Probléme d'interaction furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Stromo » 14 Fév 2018, 22:59

j'ai envie de dire "c'est comme partout ailleurs" mais je doute que ceci t'aide beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Stromo

Rekt
 
Messages: 205
Inscription: 18 Avr 2015, 20:35
Localisation: Vendée

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Snoepy » 14 Fév 2018, 23:16

Si tu ne c'est pas de quoi parler demande lui des questions du genre ça fait combien temps que tu es dans le fandome ? C'est quoi ton furry ? Tu fais quoi de beau etc etc.
Commencer déjà a parler avec les gens sociable x3
Voila voilà x3
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Eko » 14 Fév 2018, 23:19

Chacun est différent ^^ et je suis d'accord qu'il n'y a pas que des bons côtés, c'est pas facile j'en conviens, j'en ai fait moi même l'expérience, mais à l'opposé tu peux trouver des furs très accueillants, en général tu peux les trouver sur les chats généraux, ce sont les plus sociables qui y sont et on t'accueillira à bras ouverts ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Eko
Loup   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 30 Jan 2018, 22:57
Localisation: Bretagne

Sur la Furmap: Eko

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede chakat softpurr » 14 Fév 2018, 23:57

En soi discuter avec des furries c'est la même chose que de discuter avec d'autres personnes, avec quelques discussions sur les intérêts furry en plus. Essaye de dire une chose ou deux lorsqu'il y a une discussion, même si tu ne suit pas tout.

Parfois le simple fait de se manifester peut attirer l'attention sur toi, et peut t'aider à suivre une discussion. Mais pour ça il faut se lancer à un moment.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Selvis » 15 Fév 2018, 00:10

Je suis une bille en communication et interactions humaines, mais j'avais quand même envie de te répondre! '^'
(déjà, si tu veux me parler en privé, tu as tout à fait le droit!)
Mais je dirais qu'il faut que tu essaies de parler des centres d'intérêts des gens, leurs goûts, tout ça^^
Ensuite, pour garder le contact je trouve que c'est plus simple quand on connaît bien une personne de garder le contact en privé, sinon dans des petits groupes c'est plus facile^^
Voila, ce sont tous les conseils pas très bons que j'ai à donner^^'
Le chiroptère cactus, qui se met des épines dans la patte!
Avatar de l’utilisateur
Selvis
Chauve-souris  (Chiroptère-cactus)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 15 Oct 2017, 20:34
Localisation: Landes (de pierres sur lesquelles souffle le vent des terres brûlées)

Ecrivain

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Hezak » 16 Fév 2018, 15:09

N'étant moi même pas hyper sociable, je ne saurais quoi te dire de plus que les autres... xD
Certains furs sont plus sociables que d'autres, chacun est différent et c'est ça qui fait la personnalité de la personne. Après il faut que tu te dises que tu fais déjà l'effort d'aller leurs parler. Après, c'est à eux d'entretenir la discussion, tu ne peux pas toujours aller vers les autres et entamer la discussion, ils faut que ce soit réciproque et donc que les autres aussi fassent l'effort de venir vers toi pour te parler (après je pense que chacun a sa vision de la chose et je t'ai donné la mienne ^^).

Ensuite, je crois me reconnaître un peu dans le sujet de ton post et je suis conscient de ne pas avoir vraiment entretenu notre discussion :oops: mais j'étais dans une période assez difficile du point de vue personnel et professionnel à ce moment là... Les problèmes s'étant résolus que très récemment (hier pour être précis), je vais essayer de faire des efforts pour te montrer ma bonne volonté, je te dis donc à bientôt :p
Celui qui dit que le désert est vide n'a rien dans la tête...
Avatar de l’utilisateur
Hezak
Fennec  (Nuances de Beiges sur le dos, Blanc sur le ventre et sur les pattes)   Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 10 Nov 2017, 22:32
Localisation: A proximité d'Arras / Lille / Amiens

Dessinateur

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Niazek » 16 Fév 2018, 17:22

Tu leur rentre dedans, pis s'ils sont majeurs, tu parle fesses :p

Je blague, je fonctionne comme ça mais ça marche pas tout le temps XD
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede LabyrinthMaster » 21 Fév 2018, 22:13

Je me posais la même question il y a un an quand j'ai commencé à discuter IRL avec de plus en plus de furs. Et à ma grande surprise, les furries parlent pas tellement de furry que ça entre eux. Faire partie du fandom est plus une petite étiquette qu'on porte tous au dessus de nos têtes mais qui n'affectent pas vraiment les discussions, à part quand le sujet porte autour du drama ou du sexe.

Sinon les furs parlent vraiment de tout et de rien entre eux. Mais si t'as envie d'aborder un sujet furry, ça ne dérangera pas vu que c'est le fandom dans lequel on a tous choisi d'être, à moins que la personne en face à qui tu parles soit timide à ce sujet là. (J'espère que je dis pas n'importe quoi, mais je base ce que je dis sur mes expériences personnelles, ça ne se passe pas toujours ainsi et chacun peut avoir une expérience différente)
Avatar de l’utilisateur
LabyrinthMaster
Renard argenté / Hyène / Âne / Sanglier  (https://www.furaffinity.net/view/36754798/)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 04 Déc 2013, 20:19
Localisation: Reims, Marne

Sur la Furmap: Remi
https://www.furaffinity.net/view/36754798/ -->

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Mount » 03 Juil 2018, 22:06

En plus chaque fursh est différent exemple moi je pourrais passer ma journée à demander conseil à nos veterant de poil pour nous aider nous jeune recrue au poil fin , et surtout passer la journée à connaître l origine de leur furry , tel ou tel detail , pourquoi cela et ça et quand on a tent de sujet variée dans ce fandom c est plutôt facile de tapé la discute avec ce qu ils le veulent . (Me suis répéter moi )
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede emo » 04 Juil 2018, 08:26

Mount a écrit:En plus chaque fursh est différent exemple moi je pourrais passer ma journée à demander conseil à nos veterant de poil pour nous aider nous jeune recrue au poil fin , et surtout passer la journée à connaître l origine de leur furry , tel ou tel detail , pourquoi cela et ça et quand on a tent de sujet variée dans ce fandom c est plutôt facile de tapé la discute avec ce qu ils le veulent . (Me suis répéter moi )


tout a fait d'accord avec toi !
La vie est mieux avec un n'o n'os ^^
Avatar de l’utilisateur
emo
renard,husky   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 19 Août 2017, 18:40
Localisation: landes 40

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.deviantart.com/ichones -->

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Mount » 04 Juil 2018, 16:40

Et en plus crocs222 a raisons parler cu marche toujours pour la déconne :dance: et il y a du cu dans le furry ioupi ! ( :help: )
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Niazek » 05 Juil 2018, 16:13

Faut juste arriver à comprendre qu'on est tous des humains.
Qu'on a tous des envies, des goûts, des rêves, des humeurs, des peurs et des préjugés, on a tous énormément de préjugés (même ceux qui se disent tolérants).

En vrai, j'ai énormément de mal aux premières rencontres pour un tas de raisons : mes préjugés sur les gens, le fait que la nouveauté me fasse paniquer, la peur du jugement, ect ect

Mais si les rencontres IRL existent, c'est justement pour voir si IRL on s’entend avec les gens.
On est pas obliger d'aimer tout le monde, ni de supporter tout le monde, si untel aime pas untel, c'est pas la fin du monde, y a plein d'autres Furry en France et dans le monde.

Comme dit précédemment, j'aime bien poser des questions, faire du rentre dedans parce que du coup, c'est mon interlocuteur qui est gêné (ou pas, ça arrive) et du coup on est théoriquement au même niveau de gênitude mais ça peut en embêter plus d'un.

Sorry pour le pavé !
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Mount » 05 Juil 2018, 18:37

crocs222 a écrit:Faut juste arriver à comprendre qu'on est tous des humains.
Qu'on a tous des envies, des goûts, des rêves, des humeurs, des peurs et des préjugés, on a tous énormément de préjugés (même ceux qui se disent tolérants).

En vrai, j'ai énormément de mal aux premières rencontres pour un tas de raisons : mes préjugés sur les gens, le fait que la nouveauté me fasse paniquer, la peur du jugement, ect ect

Mais si les rencontres IRL existent, c'est justement pour voir si IRL on s’entend avec les gens.
On est pas obliger d'aimer tout le monde, ni de supporter tout le monde, si untel aime pas untel, c'est pas la fin du monde, y a plein d'autres Furry en France et dans le monde.

Comme dit précédemment, j'aime bien poser des questions, faire du rentre dedans parce que du coup, c'est mon interlocuteur qui est gêné (ou pas, ça arrive) et du coup on est théoriquement au même niveau de gênitude mais ça peut en embêter plus d'un.

Sorry pour le pavé !


j'ai une questions si un jour dans une conventions , événement , furmeet ou autre , on se rencontrait , que me dirais tu pour engager la discutions ?
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Rimou » 06 Juil 2018, 09:52

Le public furry reste varié, même s'il existe une population de personnes plutôt réservées, timides ou tout simplement pas sociable. Après les gens changent, ça arrive, surtout quand il s'agit d'établir le contact entre deux personnes. Ici comme partout. Il faut parfois briser la glace. Pour tout te dire, moi aussi j'ai bien souvent du mal en interaction avec des furries car bien souvent ils parlent de trucs qui me sont beaucoup voir totalement étrangés, du fait de mon âge et de mes intérêts : les jeux vidéos récents, les romans SF, fantasy, les configuration d'ordis ... tout comme chez monsieur tout le monde (et même chez les furries) on parlerait bagnole ou foot et on me perdrait quasi instantanément autour de ces sujets.

Après les goûts et les couleurs, il y a nos attentes. Est-ce qu'on veut découvrir l'autre ? A quel niveau ? Quel genre d'interaction nous intéresse ? Est-ce qu'on veux donner envie de nous découvrir ? Dans les deux sens, on s'adapte et on fait des efforts. Pas dit que ça marche, pas dit que ça foire. Cela dit, qui ne tente rien : n'a rien. Et au fond, qu'a-t'on à y perdre ? Le principe c'est le sens et l'effort qui en découle. On peut se planter lors d'une première impression, mais on nous martèle trop souvent (et à tord) que ça s'arrête là. Alors qu'une première impression peut être travaillée trèèèèès longtemps, tout comme une seconde peut avoir lieu, d'ailleurs.

A noter aussi que toute question n'est pas une réponse. Ce n'est pas parce que tu t'intéresses à certaines choses qu'elles vont te définir pour autant. On a le droit d'être curieux. Cela dit mieux vaut prévenir et ne pas être invasif. Un "si ce n'est pas indiscret" aide beaucoup ! :)

Après, il ya le langage. Il est toujours temps de s'assurer d'avoir été compris et de bien comprendre l'autre.
J'en ai foiré des relations humaines avant de pouvoir dire ça. Au départ j'étais timide, réservé et relativement maladroit en société. Des gens en ont fais les frais ici même (moi inclus par la même occasion). Mais c'est pareil pour les autres. Les relations, ça se travaille, pas à pas, petit à petit, en partant parfois de pas grand chose, de presque rien. Un "bonjour", un "tu fais quoi dans la vie ?" font déjà une énorme partie du boulot, mais tout le monde n'a pas le même langage et la même interprétation du monde et des gens qui les entourent. Dans le furry, il y a une telle mixité sociale que tout niveau tombe en face de tout niveau, du très bon orateur au mutique complet. On peut plus souvent qu'ailleurs avoir l'impression que le courant passe mal, ou ne passe pas et/ou que la relation est bizarre, tellement les profils des gens peuvent être profondément et largement différents.

J'ai fais pas mal de redite avec ce qui a déjà été dit.
Le vieux a parlé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Mount » 06 Juil 2018, 10:06

Rimou a écrit:Le public furry reste varié, même s'il existe une population de personnes plutôt réservées, timides ou tout simplement pas sociable. Après les gens changent, ça arrive, surtout quand il s'agit d'établir le contact entre deux personnes. Ici comme partout. Il faut parfois briser la glace. Pour tout te dire, moi aussi j'ai bien souvent du mal en interaction avec des furries car bien souvent ils parlent de trucs qui me sont beaucoup voir totalement étrangés, du fait de mon âge et de mes intérêts : les jeux vidéos récents, les romans SF, fantasy, les configuration d'ordis ... tout comme chez monsieur tout le monde (et même chez les furries) on parlerait bagnole ou foot et on me perdrait quasi instantanément autour de ces sujets.

Après les goûts et les couleurs, il y a nos attentes. Est-ce qu'on veut découvrir l'autre ? A quel niveau ? Quel genre d'interaction nous intéresse ? Est-ce qu'on veux donner envie de nous découvrir ? Dans les deux sens, on s'adapte et on fait des efforts. Pas dit que ça marche, pas dit que ça foire. Cela dit, qui ne tente rien : n'a rien. Et au fond, qu'a-t'on à y perdre ? Le principe c'est le sens et l'effort qui en découle. On peut se planter lors d'une première impression, mais on nous martèle trop souvent (et à tord) que ça s'arrête là. Alors qu'une première impression peut être travaillée trèèèèès longtemps, tout comme une seconde peut avoir lieu, d'ailleurs.

A noter aussi que toute question n'est pas une réponse. Ce n'est pas parce que tu t'intéresses à certaines choses qu'elles vont te définir pour autant. On a le droit d'être curieux. Cela dit mieux vaut prévenir et ne pas être invasif. Un "si ce n'est pas indiscret" aide beaucoup ! :)

Après, il ya le langage. Il est toujours temps de s'assurer d'avoir été compris et de bien comprendre l'autre.
J'en ai foiré des relations humaines avant de pouvoir dire ça. Au départ j'étais timide, réservé et relativement maladroit en société. Des gens en ont fais les frais ici même (moi inclus par la même occasion). Mais c'est pareil pour les autres. Les relations, ça se travaille, pas à pas, petit à petit, en partant parfois de pas grand chose, de presque rien. Un "bonjour", un "tu fais quoi dans la vie ?" font déjà une énorme partie du boulot, mais tout le monde n'a pas le même langage et la même interprétation du monde et des gens qui les entourent. Dans le furry, il y a une telle mixité sociale que tout niveau tombe en face de tout niveau, du très bon orateur au mutique complet. On peut plus souvent qu'ailleurs avoir l'impression que le courant passe mal, ou ne passe pas et/ou que la relation est bizarre, tellement les profils des gens peuvent être profondément et largement différents.

J'ai fais pas mal de redite avec ce qui a déjà été dit.
Le vieux a parlé :lol:


j'ai plus rien a dire tout est parfaitement expliquer pour moi dans ton pavé , tu as du enfoiré éfféctivement pour en arriver a une conclusions aussi détail . :wink:
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité