de Nattiars » 24 Sep 2009, 20:06
Bon, moi si quelque chose se fait je tiens absolument à aider. Je suis plutôt enthousiaste, surtout que ça fait des années que je lorgne du côté des furry, alors si je peux enfin m'employer utilement.
Je n'ai jamais assisté à une convention malheureusement, mais je pense être utile. Le côté "- Histoire / légendes / croyances anthros" me plaît bien je pense avoir pas mal de trucs à dire dessus. En général je suis assez à l'aise pour parler devant un public et improviser (ce qui ne m'empêche pas d'être un asocial). Je ne suis pas resté assez longtemps dans le fandom pour pouvoir faire une retrospective, mais s'il y a des recherches à faire sur le sujet, je veux bien m'en charger.
En général je peux écrire des textes si besoin est, et comme mon niveau d'anglais n'est pas trop mal, je peux en traduire quelques uns (après pour tailler le bout de gras, c'est autre chose). Je peux également me charger de composer des scénarios ou des JDR.
Si vraiment vous êtes en manque d'artiste je veux bien dessiner un peu, je travaille assez vite quand ce n'est pas trop sophistiqué et le bruit ne me dérange pas (genre, au milieu une salle avec 50 personnes et un mec qui s'agite devant un tableau).
Je peux également servir de technicien (même si je suppose que ça ne doit pas manquer). Et puis il m'est déjà arrivé de coordonner quelques projets en équipe sur le net (pas IRL)...
A l'extrême rigueur je peux prendre une matraque ou une chaise et refouler les mecs bizarres à l'entrée (quoi ? Ah, c'est ça des fursuiters ?)...
Niveau idées, je sais pas trop. je pense que le thème du récit furry ne collera pas trop, alors il faudrait peut-être se focaliser sur les JDR;
Peut-être un atelier "création de fursona" avec des artistes, mais aussi des documents sur les espèces, les légendes et avec des anciens pour conseiller les nouveaux et "éventuels" non-furry.
Après on pourrait jouer sur le côté "nature", c'est peut-être pas universelle chez les furry, mais puisqu'on est dans un pays essentiellement rural (et qui doit avoir cette image à l'étranger) autant en profiter, ça serait pas trop HS (le concours de photos animalières me plaît bien). Bon, au beau milieu de Paris ça serait difficile, mais par exemple il y a des festivals de musique qui se déroulent dans des décors naturelle, donc pourquoi pas une convention furry.
A mon avis, il faudrait d'abord se focaliser sur des thèmes qui seraient spécifiques à la conv, puis ensuite s'occuper des ateliers, de façon à rester cohérent.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner