Presenter le furry a ses amis & idées reçues
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Presenter le furry a tes amis
Ouais mais non parce qu'on pourra plus dire que personne nous aime et faire de nous des martyres et un genre à part en marge de notre société capitaliste ! xD
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
J'ai présenté le furry en détail à un bon ami de ma classe que j'estimais de confiance ... Et bien il l'a très bien pris et m'accepte tel que je suis et n'a en rien jugé là dessus, il était même heureux que je me sois confié!
J'ai eu de la chance je pense ... =3
Prochain objectif : en parler à ma mère

Prochain objectif : en parler à ma mère

- Segix
J'en parle de la même manière que je parle du RP, des jeux vidéos ou de la prog : quand ça me vient sur le moment.
J'en parle surtout comme l'appréciation d'un art particulier, pas forcément comme manière de vivre. Et vu qu'en général c'est pas forcément accepté aussi bien que je l'aimerais, j'en reste uniquement à la vision artistique.
J'en parle surtout comme l'appréciation d'un art particulier, pas forcément comme manière de vivre. Et vu qu'en général c'est pas forcément accepté aussi bien que je l'aimerais, j'en reste uniquement à la vision artistique.
-
Nix - Jaguar Anthro
Sur la Furmap: El Nix
Ecrivain
Rôliste
J'avoue que j'ai été très agréablement surprise : ma mère et mon beau-père ont très bien réagit!
Ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet oralement, j'ai donc décidé de le faire par écrit... J'ai donc tout expliqué sur une copie double remplie à ras bord!
Je lui ai laissé à lire un matin avant d'aller en cours, et le midi, j'ai eu une très bonne réaction!
Ma mère était ravis que je lui en ai parlé, car elle ne savait pas ce que voulait dire "furry" et c'était arrivé que je prononce ce mot devant elle. Elle n'aurait pas cru que ça avait tant d'importance pour moi, alors elle s'est empressée de se renseigner un peu plus sur le sujet (heureusement que je l'avais prévenu qu'il existait du yiff ...
).. Ca fait qu'elle comprend même le "jargon" maintenant =D
Je crois que je suis une fur chanceuse ...
Ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet oralement, j'ai donc décidé de le faire par écrit... J'ai donc tout expliqué sur une copie double remplie à ras bord!

Je crois que je suis une fur chanceuse ...

- Segix
Hahaha...houuuuu... Bon ben en fait ça fais maintenant 1 mois que ma mère est au courante que je suis un fur....
Je lui ai annoncé après la Bruxelles Furmeet v2, je lui avais dis que j'allai passé la journée à Bruxelles avec des potes de classe, mais en revenant je lui ai dit la vérité!!
Pas de réaction, ni positive négative, bizarre...., mais quelque jours plus tard, après une discutions personnelle avec elle, elle a dis que je changeais, et que c'étais faute de.....du furry et de ces conneries!!
J'ai pas appréciée, et ça a continué à empiré, elle vous a même insulté de...drogués,...heureusement qu'elle ne sais rien du yiff, sinon....aiiie préfère pas y penser....
Bon au final elle c'est calmé mais elle comprend toujours pas ce qu'est le Furry, j'ai beau expliqué le fursuit, l'art, l'anthro, ext....
Rien c'est mort, mais elle accepte que j'aille au furmeet, furmiam, et autres conv.
Mais autre exemple, je vais à la furmiam le 28 et ben, ça l'emballe pas que j'y aille seul (sauf si Kumo vien), que quelqu'un m'héberge (merci Snarl) et que je passe la soirée avec des inconnus en france!!
Timbré!
Je lui ai annoncé après la Bruxelles Furmeet v2, je lui avais dis que j'allai passé la journée à Bruxelles avec des potes de classe, mais en revenant je lui ai dit la vérité!!
Pas de réaction, ni positive négative, bizarre...., mais quelque jours plus tard, après une discutions personnelle avec elle, elle a dis que je changeais, et que c'étais faute de.....du furry et de ces conneries!!
J'ai pas appréciée, et ça a continué à empiré, elle vous a même insulté de...drogués,...heureusement qu'elle ne sais rien du yiff, sinon....aiiie préfère pas y penser....
Bon au final elle c'est calmé mais elle comprend toujours pas ce qu'est le Furry, j'ai beau expliqué le fursuit, l'art, l'anthro, ext....
Rien c'est mort, mais elle accepte que j'aille au furmeet, furmiam, et autres conv.
Mais autre exemple, je vais à la furmiam le 28 et ben, ça l'emballe pas que j'y aille seul (sauf si Kumo vien), que quelqu'un m'héberge (merci Snarl) et que je passe la soirée avec des inconnus en france!!
Timbré!
-
dragoon - Dragon (corps noir et bleu avec quelques marques) Anthro
Sur la Furmap: Dragoon
Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
dragoon a écrit:Hahaha...houuuuu... Bon ben en fait ça fais maintenant 1 mois que ma mère est au courante que je suis un fur....
Voilà qui me rappelle une histoire vécue...

La première fois que j'ai rencontré des furries IRL, c'était à Bruxelles en 2004, à l'occasion d'une petite visite de Lone Fox en Belgique. A part lui, il y avait juste Ashaarik, LightFox et moi... C'était un petit truc impromptu, un dimanche après-midi.
A la fin de la journée, on se sépare : je retourne dans ma province, et les trois compères s'en vont chez les parents de LightFox (Lone Fox avait été invité à loger sur place)...
Mais, avant de m'en aller, j'entend LightFox qui dit un truc du genre : " Bon, les gars... Surtout, ne dites pas à mes parents que vous êtes des furries, hein ! Faut pas leur en parler... Vous êtes juste des amateurs de jeux vidéo ! "

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Haha!
Ses parent doivent être vachement crédules, les miens m'interrogeraient à mort sous une lumière nue dans le sous sol s'ils avaient même le moindre soupçon...
Et les furs dans ce coin, ben on va dire qu'ils sont les mec parfaits si tu veux provoquer le doute. 
Ses parent doivent être vachement crédules, les miens m'interrogeraient à mort sous une lumière nue dans le sous sol s'ils avaient même le moindre soupçon...

Dernière édition par Defurét le 11 Mar 2008, 19:40, édité 1 fois.
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Dragoon > Tu veut que je parle à ta mère question que ça soit encore pire? xp
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Mes parents savent très bien que je suis furri, ma mère le prend bien mais sans plus, un fur à la maison ça va mais pas plus, mon père est plus ouvert j'invite des furs à manger sans soucis ou dormir 

-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Corrsk a écrit:Dragoon > Tu veut que je parle à ta mère question que ça soit encore pire? xp
Hahahaha.............essaie pour voir!!
-
dragoon - Dragon (corps noir et bleu avec quelques marques) Anthro
Sur la Furmap: Dragoon
Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
Je sais pas si je parlerais un jour du fandom à ma mère perso. Elle comprendrait rien, et ça ne servirait à rien. Elle me ssait fan de persos anthropomorphes etc (suffit de voir mon fond d'écran) et je pense que ça suffit. Si jamais le mouvement était un peu plus connu, elle aurait deviné depuis longtemps, mais vu qu'elle ne comprendra vraiment pas avec seulement mes explications, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de lui en parler.
Mais je sais parfaitement qu'elle n'aurait aucun souci avec ça. Je tiens mon incroyable tolérance de ma mère. lol
Segix > En effet t'as beaucoup de chance ! Une famille qui réagit bien, les amis pareils, et un petit copain fur... Comblée ? ^^ Sinon la lettre j'ai fait pareil avec ma copine. J'arrivais pas à lui en parler live XD
Mais je sais parfaitement qu'elle n'aurait aucun souci avec ça. Je tiens mon incroyable tolérance de ma mère. lol
Segix > En effet t'as beaucoup de chance ! Une famille qui réagit bien, les amis pareils, et un petit copain fur... Comblée ? ^^ Sinon la lettre j'ai fait pareil avec ma copine. J'arrivais pas à lui en parler live XD
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
But now it's full of evil clowns
-
Creyos - Ours (Brun tigré) Anthro
Sur la Furmap: Creyos
Ma mère m'a offert le tome 2 des Garnimos à Noël ... et ya l'affiche de la Franfurence 4 dans le grand couloir de leur maison ... et euh ... voilà. Pour le reste, j'ai l'impression que mes parents respectent cette passion et ... c'est tout. Voilà ...
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:Ma mère m'a offert le tome 2 des Garnimos à Noël ... et ya l'affiche de la Franfurence 4 dans le grand couloir de leur maison ... et euh ... voilà. Pour le reste, j'ai l'impression que mes parents respectent cette passion et ... c'est tout. Voilà ...
ca c'est cool.
Il semblerait que ce soit pareil chez moi.
Mon père aime beaucoup les posters de Guarnido dans mon salon et est très amusé par la tête que j'ai faite.
Ma s'est litterallement trandformée en loup quand elle a enfilé la tete de mon costume sans que je m'y attende :"Awooooooooooo"
?!:!?!

C'est rigolo, quand je lis toutes les anecdotes...j'ai vraiment le sentiment que les furries se considèrent
comme une population de déviants pervers honteux.
Alors qu'au fond, c'est juste une passion qui est plutôt bien accueillie sauf quelques rares exceptions que j'ai pu personnellement rencontrer aussi... mais c'est rare.
Y a vraiment un feeling de "coming out" dans cette passion qui m'étonne

Est ce que les gens qui font du modelisme sont autant emmerdés que nous quand ils annoncent à leur entourage qu'ils ont succombé à la tentation de monter, peindre et jouer avec leurs modèles réduits ?
"Ma chérie, mes enfants, je vous ai réunis car il faut que je vous parle...
Je suis un monstre, je n'ai pas été honnête avec vous tous depuis le départ...
*se pince la levre inferieure et regarde le sol*
J'ai honte
*regarde piteusement un a un les membres de sa famille*
je dois vous dire que je fais du modelisme en cachette depuis 10 ans.
*étouffe un sanglot*
J'ai déjà préparé ma valise... je sais que vous ne me le pardonnerez jamais et que je ne suis pas digne de rester avec vous sous ce toit.
Je suis désolé... *se retourne le dos vouté, prend sa valise et s'en va devant les regards horrifiés de sa femme et ses enfants*"
non hein ! C'est un truc dédié au furry ca hein

-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Grumpfbear a écrit:Y a vraiment un feeling de "coming out" dans cette passion qui m'étonne
Est ce que les gens qui font du modelisme sont autant emmerdés que nous quand ils annoncent à leur entourage qu'ils ont succombé à la tentation de monter, peindre et jouer avec leurs modèles réduits ?
Dans le modélisme, il faut dire qu'on n'a pas l'habitude de se "travestir", on ne branle généralement pas sur nos maquettes, d'autant que ce ne sont pas des hybrides humains-animaux, et surtout on voit tout de suite ce qu'il en est (tu ne peux pas "cacher" tes maquettes à tes parents comme tu cacherais ton côté furry), car ce n'est pas un état d'esprit ou une façon de vivre, mais un "pur" hobby - le furry est d'ailleurs un simple hobby parmi d'autres pour moi, c'est à la fois pourquoi je ne me considère pas comme un furry (alors que je suis modéliste - mais ça n'a pas du tout la même signification), et pourquoi je peux en parler sans problème contrairement à beaucoup de ceux qui sont ici. Ce qui d'ailleurs n'aide pas non plus à faire accepter la chose : si vous-mêmes avez des réticences à en parler, ça se sent TOUT DE SUITE et ça donne un a priori négatif dès le départ.
C'est donc un mauvais exemple que celui-là, ce serait plutôt à comparer avec, encore une fois, la japanime, qui effectivement fut pendant longtemps décriée de la même façon ainsi que ses membres, lesquels n'osaient pas dire qu'ils aimaient les mangasses japoniais.
Et ouis encore une fois, il y a le choc de la nouveauté. Le mouvement furry est encore inconnu en france, tandis le modélisme se pratique depuis des siècles. L'appréciation et la portée n'est pas du tout la même...
Madox a écrit:Dans le modélisme, il faut dire qu'on n'a pas l'habitude de se "travestir", on ne branle généralement pas sur nos maquettes, d'autant que ce ne sont pas des hybrides humains-animaux, et surtout on voit tout de suite ce qu'il en est (tu ne peux pas "cacher" tes maquettes à tes parents comme tu cacherais ton côté furry), car ce n'est pas un état d'esprit ou une façon de vivre, mais un "pur" hobby
Bah... Moi aussi j'ai été modéliste, il y a longtemps (heu... Disons un peu plus d'un quart de siècle).
Et si je me souviens bien, la considération des autres envers ce hobby était variable...
Car elle était généralement apparentée à une activité "de jeunesse". Rester modéliste en devenant plus âgé, ça devenait un peu suspect aux yeux des autres : ça signifiait qu'on est resté un peu "attardé"...
C'est un peu comme avec la BD. Quand on devenant "grand", il semblait logique que l'on passe à autre chose, de plus sérieux !
Maintenant que j'y pense, c'est sans doute cet intérêt pour les maquettes de véhicules (et l'Histoire) de la Seconde Guerre Mondiale qui m'a poussé vers le wargame, au cours des années 1980 !
Mais je me souviens aussi de la vision négative que pouvait provoquer cet intérêt " Modélisme + wargames " chez certaines personnes... Etant donné que l'on était vite accusé d'avoir des tendances militaristes, ce qui impliquait automatiquement que l'on était soupçonné d'être vaguement fascistes !
Tant soit peu que l'on possèdait des "maquettes à croix gammées", celà suffisait généralement à conforter ces personnes dans leur opinion !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales