FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 17:23

Auteur Message

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:32 Sujet du message: [reference google] Petit soucis de représentation
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Quand on tape furry sur Google dans les pages françaises, en second site après RPG Island, nous avons çà ...

http://www.furfaq.com/

... et çà ... çà tâche énormément.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:46 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Dessinateur
Portfolio
...effectivement on se demande ce que ce truc fout là....

Je ne critique pas ce qu'il dit parce que, ben j'ai pas lu le coran etc, mais utiliser un site qui a priori se veut furry pour foutre de la politique dedans et des trucs comme ça...mais lol.

Je pense qu'il est clairement DANGEREUX qu'on se fasse voir comme ça ô_o

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:56 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
J'ai wikipedia en premier lien ici .. :)

Ahhh la furfaq, déjà sans sa première page anti-islam elle a fait couler beaucoup d'encre électronique par le passé ;)
Mais sinon oui, ça fait un bon moment que sa page principale est comme ça ..
Bel exemple d'association dangereuse de n'importe quoi avec le Furry c'est clair.
D'ici à ce que les gens fassent l'amalgame et pensent que le furry est un regroupement anti-Islam, il n'y a qu'un pas c'est clair.

Et en postant le lien ici on fait grimper dans google ;P

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:13 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Dessinateur
Portfolio
D'ailleurs ce gars a juste 2 sites. Pas de forums, etc a priori, donc il est probablement "bien caché", au point qu'on peut se demander s'il est dans la "communauté furry" telle que nous la concevons...

Au mieux je pense qu'il est sur un forum de JDR a tout casser...

MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:17 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Quoi ? les furries sont racistes ?

RACHID ! MOULOUD ! On nous a menti !!!

Plus sérieusement cela a été soulevé il y a presque un an déjà (mais je ne sais plus ou est le thread) ou alors soulevé dans un autre forum.

Il est vraie que.... ca craint un peu, mais bon on ne peu pas faire grand chose ma fois.

Fennec
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:31 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Et vous allez encore moins l'aimer, c'est sa faute si j'ai trouvé le forum francefurs !

Hors ligne  Profil  Site Internet

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:54 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
lol...pareil...:s

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:03 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Timduru a écrit:
J'ai wikipedia en premier lien ici .. :)

Idem.

Y'à aussi un autre site qui nous représente super bien un peu en dessous.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:08 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur
C'est vrai que ça fait assez tâche d'huile... Bien grasse et poisseuse à souhait (ça colle aux poils !)

Je ne sais pas si la personne ayant écrit cette news se rend compte qu'il donne un sacré coup de bâton dans les pattes de la communauté fur, en tout cas, c'est moche...

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:20 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
La grosse loose c'est que FranceFurs n'est pas dans les résultats google...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:39 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
darkou a écrit:
D'ailleurs ce gars a juste 2 sites. Pas de forums, etc a priori, donc il est probablement "bien caché", au point qu'on peut se demander s'il est dans la "communauté furry" telle que nous la concevons...

Au mieux je pense qu'il est sur un forum de JDR a tout casser...

A l'époque c'était sur le newsgroup Zoologique, il nous avait présenté son projet FurFaq. Comme de normal, il a recu des commentaires en retour, certains positifs, d'autres négatifs. La plupart des commentaires étaient critiques, mais constructifs : ils donnaient des directions pour améliorer la FurFaq.

Malheureusement, Vampiloup s'est vexé aussi sec, a rejeté les critiques en bloc, et a quitté le fandom furry francophone. Depuis lors, il a fait 2/3 projets dans son coin, mais nous n'avons plus eu de nouvelles.

C'était, en vérité, un des tout premier drama ^.^
Historique !

C'est dommage car il avait plein d'idées et c'était un bosseur...

Hors ligne  Profil  

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:19 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Ozone Griffox a écrit:
A l'époque c'était sur le newsgroup Zoologique, il nous avait présenté son projet FurFaq. Comme de normal, il a recu des commentaires en retour, certains positifs, d'autres négatifs. La plupart des commentaires étaient critiques, mais constructifs : ils donnaient des directions pour améliorer la FurFaq.

Malheureusement, Vampiloup s'est vexé aussi sec, a rejeté les critiques en bloc, et a quitté le fandom furry francophone. Depuis lors, il a fait 2/3 projets dans son coin, mais nous n'avons plus eu de nouvelles.

C'était, en vérité, un des tout premier drama ^.^
Historique !

C'est dommage car il avait plein d'idées et c'était un bosseur...

Il faut avouer que Vampiloup est un cas...
C'est en cherchant des infos sur le Furry (en français), que je l'ai découvert en 2004.
A ce moment-là, il avait déjà un site déjà assez bien développé... Mais j'ai tout de suite constaté que le bonhomme devait avoir les yeux plus gros que le ventre ! Le genre de mec qui se lance - apparamment tout seul - à corps perdu dans la conception d'un ambitieux Jeu de Rôle Furry !

Enfin bref... Pour ce que j'en sais, il n'a jamais mis les pattes sur ce Forum.
Par contre - et curieusement - il a fréquenté temporairement le Forum concurrent de FranceFurs (demandez à Griffin Raptor pour les détails relatifs à ces temps héroïques)...
Et là, assez vite, il m'a pris en grippe.
Faut dire que - fidèle à ma manière habituelle - je me fichais un peu (très gentiment d'ailleurs) de ses idées délirantes qui trahissaient une certaine paranoïa (avec thèse du complot, etc). Je crois me souvenir que j'étais pas tout seul à le chambrer, d'ailleurs...

S'il avait été doté d'un peu de philosophie et de sens de l'humour, je crois qu'il l'aurait très bien supporté. Ben là, non... Il s'énervait et, en s'échinant à tenter de prouver qu'il avait raison, il s'enfonçait encore plus !
Bilan, il a fini par se barrer, et il n'est plus jamais revenu sur ce Forum !
C'est un peu dommage... Mais typique d'une certaine catégorie de furries francophones de l'époque, j'ai l'impression !
Enfin, bon... Demandez à d'autres vétérans : ils doivent sûrement le connaître bien mieux que moi !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:40 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Lord Foxhole a écrit:
Enfin bref... Pour ce que j'en sais, il n'a jamais mis les pattes sur ce Forum.

Je croie que si.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:43 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
La page d'accueil me fait considérer la réelle probabilité que l'admin de Furfaq est lepeniste...mais je vois pas à quoi ça sert de le discuter ici. :oops:

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 11 Juil 2008, 08:34 Sujet du message: Re: [reference google] Petit soucis de représentation
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Hé bé ... :-o

Curieux que certains ont Wikipedia en preum's et d'autres non. Argh pour avoir inconsciemment remonté le lien pour google. Mea culpa.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 17:23