Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lord Foxhole » 23 Sep 2008, 22:47

Dahelmaeth a écrit:Mais là où je ne trouve pas cela normal c'est qu'elle me le reprochait comme s'il s'agissait d'une maladie mentale et maintenant elle se demande parfois si je ne suis pas zoophile...

Ben heu... Je ne permetterai pas de porter de jugements sur ton amie. Et peu importe de savoir pourquoi elle a une opinion défavorable concernant le Furry...
Mais bon. Effectivement, c'est à toi de te demander quelle importance tu dois donner à ses avis.
J'ai l'impression que tu accordes quand même beaucoup d'importance à ses propres opinions, même si - quelque-part - tu ne sembles pas d'accord avec elle.
Pour ma part, je crois que s'abstenir de dessiner ce qui te plaît, uniquement pour éviter de choquer certaines personnes, c'est le plus sûr moyen de devenir un artiste frustré et de se sentir malheureux... Pendant longtemps, j'ai été comme ça, et ça m'a miné le moral plus qu'autre chose. Finalement, on finit par tourner en rond et a ne plus produire grand chose de bon.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 24 Sep 2008, 00:13

Lord Foxhole a écrit:Pour ma part, je crois que s'abstenir de dessiner ce qui te plaît, uniquement pour éviter de choquer certaines personnes, c'est le plus sûr moyen de devenir un artiste frustré et de se sentir malheureux... Pendant longtemps, j'ai été comme ça, et ça m'a miné le moral plus qu'autre chose. Finalement, on finit par tourner en rond et a ne plus produire grand chose de bon.

Je plussoie. Je me suis parfois bien fermé à des avis qu'on m'a lancé et çà m'a bien empêché d'évoluer avec certains gens qui n'en demander pas moins que de continuer comme c'était parti. Dès qu'on te sort un "il a beau être gentil, c'est un fumier" c'est parfois un faux dépucelage de ta raison *en mode JC Vandamme* et il ne faut surtout pas que tu oublis comment tu fonctionnais avant de croiser le "détracteur", celui ou celle qui t'annonce que "y a du mauvais dans ce que tu fais" et te rappeler que "quand çà part d'une bonne intention, çà finit par une bonne action". Il y a toujours moyen de transformer ses propres idées et volontés pour le peu qu'elles suivent ta philosophie et que tu sois convaincu de sa bien-séance.

Si j'avais pas du me friter avec quelques uns pour apprendre qu'au fond, je n'ai jamais voulu que çà se passe aussi mal, j'aurais sauté sur l'occasion si j'avais tout su d'avance, si je savais que des propos comme ci ou comme çà c'était loin d'être sérieux, sûre et profondément pensés, comme ton ami (dont on peut se douter, franchement) pour pouvoir fonder de nouvelles idées. J'aurais pu rester aussi frais qu'une jolie fleure. Enfin la vie çà inclue du déclin parfois, bien que çà fasse pas que souffrir et tout. Ce que je veux dire, c'est que tu as beau avoir des "proches détracteurs", il n'en tiens qu'à toi de connaitre ce qui te plait à toi bien avant tout et surtout dans un monde où il faut de la tenue et de la consistance qui vienne du simple individu.

Celà est difficile parfois, aussi lis bien ceci : tu n'es pas la seule et tu peux encore changer les choses en mieux. C'est la vie :wink:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 24 Sep 2008, 02:12

non , je ne l'aime pas plus que ca , le terme " deviance"( enfin sauf dans le strip de maliki)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Dahelmaeth » 24 Sep 2008, 12:10

shaman a écrit:Euh, du portait que tu fais de ton amie là...

Tu devrais arrêter de l'écouter et de fonder tes idées et tes avis en fonction des siens. Il semble que, et de ce que tu dis, ça semble venir de son éducation, c'est quelqu'un de très fermée.

Donc, aussi par rapport à ce que disait LordFOxhole. Je l'écoutais quand j'avais 13ans parce que je la croyais mature. Je ne l'écoute plus maintenant mais nous avons des débats constructifs sur beaucoup de sujet et nous parlons de tout, elle est en effet très vite fermée par son éducation mais j'aime assez discuter donc... :lol:
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Defurét » 26 Sep 2008, 06:29

J'ai suivi vaguement ce dernier train de conversation et j'ai juste une simple idée à y contribuer. Bref, il va toujours y avoir des gens qui apprécient pas ce que tu fais et il faut y être habitué et également que tu puisse vivre avec. C'est un fait de la vie. Trop de gens diabolisent ceux qui critiquent et insultent leurs œuvres ou philosophies (même passivement), en les appellent "fermé d'esprit", ce qui est en lui même un terme souvent relatif et biaisé qui pourrait s'appliquer à n'importe qui. Il faut que tu te rappelles (ici je parle pas spécifiquement à Dahelmaeth) qu'il est probable que tu fais la même chose qu'eux ailleurs, même si c'est pas exprès.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Orthank » 27 Sep 2008, 10:26

Modération Orthank: Flood
On arrête de flood svp. Contribuez au sujet et éviter de rendre celui-ci illisible pour ceux que ça intéresse
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Corneil G » 28 Sep 2008, 09:21

Mes parents et certains pote on aimer mais comment vais je faire pour accrocher mon poster Kama Citras dans ma piaule a l'armée :|

Sa risque de ne pa plaire a mon chef de chambre :|
Corneil G

Messagede Lord Foxhole » 28 Sep 2008, 20:52

Corneil G a écrit:Mes parents et certains pote on aimer mais comment vais je faire pour accrocher mon poster Kama Citras dans ma piaule a l'armée
Sa risque de ne pa plaire a mon chef de chambre

Mes connaissances concernant le milieu militaire sont limitées et très théoriques...
M'enfin, il est notoire que c'est un milieu où l'on exalte traditionnellement l'hyper-virilité (soldat est d'abord un métier d'homme, comme policier ou pompier d'ailleurs...). Hyper-virilité généralement assaisonnée de misogynie et d'homophobie...
Je ne doute pas un seul instant qu'il y ait eu une évolution radicale dans les armées européennes depuis la Seconde guerre mondiale.
Mais j'imagine assez mal que l'on puisse voir d'un bon oeil un militaire qui collectionne les peluches, regarde les DVD du Roi Lion ou du Robin des Bois de Walt Disney, et lise des BD du genre Sabrina Online (ou pire : imaginez un truc gentiment gay du genre Closet Coon !)...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 28 Sep 2008, 22:31

Lord Foxhole a écrit:misogynie

Non. Oublie ça: Maintenant t'as des chances d'avoir un supérieur féminin. Donc si t'es misogyne t'es mal barré.

Lord Foxhole a écrit:et d'homophobie...

Ca dépend:
Si t'es homo, et que tu te le garde pour toi, ca passe.
Par contre, afficher son homosexualité, genre poster et bouquin... Ca passera franchement moins.

Lord Foxhole a écrit:Mais j'imagine assez mal que l'on puisse voir d'un bon oeil un militaire qui collectionne les peluches, regarde les DVD du Roi Lion ou du Robin des Bois de Walt Disney, et lise des BD du genre Sabrina Online (ou pire : imaginez un truc gentiment gay du genre Closet Coon !)...

La, oui, carrément. Mais ca dépend des personnes.

Ton histoire tu te la garde, tu montre ta valeur, après ca sera moins mal prit. Et si on te demande, tu répond. Faut pas s'afficher directement, c'est tout. (Ca vaut aussi hors milieu militaire)
Tu peut être différent, mais faut rentrer dans le moule.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Dahelmaeth » 29 Sep 2008, 06:03

Bah, j'ai un père qui est (enfin était, là il vient d'être mis à la retraite) militaire et vous vous trompez un peu sur l'homophobie et la misogynie. Déjà parce qu'il y a de plus en plus de femmes dans l'armée, ensuite parce que, d'après lui, c'est l'un des milieux où il y a le plus d'homosexuels...
Tout ce qu'il faut vraiment c'est être discipliné en gros :lol: et puis bon, les militaires sont pas tous comme l'image qu'on s'en fait, se balade en fursuit ça doit pas être bien vu mais mettre un poster ou avoir des peluches c'est pas la mer à boire !

Au passage, mon père aime les Disney, et je doute qu'il soit le seul ! Au bureau, ils parlaient de leurs enfants et de truc qui n'étaient pas forcément "hyper-viril".

Y a peut-être une image devant tout le monde mais je pense que dans sa chambre sa posera pas plus de problèmes qu'ailleurs.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 29 Sep 2008, 07:24

Corrsk a écrit:Faut pas s'afficher directement, c'est tout. (Ca vaut aussi hors milieu militaire)

Donc si on est pas sûre d'être bien dans la norme avant de sortir, on reste cloitré chez soit ?
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 29 Sep 2008, 15:00

Defurét a écrit:. C'est un fait de la vie. Trop de gens diabolisent ceux qui critiquent et insultent leurs œuvres ou philosophies (même passivement), en les appellent "fermé d'esprit", ce qui est en lui même un terme souvent relatif et biaisé qui pourrait s'appliquer à n'importe qui. Il faut que tu te rappelles (ici je parle pas spécifiquement à Dahelmaeth) qu'il est probable que tu fais la même chose qu'eux ailleurs, même si c'est pas exprès.

donc toi aussi ...
moi le premier a m'indigné parfois ouvetement face aux prejugés, au manque de respect ( c'est donc de l'intolerance a l'intolerance ? ) y a des sujet auquel je me ferme completemement. la zoophilie ... sans jeter la pierre a qui que ce soit, y compris ceux que ca touche de pret on va dire ... je me bloque totallement a cette idée.

Lord Foxhole a écrit:Mais j'imagine assez mal que l'on puisse voir d'un bon oeil un militaire qui collectionne les peluches, regarde les DVD du Roi Lion ou du Robin des Bois de Walt Disney, et lise des BD du genre Sabrina Online (ou pire : imaginez un truc gentiment gay du genre Closet Coon !)...

ou n'importe quel ( ou presqe) image prise dans la gallerie de Fluke ... comme son avatar actuel...
y avais pas besoin d'aller chercher bien loin , Lord...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Naalik » 29 Sep 2008, 15:18

Si mes souvenirs sont bon, Fluke a fait une com' pour un couple gay dont l'un des deux est un Marine et avait été envoyé au Moyen-Orient (il doit être dans sa galerie FA en plus). On trouve de tout, partout. Donc, je rejoins l'avis de Corrsk, du moment que tu prouves une efficacité dans ton job, quel qu'il soit, ça passe. Après, tout dépend du "paraître".
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede darkou » 29 Sep 2008, 16:44

Ah ben justement je connais deux furs UK qui sont ensemble, des garçons, et l'un d'eux s'est engagé dans l'armée a 16 ans...comme quoi.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Defurét » 29 Sep 2008, 17:06

donc toi aussi ...

J'ai jamais nié.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret