Projet photographique/entretien/rencontre

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Oliviahspl » 20 Mai 2019, 14:11

Bonjour, je suis étudiante en art et spécialisée en photographie. Depuis quelques années je mène une large projet tournant autour des activités dites "hors normes". Ces activités peuvent être d'ordre sexuel ou non, relevant simplement de la passion ou attraction pour un univers particulier.


J'ai eu la chance de rencontrer des adeptes de l'univers ABDL et Zentai ; les rencontres se sont très bien passées et j'ai appris beaucoup de choses sur ces univers qui ne m'attirent pas dans la pratique personnelle que je pourrais en faire mais dans leurs esthétiques et surtout dans l'investissement et l'implication de ses membres. Il en va de même avec l'univers Furry, que je trouve réellement passionnant et très esthétique.

J'aimerais énormément pouvoir rencontrer des personnes pratiquant cette activité du furry (je ne suis pas sûre des termes que j'utilise et je vous assure que si l'un d'eux peut paraitre malvenu ce n'est pas mon intention et je m'en excuse, c'est de la maladresse).

L'idée est de rencontrer le sujet dans un endroit qui lui correspond, cela peut-être chez vous par exemple, surtout si vous possédez une collection d'accessoires en tous genres que vous aimeriez partager avec moi. L'essentiel est de se retrouver dans un endroit qui vous représente mais surtout dans lequel vous vous sentez à l'aise.
Je suis basée sur Montpellier et peux me déplacer plus ou moins facilement en fonction de la location du sujet.

Je travaille principalement en photographie mais je tiens absolument à mener une sorte d’entretien en parallèle ; accompagner les images d’un texte issu de nos discussions.
La rencontre peut donc se faire avec un seul sujet. Cependant dans un souci de capturer au plus réaliste votre univers il serait peut-être plus pertinent que la ou les personnes avec qui vous partagez habituellement la pratique du Furry soient présentes. Si c'est votre cas bien sûr. Si cela reste une activité solitaire alors la rencontre sera plus pertinente si vous êtes seul, l'idée est vraiment de se rencontrer dans les conditions habituelles de votre pratique.
J'aimerais également pouvoir éventuellement assister à une réunion ou rassemblement entre plusieurs personnes. Depuis que je suis sur ce forum j'ai vu qu'il était courant d’organiser des sorties (furwalk, pique-nique, week-ends, repas..) avec de nombreux participants. Je n'ai jamais reçu de réponse à mes demandes pour pouvoir y assister mais je tiens quand même à manifester ici également mon fort intérêt pour ce genre d'évènements.

Je tiens à préciser que je ne propose pas de réaliser une séance photos avec poses et instructions de ma part. Je pratique la photographie de manière très instinctive et le nombre de photos peut varier en fonction des rencontres. Les photographies se font normalement assez naturellement au fil de la rencontre et le résultat dépend vraiment de l'atmosphère et du contexte, ainsi que du sujet.

Je tiens à vous assurer de mon sérieux et de mes bonnes intentions avec ce projet. Il est nécessaire de préciser que si l’anonymat est demandé par le participant il sera totalement respecté. Je tiens également à préciser que pour l'instant ce projet est personnel et qu'aucune photo ou témoignage ne sera diffusé ou montré où que ce soit sans accord préalable du sujet. Mon projet à long terme est de sortir un livre de photographies sur le sujet et/ou de participer à des publications dans des magazines photos mais tout cela n'est pas à considérer dans l'immédiat et tout sujet sera consulté au préalable comme je le disais plus haut.

N'hésitez pas à me contacter si vous sentez que le projet vous intéresse et surtout si vous avez des questions. Merci !


Dernière édition par Oliviahspl le 21 Mai 2019, 08:27, édité 1 fois.
Oliviahspl
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2018, 11:41

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Delta » 20 Mai 2019, 17:46

Bonjour !
Je t'annonce tout de suite, je ne pense pas pouvoir aider, je suis mineur et n'ai pas de fursuit (= costume furry) :\ Je voulais juste dire une chose et en demander une autre :

- Déjà, qu'entends-tu par activité furry ou pratique du furry ? La communauté furry est extrêmement large, il y a beaucoup de choses dedans comme le dessin, la danse, Youtube ou la musique et pas seulement des fursuits contrairement à ce que beaucoup imaginent (la majorité des furries n'en ont pas) ! Quels aspects de la commu t'intéresseraient particulièrement ? Aussi si tu veux des infos sur la communauté et que tu comprend/sais lire l'anglais (il y a des sous-titres) je te conseille la série de documentaires "The Fandom" d'Ash Coyote que l'on peut trouver sur Youtube, c'est extrêmement bien fait !

- Enfin, il faut savoir que les furries sont en général très peu enthousiastes à l'idée des projets concernant le furry faits par des non-furs. Beaucoup trop de médias nous ont ridiculisés en nous traitant de retardés mentaux ou nous ont transformés en fétiche, et beaucoup de furries ont été "piégés" par ces médias qui les interviewent pour les tourner au ridicule... du coup ça donne pas envie d'en refaire x') Mais j'ai l'impression que la commu commence à se ré-ouvrir (elle devient de plus en plus populaire aussi) donc que l'idée rebute moins qu'avant (perso j'aurais essayé de participer si j'étais majeur ^^'), mais je pense qu'il faudra quand même être patient x')

En tout cas bonne chance pour ton projet ! :cat:


Dernière édition par Delta le 21 Mai 2019, 13:52, édité 1 fois.
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Dutch Angel Dragon  (Violet, orange et blanc, yeux couleur or, plumes et cornes)   Anthro
 
Messages: 177
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Claircendre » 20 Mai 2019, 19:00

tient! ce début de dialogue me rappelle quelque chose =v=
ha oui ^v^ voila viewtopic.php?f=4&t=11124&start=15 t'y avait participé aussi delta ^v^
sinon je craint de ne pas pouvoir apporté grand chose pour tes photos. Mes dessin son bien mais loin d'un bon niveau artistique, je suis loin, et n'est pas de vie bien passionnante à photographié pour l'instant. et un brin de timidité m'y empêcherai ^v^
+ [spoiler]
et chuis peut photogénique ^v^ preuve? = gallery/image_page.php?album_id=1&image_id=1553
sinon je ne peut que te souhaité bonne chance Oliviahspl, peut être que montré tes travaux passé pourrait aider.
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau   Anthro
 
Messages: 131
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede chakat softpurr » 20 Mai 2019, 22:42

J'aimerais réagir à quelques formulations qui sont maladroites ou pas très claires.

Ces activités peuvent être d'ordre sexuel ou non, relevant simplement de la passion ou attraction pour un univers particulier.
( J'ai bien conscience que malheureusement le furry est souvent directement assimilé à une pratique sexuelle qualifiée de perverse et déviante, je tiens à vous assurer que ce n'est pas l'arrière fond de ma demande)

C'est maladroit de commencer un discours avec ce genre de propos même si c'est pour dire que ce n'est pas l'objectif ou que tu comprends que c'est faux. Ça fait que le lecteur fait directement un lien négatif avec le sujet.

surtout si vous possédez une collection d'accessoires en tous genres que vous aimeriez partager avec moi.

Si on parle d'objets lié au furry il y a les fursuits, des parties comme queue ou oreilles, juste des images. Cela dépend des gens, certains n'ont quasiment rien, d'autres en ont pas mal.

l'idée est vraiment de se rencontrer dans les conditions habituelles de votre pratique.

Là encore très maladroit car il n'y a pas de pratique de furry (sauf si on considère le fursuiting comme une pratique à la limite, mais c'est une utilisation ponctuelle). On est juste des personnes qui aiment les animaux anthropomorphiques et les échanges se font plus souvent sur internet.

Comme dit plus haut la plupart des furries ne sont pas trop ouverts à ce genre d'études sur le fandom, en partie à cause de la mauvaise presse qu'il y a eu par le passé.
Montrer des travaux que tu as fait peut aider à mettre en confiance les gens.

Situ veux avoir quelques pistes et analyses déjà faites sur le fandom tu trouveras quelques info ici https://furscience.com/wp-content/uploa ... _10_18.pdf
Cela devrait répondre à quelques unes de tes interrogations.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Delta » 21 Mai 2019, 13:51

Claircendre a écrit:tient! ce début de dialogue me rappelle quelque chose =v=
ha oui ^v^ voila viewtopic.php?f=4&t=11124&start=15 t'y avait participé aussi delta ^v^
sinon je craint de ne pas pouvoir apporté grand chose pour tes photos. Mes dessin son bien mais loin d'un bon niveau artistique, je suis loin, et n'est pas de vie bien passionnante à photographié pour l'instant. et un brin de timidité m'y empêcherai ^v^
+ [spoiler]
et chuis peut photogénique ^v^ preuve? = gallery/image_page.php?album_id=1&image_id=1553
sinon je ne peut que te souhaité bonne chance Oliviahspl, peut être que montré tes travaux passé pourrait aider.

Oui je m'en suis souvenu juste après avoir écrit le message ! :D :cat:
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Dutch Angel Dragon  (Violet, orange et blanc, yeux couleur or, plumes et cornes)   Anthro
 
Messages: 177
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Icaryon » 21 Mai 2019, 17:55

Ne le prend pas mal mais je ne suis pas trop intéressé surtout qu'on dénigre souvent les furry parce qu'on est "différent" des autres.

Ce genre de propos je l'entend malheureusement souvent sur les réseaux sociaux et ça ne plait pas du tous, en plus de la presse qui, par le passé, à plus enfoncé le clous que de tenter de le retirer.

En tous cas c'est mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
Icaryon
Lyrian,renard,loup  (renard blanc et noir)   Non Anthro
 
Messages: 31
Inscription: 05 Mai 2019, 14:30

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Oliviahspl » 28 Mai 2019, 09:30

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Premièrement je tiens à m'excuser pour l'emploi de certains termes que j'utilise surement mal et qui peuvent paraitre inappropriés à certains.

Deuxièmement, je dois avouer que je m'attendais à des réponses négatives et des refus, en effet les furries sont très moqués et j'ai également vu des reportages ou articles railleurs sur cet univers. Mais j'ai aussi vu de très belles choses comme des reportages photos ou des articles non influencés par la moquerie. Ce qui m'a particulièrement poussé à venir vers vous est le film de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita qui s’appelle The Cat, the Reverend and the Slave. Je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vu et pourrait me donner son point de vue dessus, cela m’intéressait de savoir ce qu'un furry a pensé de cette représentation. Personnellement je la trouve assez sincère et c'est des retranscriptions de l'univers de ce genre que j'aimerai pouvoir réaliser. Je ne cherche rien de particulier je ne veux pas imposer des directives qu'elles soient photographiques ou narratives, je veux seulement dire que je suis intéressée si quelqu'un désire me rencontrer et échanger sur sa pratique.

Je tiens aussi à préciser que moi je suis surtout centrée sur la photographie que j'étudie encore, je ne suis pas du tout journaliste ou quoi que ce soit d'autre. J'essaye d'enregistrer en intégralité les entretiens pour garder éventuellement une trace écrite. Mon désir est vraiment de raconter l'histoire des personnes intéressées par ces rencontres. Cette histoire je souhaite la raconter sous forme photographique mais il me semble nécessaire et bien plus pertinent d'y inclure une partie narrative écrite. Comme je le disais mon but à long terme serait la publication de ces histoires dans des magazines ou réunies dans un livre. Mais tout ça est encore très loin et reste à l'état d'embryon d'idée pour l'instant.

Je comprends la méfiance vraiment, elle est justifiée et il est normal que les furries attirent toutes sortes de critiques et moqueries parce qu'il est très facile de se moquer de tout ce qui sort un tout petit peu de l'ordinaire et des normes imposées mais votre univers il attire aussi la curiosité et la fascination et c'est tout aussi normal. Et je crois que la curiosité elle n'est pas obligatoirement négative. En tout cas je vous assure que la mienne ne l'est absolument pas.

N'hésitez pas si vous avez des questions, merci.
Oliviahspl
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2018, 11:41

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Mount » 30 Mai 2019, 10:40

Oliviahspl a écrit:Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Premièrement je tiens à m'excuser pour l'emploi de certains termes que j'utilise surement mal et qui peuvent paraitre inappropriés à certains.

Deuxièmement, je dois avouer que je m'attendais à des réponses négatives et des refus, en effet les furries sont très moqués et j'ai également vu des reportages ou articles railleurs sur cet univers. Mais j'ai aussi vu de très belles choses comme des reportages photos ou des articles non influencés par la moquerie. Ce qui m'a particulièrement poussé à venir vers vous est le film de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita qui s’appelle The Cat, the Reverend and the Slave. Je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vu et pourrait me donner son point de vue dessus, cela m’intéressait de savoir ce qu'un furry a pensé de cette représentation. Personnellement je la trouve assez sincère et c'est des retranscriptions de l'univers de ce genre que j'aimerai pouvoir réaliser. Je ne cherche rien de particulier je ne veux pas imposer des directives qu'elles soient photographiques ou narratives, je veux seulement dire que je suis intéressée si quelqu'un désire me rencontrer et échanger sur sa pratique.

Je tiens aussi à préciser que moi je suis surtout centrée sur la photographie que j'étudie encore, je ne suis pas du tout journaliste ou quoi que ce soit d'autre. J'essaye d'enregistrer en intégralité les entretiens pour garder éventuellement une trace écrite. Mon désir est vraiment de raconter l'histoire des personnes intéressées par ces rencontres. Cette histoire je souhaite la raconter sous forme photographique mais il me semble nécessaire et bien plus pertinent d'y inclure une partie narrative écrite. Comme je le disais mon but à long terme serait la publication de ces histoires dans des magazines ou réunies dans un livre. Mais tout ça est encore très loin et reste à l'état d'embryon d'idée pour l'instant.

Je comprends la méfiance vraiment, elle est justifiée et il est normal que les furries attirent toutes sortes de critiques et moqueries parce qu'il est très facile de se moquer de tout ce qui sort un tout petit peu de l'ordinaire et des normes imposées mais votre univers il attire aussi la curiosité et la fascination et c'est tout aussi normal. Et je crois que la curiosité elle n'est pas obligatoirement négative. En tout cas je vous assure que la mienne ne l'est absolument pas.

N'hésitez pas si vous avez des questions, merci.




j'ai un conseil, je penses qui pourrais t'aider. Cherche d'abord a établir une relations de confiance avec quelque membres du Fandome, puis pauser ensuite ce que tu aimerais faire (reportage, documentaire, séance photo). Je penses que tu aurais moins de réponse négative, et ensuite si tu vas t'adresser à quelque furry en particulier je penses que tu peux avoir une réponse positive de leur par (genre ce avec une chaine youtube ou qui ce sont déjà prêter à ce genre d'exercice).

Si non a pars ça je suis bien curieux d'avoir un liens vers ton travail :)
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 399
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Projet photographique/entretien/rencontre

Messagede Allan » 10 Juin 2019, 18:59

Oliviahspl a écrit:Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Premièrement je tiens à m'excuser pour l'emploi de certains termes que j'utilise surement mal et qui peuvent paraitre inappropriés à certains.

Deuxièmement, je dois avouer que je m'attendais à des réponses négatives et des refus, en effet les furries sont très moqués et j'ai également vu des reportages ou articles railleurs sur cet univers. Mais j'ai aussi vu de très belles choses comme des reportages photos ou des articles non influencés par la moquerie. Ce qui m'a particulièrement poussé à venir vers vous est le film de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita qui s’appelle The Cat, the Reverend and the Slave. Je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vu et pourrait me donner son point de vue dessus, cela m’intéressait de savoir ce qu'un furry a pensé de cette représentation. Personnellement je la trouve assez sincère et c'est des retranscriptions de l'univers de ce genre que j'aimerai pouvoir réaliser. Je ne cherche rien de particulier je ne veux pas imposer des directives qu'elles soient photographiques ou narratives, je veux seulement dire que je suis intéressée si quelqu'un désire me rencontrer et échanger sur sa pratique.

Je tiens aussi à préciser que moi je suis surtout centrée sur la photographie que j'étudie encore, je ne suis pas du tout journaliste ou quoi que ce soit d'autre. J'essaye d'enregistrer en intégralité les entretiens pour garder éventuellement une trace écrite. Mon désir est vraiment de raconter l'histoire des personnes intéressées par ces rencontres. Cette histoire je souhaite la raconter sous forme photographique mais il me semble nécessaire et bien plus pertinent d'y inclure une partie narrative écrite. Comme je le disais mon but à long terme serait la publication de ces histoires dans des magazines ou réunies dans un livre. Mais tout ça est encore très loin et reste à l'état d'embryon d'idée pour l'instant.

Je comprends la méfiance vraiment, elle est justifiée et il est normal que les furries attirent toutes sortes de critiques et moqueries parce qu'il est très facile de se moquer de tout ce qui sort un tout petit peu de l'ordinaire et des normes imposées mais votre univers il attire aussi la curiosité et la fascination et c'est tout aussi normal. Et je crois que la curiosité elle n'est pas obligatoirement négative. En tout cas je vous assure que la mienne ne l'est absolument pas.

N'hésitez pas si vous avez des questions, merci.


Le projet peut être intéressant, mais comme l'on dit certains, le furry chez beaucoup reste un sujet à manipuler avec des pincettes. Ne te lances pas dans la fosse sans y être préparé :D

Quand j'ai lu la proposition, je me suis senti sujet d’expérience. Le ton employé également donne un coté psychologue qui peut porter à méfiance. Le mieux est de t'immerger dans la communauté pour la cerner et communiquer efficacement... R-18 ou non.

Tu devrais préparer un plan qui définit clairement étape par étape ton projet, et cela dans son intégralité. Exit les longs paragraphes pour offrir aux intéressés quelque chose de concret. Ça demande en amont un sacré travail de préparation.

Bon courage :3
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité