FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:59

Auteur Message

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 00:44 Sujet du message: Signature
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Alu,

Bon, on vas pas tourner autour du pot:
Système a écrit:
Vos images doivent être de 300 pixels de large maximum.

300 pixels, c'est la limite de taille pour une image dans la signature. Je trouve ca un peu court pour une sign, surtout que, dans une signature, le plus gênant n'est pas vraiment la largeur:
Par exemple, la userbar de ma signature fait 350 pixels (Taille standard d'une Userbar (Ou du moins de toutes celles que j'ai vue)) et on ne peut pas dire que ce soit particulièrement emmerdant, ou pétage de nyeux.

Donc c'était pour savoir, Tim, si tu pouvais ré-hausser la taille maximum (En largeur. La Hauteur je connais même pas la limite) ce qui permetrai une plus grande liberté en signature (Userbar, ou sign) et ca serait pas vraiment génant, surtout vue le nombre d'utilisateurs de signs et userbars sur ce forum.

... Et aussi que ça me permettrais d'éditer la mienne sans avoir à ré-inventer les Userbars en 300px... Mouai... Aussi... Surtout... Carrément.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 01:05 Sujet du message: Re: Signature
Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste
Je suis d'accord avec Corrsk.

La majorité des utilisateurs d'un autre forum ou je suis ont comme signature une banniére en 600*100. Ca n'augmente pas sensiblement le temps de chargement des pages, et ca laisse quand même nettement plus de liberté.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 07:36 Sujet du message: Re: Signature
Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Moi je rouve ça chiant tout court les signature, ça alourdie la page sans réel intérêt ...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 10:06 Sujet du message: Re: Signature
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Au moins les avis sont partagés. Ya utilité d'une signature pour faire quelques pubs à des évènements ou pour rappeler ses passions et intérets principaux. Ce n'est pas toujours inutile.

Edit : bon ok, la mienne de signature est franchement débile :lol:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 11:21 Sujet du message: Re: Signature
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Corrsk a écrit:
Système a écrit:
Vos images doivent être de 300 pixels de large maximum.

300 pixels, c'est la limite de taille pour une image dans la signature. Je trouve ca un peu court pour une sign, surtout que, dans une signature, le plus gênant n'est pas vraiment la largeur:
Par exemple, la userbar de ma signature fait 350 pixels (Taille standard d'une Userbar (Ou du moins de toutes celles que j'ai vue)) et on ne peut pas dire que ce soit particulièrement emmerdant, ou pétage de nyeux.

Donc c'était pour savoir, Tim, si tu pouvais ré-hausser la taille maximum (En largeur. La Hauteur je connais même pas la limite) ce qui permetrai une plus grande liberté en signature (Userbar, ou sign) et ca serait pas vraiment génant, surtout vue le nombre d'utilisateurs de signs et userbars sur ce forum.

... Et aussi que ça me permettrais d'éditer la mienne sans avoir à ré-inventer les Userbars en 300px... Mouai... Aussi... Surtout... Carrément.

Les specs des signatures sont dans les règles du forum en fait :
Citation:
Les images sont autorisées dans les signatures, toutefois leur taille ne doit pas dépasser 300x50 pixels et faire 30 Ko maximum

Après on n'est pas non plus strict au pixel près ou au kilo près. (bon même si la tienne est un peu 'lourde' quand même > 80ko) ;)
Ce sont plus dès règles de bon sens, et selon quelles limites sont dépassées ou si plusieurs limites sont dépassées.

Je pense que la largeur n'impacte pas trop personnellement, on peut aller jusqu'à 600-800 de largeur je dirais, ça ne va pas rendre plus illisible le forum.
La hauteur par contre si, ça devient vite illisible si les signatures sont trop hautes (image ou texte).

Idem pour la taille en ko, c'est ce qui avait été décidé à l'époque, même si mon avis sur la taille en ko est que il y a de moins en moins de modems, et les modems + cache browser ça reste rapide une fois l'image en cache.
Donc si la personne ne change pas son image dans la signature tous les jours ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.

Le problème après c'est que chaque image risque d'avoir sa particularité, donc autant une grande largeur pour une image de 10-20 de haut ne va pas poser problème, autant une image très large + très haute + très lourde, ça devient problématique.

Mais vu la popularité des userbars, ça ne me semble pas indécent d'augmenter la largeur au moins pour que les userbar "par défaut" passent,
il faut faire attention à ce qu'elle ne soient pas trop grosses en ko par contre..

On en discute en section d'admin pour trouver les nouvelles tailles qui seraient raisonnables, et j'indiquerais ici et modifierai en conséquence ensuite :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 11:26 Sujet du message: Re: Signature

Vidéaste
Portfolio
Rimou a écrit:
Au moins les avis sont partagés. Ya utilité d'une signature pour faire quelques pubs à des évènements ou pour rappeler ses passions et intérets principaux. Ce n'est pas toujours inutile.

Edit : bon ok, la mienne de signature est franchement débile :lol:

Ah ben, la passion du martini ne se discute pas ! ;))
Après c'est sur que les signatures, je trouvais ça surtout utile dans les mails du temps des mailing lists.
Sur un forum ou chaque user a un profil pour mettre tout ça, je trouve ça un peu moins utile d'avoir cette info dans chaque message d'un utilisateur en signature.
Après c'est variable, c'est sur que c'est plus joli à l'oeil une userbar, et pour rappeler des events etc.. ça peut être utile.
Mais à utiliser avec modération je dirais.
Si c'est pour lister son site web & co, je dirais que c'est un peu superflu avec les boutons existants déjà en dessous par exemple ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 08 Mar 2008, 17:13 Sujet du message: Re: Signature

Dessinateur
Portfolio
Userbar habituelle : 350 x 20.

Tim'> tu peux nous rajouter 50 petit pixels de largeur s'il te plaaaaaiiiiit ? :? *a une userbar en attente*

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 08 Mar 2008, 20:31 Sujet du message: Re: Signature

Dessinateur
Timduru a écrit:
Après on n'est pas non plus strict au pixel près ou au kilo près. (bon même si la tienne est un peu 'lourde' quand même > 80ko) ;)

Ouai, enfin 30Ko minimum, c'est particulièrement bas quand même, j'étais même pas au courant d'ailleurs (Vue que cette signature est sur le forum depuis asser longtemps)
Ceci dit, je verrai pour l'alléger de plusieurs Ko.

Timduru a écrit:
Le problème après c'est que chaque image risque d'avoir sa particularité, donc autant une grande largeur pour une image de 10-20 de haut ne va pas poser problème, autant une image très large + très haute + très lourde, ça devient problématique.

C'est un peu comme le problème de ma userbar, y'en à 4 en une actuellement, donc ca prend moins de place en hauteur, mais plus en poids (Gif animé).
Mais je croie pas que y'ai énormément de fan de grosse sign par ici. Donc la hauteur encore...

Timduru a écrit:
Mais vu la popularité des userbars, ça ne me semble pas indécent d'augmenter la largeur au moins pour que les userbar "par défaut" passent,
il faut faire attention à ce qu'elle ne soient pas trop grosses en ko par contre..

Je pense qu'il faut voir plus loin que simplement les userbars, Il y'à aussi les liens avec mini-images vers un site, mais ca c'est pas beaucoup plus haut qu'une userbar. Ou les sign (Là c'est plus gros) mais comme je l'ai dit au-dessus, j'ai pas l'impression que c'est le genre du coin.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 08 Mar 2008, 20:57 Sujet du message: Re: Signature

Vidéaste
Portfolio
Corrsk a écrit:
Timduru a écrit:

Ouai, enfin 30Ko minimum, c'est particulièrement bas quand même, j'étais même pas au courant d'ailleurs (Vue que cette signature est sur le forum depuis asser longtemps)
Ceci dit, je verrai pour l'alléger de plusieurs Ko.

J'ai lancé les discussions et sondages dans la section d'admin,
résultats dans 7 jours.
Donc attends peut-être avant de la modifier.
Si une taille plus grosse est autorisée au final pas la peine :)

MessagePosté: 08 Mar 2008, 21:02 Sujet du message: Re: Signature

Dessinateur
C'est pas super difficile non plus, donc c'est pas grave, ca me permet de voir si je peut avoir plus d'images avec autant, voir moins, de poids.

MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:35 Sujet du message: Re: Signature

Dessinateur
Portfolio
Moi, là userbar en attente, elle fait 32 ko ... :)

MessagePosté: 09 Mar 2008, 02:23 Sujet du message: Re: Signature

Dessinateur
La mienne modifier fait ~51 (Avec 4 images et transition) mais je pense ajouter une ou deux images un de ces quatre, donc ça risque de revenir aux même, à moins que je baisse encore la qualité (Ca risque de devenir laid) ou le nombre d'images de transitions (La aussi)

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:33 Sujet du message: Re: Signature

Vidéaste
Portfolio
Résultats des courses:
Nouvelles tailles autorisées: 800x50 pour taille max 100ko.

MessagePosté: 16 Mar 2008, 22:19 Sujet du message: Re: Signature

Dessinateur
Portfolio
Yahouuuu !! Pour fêter çà, aller hop ! Une userbar ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:59