Le furry, vu par un nouveau venu dans le fandom.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Le furry, vu par un nouveau venu dans le fandom.

Messagede darkou » 11 Juin 2008, 22:04

Il y a une différence entre convaincre / persuader quelqu'un et se contenter de répondre aux questions...

Moi pour ma part y'a qu'une seule personne a qui j'ai tout dit (pote de fac) il me fait confiance, pense que je suis objectif etc, bref je lui ai tout dit, j'ai répondu a tout. mes infos et mon exp sont probablement plus fiables que les infos superficielles qu'il pourrait trouver ailleurs.

Y'a une deuxième personne que je connaissais pas mal du net, qui en voyant la photo de ma queue m'a dit "ah, tu aimes le furry?" , et boom. mais lui donc, savait plus ou moins tout ce qu'il y avait a savoir, et m'a demandé des fois si tel ou tel a priori / préjugé était vraie, etc.

Après dans ma famille, j'ai juste expliqué ca comme une communauté autour de l'anthropomorphisme, jleur ai dit qu'on trouvait de tout, des gens a fond pour protéger les animaux, des gens qui veulent juste faire la fête, des artistes, etc, qui "irl" ont des métiers de toute sorte...

Y'a ma mère qui sait que les dessins érotiques et tout sont populaires, et elle le comprend.

Après tout dépend de ce qu'on vous demande, et ce que vous voulez répondre; vous voulez essayer de décrire objectivement, facon dictionnaire le mouvement furry, ou en quoi le furry consiste pour vous, votre avis? De manière spontanée, parce que vous avez besoin de le dire, ou parce que on vous le demande/ c'est incontournable, pratique?

Pour moi c'est la deuxième solution qui vient naturellement, je l'explique parce que comme ça mes conversations sont claires et c'est plus pratique pour la suite (et je n'ai rien a cacher)....
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Corrsk » 12 Juin 2008, 04:58

darkou a écrit:Pour moi, être furry c'est avoir un intéret prononcé pour l'anthropomorphisme, point. Ca ne fait pas office de loi mais je pense qu'a la base, 95% des personnes qui sont dedans ont ça

Samaliel a écrit:Ben, à partir du moment où ce n'est pas 100%, on peut pas établir de relation d'équivalence. L'anthropomorphisme est effectivement ce qui prédomine dans le furry, mais comme tu le dis toi-même, ça ne fait pas office de loi. J'aime bien les simplifications, mais sur un sujet méconnu, ça me semble un moyen sûr d'entretenir des idées reçues et des a prioris pas forcément fondés.

Euh, je veut pas dire, mais un mec qui n'a pas d'intérêt pour l'anthropomorphisme, est pas dans le furry du tout...
Donc c'est pas "95%" mais c'est sur et certain. Pour moi ca fait office de définition.

Perso j'ai jamais vue de fur se désintéresser d'animaux anthro...
C'est comme si on disait "un fan de poisson qui déteste les poissons"... C'est con comme du saucisson sans opinel.

Je dirais plutôt que c'est ca:
Samaliel a écrit:Les furries, tel que je comprenais la chose à l'époque, sont des gens qui associent à leur personnalité un animal

Qui est une majorité, mais pas la définition du furry. (Donc faux)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Samaliel » 12 Juin 2008, 06:19

Woah, j'imaginais pas engendrer un débat de cette ampleur ! :-o
Samaliel
Salamandre  (Mythique, Élémental)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 12 Juin 2008, 07:55

Samaliel a écrit:Woah, j'imaginais pas engendrer un débat de cette ampleur ! :-o

Ca s'explique possiblement par le fait que c'est un sujet commun à tous ici-bas, donc évidemment, amateur comme expérimenté font des tartines, et ce n'est pas plus mal.

Penpen> Uncle Kage est un personnage charismatique certe mais ... un anthro cafard qui boit comme un trou ... faut voir :lol: et puis il est le chairman d'Anthrocon et il préfère de loin l'Eurofurence et il y squatte tous les ans maintenant donc question charisme, çà reste du domaine du vignoble :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede darkou » 12 Juin 2008, 11:11

Vous êtes vignoble!

Une belle carte toute neuve en plus!
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Rimou » 12 Juin 2008, 12:03

darkou a écrit:Vous êtes vignoble!
Une belle carte toute neuve en plus!

*t'offre un auto-collant "Groupe Anarchisto-HS du forum" à coller sur ton pc* :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Vanilla » 12 Juin 2008, 12:41

Rimou a écrit:
Penpen> Uncle Kage est un personnage charismatique certe mais ... un anthro cafard qui boit comme un trou ... faut voir :lol: et puis il est le chairman d'Anthrocon et il préfère de loin l'Eurofurence et il y squatte tous les ans maintenant donc question charisme, çà reste du domaine du vignoble :lol:

oui bin je vois la rien qui contredise son statut possible de leader charismatique. le fait qui picole lui donne l'image d'avoir toujours un verre a pieds a la main... la classe...
moi ca me donnerais l'image d'un mec bourré la gueule ecroulée sur un bar, pas rasé avec un bouteille a moitié vide de mauvaise pinard a la main...

c'est ca le charisme... et il l'a
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 12 Juin 2008, 13:45

penpen a écrit:c'est ca le charisme... et il l'a

Souvent du Gewürztraminer d'ailleurs. Alors là si c'est pas une secte ! :lol: Un américain avec un verre de vin alsacien, çà ne peut être que le gourou ! :wink:
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 12 Juin 2008, 19:04

Rimou a écrit:Souvent du Gewürztraminer d'ailleurs. Alors là si c'est pas une secte !
Un américain avec un verre de vin alsacien, çà ne peut être que le gourou ! :wink:

Avec le Gewürztraminer, attention à la faute de goût ! :P :arrow:

Image

Cette case est extraite d'un album de Stan Caïman (le héros chic à la queue verte). :arrow:
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... TAN_01.JPG
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Samaliel » 12 Juin 2008, 22:21

Woah hey, Stan Caïman ! Y en a pas des masses qui connaissent !
Samaliel

Dessinateur

Messagede Tchouck » 12 Juin 2008, 22:28

bin je connaissais, mais dans une revue "adulte"...m'en souviens plus trop d'ailleurs.
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Rimou » 13 Juin 2008, 08:52

Lord FH> Whhaaa :lol: :lol: c'est efficace cette bédé :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 13 Juin 2008, 11:57

Samaliel a écrit:Woah hey, Stan Caïman ! Y en a pas des masses qui connaissent !

Rimou a écrit:Lord FH> Whhaaa
c'est efficace cette bédé

Le Stan Caïman de François Thomas est une BD méconnue des années 1980... Elle paraissait dans les pages du magazine Pilote, avant qu'il ne se plante définitivement. :) :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stan_Ca%C3%AFman

J'ai quatre albums, qui n'ont jamais été ré-édités depuis... Dommage : c'était tout en style ligne-claire et bourré de nénettes équipées de seins-obus !
Si ça vous intéresse, j'en mettrai quelques pages particulièrement exemplaires dans ma gallerie ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Samaliel » 14 Juin 2008, 17:35

Non, môssieur, Pilote ne s'est pas "planté définitivement". J'en veux pour preuve les numéros spéciaux sortis au moins de mai dernier. Qu'on se le dise : Pilote est toujours en vie.

Pilote, l'irrégulomadaire qui s'amuse à revenir.

(Oui, je suis un passionné de BD. Ça se voit tant que ça ?)
Samaliel

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 18 Juin 2008, 21:50

Samaliel a écrit:Non, môssieur, Pilote ne s'est pas "planté définitivement".
J'en veux pour preuve les numéros spéciaux sortis au moins de mai dernier. Qu'on se le dise : Pilote est toujours en vie.

Pilote, l'irrégulomadaire qui s'amuse à revenir.

(Oui, je suis un passionné de BD. Ça se voit tant que ça ?)

Oui... Et Samaliel gagne aussi un bonus de + 1 dans la Compétence "Mauvaise Foi" ! :P

Soyons sérieux : le vrais Pilote était un périodique... Autrement dit, un journal qui paraissait à intervalles réguliers.
Hebdomadaire à sa fondation (1959), il l'est resté jusqu'en 1974, date à laquelle il est devenu mensuel... Et n'a cessé de décliner jusqu'à l'arrêt de publication en 1989.

Les "numéros spéciaux" sortis épisodiquement, à partir de 2003, sont à vocation essentiellement commémorative, à mon avis ! A part quelques BD "modernes" qui s'y sont égarées, on a droit à du matos paru dans Pilote il y a 30 ou 40 ans !
De plus, jusqu'à maintenant, on a eu royalement droit à... 3 ou 4 numéros ?
Pilote est donc devenu... Annuel ? :P

Bref, les "numéros spéciaux" sont sympas... Sans plus !
Et, pour moi, Pilote est bien mort il y a près de 20 ans ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilote_(journal)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales