FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:44

Auteur Message

lion  (je suis un lion noir et gris avec des tatouages)   Anthro
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 00:03 Sujet du message: question dun noob en fursuit lol
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: karmakat

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: karmakat
Ecrivain
Rôliste
heu salut

ben en fait comme certain dentre vous savent g commander ma toute premiere fursuit finallement chez lacy. mais g qq question a poser aux habituer veteran fursuiter

deja je me demande pour lentretien . y faut koi en general (a part colle et necessaire de couture lol) . est ce quil faut la conserver de maniere particuliere (genre pour eviter lhumiditer et autre)?

et surtoud pour le transport comment est ce que je peux la transporter ds des truc genre avion ou train ? lavion ne pose pas de probleme generallement a la douane ou autre pour la laisser passer ?
je peux la laisser aller en soute sans faire de crise cardiaque sur son etat d'arriver ou pas ?

je sais je my prend a lavance mais je me demande en fait loool
merci a lavance
Kat

"i would rather be hated for who i am than loved for who am not..."

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 06:40 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
Chalutation ^-^
Je suis pas ce qu'on appelé une vétérante dans ma fursuit mais déjà pour l'entretien jette un œil ici ^-^
viewtopic.php?f=22&t=3914&p=89010&hilit=entretien#p89010

Pour ce qui est du transport certains la mette dans un grand "bac" d'autres a la barbare dans un sac x)
Moi perso c'est la complète dans un sac et la tête sous le bras ou dans un autre sachet a part ^-^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 09:31 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Je vais pas trop détailler ce qui a déjà était fait dans l'autre post...

Ayant une fursuit faite par Lacy, voici ce qu'elle m'avait conseillé niveau entretien
Lacy a écrit:
I normally use a dog slicker brush (the ones with the little small wire bristles.) These work great for smoothing the fur out, you just have to be careful not to brush tooo hard. I normally brush my suit out a little bit before each wear, it makes the fur look a lot nicer especially if its been stored.

Here are a few more care tips just in case you need them. :)

The body, hands, and tail are machine washable, gentle cycle, COLD water or the fur will burn. Use a gentle detergent such as Woolite. Or you can also wash in a bathtub if you prefer. After they are washed hang up to dry and put fans on them.

The feet and head are washable by hand with a damp wash cloth for spot removal if there is a dirty spot for instance. Use a gentle hand soap for these.

I only wash my body suits after every 2-3 wears. If you spray the inside with Fabreeze or another anti-bacterial disinfectant spray they won't need to be washed every time.

For heads I spray out the inside after each wear with a little bit of fabreeze (not a lot, don't soak it) and put a fan on the inside to help dry up sweat.

En revanche... le "little small wire bristles" ... ça m'inspire pas du tout. A l'heure actuelle, j'utilise un peigne à larges dents et je pense acheter un Rateau à dents tournantes.

Je n'ai pour l'instant effectué qu'un seul lavage en machine (en retournant suit/mains) et pas de soucis observé... hormis que ma machine est pourrie (problème d'alimentation en eau insuffisante (en général... même pour des draps), j'ai rajouté 3 seaux de 10L pour avoir un niveau à peu près correct dans la machine et ceci à 4 reprises... et que j'ai toujours pas trouvé le filtre... c'est à se demander si y'en a vraiment un...
Coup de peigne + Séchage à plat sur un séchoir-étendoir + ventilo dans le sens du poil + recoup de peigne une fois sèche

Pour la tête, febreeze anti bactérien à l'intérieur + coup de peigne à l'extérieur
Pour les pattes arrières, même chose

Pour le transport, je suis allé faire un tour à Castorama duquel je suis revenu avec 2 caisses suffisamment importante (fin ça rentre dedans sans tassé (heureusement) mais y'a pas trop de place vacante quand même) chacune pour transporter une suit. 35€ les deux.

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 17:50 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Fursuiter
Moi je mets dans la tête les petits sachets de gel de silicate qu'on trouve dans les aliments qui doivent rester "secs" (comme les feuilles de nori, par exemple).

Tout ça pour être sûre que l'humidité reste pas.

Pour la brosse dont elle parle, je pense qu'il s'agit des "cardes" pour chiens à longs poils.
Dans ce genre:

Image
Image

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 10 Sep 2008, 18:18 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Dessinateur
Rôliste
j'ai piqué la brosse du chien aussi (la même que madame Cookie) , ça n'arrache pas et ça lisse c'est très pratique =^-^=

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 20:20 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
ça n'accroche pas du tout ? parce que d'expérience avec mon persan c'est la brosse qui enlève le plus de poil. Ok ça démêle en profondeur tout en enlevant poil & sous-poil mort mais pour une fourrure synthétique.. je sais pas, ça me rassure moyen

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 10 Sep 2008, 20:24 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Dessinateur
Rôliste
Tu n'a pas de poils mort sur la fursuit, moi perso ça n'enlève casi plus rien et faut pas être trop brute non plus :o (pauv chat )

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 20:26 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
http://fr.furry.wikia.com/wiki/Fursuit#Fourrure

Pour ma part sur la palomino fox et mes autres fursuits ayant une fourrure moyenne à longue,
j'utilise la combinaison du peigne avec les dents qui tournent et assez espacéés + une brosse similaire à celle de la 1ere photo de cookie.

Le peigne démèle grossièrement en largeur mais profondeur et comme les dents tournent ça n'arrache quasi pas de poils,
http://www.accessoires-chiens.com/maque ... IFFERENCIE

et la brosse métallique démèle plus finement en surface / moyenne profondeur.

Si tu la brosse souvent, tu n'auras quasi pas de poil mort sur la brosse.
Si tu en récupères dessus c'est qu'il est cassé de toute façon et serait tombé.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 10 Sep 2008, 20:33 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
karmakat a écrit:
et surtoud pour le transport comment est ce que je peux la transporter ds des truc genre avion ou train ? lavion ne pose pas de probleme generallement a la douane ou autre pour la laisser passer ?
je peux la laisser aller en soute sans faire de crise cardiaque sur son etat d'arriver ou pas ?

Le fragile est principalement la tête.
Je transporte la tête dans une valise rigide,
si la tête est trop grosse prendre une boite solide.
Et le corps peut-être compressé et mis dans une valise normale ou un sac sans problèmes.
(protéger en mettant plus dans un grand sac plastique, on n'est jamais trop prudent au cas ou qq chose se renverse dessus)

Pour ce qui est de l'avion c'est toujours un gros stress et un soulagement quand tu la récupère en 1 seul morceau.
Avec la tête dans une valise solide, comme tu ne peux pas la fermer et qu'ils peuvent l'ouvrir pour les raisons de sécurité
et que tu n'es pas là pour bien remballer, ils peuvent toujours tout casser..
Mais bon c'est toujours le risque à payer pour aller qq part.
Niveau douane il faut être prêt à ce qu'il t'arrêtent, d'autant plus si tu as une grosse caisse ou que tu as un air suspicieux.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

lion  (je suis un lion noir et gris avec des tatouages)   Anthro
 MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:54 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol
Sur la Furmap: karmakat

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: karmakat
Ecrivain
Rôliste
Timduru a écrit:
Niveau douane il faut être prêt à ce qu'il t'arrêtent, d'autant plus si tu as une grosse caisse ou que tu as un air suspicieux.

hehe merci pour toute les reponses ca maide un peu ) (meme si je devrais voir exactement kan je laurais recu lol)
mais dit moi tim tu sous entend que g une tete suspicieuse ??????????? :cry:

LOOOOOL ze blague )

"i would rather be hated for who i am than loved for who am not..."

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

avorton bleu
 MessagePosté: 12 Sep 2008, 16:04 Sujet du message: Re: question dun noob en fursuit lol

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Timduru a écrit:

Je comprends pas d'ailleurs a chaque fois on se fait controler. Sur cette photo de Tim et moi à notre derniere arrivée a l'aeroport, on a pourtant rien qui pourrait attirer l'attention sur nous et laisser supposer qu'on puisse etre fursuiteurs. On a juste les sacs avec les fursuits sur le dos, et Tim a son trepied de camera sur l'épaule.
http://img381.imageshack.us/my.php?image=ioihfoks1.jpg
http://img124.imageshack.us/my.php?imag ... uhidy2.jpg
Peut etre les cold vest, le prochain coup pas les porter juste avant de rentrer dans l'avion, et laisser le trepied dans la soute.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:44