Bon alors, Rimou...

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Bon alors, Rimou...

Messagede Leeden » 27 Mai 2008, 14:56

Pourquoi pas un message privé ? Parce que j'ai envie de savoir qui serait motivé.


Rimou, tu avais parlé d'une BD à une époque, un genre de projet en commun ou quelque chose du genre.

Qu'en est-il de ce projet ? Tu as des idées ? Est-ce que ça tiens toujours ? D'autres pour reprendre le flambeau ?
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 27 Mai 2008, 19:05

C'était en pour-parler il y a quelques mois avec Kaimorgen et Kai en a touché quelques mots à Marun et possiblement à d'autres, si je ne me trompe pas. De mon côté je suis très occupé et je trouves rarement le temps de pouvoir avancer les extras dont ce projet qui n'en est qu'à ses tout petits débuts.

Le projet tient, en principe, toujours, bien qu'il soit assez instable selon les disponibilités de chacun. Même en redoublant d'effort, Je ne pourrais pas avancer dessus très vite et régulièrement.

Il y a un background commun qui ne s'est même pas encore monté. On parlé d'une bédé futuriste aux accents de jeux style Megaman et autres mais nous n'avons même pas encore développé quoi que ce soit de ce côté là. Avec le peu que nous avons sur le sujet, pour le moment, quelques croquis, çà n'est pas vraiment assez conséquent et solide pour pouvoir le présenter à qui que ce soit si ce n'est à quelques artistes quand on a le temps, le but étant de clarifier une base commune, ce qui n'est pas évident du tout surtout quand on a pas le museau dedans régulièrement est assez souvent.

Plusieurs petits projets grossissent trèèèèès lentement "en coulisse", de mon côté, je vous raconte pas, et çà n'aide pas ce projet à avancer. Le remettre au public ? C'est une idée. Maintenant que c'est affiché ici et bien, on verra ce que çà donnera.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 27 Mai 2008, 23:16

Rimou a écrit:Plusieurs petits projets grossissent trèèèèès lentement "en coulisse", de mon côté, je vous raconte pas, et çà n'aide pas ce projet à avancer. Le remettre au public ? C'est une idée. Maintenant que c'est affiché ici et bien, on verra ce que çà donnera.

Montrez toujours : ça pourrait peut-être m'inspirer ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Madox » 28 Mai 2008, 09:23

Oui, tiens, j'ai été contacté à ce sujet par Darkminou à qui j'ai donné une réponse positive sur certains plans, et attends toujours une concrétisation éventuelle... :3
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 28 Mai 2008, 10:10

Darkminou oui. J'avais déjà oublié, alors que je l'avais noté quelque part ...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Madox » 28 Mai 2008, 13:37

kaimorgen a écrit:Donc oui, les gribouilleux projettent pleins de petite choses amusantes. Vous en faites pas, le jour où on aura trouvé le moyen de nous organiser ensemble, ca va chier. XD

On n'attend que ça :D :D
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Chibibass » 29 Mai 2008, 01:21

*tend une petite oreille timide et intéressée* :?
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 29 Mai 2008, 10:01

Chibibass a écrit:*tend une petite oreille timide et intéressée* :?


*prend une photo de Chibibass* Comme çà j'ai une preuve ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 29 Mai 2008, 17:51

Rimou a écrit:
Chibibass a écrit:*tend une petite oreille timide et intéressée*

*prend une photo de Chibibass* Comme çà j'ai une preuve ! :wink:

Tu peux prendre une photo de moi aussi, si tu veux ! :)
Ce serait dommage que je rate ça...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 29 Mai 2008, 19:17

Prenons-nous tous en photo ! Regardons comme nous sommes beaux et ... et euh ... hum ...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Chibibass » 29 Mai 2008, 19:49

Diable ! Je me demande ce que tu comptes faire d'une photo de mon oreille ! :?
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 29 Mai 2008, 20:58

Chibibass a écrit:Diable ! Je me demande ce que tu comptes faire d'une photo de mon oreille !

Ah ! Si tu savais... :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Leeden » 07 Juin 2008, 14:16

Donc en résumé, il y a les gens mais pas le fil conducteur :O C'est deja ça =)

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup l'occasion d'accèder à internet en ce moment, donc je ne peux me tenir au courrant que par le biais de rimou ou autre pelos xD ...

Je me posais plusieurs questions quant à savoir ce que l'on veut en faire : plusieurs possibilités comme des projets sérieux en commun dans un univers donné, cadavres exquis ou autre trip et privates jokes, tout est possible.

Donc, projet commun ou fanzine ?

C'est sur qu'un truc trop sérieux deviendrais peut-être très vite un poids pour tous...

Bref, ya pluqua faucon xD
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 07 Juin 2008, 15:01

Leeden a écrit:Donc en résumé, il y a les gens mais pas le fil conducteur :O C'est deja ça =)

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup l'occasion d'accèder à internet en ce moment, donc je ne peux me tenir au courrant que par le biais de rimou ou autre pelos xD ...

Je me posais plusieurs questions quant à savoir ce que l'on veut en faire : plusieurs possibilités comme des projets sérieux en commun dans un univers donné, cadavres exquis ou autre trip et privates jokes, tout est possible.

Donc, projet commun ou fanzine ?

C'est sur qu'un truc trop sérieux deviendrais peut-être très vite un poids pour tous...

Faut pas se casser la tête...
On a déjà posé dans ce Forum la question du fanzinat... Pour moi, la solution la plus simple et la plus économique est celle du Webcomic.
Ceci, du moins, dans l'éventualité où il s'agirait bien d'une bande-dessinée.
Ce qui signifierait qu'il y aurait un (ou plusieurs) scénariste(s), des dessinateurs, voire un coloriste (au cas où vous voudriez un truc luxueux).

Maintenant, en ce qui concerne la concrétisation de la chose, c'est juste une question d'organisation à mettre en place...
Il suffit de déterminer (de manière collégiale) le rôle joué par chaque personne désirant participer.
Et, comme un groupe ne peut fonctionner sans un minimum d'hiérarchie, il faut qu'il y ait nomination - au moins - d'un Chef de Projet.

A mon avis, c'est un truc bien moins compliqué à mettre sur pieds qu'une FranceFurence (ou toute autre Convention du même genre) !

Pour la question du sérieux, ben... Disons qu'il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre trop au sérieux ! :P

Ai-je bien répondu à la plupart des questions ? :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 07 Juin 2008, 17:12

Lord Foxhole a écrit:A mon avis, c'est un truc bien moins compliqué à mettre sur pieds qu'une FranceFurence


Tu crois pas si bien dire :lol:

De ce que j'en dis, on viserait plutôt la base webcomic aspirant fanzine papier. Ca serait une bédé de base qui pourra être décliné à souhait par les artistes volontaires en toute forme, qu'elles soient co-réalisées ou réalisées seules. Je parlais à Kai d'un potentiel endroit sur le net pour mettre les idées en commun et les discuter (blog ou forum ou les 2)

Pour le moment, je vais prendre quelques minutes par-ci par-là pour commencer à voir plus en détail la question, à savoir ma vue sur le sujet et la partager avec les autres, histoire de voir ce que çà leur inspire et ce qu'ils veulent faire. Le tout c'est de trouver à chacun une place correctement établie, pas forcément sur papier au détail près.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité