FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 21:39

Auteur Message

Cerf  (Daine)   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2008, 12:22 Sujet du message: L'identité du fursona
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Ecrivain
J'ai plusieurs questions à poser sur l'identité du fursona selon vous par rapport à ce que je remarque sur mon fursona et qui me parait assez... lent!

Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente ?
Personnellement, j'ai créer Dahel' il y a quatre/cinq ans, elle n'avait qu'un surnom: Virgo et oscillait entre forme humaine, forme animale et forme anthro. Je n'ai trouvé son nom que quelques mois plus tard en créant une fanfiction sur Star Wars avec une amie (qu'on a jamais fini), ça a donné Virgo Dahelmaeth (et elle hésitait entre twi'lek, humaine et cathar). Et je me rend compte qu'après avoir fait pas mal de détour avec Blitzie, Ayiana, Zibeline et d'autres fursona, elle est restée sans nom pendant un long moment et a souvent changer d'apparence. En fait, je remarque que j'ai repris le nom peu de temps avant de m'inscrire ici et que sa forme définitive (daine + les couleurs) ne s'est faite que cette année...
J'ai fini par lui trouvé un vrai nom... en avril O_O
Mais tout apparait progressivement comme une évidence, comme si elle aurait toujours du être comme cela... Pourtant j'ai l'impression d'être très lente dans la construction de mon personnage par rapport à la majorité des furs.

Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?
Virginie "Virgo" Dahelmaeth est totalement moi-même (même taille, même poid, même personnalité, il n'y a que l'espèce qui vient ajouter de la fantaisie et le fait qu'elle soit souvent dessiner comme un jedi) mais je me suis rendue compte qu'elle n'a aucune famille, j'ai donné une forme anthro à mes amis mais pas à ma famille alors qu'ils sont très proches... En fait Dahel' n'a aucune histoire et je trouve ça assez étrange, je sais que certains ont un fursona très très développé mais moi ça ne veut pas venir...

Comme si Virginie n'avait pas encore tout à fait trouver son identité...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2008, 12:43 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Un fursona pour moi est comme une vie. Son identité se construit encore, même maintenant. Son comportement évolue, etc etc.
Donc non, pas évident du tout.
Deo me ressemble dans le comportement, mais ca en reste la.

Ours  (Brun tigré)   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2008, 13:42 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Creyos
1) Oui, totalement évidente.^^

Il suffit de me rencontrer pour s'en rendre compte, mais je n'aurais vraiment pas pu être autre chose qu'un ours ! :) Étant donné que j'adore les ours, cela tombe plutôt bien ! :oops:

2) Tout comme toi Dael', ma fursona (ce serait plutôt féminin, non ? "Persona" = "personnalité" = féminin...non ? Oo) c'est moi en version ours, tout pareil ! Même maladresse, mêmes lunettes, (même bide... :( ) , même tout, sauf le côté ours ! :P Du coup pour l'histoire, je pense que ma fursona est assez similaire aussi, même si je l'imagine un peu plus solitaire... Sûrement le côté ours qui fait des siennes ! ^^

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2008, 15:03 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio

Au début, pas du tout. Je me rappelle avoir considéré qu'un fursona c'était très très flou à la base mais quand j'ai voulu en mettre un en place, c'est bel et bien moi. Même fringues, même comportement. Quasi total autobiographique on peut dire. Et petit à petit, il a finit par se révéler comme un très bon vecteur de communication, comme un véritable assistant à la parole. Dans le sens où il exprime et vit pas mal de mes idées, délires et fantasmes, il est apparu évident, avec le temps, qu'il m'aide à grandir. C'est souvent lui qui me pousse à la franchise et à parler de chose difficilement exprimables au quotidien comme des états d'âmes ou des goûts prononcés pour certaines choses. Je ne l'ai vu que très progressivement, par voix de fait, que je jouais pas mal avec lui là dessus et qu'il est devenu, ainsi, moi et plus que moi. C'est un peu le moi vers lequel je tends, c'est un peu le personnage que je veux suivre, c'est ma projection et en même temps c'est mon dernier recours quand je ne peux pas exprimer ce que je ressens, un peu comme en musique.

Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?

Il ressemble à ce que je pense être moi. Cependant, il n'a pas de famille ? Je n'aimerais pas mêler l'idée d'une parentalité car je ne peux pas m'empêcher de faire l'amalgame avec mes propres parents et çà me bloque. Il est plutôt dans mon moral. Il résume assez bien le genre de type que je laisserais volontier exister comme bon lui semble car il respecte mon code de la bien séance. C'est aussi un moyen de tester ma morale aussi, savoir si je n'en fais pas trop ou pas assez, si je me goure de chemin ou si c'est bon. Question physique, j'aimerais m'en approcher, pas la forme animale, mais son look, ses fringues, un brin de son caractère aussi, qu'on me confonde le plus possible avec lui, non pas pour brouiller les cartes, mais pour justement poser un jeu clair dans ma façon d'être.
Il est aussi en train de s'aiguiser et devient de plus en plus la synthèse idéale de mes rêves de môme et de la jauge de l'équilibre fragil entre rêve et réalité.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 04 Mai 2008, 15:08 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: panzardragon

Musicien
Ça dépend vraiment des personnes,

Un avatar ce n'est rien d'autre qu'une projection de nos souhaites/désirs/réves.

Panzar n'est rien d'autre que moi sous un autre forme.

Cerf  (Daine)   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2008, 16:07 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Dessinateur
Ecrivain
Rimou a écrit:
Il ressemble à ce que je pense être moi. Cependant, il n'a pas de famille ? Je n'aimerais pas mêler l'idée d'une parentalité car je ne peux pas m'empêcher de faire l'amalgame avec mes propres parents et çà me bloque.

Ca me rassure un peu parce que j'ai que des gens refaisaient toute leur famille en furry mais je bloque sérieusement sur la famille, même sans dessiner, en imaginant que tout le monde deviendrait réellement furry, je ne peux pas projeter ma famille en anthro Oo

MessagePosté: 04 Mai 2008, 21:32 Sujet du message: Re: L'identité du fursona

Tigounsée est venue s'installer toute seule, au fur et à mesure de mes dessins. Quand je regarde mes débuts, je me rend vite compte qu'elle était là, cachée parmi les autres ... Elle s'est imposée d'elle même, comme une belle tigresse dominante! x3 Son prénom et son nom de famille quand a eux, j'ai eu beaucoup plus de mal à les trouver. En effet, Tigounsée est un sacré mélange de plusieurs surnoms ... Dans l'ordre : Tigrette - Tigrou -Lindu - Segix . Juste le "e" final qui a juste un but esthétique. SEGEROVA, son nom de famille, est tout bêtement un nom de famille russe ... Je trouvais que ça lui allait bien, alors je lui ai donné! =3 Pendant un long moment, avant de lui avoir trouver ce nom de famille, elle avait mon pseudo.. Et ça ne lui allait pas des masses ... Tigounsée SEGIX, ça a moins de classe que Tigounsée SEGEROVA! :P

Elle me ressemble "trait pour trait" physiquement et mentalement. Un regard identique, une expression faciale similaire, des longs cheveux, une taille de guêpe et des longues et fines jambes ... tout moi 8-) ... Quoi? Le jetage de fleur, c'bon pour la santé! =D ... Bref, retournons à nos moutons *bêêêêh*. Familliairement parlant, je n'ai jamais représenté ma famille en furry, tant la tâche est difficile (sauf pour ma soeur, parce que son compagnon la surnomme "lapinou", donc l'animal était tout trouvé!). Faut dire aussi que je trouve des animaux complètement différents du tigre... Déjà imaginé une tigresse qui a pour soeur une lapine... C'est assez comique, vous ne trouvez pas? :wink: .
Je ne sais pas si Tigoun' est plus machiavélique que moi ... Etant une personne très sadique, j'ai remarqué malgré tout que mes délires les plus sadiques et machiavélique s'expriment lorsque je suis sous la forme furry... De là à savoir si elle est plus mauvaise que moi, je ne sais pas ... :roll:
Le lieu de vie est différent par contre. Tantôt c'est dans une île paradisiaque avec un peuple primitif, tantôt dans un petit appart' avec une vie étudiante comme je voudrais qu'elle soit quand je serais rendu là! =3

Ours  (Brun tigré)   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2008, 21:57 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Creyos
Segix a écrit:
Etant une personne très sadique

Pôv Lindu...

... ou pas...

MessagePosté: 04 Mai 2008, 22:06 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Creyos a écrit:
Segix a écrit:
Etant une personne très sadique

Pôv Lindu...

... ou pas...

Sadique, mais pas avec mes proches! =p J'aurais du le spécifier peut être ... XD

Renard,Loup  (Renard Artic/loup à criniere)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mai 2008, 00:08 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Dessinateur
Ecrivain

Pas vraiment !! Au début, j'avais pas vraiment d'idée sur la façon de le faire ou même de le représenté !
C'était que du gribouillage dans ma tête mais au final, j'y suis arrivé! Après, l'autre casse tête c'était pou le nom. Alors là, j'en avais un paquet ! Mais au final, je ne suis pas déçue du résultat.

Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?

Physiquement et moralement, oui .... A peu près !! Niveau famille, ce n'est pas la même chose, je voulait qu'il est une famille à lui, que je puisse me représentais facilement. Parce que si je prend la mienne ........ On va dire que sa va pas le faire !
Sinon après, même gouts, même intérêts, etc .... Par contre lui, il corrige toujours Unkyu tandis que moi je corrige toujours un de mes potes qui fait bien le con !! XD Même similitude !!

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Ocelot  (comestible)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mai 2008, 01:25 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: LeSarthois
Ben ouais, mon avatar, c'est moi! Enfin, du moins au départ.
Depuis il évolue, selon l'idée que je me fais de lui, l'univers que je construit autour de lui, etc...

Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?Il me ressemble.. sauf qu'il n'a pas les défauts que j'aimerais ne pas avoir!
Il n'est pas sans défauts bien sûr.
Pour la famille... J'avoue que je n'ai même pas songé à lui en donner une :lol:
Sans doute parce que je n'imagine pas ma famille "furryfiée", et aussi que mon fursona étant dégourdi et profiteur :oops:, il n'a pas besoin de retourner à la maison, maison dont il est de plus loin...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mai 2008, 01:56 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Creyos a écrit:
ma fursona (ce serait plutôt féminin, non ? "Persona" = "personnalité" = féminin...non ? Oo)

J'aurai plutôt dis Fursona comme Personna-ge (Donc, masculin).

Ouai.

Le problème, c'est que j'ai pas un Fursona, mais un Fursona et un avatar humain (Comme là, tout de suite):
Mon Fursona et mon avatar, ce sont les même, mais disons que je préfère mon avatar humain à mon avatar Furry. Physiquement parlant les deux me ressemble (Grand, pas un poil de gras, agile, etc) et psychologiquement pareille (Débile, tête brulé, etc) aussi bien les bon cotés que les mauvais. Ca m'arrive de me dessiner en version Furry encore, mais c'est plutôt rare.
Et ces derniers temps je me met très souvent en scène avec Drain, une espèce de nain de jardin un peu chiant, qui me ressemble au niveau psychologique. Mais techniquement ce n'est pas un avatar censé me représenté, c'est plutôt comme si c'était ma "petite voix"... Même si il est aussi con que moi.
Ca en tourne presque au syndrome Kit-kat: Si il en manque un, y'à une arnaque.

Le tout dans divers univers, ressemblant a tous sauf au notre.
Et aussi: Pas de cadre familiale pour mes avatars... Rien de privée enfaite.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mai 2008, 03:39 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Très évident, mon "fursona" étant à la base une anthropomorphisation de mon identité humaine. Bref l'identité est plus ou moins (voir entièrement) arbitrairement décidé par la mienne. "DeFuret" existe uniquement comme pseudo internet là où j'ai pas envie de montrer mon vrai prénom, et il s'agit pas du tout d'un personnage indépendant et unique que j'ai tiré de mon imagination.

Vu la réponse à la première question ceci devrait être facile à deviner (oui mon "fursona" me ressemble 100% pour cent). J'ai franchement un peu de mal à comprendre pourquoi des gens inventent des fursonas avec des tendances et apparences différentes des leurs, ça fait carrément schizo si j'ai bien compris...

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mai 2008, 08:22 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Defurét a écrit:
J'ai franchement un peu de mal à comprendre pourquoi des gens inventent des fursonas avec des tendances et apparences différentes des leurs, ça fait carrément schizo si j'ai bien compris...

Hmmm les tendances différentes des leurs, je n'ai jamais encore vraiment croisé ce cas. Faut être maso pour jouer un personnage qu'on affectionne en rien.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

(Petit machin vert)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mai 2008, 10:29 Sujet du message: Re: L'identité du fursona
Dessinateur
Ben, pas trop au début, j'ai un peu hésité avant de pouvoir désigner définitivement ma "mascotte", au début je voulais un avatar genre "cool et stylé" qui s'est progressivement changé en p'tit machin vert, qui me correspondait mieux pour mes tendances humoristiques.

Lol, j'ai p'têt fait une allusion à mon grand-père sur un dessin il y a longtemps... Mais à part ça, le chibi n'a pas vraiment de famille (en dehors de son entourage féminin) et comme l'a dit Rimou, ça perturbe un peu quelque part d'intégrer des membres de sa famille dans cet univers (cela dit, les autres personnages peuvent parfois servir à remplacer le rôle dans une quelconque situation)
Sinon, physiquement, je dirais qu'il n'y a que ma coiffure actuelle qui corresponde avec mon fursona, pour le reste, je suis plutôt grand. Et puis, comme l'a encore dit Rimou, mon caractère est très imprégné dans le personnage, j'y fait passer mes pensées, émotions, etc... Donc je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 21:39