facile à faire pour les gens.

Ou bien imagine que vous tombiez sur un journaliste sur place qui s'interroge sur ces pancartes, et qu'il veuille en savoir un peu plus.
Je ne suis pas sur que tout le monde aurait la présence d'esprit de ne pas mentionner qu'il est Furry si on lui demande , etc.. ;)

Ce qu'il faut garder à l'esprit aussi c'est que les gens font facilement des associations et savent aussi jouer au détective.
Pour cette fois il suffirait qu'une personne interroge une autre ou demande sur un forum de cosplay qui étaient "ceux qui se balladaient avec les freeblowjob"
une qui sache que vous êtes furries réponde, ou qui vous ont vus avec les fursuits la veille, que la personne mentionne ça
pour que tout ce qui semble anonyme ne le soit plus.
Ensuite il n'y a pas besoin de grand chose d'autre et ça peut se propager de manière exponentielle à partir juste d'une personne qui va avoir fait les bonnes déductions.

Je ne pense pas que ça va en arriver là pour cette fois hein, mais essayez de faire juste attention, et gardez à l'esprit tout ça ;)
et que pour 1 minute de votre fun , les dégâts pourraient être plus qu'anodins.

Et puis bon, avec les "Free Hugs ensanglantés", "Free Kill", "Free Kickass", "Hugs = 5€" (ah non, ça s'était nous aussi. :P) qui se baladaient dans la Japan, je pense pas qu'on ait énormément détonné. (Boum)

Ceux là n'ont pas de connotations sexuelles. ;)
Pas que j'ai non plus envie que les Furries soient considérés comme des sérial killers ;)

Mais le Furry a déjà beaucoup de casserôles "sex" au cul.
Donc essayez quand même de réflêchir à ce que vous véhiculez comme image potentielle,
il ne faut pas pousser beaucoup les gens pour renforcer et comforter l'image cul qu'à le furry dans leur tête, chaque petite chose compte. ;)
Donc peut-être qu'il est plus judicieux d'utiliser un autre sujet pour "s'amuser" avec le public ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 26 Fév 2010, 12:02

J'avais le T-shirt Francefurs mais j'ai pas porté la pancarte "free blowjobs" !

*blanc comme neige au soleil avant les boeufs tel fils qui rira le dernier*
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Miacis » 26 Fév 2010, 12:24

Tu n'étais pas là pour voir, Tim, donc je comprends effectivement ces remarques.
Mais on se baladait pas tellement en groupe serré avec nos pancartes. Ca semblait plus partir d'initiatives individuelles pour le public "lambda".
Ledit public, il voyait : "Fanamy se balade avec sa pancarte", "Riwa se balade avec sa pancarte", ... Et pas "Le groupe de gesn qui, tiens, hier portaient des fursuits, se baladent avec leur pancarte".

Après, je pense pas que j'aurais été le seul à trouver ça de très mauvais goût si tous les porteurs de pancartes se baladaient à côté des fursuiters. (Ca ferait un peu genre "regardez comme on est huggables. On est tout mimi tous gentils. Tu veux une pipe ?")

Par contre, même si Rimou avec son T-Shirt FranceFurs s'était baladé "nature" avec Fanamy à côté, j'ai du mal à croire que les gens auraient fait l'association (à moins de bien connaître le fandom ?).

Ou bien imagine que vous tombiez sur un journaliste sur place qui s'interroge sur ces pancartes, et qu'il veuille en savoir un peu plus.

S'il veut en savoir plus sur ces pancartes, on lui indique le stand où ils les vendent. :P
D'après ce que j'ai compris, vous les avez pris au stand avec les pti lapins et vous en avez pris des custom ? Ou ils étaient déjà en vente tels quels ?
Tim, c'était un stand où les gens dessinnaient des mignonnes pancartes avec des mignons petits lapins ... un peu ensanglantés, voire en gear, position "soumise" (c'était cui-là d'ailleurs le dessin le plus visible du stand). Et pas mal de gens s'y arrêtaient, mine de rien ... :-o

Pour cette fois il suffirait qu'une personne interroge une autre ou demande sur un forum de cosplay qui étaient "ceux qui se balladaient avec les freeblowjob"

Quand même, on a pas été si tapageurs que ça. Image
Et si je citais les autres exemples de "Free *parodie", c'était juste pour te dire que des gens avec des pancartes anti-Free, y en avait tellement qu'on peut pas vraiment dire qu'on ait laissé un souvenir impérissable.

Ou alors, ptét' si Riwa a été effrayer une nonne dans un coin. :lol: Mais :
1) Qu'est-ce qu'elle fichait là ?
2) Qu'est-ce qu'elle irait foutre sur un forum ?

Enfin, je comprends les recommendations, hein ? J'essaierai perso d'être un peu plus vigilant aux associations pour les meets à venir.
Je tenais juste à signaler que pour ce coup là, on est quand même peinards. :P
Image
Miacis
.w.

Messagede Naonao » 26 Fév 2010, 12:30

D'après ce que j'ai compris, vous les avez pris au stand avec les pti lapins et vous en avez pris des custom ? Ou ils étaient déjà en vente tels quels ?

ils était en ventes tel quel, et encore c'était pas le plus "sale" :oops:
D'ailleurs la personne qui fait ces dessins à un compte FurAffinity.
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede Miacis » 26 Fév 2010, 12:31

Ouais, donc c'est pas nous qu'il faut engueuler !
Image
Miacis
.w.

Messagede Naonao » 26 Fév 2010, 12:36

je tiens quand même à précisé que les dessins de ce genre était à l'abri, et qu'il fallais leurs demander pour nous les montrer si je me souviens bien.

après je pense pas qu'il y ai qui que ce soit à engueuler, p'têt fanamy qui se promené avec pendant toute la meet, mais il ay jeune et insouciant, c'pas d'sa faute (enfin si quand même un peu) *pokes le neuneuf*
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede Timduru » 26 Fév 2010, 12:45

Le but n'est pas d'engueuler hein, et je suis d'accord que ça reste "pas très grave" pour le moment.
Le but est plus d'essayer de générer une chtite réflexion
et essayer d'éviter que de fil en aiguille par phénomène d'imitation , et d'amplification,
ça n'en arrive à du plus grave :)

La parenthèse est finie, Je retourne prendre mes gouttes maintenant ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede Tandalos » 26 Fév 2010, 13:04

Tiens, ça me rappelle un truc qui m'avait fait honte, en 2008, à Suhl, un type en fursuit de tigre avait offert un free hand job à la statue du musée des armes de la ville (même si elle est comme ça http://web02.city-map.de/img/11150047203.jpg c'est peut-être pas la meilleur chose à faire pour l'image de la convention)
Et lors de la même sortie, un groupe de fursuiters n'avaient pas trouvé mieux à faire que de débouler dans le commissariat.
Le furry était déjà connu dans cette ville par des articles de journaux et l'Eurofurence est mentionnée dans la page de Suhl sur les articles français et anglais de wikipedia. Ça n'a pas empêché l'organisation de la convention dans la même ville l'année suivante, mais bon.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Scotty » 26 Fév 2010, 13:16

ca fais d'la lecture tout ca ! ^^ personnelement j'ai aucune photo à par de fanamy par ce que il voulait pas que on arrive à l'prendre en photo xD et j'la posterais pas par ce que je sais qu'il veut pas :3 sinon pour les panneau baaah j'avais même pas aperçus les free blowjob ^^" j'ai juste vu les compagnon de Matoux (oui qui étais la je tien à préçiser) avec un plateau de nourriture avec marquer free hug free sex etc etc etc ^^" mais sa falais ce rapprocher xD
Il vaux mieux un tigre en string qu'un string en tigre.
FA : http://www.furaffinity.net/user/scottyo/
: Fat fur :
Scotty
Félin  (Tigre /Ours)   Anthro

Sur la Furmap: Scotty

Dessinateur
Rôliste

Messagede Rimou » 26 Fév 2010, 14:35

wolflo a écrit:... D'ailleurs la personne qui fait ces dessins à un compte FurAffinity.

Par contre lui, côté association d'idée, y va y avoir droit au furry=pervers :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France