Auteur |
Message |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 12 Juin 2008, 11:41 Sujet du message: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: dans l'Est
Sur la Furmap: dany
|
Hello vous tous J'ai une petite idée en tête qui a surment dû déjà être réalisée. Avez vous vu ou une idée sur la réalisation d'yeux qui pourraient bouger. Manuellement.
Histoire de pouvoir changer le regard, donc l'expression de la tête. J'imaginais que tout l'oeil soit fait en petite grille, l'iris tout simplement peint sur la mm plaque que le blanc de l'oeil de façon a voir par le blanc ou le noir. Legérement courbé pour qu'a la main ont puisse bouger le tout (donc l'iris) et faire ainsi loucher ou regarder en l'aire etc, mais assez fixe pour que ca reste dans la position ainsi defini... Avec vous croisé un jour un tuto avec ce principe?
merci de votre aide Scoubi
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 12 Juin 2008, 11:59 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: Nantes
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
Jamais entendu parler de d'çà moua.
J'avais une vieille marionnette de Boglins qui avait 2 yeux montés sur pivots et dirigeables manuellement depuis l'intérieur.
A m'imaginer ce que çà pourrait donner avec une fursuit : pour avoir les mains libres, vaut mieux donc se servir, par exemple, de la machoir pour pouvoir bouger les yeux par un système de transmission. Ca doit être faisable mais je crainds que la visibilité pose soucis à un moment.
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 12 Juin 2008, 12:19 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: dans l'Est
Sur la Furmap: dany
|
foulala non trop compliqué et emcomberant l'interrieur? dans mon idée, les mains sont libres car on met les yeux dan la position voulu et on y touche plus. C'est pour changer a un moment ou un autre le regard, mais pas pour les faire bouger a volonté. Genre un peu le principe des disques de stationnement, on le bouge dans la position voulu et on y touche plus apres...? mais là faudrait pouvoir bouger dans toute les directions??
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 12 Juin 2008, 12:32 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: France
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
furvan avait fait un prototype, avec la pupille montée sur deux rubans transparents X-Y , et actionnées par des servos. Il avait présenté ça genre à EF7, mais malheureusement c'est resté à l'état de prototype. Sinon il y a http://fursuit.timduru.org/view/Fursuit ... asq_24.mp4et eux normalement: http://fursuit.timduru.org/view/Fursuit ... gI_low.mpgmême si là ils avaient eu un problème technique donc à priori ils ne sont pas en action ;) ça n'est pas actionné à la main, mais le principe reste plus ou moins le même. Sinon une autre solution si tu veux 'fixer' et pouvoir changer l'expression avant une sortie, ça serait de faire plusieurs jeux d'yeux et switcher les yeux avant la sortie.
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 12 Juin 2008, 12:42 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: dans l'Est
Sur la Furmap: dany
|
merci je regarderais le liens plutard je dois filer au bureau. Tu m'as donné aussi une idée en parlant de switch, de faire des iris qu'on fixe, decolle, fixe ailleurs... genre scratch, mais a touver une idée pour que cette iris ne gène pas la vu si ils sont fixé devant l'oeil du fursuiter ? ...
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 12 Juin 2008, 12:54 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: France
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
Je dirai plus de changer tout le milieu de l'oeil (y compris le blanc) J'avais demandé ça pour timduru toony, mais WF n'a pas voulu faire de recherches dessus ;) Mais pour moi c'est faisable :) Pour la vision ça dépend du type d'oeil, si tu voies réellement à travers la pupille tu ne pourras pas faire non plus des expressions complètement excentrées par rapport à ton oeil réel. Si tu vois à travers le coin de l'oeil à la manière des méthodes utilisées pour les yeux de taxidermie, là tu es libre de n'importe quel expression. :)
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 12 Juin 2008, 13:42 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: Nantes
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
Whhhaaaaaaa  C'est fou ce qu'un simple rajout de clignement de paupière rend le truc plus vivant ! Merci de la démo ! Par contre, si c'est le gros silence autour de la fursuit, on doit entendre les paupière faire dzzzzit dzzzzit non ? 
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 12 Juin 2008, 23:35 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: Warneton (BE)
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
ça rend excessivement bien en effet oO
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
Luciole
Fourmilier
(De l'espace)
Anthro
Slurp
|
Posté: 12 Juin 2008, 23:58 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: Paris
Sur la Furmap: luciole
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
|
C'est... Magique Par contre les yeux ne cessent de bouger, c'est bien dommage. Mais c'est un défaut aisément modifiable cela dit.
|
|
Haut |
|
 |
Habaxin
|
Posté: 13 Juin 2008, 11:57 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Vanilla
(panda rousse)
|
Posté: 13 Juin 2008, 12:09 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298
Fursuiter
|
oui maitre timduru en saurait tu plus sur la renarde ? comment les yeux bouge, paupiere et tout?
_________________ j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux
http://www.portal2sounds.com/278
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 13 Juin 2008, 19:24 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: France
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
Je ne sais pas si c'est encore le cas pour la renarde, mais leur premier type de synchronisation était radio contrôlée. Ils utilisaient des bandes magnétiques multipistes, des pistes pour l'audio et en parallèle, synchronisées : des pistes avec les infos de contrôle pour les animatronics.
|
|
Haut |
|
 |
Applenux
|
Posté: 13 Juin 2008, 20:38 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Musicien
|
Le prix double à chaque message. 
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 13 Juin 2008, 21:13 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: dans l'Est
Sur la Furmap: dany
|
ui, moi je remet mes yeux scratch dans le fond de la poche et je pars sur la pointe des pieds 
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 25 Juin 2008, 13:07 Sujet du message: Re: Yeux qui bougent
|
|
Localisation: dans l'Est
Sur la Furmap: dany
|
Coucou tous plus en rapport avec les yeux qui bougent, mais en restant dans le sujet occulaire, est ce que celle et ceux qui ont une fursuit peuvent me dire quelle matiere a été utilisé pour les yeux? où cela se trouve? et si possible, une macro d'un de leur oeil pour apprécier le matériau  merci d'avance.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|