Sombre Recueil.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Sombre Recueil.

Messagede Zarksol » 21 Sep 2008, 08:17

Hiya. Je viens pour essayer de partager mes écrits, nouvellement retrouvés au détour d'un souvenir... Ils datent un peu, mais rien d'affreux. Ce n'est pas du grand art, j'espère que ça plaira... Ils sont un peut sombres, et mais pas en grand nombre... Le dernier est plus gai, pour partir moins peiné... Je n'attend rien de précis, mais je lirais vos critiques avec plaisir.


___________________________________________________________________________



Seul dans mon égarement, je hère dans les sombres ruelles de mon esprit... Seul avec moi même, je sillonne les sentier désertiques de ce monde sans vie... Accompagné du vide, je visite le monument d'un monde sans joie... Puis une lueur viens éclairer le chemin... Quel est cette étrange chaleur qui se répand dans mon âme? Je vois la terre revivre, petit à petit... Les rue désertes se jalonnent d'éclat de rire, de gens aimés... Mes yeux se ferment, et mon cœur s'ouvre. La joie en sort, se répand... Quel est ce changement qui s'opère en moi... Oui c'est bien ça... Cette main tendue, qui partage ses souffrances et hôte les miennes... Le ciel s'illumine d'un bleu infinis, et les ombres se cachent face a cette joie brutale. Je ne suis plus seul, mes amis sont la. Puis le temps passe, et chacun repars de son coté... Les ombres reviennent, et la solitude reprend sa place... Mes yeux s'ouvrent, mon cœur se ferme... La nuit retombe, et je resombre... Mais la solitude n'est plus seul a suivre mes pas, car le souvenir de ce moment reste présent... Puis, comme une flamme, la pensée d'une main tendue reviens et éloigne les ombres... Entouré de solitude, je ne suis plus seul, car je sais que sous peut, ce souvenir reviendra a la vie, et qu'a nouveau ce monde reprendra vie... Je saurais faire vivre ce feu jusqu'à ce qu'il me face a nouveau vivre. Ce feu qui donne tant de bonheur... Le feu de l'amitié...



___________________________________________________________________________


Simple souvenir qui va et viens au gré du temps...
L'abîme est proche et l'oubli m'y attend...
J'ai voulu marquer, mais le temps a fuis...
J'ai voulu la paix...
Il m'a rattraper...
Quels sont ces ombres qui me guettent...
Sont elles les ombres de l'oubli?
Je ne peut y croire, après tout ce temps...
Je ne veut y croire...
Après tant d'efforts...

Ma marque est passée, mais n'est pas inscrite...
Mon empreinte est la...
Mais disparaîtra...
Mes souvenirs sont vif, mais ne pourrons suivre,
Les milles tourments qui, a l'angle de ces temps, m'attendent sereinement...
Quel est ce parfum qui amplis mes poumons?
Est-ce celui de fleurs...?
Ou est-ce le baume de la mort,
Qui par des artifices chaleureux,
Cherche a m'attirer dans les ombres...
Tel le destin immuable,
Qui semble être mien,
Dans la mort et l'oubli,
D'un passé sans nom,
Vers un futur sans existence...

Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
Je marche le jour, et la pluie pleur mes doutes...
Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
Je marche en publique, celui ci se détourne...
Je marche seul...
Et je reste seul...

Passé glorieux pour avenir sans vie...
Aider autrui aura été mon trophée...
Mais maintenant...
Maintenant je suis seul...
Seul avec moi et le temps qui passe...
Seul a attendre la fin...
Seul a attendre les ombres...
Seul... Seul... Seul......


___________________________________________________________________________


Les ombres arrivent, je peut les sentir survoler ces terres. Je ne crois pas que se cacher d'elles soit possible, et quand la nuit arrivera, personne ne sera plus en sécurité. Déjà, je peut percevoir des cri dans les ruelles sombres des villes. Ce soir, le destin d'un monde va se jouer. Ce soir... La plus grande bataille sera menée... La bataille contre sa propre peur. Peu arriverons a s'en sortir seul, et le courage ne fera pas le pois face a notre ennemis. Mais ensemble, nous pourrons nous débarrasser de nos peurs les plus sombres! Unissez vous et apprenez a vous connaître. Ou partez seul prouver votre courage, pour ne jamais revenir. La peur est un sentiment apprécié par certain d'entre vous, mais, croyez moi, votre imagination vous montrera ce qu'est la vrai peur, et jamais vous ne la regarderez du même œil. Les armes ne vous serons d'aucun utilité, et votre courage ne sera pas seulement mis a l'épreuve, il sera la clé de votre survie, juste derrière vos amis. Quand a votre ennemi, il est déconseillé de le vaincre, car il n'est autre que vous. Nul autre endroit sur terre ne peut concevoir votre pire cauchemar. Laissez les s'imprégner, et survivez dans votre ombre. Ou libérez vous, et vivez libre.


___________________________________________________________________________



Même quand les ténèbres s'annoncent, que l'espoir disparaît, il y a toujours une lueur qui subsiste. Il y a toujours une solution, même au pires situations. Allons, battez vous pour vivre! Ne baisser pas les bras ou vous tomberez dans l'oubli, et rien ne subsistera de vous! Ce ne sera alors pas la mort qui vous attendra, mais une destruction total. Et si rien ne prouve que vous avez exister, avez vous vraiment exister? Ce jour sera glorieux, et la victoire connue de tout le royaume! Allons mes frères! Allons combattre! Gardez la tête haute et la griffe acérée! Jamais nous ne serons oubliés!


___________________________________________________________________________


Cette nuit, j'ai eu l'ultime privilège d'assister au mariage d'un mort, qui fut mon meilleur amis... Je me suis retrouvé devant lui, comme ça, subitement. Imaginez le choque et la joie. Il était la, juste devant moi, saluant tout le monde d'un air heureux, avec son élue a ses cotés. Je me suis approché... Je l'ai touché pour voire si ce n'était pas une illusion... J'aurais eu envie de lui crier ma joie, mais rien n'est sortis. Seul le bruit confus de la foule grouillait a mes oreilles. Je l'ai serre contre moi, puis je l'ai relâché, heureux de le retrouver, mais n'y croyant qu'a moitié. Tout le monde entre dans l'église, mon vieil amis en tête, avec sa compagne. Je me joins a la foule, et je regarde aux alentours... Un paysage campagnard, avec quelque arbres... L'église est étrangement placée, derrière un grand pont passant au dessus d'une rivière. Tout le monde est déjà entré, je m'avance seul par les grandes portes. Je vois des fleures rouges partout, décorant les murs et le sol, mais il n'y a qu'une personne. Je ne la reconnais pas, elle semble être plongée dans le chagrin et retiens difficilement ses larmes... J'ai bien entendu tout de suite reconnu les lieux, malgré la décoration florale... L'église ou je lui ai adressé, voila quelque temps déjà, mon ultime adieux... Puis j'ai entendu des bruits festifs venant de la droite. Une musique agréable, des rires... Je m'engage dans un couloir et je me retrouve a l'air libre. Je suis sur une sorte de balcon, avec une rambarde tout du long et un escalier, contre le mur, tout a droite. Je m'approche de la rambarde et je regarde en bas. Ce n'est pas haut, a peine 3 marches... Juste de quoi bien voir ce qui se passe. Mon ami passe doucement l'anneau au doigt de son aimée, en la regardant tendrement, un sourire malicieux et calme illuminant son visage... Son élue fait de même, et les rires reprennent. Je ne comprend ni ce que dis celui qui les unis, ni les autres, mais tous ont l'air contents. Les jeunes mariés sont a genoux sur un demi cercle de ces même fleures rouges qui trônaient dans l'église... Et face a eux, le publique était en demi cercle, s'alignant a un mètre des fleures. Je n'ai pas bien vu ce qu'il y avais derrière ce demi cercle de fleure, mais... Quel importance? Quelqu'un vois que je suis la, il me pointe du doigt. Quelques personnes me regardent... Je ne les reconnait pas, mais ils ont l'air contant de me voir. Je sais que quelque chose ne va pas, que tout cela est impossible... Je ne sais pas a quel moment je me suis déplacé, mais je suis face a mon vieil ami. Il me souris tristement, debout, face a moi... Les autres semblent s'évapore, le décor s'estompe... Seul reste mon vieil ami sur son demi cercle de fleures. Un dernier sourire, puis il disparait a son tour, me laissant seul me réveiller avec ce nouveau souvenir. Une puissante vague de tristesse s'empare de moi... Puis je réalise la force de ce rêve.

Non, je ne t'ai pas oublié. Adieu vieux frère... Ou peut être a la nuit prochaine, qui sait... Quoi qu'il en soit, merci a toi, ou que tu soit, pour cette ultime visite... Je devais être ton témoins de mariage, je n'en ai été que spectateur. Mais ce souvenir restera gravé en moi...

Je me réveille un peut mieux, je repense a mon rêve. Je ne doit pas l'oublier... Je doit m'en souvenir... Je me lève, et je commence a écrire.

Cette nuit, j'ai eu l'ultime privilège d'assister au mariage d'un mort...


Dernière édition par Zarksol le 29 Sep 2008, 05:54, édité 1 fois.
Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
Je marche le jour, et la pluie pleure mes doutes...
Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
Je marche en public, celui ci se détourne...
Je marche seul...
Et je reste seul...
Avatar de l’utilisateur
Zarksol
Dragon  (Jeune adulte bleu nuit.)   Non Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Sep 2008, 00:50
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Zarksol

Re: Sombre Recueil.

Messagede dgh » 21 Sep 2008, 12:41

Ben j'ai qu'une chose a dire tu es tres doué, si t'en à d'autre moi je suis preneur, tes poèmes sont magnifiques.
8-) :idea:
dgh
 

Re: Sombre Recueil.

Messagede Fenomal » 21 Sep 2008, 13:32

Oui, c'est agréable à lire, j'aime bien. ^^ Aller! On en veut d'autre! :D
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Sombre Recueil.

Messagede Zarksol » 22 Sep 2008, 18:11

Je ne sais pas si je suis doué, mais j'ai voulu transmettre mes sentiments du moment, et je pense que c'est un but a peut près atteins... Enfin je crois?

Je n'en ai pas d'autres pour le moment, mais peut être sous peu... Je ne prend pas le temps d'écrire, préférant m'entrainer au dessin. Mais si vous avez des critiques qui pourraient aider dans mes prochains textes, ils sont les bienvenus.
Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
Je marche le jour, et la pluie pleure mes doutes...
Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
Je marche en public, celui ci se détourne...
Je marche seul...
Et je reste seul...
Avatar de l’utilisateur
Zarksol
Dragon  (Jeune adulte bleu nuit.)   Non Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Sep 2008, 00:50
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Zarksol

Re: Sombre Recueil.

Messagede dgh » 22 Sep 2008, 18:38

Zarksol a écrit:Je ne sais pas si je suis doué, mais j'ai voulu transmettre mes sentiments du moment, et je pense que c'est un but a peut près atteins... Enfin je crois?

Je n'en ai pas d'autres pour le moment, mais peut être sous peu... Je ne prend pas le temps d'écrire, préférant m'entrainer au dessin. Mais si vous avez des critiques qui pourraient aider dans mes prochains textes, ils sont les bienvenus.

Bien qu'ayant écrit en nombre énorme de pages de poèmes sous word, je suis bien incapable de te donner des conseils mes poèmes a moi son d'amour, et trop répétitif en fait.
Désolé, mais les tiens sont tres bien sinon, j'ai qu'un seul conseil continu comme ca, tu fait de tres beaux poemes 8-)
dgh
 

Re: Sombre Recueil.

Messagede Corrsk » 22 Sep 2008, 18:39

dgh a écrit:Bien qu'ayant écrit en nombre énorme de pages de poèmes sous word, je suis bien incapable de te donner des conseils mes poèmes a moi son d'amour

De la part d'un mec qui se dit ni-hétéro, ni-homo c'est louche x)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Sombre Recueil.

Messagede dgh » 22 Sep 2008, 18:43

Corrsk a écrit:
dgh a écrit:Bien qu'ayant écrit en nombre énorme de pages de poèmes sous word, je suis bien incapable de te donner des conseils mes poèmes a moi son d'amour

De la part d'un mec qui se dit ni-hétéro, ni-homo c'est louche x)

C'est des poèmes que J'AI fait. Et j'ai pas dit que j'avais jamais connus l'amour, juste que j'étais déçu par l'être humain, et que maintenant j'y avait en parti renoncé, le plus dur en fait c'est de renoncer au sexe lol, ça parait stupide pourtant c'est vrai ... :duh:
dgh
 

Re: Sombre Recueil.

Messagede Zarksol » 29 Sep 2008, 05:57

Mise a jour: j'ai éditer le premier poste pour ajouter un texte.

Je l'ai écris a l'instant, et il est entière vérité du début a la fin. Je ne pouvais pas me contenter de m'en souvenir, je doit partager ça, c'est plus fort que moi... Je ne sais pas si ce sera lu, je ne sais pas si ça plaira, mais peut importe, j'avais besoin de l'écrire, et de le partager. Comme toujours, tout commentaire et toute critiques sont les bienvenues.
Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
Je marche le jour, et la pluie pleure mes doutes...
Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
Je marche en public, celui ci se détourne...
Je marche seul...
Et je reste seul...
Avatar de l’utilisateur
Zarksol
Dragon  (Jeune adulte bleu nuit.)   Non Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Sep 2008, 00:50
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Zarksol

Re: Sombre Recueil.

Messagede Djahal » 29 Sep 2008, 17:10

Écrit ton rêve en manuscrit, et conserve le quelque part si tu tient tant aux souvenirs.
Un songe sur papier ne s'envole plus dans l'oubli.

Mais t'en souvenir n'est pas important, puisque le nœud est défait et les éventuels tords réparés.
Il reviendra peut être te voir ? Mais s'il est en paix, et toi aussi, qu'il soit là ou non n'a pas d'importance.

Merci d'avoir partagé.
Avatar de l’utilisateur
Djahal
 
Messages: 604
Inscription: 05 Sep 2007, 17:20

Sur la Furmap: Djahai


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité