Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%
 
Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Dahelmaeth » 03 Oct 2008, 15:43

Corrsk a écrit:
Dahelmaeth a écrit:Le fait de dessiner des animaux, surtout anthro, c'est clair que ça rappelle les toons.

Bah tu m'excuse, moi, pas du tout.


Oui mais toi tu connais le fandom. Je te parle des autres, la première réaction que j'entends c'est "les toons sont asexués"

et perso les image yiff avec des animaux non anthro me plaise pas du tout ...

Moi non plus, mais y en a qui aiment. Ce qui est sûr c'est que des photos d'animaux forniquant choqueront moins que des dessins, pourtant ça revient au même (enfin je crois, je suppose qu'il doit y avoir des extrèmes aussi)
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Rimou » 03 Oct 2008, 17:06

Dahelmaeth a écrit:Oui mais toi tu connais le fandom. Je te parle des autres, la première réaction que j'entends c'est "les toons sont asexués"


Je peux t'assurer qu'il existe quelques autres réactions comme celles que j'ai énoncé précédemment.

Dahelmaeth a écrit:Ce qui est sûr c'est que des photos d'animaux forniquant choqueront moins que des dessins, pourtant ça revient au même (enfin je crois, je suppose qu'il doit y avoir des extrèmes aussi)


Oh que non (cf, ce que j'ai écris juste avant ... faut me lire des fois ! :lol: )

EDIT : après relecture, j'avais pas vu que tu parlais de photos ! Mais çà ne change pas trop la chose au final. On trouve plus facilement de gens qui prennent en photo des chiens qui niquent ,par exemple parce que çà les amusent, que de les dessiner parce que çà les amusent.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lord Foxhole » 04 Oct 2008, 16:53

nafie a écrit:sa arive aussi que des gens vienne me demander se que c'est car il m'on entendu en parlé on vu un dessin ou encor par )raport a mon colier (ouaf ouaf !) moi j'aime bien en parler! bon ma mere me prend encor pour une givrée mais c pas grave ^^' et un amis me dit kil faut que j'arrête avc les animaux sinon vais devenir zoophile en rigolant! mais bon c quand meme sympas

Note que cette fameuse équation « image (toons + sexe) = zoophilie => donc furry = pervers », on la connait bien ici, et on en parle depuis longtemps...
Faudrait peut-être demander si regarder des vieilles peintures religieuses pleines de petits angelots tous nus, ça rend pédophile (même le Christ bébé était représenté tout nu !). Quoique... Je suis sûr que tu tomberais sur des gens persuadés que les vieilles peintures religieuses sont pleines de thèmes malsains qui pervertissent les spectateurs !

Dahelmaeth a écrit:Oui mais toi tu connais le fandom. Je te parle des autres, la première réaction que j'entends c'est "les toons sont asexués"

Note que c'est pas tout à fait vrais... Les toons sont bel et bien divisés en mâle et femelles !
Un exemple : personne ne doute que Bugs Bunny soit bien un mâle ; dans le film Space Jam, il rencontre même Lola Bunny qui est incontestablement une femelle.
Il y a donc bien une différenciation sexuelle... Mais le fait est que - dans la majorité des dessins animés - nos bons vieux toons sont généralement représentés nus... Mais sans sexe apparant !
C'est incontestablement une ambiguïté... Et j'ai déjà expliqué qu'une partie du malentendu furry / non-furry vient de là. Le furry ne verra aucun inconvénient à voir Bugs Bunny avec tout son équipement (des auteurs comme le Dr Comet le font très bien), tout simplement parce que - pour lui - son sexe avait toujours été là... C'est juste qu'il était invisible ! :P

Par contre, pour certains, c'est un choc... Et quelques-fois, j'ai pu constater par certains commentaires qu'il y avait bien là transgression d'un tabou, lié à une quelconque « innocence du monde de l'enfance »...
Une innocence tout à fait imaginaire et phantasmée d'ailleurs : tous les psychologues savent depuis longtemps que les enfants n'ont rien d'innocent !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Dahelmaeth » 04 Oct 2008, 17:41

Rimou a écrit:EDIT : après relecture, j'avais pas vu que tu parlais de photos ! Mais çà ne change pas trop la chose au final. On trouve plus facilement de gens qui prennent en photo des chiens qui niquent ,par exemple parce que çà les amusent, que de les dessiner parce que çà les amusent.


Oui, en effet quand quelqu'un prend des photos ou fait une vidéo on dira que c'est "pour rire" alors qu'on pourrait aussi se poser des questions sur la mentalité du type en question (d'ailleurs, pourquoi ça fait rire des animaux qui niquent ? Les hommes font ça aussi...). C'est vrai qu'il y a une différence...

Enfin, quand on voit un dessin qui représente des animaux qui baisent dans un livre éducatif sur la reproduction, on se pose pas de question... Bon, dans le cas du furry qui n'est pas du tout du côté de l'anthropomorphie, c'est clair qu'on peut avoir des doutes, c'est sûrement pas à visée éducative... Mais c'est pas un dessin qui va prouver que tel ou tel type est un dégénéré et "planquez tous vos chiens" :lol:

Je crois quand même que les gens qui pensent tout de suite à la zoophilie et autres dérives connaissent un peu le fandom (pas forcément très bien), je veux dire qu'ils auraient vu des images, pas mal d'images... Quand j'ai expliqué ce qu'était un fursona en montrant mon personnage, qu'on ne voit pas régulièrement -en réalité jamais- dans des positions compromettantes, quelqu'un m'a dit clairement qu'un toon était asexué... Pourquoi ? Ma Virginie a des formes féminines...

Bon, comme le dit Lord Foxhole, Lola Bunny est clairement une femelle aussi... ça choque personne :lol:

Quoique... Je suis sûr que tu tomberais sur des gens persuadés que les vieilles peintures religieuses sont pleines de thèmes malsains qui pervertissent les spectateurs !

Amusant ! J'étais presque sur le point de parler de certains tableaux de femmes nues avec un animal... chien, serpent... bref... du grand art ! Attention aux dérives...

Les gens voient le mal partout, y en a qui disent qu'il ne faut pas expliquer aux enfants comment on fait les bébés parce qu'ils vont finir dans la prostitution et d'autres qui sont contre l'homoparentalité parce que ça fait "plus d'homos"

C'est incontestablement une ambiguïté... Et j'ai déjà expliqué qu'une partie du malentendu furry / non-furry vient de là. Le furry ne verra aucun inconvénient à voir Bugs Bunny avec tout son équipement (des auteurs comme le Dr Comet le font très bien), tout simplement parce que - pour lui - son sexe avait toujours été là... C'est juste qu'il était invisible !


En même temps, je trouve que c'est ridicule le nombre d'animaux sans sexe qu'on nous sert dans les dessins animés (genre : mon chien c'est un mâle mais j'en ai aucune preuve, la différence entre Spirit et Rain c'est leur visage), une petite forme même discrète ne choquerait pas les enfants (les parents si). D'ailleurs c'est pour cela que j'habille mes perso, mes amis me tueraient si je faisais un mâle avec une preuve que s'en est un... alors que tout animal (même l'homme) possède des organes génitaux, on est pas obligé de hurler à la pornographie pour un bout de sexe...

La différence peut-être c'est que les toons, gag récurent, sont "habillés" par leur fourrure... on les voit souvent tondus avec un caleçon... :lol:
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lindu » 04 Oct 2008, 18:41

Bah à vrai dire, ça revient encore à un certain concept de majorité. J'appelle ça ainsi, je donne l'exemple qui me semble le plus flagrant:


On montre à la télévision des clips vidéos de musique où des femmes sont exhibées en fin tissus (TRES fins) et on censure les clips comportant une musique au rythme plus soutenu et un peu plus saturé (certains métal sont assez soft mais pourtant censuré) parce que le groupe fait du "headbanging"...

Idem pour les tableaux. Majorité qui "supporte" l'idée de la nudité pour les enfants et leur "perfection" (alors que quand on lit certains essais psychologiques sur les bébés, y a rien de plus diabolique... Soit, je vais pas m'attarder là dessus) et lord foxhole l'a soutenu: Les animaux gênent plus!


Je me demande parfois s'il ne faudrait pas soutenir une thèse philosophique sur le bien fondé de la furry-mania (j'appelle ça ainsi, c'plus sympatoche je trouve =3) dans un grand débat national.
Je pourrais faire ça après 5 ans si vous voulez? :3

Mais... Il faudrait d'abord "attaquer" plus haut avant de toujours le "bas" de l'échelle sociale, à savoir le faire faire accepter par les médias pour que ça devienne une chose plus acceptée de tous/toutes.
Je pense que ça a déjà été dis, mais ça est ici mon opinion.

Et puis ça serait plus simple que tout ré-expliquer à chaque fois car ça serait déjà connu...
J'éditerais quand mes idées seront plus claires.
Lindu
 

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Jupotter » 05 Oct 2008, 15:35

J'en ai parlé à un ami du lycée...
Au bout de cinq minutes j'ai eût la réaction que je redoutait:
"C'est stupide" (pour lui ça signifie qu'il ne juge pas ça digne d'intérêt)
Bref il ne veut plus que je lui en parle, sinon quand j'essaie d'aborder le sujet il me menace avec MA règle ( 30cm en acier)
Enfin, je croit qu'il prend ça pour un délire de no-life.
Bleiz loued
Avatar de l’utilisateur
Jupotter
Loup,Renard  (Renard gris)   Anthro
 
Messages: 385
Inscription: 07 Sep 2008, 10:34
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Jupotter

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lord Foxhole » 05 Oct 2008, 22:52

Jupotter a écrit:J'en ai parlé à un ami du lycée...
Au bout de cinq minutes j'ai eût la réaction que je redoutait:
"C'est stupide" (pour lui ça signifie qu'il ne juge pas ça digne d'intérêt)
Bref il ne veut plus que je lui en parle, sinon quand j'essaie d'aborder le sujet il me menace avec MA règle ( 30cm en acier)
Enfin, je croit qu'il prend ça pour un délire de no-life.

Ben, c'est simple... Suffit de ne plus lui en parler !
Pour ma part, j'ai vite compris que la plupart de gens me regardaient de travers quand j'évoquais ce genre de sujet... Ou bien ils s'en moquaient bien grassement.
Donc, j'ai tendance à ne plus parler du furry qu'avec les furries...
Et, ma foi, je ne m'en porte pas plus mal !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede dgh » 06 Oct 2008, 07:24

Bon pour en revenir au sujet, on aurait toujours du monde qui jugera de toute manière, et je suis pas le dernier non plus à juger ni le premier. Si la personne te juge directement et qu'elle comprend pas essaye pas de la raisonner ça empirera, laisse couler de l'eau sous les ponts, en te contentant d'être toi comme comme d'habitude. Peut être qu'un jour il reviendra te voir, si c'est pas le cas tu pourra toujours aller le voir pour essayer de renouer votre amitié. Même si ça m'étonnerait que vous soyez ami de nouveau un jours vu la réaction que tu décrit enfin on sais jamais
dgh
 

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Pr. Théodose » 07 Oct 2008, 17:33

Modération Pr. Théodose: Assainissement de la discussion
Suppression d'une longue dispute entre Corrsk et Défurêt.
Si vous tenez tant que cela à rivaliser dans les piques réciproques et les actes contre-nature sur diptères non-consentants, merci de le faire en privé.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1516
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Jupotter » 07 Oct 2008, 17:39

C'est bien ce que je compte faire, ne plus lui en parler et laisser passer les choses.
Et puis dgh, c'est pas qu'il ne veut plus me parler, il ne veut plus que je lui parle du furry. Sinon tout est resté comme avant, heureusement.
Bleiz loued
Avatar de l’utilisateur
Jupotter
Loup,Renard  (Renard gris)   Anthro
 
Messages: 385
Inscription: 07 Sep 2008, 10:34
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Jupotter

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede dgh » 07 Oct 2008, 18:39

Jupotter a écrit:C'est bien ce que je compte faire, ne plus lui en parler et laisser passer les choses.
Et puis dgh, c'est pas qu'il ne veut plus me parler, il ne veut plus que je lui parle du furry. Sinon tout est resté comme avant, heureusement.

Hein j'ai jamais rien dit sur le domaine moi ????? ou je m'en souviens plus
dgh
 

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Jupotter » 07 Oct 2008, 19:16

dgh a écrit:Même si ça m'étonnerait que vous soyez ami de nouveau un jours vu la réaction que tu décrit enfin on sais jamais

C'est pas toi qui a écrit ça?
Bleiz loued
Avatar de l’utilisateur
Jupotter
Loup,Renard  (Renard gris)   Anthro
 
Messages: 385
Inscription: 07 Sep 2008, 10:34
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Jupotter

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede dgh » 07 Oct 2008, 19:20

Jupotter a écrit:
dgh a écrit:Même si ça m'étonnerait que vous soyez ami de nouveau un jours vu la réaction que tu décrit enfin on sais jamais

C'est pas toi qui a écrit ça?

Arf dsl me suis perdu j'avait cru sur le coup que tu parlait de toi et corrsk j'ai perdu le fil de l'histoire excuse moi.
dgh
 

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Jay-Jay » 07 Oct 2008, 21:28

mon expérience :
autour de moi avec mes amis ma famille, je parle peu de furry. quand j'en parle j'énonce clairement en quoi il consiste "fursuit, furry, yiffy" et pour ce dernier qui est récurant dans les recherches internet quand on me dit que c'est sale ou que c'est pas normal etc je demande en quoi est ce gênant. en quoi est ce gênant d'aimer le furry et même le yiff pour la personne ? si on me traite de fou de zoophile je demande en quoi elle se base pour dire cela et en général ca calme un peu. parler de furry est pas si facile que ca quand même à cause des préjugés qu'on peu en avoir et si on est pas à l'aise à la base. par contre si on part l'esprit tranquille dans ses explications ca vous beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jay-Jay
loup   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Sep 2008, 19:43

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede darkdoomer » 07 Oct 2008, 22:07

Jay-Jay a écrit:mon expérience :
autour de moi avec mes amis ma famille, je parle peu de furry. quand j'en parle j'énonce clairement en quoi il consiste "fursuit, furry, yiffy" et pour ce dernier qui est récurant dans les recherches internet quand on me dit que c'est sale ou que c'est pas normal etc je demande en quoi est ce gênant. en quoi est ce gênant d'aimer le furry et même le yiff pour la personne ? si on me traite de fou de zoophile je demande en quoi elle se base pour dire cela et en général ca calme un peu. parler de furry est pas si facile que ca quand même à cause des préjugés qu'on peu en avoir et si on est pas à l'aise à la base. par contre si on part l'esprit tranquille dans ses explications ca vous beaucoup mieux.

voila pourquoi ca serait mieux d'eviter de parler de furry IRL. dis juste que tu trouve rigolo un certain genre de truc sans aller plus loin, quand au yiff, serieux, discretion is advised.

:boxed:
Avatar de l’utilisateur
darkdoomer
mokvwap  (mokvwap d'assaut intercontinental à simple transition spectroscopique)   Anthro
eee
 
Messages: 118
Inscription: 14 Août 2007, 01:18
Localisation: dijon

Sur la Furmap: patachu666

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://www.nowhereincoming.net -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité