FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:30

Auteur Message

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:22 Sujet du message: Difurcity
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain
Ca bouge en Belgique

Avec l'EF, Furloween et RBW qui pointent le bout de leur nez, on s'est dit qu'il était grand temps de faire bouger les choses par chez nous également, et que si il fallait attendre que toutes les conventions soient finies pour cela, on pouvait se gratter, c'est ainsi que suite à une discussion avec Cookie, une idée s'est tout doucement profilée à l'horizon

Quand?
Cela se déroulera le samedi 8 novembre. Rendez vous à la gare centrale de Bruxelles à 12H00. Il faudra être au bowling à 13H00 (je m'assure juste que si des furs arrivent en retard, cela ne pénalisera donc pas le timing bowling/q-zar). Il n'y à pas d'heure fixe quant à la fin du furmeet, chacun rentre chez lui quand il veut.

Où?
A Bruxelles, en plein centre ville pour les 3 activités (à proximité de la gare centrale et de la grand place)

Quoi?
Question intéressante. Suite aux nombreuses conventions qui se déroulent en cette fin d'année, on a pensé à quelque chose qui conviendrait aux plus petits budgets

Pour commencer, rendez vous à la gare centrale de Bruxelles, située près de la Grand Place. Il s'agirait d'y être aux alentours de midi. On se mettra en route vers 12H30 vers le Bowling "Crosly" qui se trouve tout près. Une partie de bowling entre furs sera donc organisée et débutera à 13H. Suite à cela, une partie de Q-zar (alias : Laser game) pourra débuter.

La seconde étape serait une sortie repas. Il y a de nombreux snacks à Bruxelles, et il y en a pour tous les gouts, carnivores, végétariens, petits budgets, etc...
Face à l'UGC de Brouckère se situent 3 snacks qui, je pense, conviendront à tous. Le Hector Chicken, une sorte de KFC un peu plus copieuse pour tous amateurs de poulets, avec menus végétariens disponibles. Le Grill, pour amateurs de viande grillés. Et finalement, le petit snack du coin tout gentil que tout le monde connait. Hamburgers à 1,70€ pour les petits budgets et Mitraillettes pour les affamés (pour les non belges ne connaissant "probablement" pas les mitraillettes, il s'agit de baguettes de pain dans lesquelles on met de la viande, du poulet ou du poisson au choix, avec, selon préférence, des crudités ou non, puis des frites avec de la sauce (une petite dizaine de sauces différentes disponibles). On commence par manger les frites jusqu'à pouvoir refermer le sandwich, puis on le mange normalement....et cela pour 2,50€)

Et la dernière étape, mais non la moindre, serait une sortie au Délirium, célèbre bar Belge, réputé pour sa carte ne présentant pas moins de....2000 bières différentes (oui, deux mille, vous avez bien lu).

Les activités ci-dessus laissant libre cours à votre portefeuille. Le bowling-laser game reviendra à 10 euros chacun, qui correspondra aux seuls frais obligatoires, à part cela, si vous amenez votre propre nourriture et vos boissons, vous n'aurez pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre et ces 10 euros constitueront vos seuls frais.
(Prévoyez tout de même un peu plus, c'est dur de résister à une carte de plus de 2000 bières :))

Le furmeet serait donc prévu pour le samedi 8 novembre uniquement, pas d'activités prévues la veille ou le lendemain, bien sûr, rien ne vous empêche de votre coté d'arriver en avance ou de rester plus longtemps et de planifier d'autres choses entre vous.

En espérant vous y voir nombreux

------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Le furmeet est prévu pour dans 9 jours, j'ai téléphoné au bowling pour les prévenir qu'on serait probablement plus nombreux que prévu à l'origine. Au moins 14, mais en comptant ceux qui sont encore incertains, ce nombre pourrait aller jusqu'à la petite vingtaine. Certains d'entre eux ne parlent pas le français cependant :3

Je rappelle à tous de ne pas oublier de se présenter à la gare de Bruxelles central ce Samedi 8 Novembre à midi pile. On se mettra en route vers le bowling vers 12H30 histoire de laisser le temps d'arriver à ceux qui seraient potentiellement en retard. Le bowling commencerait vers 13H suivi du Q-zar/laser game.
Je rappelle qu'aucune des activités n'est obligatoire. Si vous désirez participer au bowling, amenez 4 euros, pour le Q-Zar c'est 5 euros, si vous ne participez pas, libre à vous de rester malgré tout dans la salle avec les autres afin de discuter ou autre. En revanche, pour le Q-Zar, étant donné qu'il s'agit d'une salle réservée, ceux qui ne participeront pas devront attendre la fin de la partie dans le couloir :/

Finalement, n'oubliez pas de ramener soit votre propre nourriture/boissons ou de quoi vous en acheter sur place.

Aucun horaire précis pour la fin du furmeet ni même pour les activités elles-même, on suivra le rythme, on n'est de toute façon pas pressés :)

C'était juste un petit rappel de pré-furmeet :3

Dernière édition par Reeve le 07 Nov 2008, 08:26, édité 7 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:28 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
je serais bien intéresser pourquoi pas, après tout des furmeet en belgique c'est rare mais tout dépends de certaine chose qui ferons changer mon budgets de fin d'année, mais je pense bien y participer mais pour la date tout sauf le 1er novembre je suis encore en France

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:02 Sujet du message: Re: Difurcity
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
Début novembre ? need cha ^.^
edit: Dragoon le premier novembre c'est pour une bonne partie des furr's qui seront naze xD

Dernière édition par Irinae le 22 Sep 2008, 06:37, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Fennec
 MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:54 Sujet du message: Re: Difurcity
Sans moi

Hors ligne  Profil  Site Internet

Anthro
 MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:59 Sujet du message: Re: Difurcity
Très intéressé :) Comme Dragoon tout dépendra de l'état du compte à ce moment là, mais le principe de furmeet "petit bugdet" me convient tout à fait ^^

Hors ligne  Profil  

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 21 Sep 2008, 22:25 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
En espérant que vous ayez beau temps & hébergements pour les intéressés. ça va être indispensable pour réunir du monde venant d'un peu loin (>100km en somme).

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 21 Sep 2008, 22:34 Sujet du message: Re: Difurcity
Je vais un peu parler pour rien dire aussi, mais je viendrait pas non plus, et pour une fois c'est sur.

Loup
 MessagePosté: 22 Sep 2008, 11:06 Sujet du message: Re: Difurcity
Chouette initiative.

Je ne suis pas certain de participer à toutes les activités, mais me joindre au groupe pour l'une ou l'autre est envisageable. Si des besoins en hébergement surgissent, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Hors ligne  Profil   

MessagePosté: 22 Sep 2008, 14:14 Sujet du message: Re: Difurcity
Dessinateur
Rôliste
Un grand peut-être pour mister Kumo ^.^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:43 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
il a intérêt à venir le kumo ou je lui tire les oreilles et le ramène par la peau des fesses, et toi aussi^^ :P

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:44 Sujet du message: Re: Difurcity
Dessinateur
Rôliste
*grawl*
Essaye pour voir bébé dragon
*te tire la langue*

Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 MessagePosté: 23 Sep 2008, 07:51 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
Je suis intéressé également, mais j'indique une incertitude certaine (sic) tant qu'une date précise ne se profile pas.
Je vais fourrer le museau de mon renard sur ce post pour également éveiller son intérèt.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur 

Loup,Renard  (folf)   Anthro
 MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:37 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: Won Xi

Fursuiter
J'aime bien le concept ça ne dure qu'un jour/ça convient à tous les budgets.

Reste plus qu'à savoir à quelle date ça aura lieu et je me déciderai.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:17 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain
Pour l'instant, la date "envisagée" est celle du 8 Novembre, mais ce sera peut être le 1er novembre, ce sera selon les convenances des autres :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 23 Sep 2008, 19:09 Sujet du message: Re: Difurcity
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
C'est pas stratégiquement correct de prendre le 1er Novembre. Pourquoi ? Ben parce que Furloween la veille, donc budget et quota sommeil explosés pour ceux qui y sont et qui voudraient venir.

Après, pour ceux qui ne seront pas à Furloween, pourquoi pas...

Pour ce qui est du côté "petit budget", ça se limite aux bruxellois, à partir du moment où ça vient de plus loin, y'a le transport et l'hébergement à prendre en compte, donc le budget s'envole, aussi bien pour celui qui vient que pour celui qui héberge.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:30