Création du paradis de la gribouille !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Issarlk » 09 Jan 2008, 11:34

Griffin Raptor a écrit:Hors, mise à part le contenue riche (les mots peuvent l'être) il n'y avait rien. Quand il fallait passer à l'action, entreprendre ce qui avait été décidé en commun, il n'y avait plus personne.


C'est facile de rêver, mais moins de faire. C'est comme les ptits jeunes qui se regroupent a deux trois et qui se disent "on va faire un jeu video! Il sera super! Ouais, y'a ka faire ca et ca et ca..."

Sinon pour ce blog/pchat/oekaki je ne m'en fait pas, c'est pas insurmontable techniquement et y'a de la motivation derriere.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 09 Jan 2008, 12:58

Issarlk a écrit:C'est facile de rêver, mais moins de faire. C'est comme les ptits jeunes qui se regroupent a deux trois et qui se disent "on va faire un jeu video! Il sera super! Ouais, y'a ka faire ca et ca et ca..."

Oh ! Tu peux prendre un exemple plus proche : on pourrait parler de ces fameux fanzines furry francophones dont on a parlé... Et que je n'ai jamais vu apparaître !
Enfin, disons que - là - c'est encore compréhensible. Un vrais fanzine sur papier, c'est beaucoup de boulot ingrat pour, finalement, toucher un lectorat extrêment limité ! A tout prendre, autant faire un zine virtuel distribuable par le Net !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 09 Jan 2008, 12:59

Chris> Oui j'ai connu çà aussi dans une assoc' et dans un certain fandom non loin d'ici d'ailleurs ... *se remémore quelques membres du staff de la FF4* :lol:

Enfin on a de la volonté, du temps je ne sais pas. Encore faut-il que je règle mes projets personnels en priorité, étant à la recherche active d'un boulot et ayant des commissions à faire avancer, j'ai du mal à trouver du temps pour me cabler l'esprit dessus, pas à défaut de me pencher un minimum sur la question. d'ici quelques jours, çà devrait aller, enfin j'espère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Issarlk » 09 Jan 2008, 14:11

Lord Foxhole a écrit:Oh ! Tu peux prendre un exemple plus proche : on pourrait parler de ces fameux fanzines furry francophones dont on a parlé...


Oui, on est jeune et con, et on se lance dans un machin trop ambitieux... je suis pas à l'abris :)
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 09 Jan 2008, 17:08

Issarlk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Oh ! Tu peux prendre un exemple plus proche : on pourrait parler de ces fameux fanzines furry francophones dont on a parlé...

Oui, on est jeune et con, et on se lance dans un machin trop ambitieux... je suis pas à l'abris :)

Ma foi, je ne disais pas ça en te visant particulièrement...
Il y en a d'autres qui toi qui parlaient de fanzines ou de projets du même genre !
Et, moi aussi, il fut un temps où je m'investissais dans des projets "grandioses" qui, finalement, échouaient lamentablement. En particulier, un fanzine de jeux de rôle, qui n'a connu que 2 numéros parce que c'était trop nul pour intéresser qui que ce soit !

Mais, bon... L'énergie de la jeunesse, ça sert aussi à ça : à se lancer dans des plans foireux, qui peuvent se planter ou réussir par miracle !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Iahn » 09 Jan 2008, 18:21

bon... je suis un peu pris ces temps ci, avec les partiels, et surtout le fait que l'art applique soit un controle continue, et que nos prof, desireux de rattrape 5 semaines de bloquages, nous ont donnés l'equivalant d'un mois de boulot sur 2 semaines. Jugés plutot: 3 peinture pour le cours de representation: 10 pour le cours de peinture, et une piece de metal en cours de soudage, pour un trepied, dans la mire de mon projet d'art appklique.. et a cote quelques commandes XD
je trouve encore le temps de dessiner pour moi avec ça en plus XD (mon secret? dormir seulement 4h par nuit!)

Pour en revenir au sujet qui nous interesse:
des que le partiel sera là, a la fin du mois, je serais enfin libre!
Soooo
je serais content de pouvoir participer.
Pour ceux qui créés le blog, ça serait gonfle de demander des exemples de travaux, vu que c'est sur la page de ce forum ou je les exposes que le sujet est née!
Alors bon...

tout ça pour dire que j'en suis, si on veut bien de moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Iahn
chat   Anthro
 
Messages: 15
Inscription: 28 Déc 2007, 23:16
Localisation: toulouse

Dessinateur
Rôliste

Messagede Chibibass » 09 Jan 2008, 20:24

*lève la patte*

Vi, je serais bien partant pour participer aussi, si je le peux. :roll:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Madox » 10 Jan 2008, 07:12

Lord Foxhole a écrit:Mais, bon... L'énergie de la jeunesse, ça sert aussi à ça : à se lancer dans des plans foireux, qui peuvent se planter ou réussir par miracle !

C'est comme ça qu'AnimeLand est né, si vous saviez toutes les histoires qui ont présidé à sa gestation et toutes celles qui lui sont arrivées jusqu'à ce que de fanzine, il passe à magazine...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 10 Jan 2008, 11:33

Iahn a écrit:Pour ceux qui créés le blog, ça serait gonfle de demander des exemples de travaux, vu que c'est sur la page de ce forum ou je les exposes que le sujet est née!
Alors bon...


Pour toi oui, on va pas te les redemander ! Mais pour l'inconnu lambda qui se pointe que via le blog, on a besoin, pour le connaitre, de savoir ce qu'il fait, via le blog ou autre, on va pas accepter le premier venu sans en savoir un minimum sur lui. Il est évident qu'on va pas faire passer le test à toi, Lord Foxhole, Madox par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Issarlk » 10 Jan 2008, 14:37

Rimou a écrit:
Iahn a écrit:Pour ceux qui créés le blog, ça serait gonfle de demander des exemples de travaux, vu que c'est sur la page de ce forum ou je les exposes que le sujet est née!
Alors bon...


Pour toi oui, on va pas te les redemander ! Mais pour l'inconnu lambda qui se pointe que via le blog, on a besoin, pour le connaitre, de savoir ce qu'il fait, via le blog ou autre, on va pas accepter le premier venu sans en savoir un minimum sur lui. Il est évident qu'on va pas faire passer le test à toi, Lord Foxhole, Madox par exemple.


Ca fait pas un peu gestapo ?
Si votre blog le permet une suggestion que je pourrait vous faire c'est que pour les inconnus et petits nouveaux leurs contribution doivent etre approuvée par un admin. Et ensuite vous pouvez a loisir ajouter le nouveau dans le groupe de gens de confiance qui voit leurs dessins en ligne immediatement.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Rimou » 10 Jan 2008, 17:55

Issarlk a écrit:Ca fait pas un peu gestapo ?
Si votre blog le permet une suggestion que je pourrait vous faire c'est que pour les inconnus et petits nouveaux leurs contribution doivent etre approuvée par un admin. Et ensuite vous pouvez a loisir ajouter le nouveau dans le groupe de gens de confiance qui voit leurs dessins en ligne immediatement.


C'est pourtant ce que je voulais qu'on mette en place ... :-o j'ai pas réussi à me faire comprendre
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 10 Jan 2008, 19:16

Madox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Mais, bon... L'énergie de la jeunesse, ça sert aussi à ça : à se lancer dans des plans foireux, qui peuvent se planter ou réussir par miracle !

C'est comme ça qu'AnimeLand est né, si vous saviez toutes les histoires qui ont présidé à sa gestation et toutes celles qui lui sont arrivées jusqu'à ce que de fanzine, il passe à magazine...

Ma foi, quand tu apprends comment ça s'est passé avec Mad Movies dans les années 1970, ça doit être un schéma classique...
Enormément de boulot fournis par quelques passionnés (pour ne pas dire des fanatiques) ! :)
Les magazines-bidons, pondus en vitesse pour surfer sur un phénomène de mode, sont généralement foireux à 99 %...
Et, ça, même si l'on est fils-à-papa avec un empire médiatique derrière soi !
Bilan : lancez votre fanzine de furries maintenant, tant que c'est pas encore un phénomène de mode ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 10 Jan 2008, 22:46

Rimou a écrit:C'est pourtant ce que je voulais qu'on mette en place ... :-o j'ai pas réussi à me faire comprendre


Hum, je me suis mal exprimé. Par contribution je veux dire dessin, un post quoi ; et le processus pour approuver serait que l'admin clique un bouton "approuver" dans l'interface de gestion du blog.
On utilise WordPress pour le blog eurofur.eu et ca marche comme ça, certaines personnes peuvent ecrire directement un message qui apparait immediatement au public, et les autres doivent attendre qu'un admin valide avec que leur message apparaisse.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Madox » 11 Jan 2008, 09:21

kaimorgen a écrit:En tous cas la chose certaine. Il y aura sur le Blog un oekaki ou alors des sessions Paintchat organisées certains soirs. Car depuis ce soir...

http://i258.photobucket.com/albums/hh25 ... 1-11-1.jpg
http://i258.photobucket.com/albums/hh25 ... 1-11-2.jpg
http://i258.photobucket.com/albums/hh25 ... 1-11-3.jpg

... c'est fait.

A très bientôt !


Keeeeewl, très cute !!!! ^^
Je viendrai voir ça un de ces quatre si j'ai l'occasion :3
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 11 Jan 2008, 11:02

Issarlk a écrit:Hum, je me suis mal exprimé. Par contribution je veux dire dessin, un post quoi ; et le processus pour approuver serait que l'admin clique un bouton "approuver" dans l'interface de gestion du blog.
On utilise WordPress pour le blog eurofur.eu et ca marche comme ça, certaines personnes peuvent ecrire directement un message qui apparait immediatement au public, et les autres doivent attendre qu'un admin valide avec que leur message apparaisse.


C'est de la modération de post direct en fait ? Je ne connais pa WordPress ni Eurofur.eu (honte à oim')
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité