FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Nous sommes le 18 Juil 2025, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dessins de Logan
MessagePosté: 23 Sep 2008, 18:19 
Bon, je me suis mis récemment au dessin, après avoir longuement hésité, et avec quelques conseils avisés et beaucoup de patience, voiloup, je que j'arrive à faire. Donc, c'est un tête de canidé :P , plutôt type husky, que j'ai fait en une petite heure au crayon.

A vous de me donner vos avis et conseils, constructifs bien sur, histoire de ne pas se bouffer le nez ^^

P.S. : Je mets tout les dessins que je fais sur Deviant depuis peu, pour le moment il n'y en a pas beaucoup, mais si vous pouvez allé voir, lien dans ma signature

Fichiers joints:
Portrait husky resized.jpeg
Portrait husky resized.jpeg [ 401.91 KIB | Vu 5792 fois ]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dessins de Logan
MessagePosté: 23 Sep 2008, 19:59 

Compte Furmap: Grumpfbear
Compte LiveJournal: grumpfbear
Compte FurAffinity: grumpfbear
Pays/Lieu: France
Etes vous Furry?: oui
Espèce(s): Ours
Type: Anthro
Sexe personnage: Masculin
Fursuiter: Oui
Dessinateur: Oui
Login Fursuit Database: Grumpfbear
Oh ba dites donc, les formes ont sacrement changées depuis le dernier

Le côté joue qui se referme jusqu'aux oreilles me derange un poil.
Je n'aurai peut être pas fait un oeil aussi long car il est completement de profil.

Non, pas grand chose à redire, de toutes les manieres c'est un peu perso comme remarques a chaque fois mais peut etre aussi la forme de la truffe ?

enfin c'est vraiment parcequ'il faut chercher.
Sinon il a une bonne expression assez serieuse et impressionante, pas mal.

MessagePosté: 24 Sep 2008, 00:21 

Compte Furmap: Rimou
Compte FurAffinity: Rimou
Compte DeviantArt: Rimou
Compte Facebook: remiminou
Espèce(s): Chat sphynx
Précisions espèce: Gonflable
Portfolio: https://lematougraphe.fr/
Informations / Description: Dessinateur depuis tout petit, normand devenu nantais, marié et papa de 2 garçons.
Préside l'association "Le Fur'West" à Nantes.
Organise l'atelier créatif furry "Le FAWN" tous les mois sur Nantes.
Donne des coups de patte à gauche à droite sur d'autres projets et ssociations furries.

Aime :
La chicorée, l'humour anglais, la cuisine japonaise, le rock progressif,

N'aime pas :
Marcher dans le caca
hmmmm *réflexion* ce n'est pas assez consistant, pas assez de dessin ! De ce que je vois souvent chez les aspirants comme chez toi, m'sieur Logan, faut tenter plus grand ! plus de surface ! plus de corps ! même à tenter d'ajouter un sapin derrière ! N'hésites surtout pas à inclure ton personnage dans un contexte, parce qu'un loup, comme çà, de profil, tu sais, dois bien y en avoir des milliers dans le fandom. Je ne te taxe pas trop de manque d'originalité mais je préfère plutôt te donner des directions possibles qui peuvent donner plus de profondeurs et d'intérêts à tes productions. Tu lui ajoutes une couleur, une ombre, un décor, et déjà hop ! Tu en as dis 100 fois plus sur ton loup

MessagePosté: 24 Sep 2008, 14:31 
Grumpf: Merci pour tes encouragements :wink: , Pour ce qui est de la joue, je sais que c'est pas comme tu aurais fais mais justement je cherche mon style, après il y a encore beaucoup de travail pour arriver à des productions vraiment interessantes, mais je vais y travailler, tes premiers conseilles m'ont vraiment bien servit :) . Pour la truffe, c'est l'une des parties où j'ai le plus de mal encore, il va me falloir du temps et pas mal de croquis d'essai pour trouver un rendu convenable.

Rimou: Tout d'abord, je te remercie d'être honnète :) Une critique objective et directe est ce qu'il y a de mieux pour un débutant. Ensuite, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par pas assez consistant, moi même je le trouve encore très simpliste. Je ne me suis pas encore lancé dans des gros dessins parce que cela ne fait qu'une petite semaine que j'essaye de dessiner. Mais ton idée d'inclure mes personnages dans un contexte me semble plus que judicieuse, et je vais tenter le coup dans un de mes prochains essais. Merci encore de tes conseils :) .

Au passage, je me permet de demander un petit truc : Je travail sur Mac (Mac Intel) et vu que je n'ai qu'une bourse d'étudiant, autrement une bourse aussi grasse qu'une vache en plein dessert après trois mois de disette, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un lien ou un moyen d'avoir photoshop pour mac de manière "détournée". Je sais que cela n'est pas très honnête mais dépenser 1000 euros pour un logiciel, ce n'est pas à ma portée :| . Je ne demande pas la version la plus a jour, j'ai travaillé sur Photoshop CS 2 quand j'étais encore sous windows, et cela serait amplement suffisant. Aussi, si quelqu'un à un tuyau, cela m'interesse vraiment, car je ne suis pas à l'aise avec Gimp pour le dessin >__<

MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:46 
Un petit essai de landscape rapide. Je tente le plus complexe (même si cela reste encore fort simple)

Pour le moment je reste au crayonné, j'aimerai déjà arriver à maitriser un peu la forme avant de donner plus de matière avec les couleurs (et puis j'ai pas photoshop ni encore de papier blanc pur >__<)

Fichiers joints:
essai paysage G.jpg
essai paysage G.jpg [ 437.78 KIB | Vu 5802 fois ]

MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:48 

Informations / Description: Dessinateur depuis tout petit, normand devenu nantais, marié et papa de 2 garçons.
Donne des coups de patte à gauche à droite sur d'autres projets et ssociations furries.

Aime :

N'aime pas :
Marcher dans le caca
Ah mais le geste est déjà bien ! Joli essai. Elle doit se sentir bien seule ta petite fleure là

MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:51 
LOL, oui ça m'a pété d'un coup, j'ai eu envie de faire une fleur à côté de mon arbre '^^. Va savoir, j'étais peut être une fleur dans une autre vie :P :lol:

Merci pour ton com :)

Pour le moment, je le trouve pauvre encore, j'ai du mal à imaginer comment donner plus de vie... Va falloir que je réfléchisse à cela. Si quelqu'un à des idées '^^.

MessagePosté: 27 Sep 2008, 21:45 
Nouveau dessin, toujours en noir et "blanc", je suis en attente de mes crayons de couleurs '^^
Alors j'ai tenté un anthro un peu plus complexe que le premier que j'avais fait :)
A vous de me dire ^^

Je vous mets le lien direct du dessin, vu que, apparemment, j'ai déjà posté trop de fichiers sur FF '^^
=> Autumn Leaves, Drawing

Pour info, vous pouvez trouver tout mes dessins ainsi que mes photos (notamment des furmeets) sur mon DA => Fenririus on DeviantArt

MessagePosté: 27 Sep 2008, 21:57 

Compte Furmap: Lord Foxhole
Compte LiveJournal: lord-foxhole
Compte FurAffinity: lordfoxhole
Compte DeviantArt: Lord-Foxhole
Compte InkBunny: LordFoxhole
Pays/Lieu: Belgique
Espèce(s): Cerf
Logan Ryubi a écrit:
Je vous mets le lien direct du dessin, vu que, apparemment, j'ai déjà posté trop de fichiers sur FF '^^

=> Autumn Leaves, Drawing

Heu... C'est pas mal !
Mais, franchement, quand tu dessines un arbre, je trouve que tu devrais dessiner un vrais arbre... A ton niveau, je te conseille de trouver des modèles pour les trucs que tu veux dessiner (je ne te parle pas des créatures furry, mais du reste), et de vraiment bien les observer !

MessagePosté: 27 Sep 2008, 22:03 
Juste pour savoir, qu'est ce qui choc sur mon arbre?

MessagePosté: 27 Sep 2008, 22:21 

Compte Furmap: Lord Foxhole
Compte LiveJournal: lord-foxhole
Compte FurAffinity: lordfoxhole
Compte DeviantArt: Lord-Foxhole
Compte InkBunny: LordFoxhole
Pays/Lieu: Belgique
Espèce(s): Cerf
Logan Ryubi a écrit:
Juste pour savoir, qu'est ce qui choc sur mon arbre ?

Pour tout dire, j'ai l'impression que tu as re-créé un arbre en ne tenant compte que de tes souvenirs... Et pas en observant un vrais arbre.
Les branches me semblent trop droites et pas du tout en accord avec le tronc qui est tout noueux... Les deux parties semblent d'ailleurs ne pas former un tout harmonieux.
Bref... Voilà. Maintenant, comme je l'ai déjà dit et maintes fois répété ici, devenir dessinateur demande un effort conséquent... Et souvent un temps considérable !
Faut pas désespérer si tu dessines 100 fois un truc avant de parvenir à obtenir un résultat correct... Parce que , malheureusement, y a pas de miracle et que la plupart des dessinateurs passent par là !

MessagePosté: 27 Sep 2008, 23:09 

Compte Furmap: Grumpfbear
Compte LiveJournal: grumpfbear
Compte FurAffinity: grumpfbear
Espèce(s): Ours
Fursuiter: Oui
Login Fursuit Database: Grumpfbear
Bon, puisque tu as demandé des commentaires.
Pour l'arbre : le tronc, c'est un rectangle, puis tu as greffé des branches à partir de ça... donc pas tres fluide quoi comme arbre
la texture que t'as appliquée est un bon début, la transition tronc/branches est pas normale et les branches ont un peu tendance à partir à l'équerre quand tu fais un embranchement

voila un exemple qui peut éventuellement t'aider pour ce dernier aspect
Image

Mais je suis plus sensible au personnage.
Je vais être cash, désolé...
- la tête:
plutôt expressive, on sent mieux la 3d que dans le premier dessin que j'ai vu (2 oreilles, ca change beaucoup :))
- le cou/épaules : ba y en a pas vraiment, du coup on a l'impression que ta bete est un cylindre duquel sortent des bras.
Essaye de marquer les omoplates, les épaules, le torse. Quelques courbes suffisent pour ca
- les proportions : ton loup est assez massif mais il a des bras squelettiques et des avant bras et des pieds super longs par rapport aux autres os.
T'es sur de toi sur ces proportions ?
Un digitigrade a généralement 4 membres dans la jambe bien marqués
* la cuisse
* le mollet
* le pied (beaucoup plus grand que les nôtres et ne touchant pas le sol)
* les orteils (seul élément touchant le sol sauf quand assis)

Apres je vois que tu as fait une tentative d'ombrage mais elle est pas suffisamment marquée.
C'est clair que ca ameliore, d'ailleurs les reflets sur l'arbre sont plutot bien fait
mais sur le loup, hesite pas a faire plus qu'un simple trait d'ombrage.

Bon courage pour l'apprentissage et désolé si les remarques sont cash

MessagePosté: 27 Sep 2008, 23:45 
Franchement, je ne peux pas me plaindre que vous soyez cash, vu que c'est constructif et surtout que cela met l'accent sur les choses que je dois améliorer :)

En tout cas, je suis conscient que le perso est assez chétif, et je pense que je ne l'ai pas assez travaillé pour qu'il soit bien proportionné. Donc c'est à améliorer à l'avenir.

Pour ce qui est de l'arbre, je l'ai fait clairement de tête et sans modèle, j'ai essayé de voir si j'arrivais à donner quelque chose ainsi, et même si personellement je trouve que j'ai pas trop gaffé '^^ :lol: (on peut quand même se dire que c'est mon deuxième gros dessin donc je suis quand même pas trop déçu, même si c'est loin d'être parfait '^^), c'est clair que ca reste encore très succinct dans le rendu. Je vais faire un stock de photo pour m'aider et voir si j'arrive à rendre la chose plus réaliste.

Merci pour vos conseils, je vais tenter de les suivres pour mes prochaines productions :)

MessagePosté: 28 Sep 2008, 00:41 

Aime :

N'aime pas :
Marcher dans le caca
La vache, les vannes de la critique renseignée est ouverte ! :wink: bien ! fort bien !

Ah les arbres ... je crois que je les massacre nettement moins depuis quelques petits mois, les arbres, et quelques autres choses également. L'observation ne se pratique pas seulement dans la recopie, il ne faut surtout pas hésiter à reconnaître les caractères des choses, comme sur les arbres pour les feuilles, la forme de la cime, l'histoire de l'ecorce, la direction des branches (tombantes, montantes, courbées ... etc)

Ok, différencier un renard d'un loup ok. Mais un pin sylvestre d'un pin de Bosnie ? ahAh ! *referme vite wikipedia pour faire le mec qui s'y connait en pin*

MessagePosté: 08 Oct 2008, 19:58 
Helloup les gens.

Bon pour ceux que cela intéresse, j'ai posté dernièrement deux dessins:

Primo, un petit truc tout bête, fanart d'un dessin tiré d'un bouquin que j'adore "Sur la piste des Dragons oubliés" de Elian Black'mor. Le dessin est => ICI

Ensuite, je me suis lancé ces deux derniers jours sur un dessin plus gros pour ma Louve (et oui l'amour '^^) et donc le dessin est => ICI

Voiloup, j'attends toujours vos critiques constructives comme d'hab :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure