FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:28

Auteur Message
 (Dame Pipi)   Anthro
 MessagePosté: 20 Août 2008, 17:45 Sujet du message: Pensées du moment. Borne mentale.

--- http://fillesauvage.livejournal.com/1915.html ---

Tout est dit là dedans, j'espère que l'ensemble, écrit sous le coup de l'émotion reste compréhensif et cohérent.

Hors ligne  Profil  

raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 MessagePosté: 20 Août 2008, 18:29 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: racoune
que dire si ce n'est qu'il faut se battre, oui. Enfin facile d'écrire ça, assis sur mon arrière train derrière un écran. Il est vrai que ce n'est pas avec moi que ça va bouger car il me faut du temps, beaucoup de temps pour m'habituer ou plutôt me sentir bien à l'aise dans un endroit. Même si celui-ci offre tout ce que j'ai espéré depuis de très nombreuses années.
Tout d'abord commencer par faire connaissance, ce qui se fait lentement mais surement. Ensuite bouger (pas facile lorsque l'on est timide, sérieusement) et là j'arriverai à vraiment intégrer cette... hum... communauté et à vouloir (surtout pouvoir) faire avancer les choses.

En tout cas, tes pensées motivent. Formidable. Et bonne réussite à ta rave.

[Edit] désolé d'avoir ramener ma fraise avec tous ces "moi je", mais ça donne envie de s'exprimer.

Hors ligne  Profil  

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 20 Août 2008, 20:53 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
T'en fais pas, petite soeur. Well, petite soeur, l'époque est au blabla ce que les souvenirs sont aux regrets. On peut pas facilement vouloir le mieux d'un mourrant mais on peut aussi vouloir le pire pour un fortiche qu'on contrôle pas.

Y a pas qu'un soucis d'identité chez les furs, que ce soit les british, les amérloques, les belgien ou nous, les cocoricos.

Y a un soucis qu'on a un planning qui roule pas bien et une entreprise mal organisée. On a pas bien délégué tout ce bazard, bien qu'on eût essayé, foi de canard ! (coincoin) mais aussi l'histoire a fait que y en a des qui se cognent, y en a des qui préfèrent se voir entre eux, y en a des qui aiment ceci et pas celà, ou celà et pas ceci et que, mine de rien, comme dans toutes les autres communautés furry ou non de ce tout petit monde de rien du tout (de rien du tout !) on est des Hommes avec un grand H de merde comme on a parfois envie de les écrire.

Aussi pour que çà se réveille, brûles, petite soeur, fous le feu à ce qui doit cramer, dans le soucis d'une double utilité (on est quand même à l'heure de l'écolo non ?) comme celle de nous réchauffer. Avancez vos espoirs, montrez nous vos os et leur façon de tenir le coup.

Combien de fois encore tu arriveras à patienter en claquant des doigts ? en tapant le carton ? En faisant des claquettes ? En lançant le dé ? En bricolant ton point de croix ? Petit furry de France ? Tu ne vois pas que tu es tout seul avec tes quelques connaissances et ta boîte de premiers secours ? Secouez-toi pour les secouer. Va, cherches, trouves, rapportes, engorges, fais pousser, apportes, amènes, chaussez au moine, désolé pour la blague pourrie, continues, vois, parles, fais en sorte que furry, çà parle aux gens, si possible en neutre, c'est à dire après avoir vu le pire et le meilleurs. C'est pour te dire qu'il y a du boulot et du boulot il y en a.

T'as qu'à tendre les pattes

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 21 Août 2008, 01:32 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
A force d'être déprimer vous êtes déprimants.

Et puis à tournez autour du pot je doit lire 4 fois avant de comprendre... Moi pas comprend le déprimé (D'ailleurs, Rimou, j'ai toujours pas capté une brique). Vous pourriez pas juste dire "Je me casse les couilles (Ou les ovaires...) pour rien, vous faites chier hein" ou un truc du genre?

Non je sais pas, quitte à foncer dans le mur voir si il pète autant y aller à fond.

Et forcément ca bouge pas des masses, on est pas autant que ça, au 4 coins de la France (Sans parlez des Belges, Québécois, etc...) et on a pas tous les même envies.
Moi, allez dans un "château" en plein milieu de nul part juste pour voir des gars faire du DDR, non. Et dans une Rave pas plus que ça non plus (En plus c'est un gros DDR, sans les touches)

Quand ca sera une grosse conv, ou on voie plein de gens, ou on peut faire plein de trucs différents comme on veut "Tiens je vais voir le DDR" "Moi je vais aux dédicaces de Rimou" "Bah moi je vais aller voir la conférence sur 'Comment faire une uber-suit' du Prof" (Oui j'ai dis n'importe quoi), sans trop se prendre la tête pour y aller, et pas perdu n'importe ou, la ca sera marrant d'y aller.

Les conv "One way" ca attire pas forcément du monde et c'est normal: Ca attire qu'un type de personnes.

Oui, j'ose critiquer sans avoir jamais rien fait.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 21 Août 2008, 11:32 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Dessinateur
Portfolio
Corrsk> Vous ? chui pas déprimé, juste un brin blasé peut-être.Comment tu y vas. Puis çà ne me casse plus les couilles, depuis le temps où j'ai tenté de péter le mur, j'ai bien compris que j'étais bien seul face à "quelques problèmes" et que çà ne regardait que ceux qui veulent se le bouger, le cul, d'avoir accès à plus de choses et d'idées. Quoi que je sois pas le seul à "me sentir seul" curieusement. C'est pas en lançant un sempiternel (car sempiternel il est) "vous faites chiez" qui en dit long sur tout mais aussi sur n'importe quoi, que tu vas réussir à faire bouger le cul à des gens qui n'ont manifestement pas l'envie de le faire plus qu'ils ne le font déjà.

Bien sûre qu'on est pas nombreux et qu'on est dispersés, beaucoup le savent, suffit de voir la map et suffit de voir les profils. Mais c'est pas un bon point pour dire "vous faites chiez" vu qu'ils ne le peuvent techniquement pas. J'avais entendu quelques fois "les furs de France, des bras cassés, des fénéants". Si au moins vous supportiez le peu qui se fait, çà les encouragerait à plus et j'en suis plus que certain. L'effet boule de neige, çà part pas d'une plage de sable. On passe pas de rien à tout en un claquement de doigt. Il faut des essais, des tests, des petits trucs qui se font, des ruisseaux pour faire des grandes rivières etc... (putain c'que j'image ...) Si on fait rien sous prétexte que "çà fait des clans et rien de plus", on est bon pour l'hospice.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

(panda rousse)
 MessagePosté: 21 Août 2008, 11:52 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Fursuiter
*fout une couche pour vieux a rimou*

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Loup,Renard  (folf)   Anthro
 MessagePosté: 21 Août 2008, 12:34 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: Won Xi

Fursuiter
Je n'ai pas suivi toute l'affaire concernant la rave alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que tu en aies ras le bol... Si tu pouvais m'éclairer...
Organiser un tel événement, c'est sûr que ça demande de l'effort et c'est normal qu'à un certain point, on sature et on baisse les pattes...
Sache que t'es pas la seule à y croire... Je n'ai rejoint la fandom que depuis très peu et lorsque tu as lancé l'idée de la rave, j'ai été séduit tout de suite, et je ne pense pas avoir été le seul (rien qu'à voir comme tout s'est vite enchaîné la première semaine). J'y ai vu là l'occasion d'abord de m'amuser mais surtout de m'intégrer à la communauté et connaître d'autres furs, et f**k si je m'entend pas avec tout le monde. Qu'il y ait des clans, c'est inévitable.
Garde espoir, même si j'ai pas grand chose à offrir je suis avec toi et j'espère que ce projet deviendra quelque chose de bien. Pas d'empressement.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 21 Août 2008, 14:43 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Dessinateur
Portfolio
penpen a écrit:
*fout une couche pour vieux a rimou*

*te rend la couche avec un regard profondemment sombre* tu vois, çà, c'est pas le moment.

MessagePosté: 21 Août 2008, 17:10 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Je pense que certain, ça ne les intéressait pas tout simplement, c'est pas facile de faire quelque chose qui intéresse toute la communauté. La communauté est très mitigée donc faut en faire pour vraiment tout les gouts a ta fête, pour que le maximum soit intéressé et aient envi de continuer malgré les difficultés.
Je peut pas en dire beaucoup plus je m'y suis pas intéressé non plus, car ça m'intéressait pas tout simplement, mais faut pas désespérer faut s'accrocher et motiver les personnes a venir, et surtout voir avec tout le monde pour que personne soit déçu ça c'est le plus dur.
Je sais pas si c'est du à ça mais le nom rave peut avoir une connotation négative ça a peut être repoussé certaines personnes, c'est possible

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 21 Août 2008, 18:26 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Rimou a écrit:
C'est pas en lançant un sempiternel (car sempiternel il est) "vous faites chiez" qui en dit long sur tout mais aussi sur n'importe quoi, que tu vas réussir à faire bouger le cul à des gens qui n'ont manifestement pas l'envie de le faire plus qu'ils ne le font déjà.

Sauf qu'en gros vous dites que ca. Vous édulcoré autour mais ca reviens à ca.

Rimou a écrit:
Si au moins vous supportiez le peu qui se fait, çà les encouragerait à plus et j'en suis plus que certain.

"Autres événements": 174 Sujets, 7019 messages.
Si y a pas de messages de support là-dedans, je t'offre un cookie.

Rimou a écrit:
On passe pas de rien à tout en un claquement de doigt. Il faut des essais, des tests, des petits trucs qui se font, des ruisseaux pour faire des grandes rivières etc... (putain c'que j'image ...)

Serait temps de passer à la rivière alors. Pour le moments les "Evénements" se résume a peu près qu'a des furmeets et compagnie a 10 personnes maximum.
Et y a pas grand monde qui veut tenter des trucs osé. Le Fanzine était une bonne idée, mais ça à été vaguement plombé, et finalement a disparue.
C'est pas en tapant avec un bâton que tu pétera un mur de brique.

Au moins la Franfurence ca ressemble un peu à une conv. Une "petite" mais ca y ressemble déjà: T'es "sur" de le revoir l'année prochaine, ca a un caractère "officiel", y a un site, des photos, etc... On dirait pas un truc "comme ça".

Rimou a écrit:
Si on fait rien sous prétexte que "çà fait des clans et rien de plus", on est bon pour l'hospice.

?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 22 Août 2008, 11:40 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Dessinateur
Portfolio
"Edulcorer" ? Si un mot résume que çà te saoule d'aller chercher des arguments valables, on va pas causer en profondeur.

Et qui a dit qu'on encourageait pas en privé par exemple ? (désolé, c'est le tout peu que j'ai trouvé, aussi modeste soit-il)

Le Fanzine ? Y en a qui y bossent et c'est déjà bien gentil de leur part. Et puis si t'as mieux pour les furmeets, hésites pas ...

On veut bien taper plus fort, mais qui tape qui ? C'est quoi le mur dont tu parles ?

(Dame Pipi)   Anthro
 MessagePosté: 22 Août 2008, 13:10 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Je vais être assez claire.

On a TOUT proposé, ou presque, tout un tas de genre d'évènements, de tout types et de toutes les dimensions, mais y'en a toujours une MAJORITÉ pour dire que pouah c'est naze, ça ne m'intéresse pas, ou faire des enfantillages puérils et acerbes... Comme ressortir ses querelles de jardin d'enfant du genre lui c'est un méchant je veux pas le voir ou y'a pas mes copains je viens pas.

Mais dans ces cas là arrêtez-donc de vous plaindre, restez derrière vos ordinateurs à fantasmer sur du virtuel et à dire que c'est mieux ailleurs.

Oui c'est mieux ailleurs, et y'a pas à chercher loin, y'a juste à aller voire en dehors de ce fan"dom" furry français!

Car ouais, perso, si je devais compter que sur le fandom furry du coin, je me sentirai bien misérable, heureusement que je connais des gens de tous les millieux avec qui partager des choses grandioses dans la vie réelle. Car franchement, je me ferais bien chier à devoir vivre derrière un forum et un canal IRC, sans avoir rien d'autre à faire de ma vie.

Je suis une personne motivée, et j'y crois encore. Seulement ma volonté de me décarcasser pour cette "communauté" qui défie la définition intégrale de ce terme est FRANCHEMENT entamée.

Que ce soit Ozone, Rimou, Tim, Djem, quelques autres et moi dans une certaine mesure, nous avons tous un point en commun. Celui d'avoir envie d'aider à monter la petite bouse en haut de la colline en vous proposant des CHOSES À VIVRE. Seulement, l'impression que j'ai, c'est que les invités, qui n'ont bien entendu aucunement mis la main à la pâte du gâteau, se barrent de la table en rotant grassement sans même dire "Merci". De la consommation pure et simple! Que les concernés me contre-disent, ça me réchauffera un peu le cœur!

N'allez pas dire que c'était mieux avant, que c'est mieux ailleurs! Vous êtes TOUS, les acteurs du présent, cette situation, telle qu'elle est aujourd'hui, c'est chacun d'entre-nous qui l'avons construite.

Seuls devraient avoir le droit de se plaindre ceux qui dans la bonne volonté et dans l'action constructive ont essayé de faire avancer les choses. Les autres pourraient au moins avoir la politesse de se taire.

Je n'ai jamais vu une telle situation dans ce qui se considère comme une communauté.

Vous voulez que ce soit aussi bien que vous le rêvez? Agissez.

-----

Comptez pas sur moi pour quitter le fandom :)
Je suis furry, j'en suis fière et je le montre.
Et je croirai toujours en la possibilité d'une communauté cohérente.

Modération Orthank: Provocations inutiles
Chacun à sa vision, son opinion sur ce que font les autres, inutile malgré tout d'enflammer les foules

Hors ligne  Profil  

panda  (ॐ)
 MessagePosté: 22 Août 2008, 13:20 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: noon

Musicien
tu sais ce que j'en pense, le meilleur moyen d'organiser un evenement, quelque soit la taille ou le theme et de faire ça pour le plaisir et pour faire plaisir a ceux que ça interresse, pas besoin de ceux qui n'en veulent pas qui finiront de toutes façons par venir si l'évènement est un succes.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 22 Août 2008, 13:38 Sujet du message: Re: Pensées du moment. Borne mentale.

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Modération Timduru:
Je pense que tout à a peu près été dit,
donc on va essayer d'arrêter les dégâts là.
Si il y a besoin de plus de discussions et suggestions prenez ça en messages privés, ou sur le forum de l'event.
Pour les mises à jours / infos sur l'event même postez dans le thread existant côté autres évènements.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:28