Ozone Griffox a écrit:
A l'époque c'était sur le newsgroup Zoologique, il nous avait présenté son projet FurFaq. Comme de normal, il a recu des commentaires en retour, certains positifs, d'autres négatifs. La plupart des commentaires étaient critiques, mais constructifs : ils donnaient des directions pour améliorer la FurFaq.
Malheureusement, Vampiloup s'est vexé aussi sec, a rejeté les critiques en bloc, et a quitté le fandom furry francophone. Depuis lors, il a fait 2/3 projets dans son coin, mais nous n'avons plus eu de nouvelles.
C'était, en vérité, un des tout premier drama ^.^
Historique !
C'est dommage car il avait plein d'idées et c'était un bosseur...
Il faut avouer que Vampiloup est un cas...
C'est en cherchant des infos sur le Furry (en français), que je l'ai découvert en 2004.
A ce moment-là, il avait déjà un site déjà assez bien développé... Mais j'ai tout de suite constaté que le bonhomme devait avoir les yeux plus gros que le ventre ! Le genre de mec qui se lance - apparamment tout seul - à corps perdu dans la conception d'un ambitieux Jeu de Rôle Furry !
Enfin bref... Pour ce que j'en sais, il n'a jamais mis les pattes sur ce Forum.
Par contre - et curieusement - il a fréquenté temporairement le Forum concurrent de FranceFurs (demandez à Griffin Raptor pour les détails relatifs à ces temps héroïques)...
Et là, assez vite, il m'a pris en grippe.
Faut dire que - fidèle à ma manière habituelle - je me fichais un peu (très gentiment d'ailleurs) de ses idées délirantes qui trahissaient une certaine paranoïa (avec thèse du complot, etc). Je crois me souvenir que j'étais pas tout seul à le chambrer, d'ailleurs...
S'il avait été doté d'un peu de philosophie et de sens de l'humour, je crois qu'il l'aurait très bien supporté. Ben là, non... Il s'énervait et, en s'échinant à tenter de prouver qu'il avait raison, il s'enfonçait encore plus !
Bilan, il a fini par se barrer, et il n'est plus jamais revenu sur ce Forum !
C'est un peu dommage... Mais typique d'une certaine catégorie de furries francophones de l'époque, j'ai l'impression !
Enfin, bon... Demandez à d'autres vétérans : ils doivent sûrement le connaître bien mieux que moi !