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MessagePosté: 25 Juin 2008, 19:45 
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Donc voila je vais vous faire la présentation de mon projet.
En C et en common lisp mais comme personne comprendra je le met en tout petit.

Voila je suis en ce moment en train de développer un logiciel qui aura pour fonction la création de jeu dans le style RPG classique, en 2D, vue du dessus, comme Zelda sur gameboy ou final fantasy 6 et ceux d'avant, ou en un peu amélioré avec un peu de 3D (comme final fantasy 7 8 et 9) je sais j'ai pas des masses de références.

le but étant que ce soit simple a utiliser, permettant un scriptage puissant mais que après ça ce soit toujours facile a utiliser. (que les boites de dialogues s'adaptent, tout ça)

Un des but principaux serais d'en faire un programme multiplateforme, Windows, linux, macos.

Le projet en est encore a un stage précoce de développement, donc il n'y as pas encore de demo, ou quoi que ce soit, ce serais d'ailleurs pour le moment assez moche ... et franchement pas des plus pratique a utiliser.

Le but de ce post est en fait que d'éventuel intéressés, puisse me botter le cul histoire que j'y consacre un peu plus de temps.

Merci d'avoir perdu votre temps avec moi, bonne continuation.


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:05 
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En gros tu propose développer un outil de devéloppement de jeu donc :3

...qu'apportera-t-il par rapport à RPG maker par exemple? J'essaye juste de voir pourquoi tu voudrais le développer, si c'est un projet juste pour le fun ou pour l'avantage du multi-platforme, c'est aussi une bonne raison.


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:23 
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A l'époque où j'avais vaguement survolé RPG maker, j'avais été assez frustré d'être très très bridé quant au système de jeu.
Si ton programme permettais de créer pleins de système différent, ce serait génial. Mais ca me parait bien compliqué à faire...

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MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:45 
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Roleplay à thème Furry?: Oui
J'ai un projet similaire en stock, mais je ne l'ai jamais commencé, faute d'être seul.

A voir ?


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:50 
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RPG Maker est bien pour ce qui est simple, si tu essaie de faire un truc compliqué ça deviens très vite un bordel incroyable.
La version XP permet de coder en ruby c'est bien, mais changer une partie du 'coeur' du jeu le rends incompatible avec l'interface graphique d'édition, imagine, tu veux ajouter une caractéristique de base, elle apparaitra nulle part, il faudra la gerer entierement par programation, alors que les autres sont l'affaire de 3 clics.

Ensuite, rpgmaker est aussi légal que photoshop, comprendre, tout le monde l'utilise, mais la pluspart ne l'ont pas acheté.

Sinon effectivement je le développe parceque j'ai envie, si je devais tout faire pour que ce soit populaire et tout je développerais jamais rien.

Ozone : en delphi ?


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 07:17 
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Si je peux donner un coup de patte pour les graphismes :D
edit : pour la musique aussi tiens...

ça me rappelle que je dois terminer mon shooter gore avec démembrement de monstres ou tu dois gérer ta psychose en éliminant les apparitions le plus vite possible sous peine de se suicider :)

un fennec m'a aidé pour la physique des bouts de cerveaux qui volent d'ailleurs.

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MessagePosté: 26 Juin 2008, 11:20 
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Metadragon a écrit:
Si je peux donner un coup de patte pour les graphismes :D

ça me rappelle que je dois terminer mon shooter gore avec démembrement de monstres ou tu dois gérer ta psychose en éliminant les apparitions le plus vite possible sous peine de se suicider :)

un fennec m'a aidé pour la physique des bouts de cerveaux qui volent d'ailleurs.


Ça pourrais m'être fort utile des graphismes, surtout que pour le développement, j'utilise ceux fourni avec RPG Maker, mais pour une éventuelle distribution ce serais pas une bonne idée.

Merci de te proposer, en passant, il as avancé ton shooter?


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 11:27 
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non, le temps ou j'avais temps j'lai utilisé à autre chose... :(

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MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:44 
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Moi j'ai même rien compris aux trucs proposés dans le sondage !
Un RPG classique qu'il a dit ! Arf ! :P

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 22:31 
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Informations complémentaires: Sssssss
Mmmh.... fabriquer un logiciel pareil est pas simple...

Il faut savoir que RPG maker, AdventureGame studio et autre RPG creator ont a la base été fabriqué par des studio, sinon en partant de bases concrète.

Le principe de RPG Maker peut paraitre limité mais il suffit de regarder ce que quelques gros bourrins réussissent à faire pour comprendre qu'il est possible d'en faire quand même pas mal de truc.

Essayer de simplifier tout en proposant plus de possibilité est en soit vraiment pas facile, car RPG Maker a ca qu'il est deja facile d'accès, adventuregame studio est plus complexe mais très facile d'emploi une fois qu'on a capter le principe...

Ce qui pourrait etre intéressant c'est de proposer un créateur de jeu dans le style "Shining in the darkness" (sega - megadrive), ou autre rpg plus ou moins à la première personne.
Là ca pourrait être marrant. Ca pourrait donner des myst like.

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Blah


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 22:57 
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Lord Foxhole a écrit:
Moi j'ai même rien compris aux trucs proposés dans le sondage !
Un RPG classique qu'il a dit ! Arf ! :P


Bah "fuck salt" c'est une merveilleuse tirade de tourettes guy. Ce qui résume heu... pleins de trucs !

Leeden a écrit:
Ce qui pourrait etre intéressant c'est de proposer un créateur de jeu dans le style "Shining in the darkness" (sega - megadrive), ou autre rpg plus ou moins à la première personne.
Là ca pourrait être marrant. Ca pourrait donner des myst like.


C'est ce qui s'appelle un challenge de taille :D Enfin peut-être avec source engine il y a moyen....

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:53 
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Leeden a écrit:
Mmmh.... fabriquer un logiciel pareil est pas simple...

Je sais ;)

Leeden a écrit:
Il faut savoir que RPG maker, AdventureGame studio et autre RPG creator ont a la base été fabriqué par des studio, sinon en partant de bases concrète.

Le principe de RPG Maker peut paraitre limité mais il suffit de regarder ce que quelques gros bourrins réussissent à faire pour comprendre qu'il est possible d'en faire quand même pas mal de truc.

oui, je sais, j'ai d'ailleurs reproduit presque a l'identique le menu de final fantasy 7, animation comprise ... et je peux ta garantir que c'est loin d'être simple... d'ailleurs c'est en fait pas fait pour ça, ça aurais été plus simple de partir de rien et de gerer tout a la main ... parce qu'un écran remplis de plus de 200 évènements ... c'est pas ce qu'il y as de plus agréable a gérer.
Leeden a écrit:
Essayer de simplifier tout en proposant plus de possibilité est en soit vraiment pas facile, car RPG Maker a ca qu'il est deja facile d'accès, adventuregame studio est plus complexe mais très facile d'emploi une fois qu'on a capter le principe...

C'est possible, en s'armant des bons outils. Ce qui est encore un avantage de l'opensource, mais je ne vais pas faire de propagande pro GNU bien que j'en ai envie.

Leeden a écrit:
Ce qui pourrait etre intéressant c'est de proposer un créateur de jeu dans le style "Shining in the darkness" (sega - megadrive), ou autre rpg plus ou moins à la première personne.
Là ca pourrait être marrant. Ca pourrait donner des myst like.


et C'est très simple a faire, le plus lourd serais encore l'IA des monstres en combat.


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