FFF - organisation centralisée + quelques outils

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Jagix » 06 Mar 2008, 13:09

Quelques petits rappels sur la FFF:

Le but de la FFF est de promouvoir et faciliter l'organisation de petites initiatives individuelles visant à réunir les furry francophones lors de "mini furmeet" ou autres évènement parfois plus importants.

Son fonctionnement est basé sur là non-hierarchisation de ses membres, elle offre une totale liberté d'action et d'organisation à chacun, aussi être membre demande un certain sens de la responsabilité et de l'autodiscipline. Si c'est chacun de ses membres qui fait vivre la FFF, chacun peut aussi perturber son bon fonctionnement.

Les news:

Vu qu'il y a de plus en plus d'initiatives visant à organiser des furmeet de petite taille et régulières, on a décidé d'avancer d'un pas la concretisation de la FFF (rappellons que la finalité du projet est de créer une association loie 1901).

Pour cela, j'ai eu l'idée de tout bêtement creer un compte Gmail propre à la FFF qui servira à centraliser l'organisation.

Pourquoi un compte gmail?

Tout simplement parcequ'il offre les avantages suivants:

*Une adresse mail propre à la FFF (qui, si vous possedez un compte gmail, offre pas mal de possibilités pratique comme transfèrer les mails envoyés à la FFF sur les comptes gmail des membres, ce qui évite de jongler avec les comptes)

*Un agenda en ligne qui peut être publié, edité par tous les membres et visible par tout le monde, il permettra de voir clairement les évennements à venir.

*Un espace google docs, très pratique pour l'organisation, qui permet de lister des restos, des dates de concert, la disponibilité des gens, des lieux de rendez vous interessants etc... comme je l'ai fait pour l'organisation de la Furmiam#4 et donc avoir une organisation claire, suivie, facilement relayable et partagés, plusieurs membres peuvent organiser un même évennement sans risquer de s'emmeler les pinceaux.

*Et bien sur, un compte Picasa qui permettra de partager les photos des evennements organisés.

Organisation:

L'inscription est ouverte à tous, sans conditions et sur simple demande. Chaque membre est ensuite en droit d'inscrire d'autres membres (je rappel donc que ca nécessite un certain sens de la responsabilité).

L'inscription n'engage à rien elle offre simplement la possibilité de profiter des outils d'organisation de la FFF et d'aider à son bon fonctionnement.

Être membre donne un droit d'accès total aux données, il est donc possible pour une membre de causer la perte des données crées par d'autre membres, aussi, il est important d'avoir le sens de l'organisation et de reflechir avant d'agir pour ne pas perturber l'organisation commune.

En cas de fautes graves, d'erreurs répétées, de mauvaise gestion, de comportement perturbateur ou d'entrave au bon fonctionnement de la FFF de quelque nature qu'il soit, volontaire ou non, une décision commune pourra être prise à l'encontre d'un membre pouvant mener à son expulsion de la FFF.

Inscriptions:

Pour vous déclarer membre de la FFF, envoyez un mail à freefrenchfurs@gmail.com en précisant votre Pseudo furry, la région ou vous vivez et vos motivation (en quelques lignes hein, pas des pavés de 30 pages).

le mot de passe de cette même adresse vous sera transmit vous donnant ainsi droit d'accès à l'ensemble des fonctions du compte.

Autre renseingnements:

L'agenda public de la FFF:
http://www.google.com/calendar/embed?sr ... rope/Paris

La galerie photo de la FFF:
http://picasaweb.google.fr/freefrenchfurs

L'adresse email de la FFF:
freefrenchfurs@gmail.com
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Rimou » 06 Mar 2008, 18:43

Pas mal comme principe. Le tout aussi est de gérer, rediriger ses emails. C'est peut-etre pas toujours évident (j'ai déjà 3 comptes différents, un hotmail, un gmail et un lost-oasis ...) J'imagine que l'adresse Gmail est surtout demandée pour googledoc ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Issarlk » 06 Mar 2008, 19:00

J'apprécie la non-hierarchie de ce groupe et j'approuve des deux mains cette initiative.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Jagix » 06 Mar 2008, 20:29

Rimou a écrit:Pas mal comme principe. Le tout aussi est de gérer, rediriger ses emails. C'est peut-etre pas toujours évident (j'ai déjà 3 comptes différents, un hotmail, un gmail et un lost-oasis ...) J'imagine que l'adresse Gmail est surtout demandée pour googledoc ?


l'idee de rediriger les mails c'est juste une question de pratique, si tu as deja un compte gmail, dans les preferences tu peux y ajouter d'autres adresses, il suffit de rajouter celle de la FFF (et valider un mail de confirmation en se connectant sur le compte de la FFF) puis tu peux gerer les mails de la FFF directement de ta boite gmail et envoyer des mails au nom de la FFF.

apres pour ce qui est google docs, c'est accessible (et même modifiable il me semble) depuis n'importe quel tpe d'adresse mail, il suffit (depuis le compte de le FFF) de donner les droit d'ecriture du document a son adresse perso.

Issarlk merci pour le soutien :3

si le projet vous plait n'hesitez pas a vous inscrire comme membre, je rappel que ça n'engage a rien mais qu'au besoin vous aurez tous le outils sous la main.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Tamara » 06 Mar 2008, 23:05

Les outils fournis par Google, dont GoogleDocs, ne sont utilisables qu'avec un compte Google, sauf erreur de ma part.

La FFF est une excellente idée, et je soutiens aussi des deux pattes! :wink:

Par contre, je pense que c'est dangereux de donenr le mot de passe du mail FFF a tout le monde. Ca aurait sans doute été mieux de faire un groupe, ou un ML, un truc dans le genre. Parce que, si y'a un souci, ou si quelqu'un fait la mariole avec les données, on ne pourra jamais savoir qui l'a fait...

Cela étant dit, je vais m'inscrire de ce pas! :)
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Jagix » 07 Mar 2008, 11:17

Tamara, c'est justement pour ça que je préfère donner le mot de passe plutot que créer un groupe: ceux qui n'ont pas de compte gmail n'ont qu'à tout bêtement utiliser celui là, ça reste tout de meme plus pratique d'en avoir un car on recoit les mails directement, ça évite de passer verifier le compte de la FFF et surtout ça permet de ne pas rester loggé trop longtemps sur ce compte au cas ou quelqu'un d'autre en a besoin.

Apres oui ça donne aussi la possibilité à un membre de tout supprimer avant de laisser un message "L0L h4x! I Pwn3d you fags! I RulZ" mais bon on est pas sur skyblog, je pense qu'on est un peu à l'abris de ce genre de gamineries ici, et quand bien même ça arriverait, il suffirait de faire de la saisie pour tout remettre en place vu qu'on s'organise sur un forum (actuellement celui-ci, la FFF aura son propre forum -uniquement dédié à l'organisation d'évennements- dès que le besoin s'en fera sentir).

Bienvenue dans la FFF ;)

Au fait, ça donne aussi le droit de se la pèter en rajoutant "Membre de la FFF" dans ta signature par exemple 8-)
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Naalik » 07 Mar 2008, 12:08

Ooooooooooh, mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! :)

Je vais m'inscrire aussi, vu le ratio de fur au m² à Lille... ^^
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede MadOtter » 07 Mar 2008, 13:52

Je vois que ma petite idée fait des petits!

Je suis vraiment ravie de tout ça. A mon retour je m'occupe de la machine administrative pour monter l'association. Un forum sera mis en place, et une mailing listte sera créée.

Anti GRRR notice: FFF n'a aucune volonté de diviser ni de dcréer des disparités entre les quelques communautés furry en place. Au contraire, notre but est de réunir tout le monde, de tous les horizons sans aucune discrimination. De vous faire vivre à tous des évènements à travers ce qui nous anime, et montrer ce qu'est le furry aux yeux des gens.
Vers intestinaux, puces [...]
J'ai décidé de continuer à vivre avec ces hôtes qui m'ont hâbité. Je suis furry malgré moi, pour la vie.
Luther Blissett, 1998, dans "La Résurection de mon identité".
Avatar de l’utilisateur
MadOtter
 (Dame Pipi)   Anthro
 
Messages: 179
Inscription: 09 Oct 2007, 23:20

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Jagix » 07 Mar 2008, 14:43

je repprend ce que j'ai dis en privé à ce sujet:

La FFF ne représente pas un groupe de furry mais la communeauté furry francophone dans son ensemble. Elle est donc accessible à tous et se veut "sans étiquette".

Quelques mots à propos du compte gmail, ce n'est qu'un premier pas et une structure d'organisation provisoire. Comme vient de le rappeler sekhmet, un forum est à venir (je le rappel: uniquement déstiné à l'organisation d'évènements). Une autre structure d'organisation devra également être pensée visant à offrir une meilleur sécurité des données sans aller à l'encontre du principe de non-hierarchisation.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Nix » 09 Mar 2008, 11:19

La non-hiérarchisation est un principe génial auquel on devrait penser plus souvent, c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir une communauté soudée.
Mais si ça peut très bien marcher dans un groupe réduit (ce qui n'est pas le but ici) dès que ça commence à enfler il peut y avoir des problèmes. Il suffit qu'un membre ait vu son projet refusé même pour d'excellentes raisons ou qu'il y est un différent entre deux personnes pour que quelqu'un prenne la mouche et décide de tout supprimer.
Je ne dis pas que ça va arriver souvent ou même que n'importe qui est susceptible de le faire. Mais il suffit du coup de sang d'une personne à un moment M pour que tout soit vidé.
Je pense qu'il faut au grand minimum un moyen de sauvegarder toutes les données facilement et quelques membres (nombre illimité pour garder le principe de la non-hiérarchisation) qui se chargeraient de les stoquer régulièrement. Corrige moi si je me trompe, à part le Gmail je n'utilise pas fréquemment les services dont tu parles, mais il me semble que ces services ne proposent pas un super système de sauvegarde.


Sinon y a toujours moyen de créer un petit site avec un forum, système de news, d'articles et des galleries qui rendrait la gestion plus facile et centralisée. Et pour la protection des données il faudrait "juste" qu'il n'y est qu'une personne qui ait accès aux données du serveur ftp et à la racine de la base de donnée. Bien entendu cette personne n'aurait en aucun cas des droits supplémentaires. On pourrait toujours vider les données mais vu que sauvegarder et restaurer des données mysql c'est assez rapide il n'y aurait pas de "crises destructrices majeures".
On peut créer ce site en assemblant assez simplement quelques modules php tout faits.


Mais bon, là je chipote sur les détails mais l'initiative est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Jaguar   Anthro
 
Messages: 178
Inscription: 01 Mar 2008, 10:09
Localisation: Grande courrone

Sur la Furmap: El Nix

Ecrivain
Rôliste

Re: FFF - organisation centralisée + quelques outils

Messagede Jagix » 09 Mar 2008, 16:39

Petite précision: on a déja pensé à bien des détails sur le court, moyen et long terme, si certains veulent des détails pour savoir ver où on s'oriente, merci de me le demander par MP, si on commence à en débattre ici ça en finira jamais.

Nix a écrit:La non-hiérarchisation est un principe génial auquel on devrait penser plus souvent, c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir une communauté soudée.
Mais si ça peut très bien marcher dans un groupe réduit (ce qui n'est pas le but ici) dès que ça commence à enfler il peut y avoir des problèmes. Il suffit qu'un membre ait vu son projet refusé même pour d'excellentes raisons ou qu'il y est un différent entre deux personnes pour que quelqu'un prenne la mouche et décide de tout supprimer.
Je ne dis pas que ça va arriver souvent ou même que n'importe qui est susceptible de le faire. Mais il suffit du coup de sang d'une personne à un moment M pour que tout soit vidé.
Je pense qu'il faut au grand minimum un moyen de sauvegarder toutes les données facilement et quelques membres (nombre illimité pour garder le principe de la non-hiérarchisation) qui se chargeraient de les stoquer régulièrement. Corrige moi si je me trompe, à part le Gmail je n'utilise pas fréquemment les services dont tu parles, mais il me semble que ces services ne proposent pas un super système de sauvegarde.


Sinon y a toujours moyen de créer un petit site avec un forum, système de news, d'articles et des galleries qui rendrait la gestion plus facile et centralisée. Et pour la protection des données il faudrait "juste" qu'il n'y est qu'une personne qui ait accès aux données du serveur ftp et à la racine de la base de donnée. Bien entendu cette personne n'aurait en aucun cas des droits supplémentaires. On pourrait toujours vider les données mais vu que sauvegarder et restaurer des données mysql c'est assez rapide il n'y aurait pas de "crises destructrices majeures".
On peut créer ce site en assemblant assez simplement quelques modules php tout faits.


Mais bon, là je chipote sur les détails mais l'initiative est excellente.


C'est prévu, c'est vrai que niveau données c'est zéro sécurité pour l'instant mais je me charge des backups donc pas d'inquietudes, on risque pas de perdre des semaines d'organisation à cause d'un membre vexé de pas pouvoir faire une meet à la date qu'il voulait.

Comme je le disais plus haut, une structure d'organisation plus complète et plus fiables pour la sécurisation des données devra être pensée (et c'est en cour) actuellement je pense principalement à un site qui réunit ce que tu as cité, plus tout ce qui peut être utile à l'organisation: forum, news, docs, agenda... J'essaye de voir si il y aurait un moyen de créer un site qui utiliserait les adresses gmail des utilisateurs, quite à ce que ça fasse un peu "bricolage" ça permettrait d'avoir toujours les mêmes outils d'organisation, une meilleur sécurité des données et toujours aucune hierarchisation.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité