FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:04

Auteur Message

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 29 Jan 2008, 19:31 Sujet du message: Ma première tête également
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
C'est la mode ! (dixit Soma) Enfin je me lance dans l'expérimentation d'une création de fursuit ! Donc pour commencer, la têêêêête.

Aujourd'hui, comme mon (p*t**n de dos de m**de à la c** de ch**r de con***ie) dos me faisait un peu mal, étant assi, j'ai décidé de faire une activité debout. Et par bohneur, j'avais de quoi faire le début d'une tête de fursuit. Projet totalement chaotique car se basant uniquement sur les matières premières que j'ai récupéré çà et là donc, plutôt brouillon.
Merci à maître Aoikitsune pour son soutien vénérable (de lapin) au niveau de la technique.

Matériel de base : cagoule "chouette" pour motard, une tete polystirène de chez FestiDécor, de la mousse dure mince et épaisse, de la colle chaude, des aiguilles, un gros cutter, du papier, un crayon et un mal de dos.

Personnage en vu : un espèce de renard que je n'ai meme pas dessiné si ce n'est pour le schéma du posage de la mousse ... vraiment je fais à l'arrache totale.

Image
Image
Image

Le cutter, c'est bien pour tailler gros mais sinon je préfère utiliser le ciseau pour les finition dites de biseautage des formes. Pour creuser et tailler les gros bout c'est cutter. Je ne me suis pas une seule fois cramé un doigt avec la colle chaude. Je touche du bois *touche l'étaux en métal* enfin je touche un truc qui porte bohneur quoi.

J'ai rajouté deux oreilles en papier pour singer, mimer, simuler la présence de deux futures oreilles probablement plus courtes. Deux oreilles ... tiens deux ... quel beau chiffre. Deux. Mmmmm c'est beauuuuu ...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Anthro
 MessagePosté: 29 Jan 2008, 19:34 Sujet du message: Re: Ma première tête également
la tu semble plus parti pour une machoiire fixe on dirait. Sinon le design semble plus que correct je ne m y connais pas assez en suit build mais courage sa a l'air plus tot pas mal ;)

Hors ligne  Profil  

Ours   Anthro
 MessagePosté: 29 Jan 2008, 19:40 Sujet du message: Re: Ma première tête également
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
le fluo de la mousse, le noir de la cagoule et les oreilles, ca fait mega design ;)
J'espere que ca va donner ce que tu souhaites en tous cas !
Bon courage le chat !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 29 Jan 2008, 20:44 Sujet du message: Re: Ma première tête également

Dessinateur
Portfolio
Oui pour un début, je ne comptais pas faire la machoire mobile tout de suite. Ca serait pas fastoche et puis fénéant comme je suis ces derniers temps, me pencher sur un tutoriel ? Bof ... ouép, à ce point là.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:59 Sujet du message: Re: Ma première tête également
Sur la Furmap: panzardragon

Musicien
Citation:
Matériel de base : cagoule "chouette" pour motard, une tete polystirène de chez FestiDécor, de la mousse dure mince et épaisse, de la colle chaude, des aiguilles, un gros cutter, du papier, un crayon et un mal de dos.

ta pas oubliez une bierre qqpart? :p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup   Anthro
 MessagePosté: 30 Jan 2008, 00:23 Sujet du message: Re: Ma première tête également
Sur la Furmap: Marlain
j'ai hate de voir ce que ça va donner, ça a l'air sympa :lol:

Hors ligne  Profil  

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 30 Jan 2008, 07:29 Sujet du message: Re: Ma première tête également
Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Symaps :)
Sinon ce qui marche bien pour couper la mousse c'ets le couper electrique :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 30 Jan 2008, 12:10 Sujet du message: Re: Ma première tête également

Dessinateur
Portfolio
PanzarDragon a écrit:
ta pas oubliez une bierre qqpart? :p

Si et heureusement d'ailleurs. Ces temps-ci, quand je bois, c'est pas pour me faire du bien

Humain
 MessagePosté: 30 Jan 2008, 13:48 Sujet du message: Re: Ma première tête également

Sur la Furmap: madox

Dessinateur
Rimou a écrit:
(...)Et par bohneur, j'avais de quoi faire le début d'une tête de fursuit. Projet totalement chaotique car se basant uniquement sur les matières premières que j'ai récupéré çà et là donc, plutôt brouillon(...)

Ben dis donc, pour un truc chaotique fait à l'arrache, ça en arrache déjà, oui !!! :lol:
Impressionnant...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 31 Jan 2008, 10:58 Sujet du message: Re: Ma première tête également

Dessinateur
Portfolio
Madox a écrit:
Ben dis donc, pour un truc chaotique fait à l'arrache, ça en arrache déjà, oui !!! :lol:
Impressionnant...

Mine de rien, j'attaquais çà façon "aller hop, j'me fais une tete de fursuit" et puis finalement çà a finit par devenir méthodique "attend, on dessine un plan d'abord", "on va voir si toutes ces aiguilles dans la tete en polystirène, çà la nique pas trop, si j'appuis bien". Je me suis surpris à bosser correctement... :-o çà faisait des lustres que j'avais pas ressenti çà

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 07 Fév 2008, 19:53 Sujet du message: Re: Ma première tête également
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Ah chouette, ça y est, tu es lancé (et bien parti), ne t'arrêtes plus !

Ca m'avait fait le même effet de "oula, va falloir s'organiser" aussi, en même temps je pense que ça vaut mieux vu l'ampleur de la taĉhe.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 08 Fév 2008, 09:13 Sujet du message: Re: Ma première tête également

Dessinateur
Portfolio
Ouep. En y allant petit à petit à son rythme, çà se passe plutot très bien, puis on en apprend beaucoup plus car, mine de rien, les tutoriels deviennent tout de suite beaucoup plus parlants (ainsi que les Aoikitsune et les Penpen :lol: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:04