FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:03

Vous vous faites (majoritairement) partie
des mamifères carnivores (félin, canin, ursidés...) 71%  71%  [ 48 ]  
des autres mamifères (lapin, cerf, souris...) 10%  10%  [ 7 ]  
des reptiles ou oiseaux (cela inclut les dinos bien sur) 13%  13%  [ 9 ]  
d'autres tétrapodes (grenouilles, poissons à pattes...) 0%  0%  [ 0 ]  
des insectes ou poissons 0%  0%  [ 0 ]  
d'une autre forme animale (ver de terre) 0%  0%  [ 0 ]  
des végétaux (pâquerette!) 3%  3%  [ 2 ]  
d'autres organismes pluricelluraires (champignons?) 1%  1%  [ 1 ]  
des unicellulaires (sans déc?) 1%  1%  [ 1 ]  
Nombre total de votes : 68
Auteur Message

Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 15:51 Sujet du message: Classement des espèces - par grands groupes
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
Bien, un sondage à ce sujet est en préparation et je m'excuse de leur donner l'impression de leur couper l'herbe sous le pied. Ce n'était pas mon intention et je pense que ces deux sondages seront complémentaires dans le sens où le mien est très généralisant. les résultats nous donnerons une idée du genre de bète à poils (ou pas) choisie le plus souvent.

Voilà, lancez-vous! Et précisez un peu l'animal...

EDIT: Oui, je me limite au monde des vivants, celui qui me demande où est passé la catégorie rocher, je lui colle une baffe :P
Et désolé pour les camions et autres engins.

Dernière édition par Desim le 08 Jan 2008, 17:29, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur 

MessagePosté: 08 Jan 2008, 16:37 Sujet du message:
Où est la catégorie rocher? :D il y a bien la catégorie unicellulaire, pourquoi pas une catégorie "minéral" ?

Bon, plus sérieusement, Carnivore, Canidé, Vulpes vulpes, Renard Roux commun aux yeux vairon, le droit rouge et le gauche orange-beige, de taille démesurée donc sans doute croisé avec une race "grande taille" mais l'arbre généalogique est plutot flou

Hors ligne  Profil  

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 16:41 Sujet du message:
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Autres mammifères :wthpt:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 16:44 Sujet du message:
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Je pense que le mieux serait peut-être d'essayer de discuter d'abord pour voir un peu quelles catégories sont nécessaires, ou si lister simplement les animaux ou sous classes plus précises serait plus adapté.

Même si ce nouveau sondage donnera des réponses, ça reste quand même très général comme catégories, la majorité va se retrouver dans les deux catégories de mamifères, sans que l'on puisse vraiment faire de réellesdistinctions.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 08 Jan 2008, 16:53 Sujet du message:

Dessinateur
Fursuiter
Carmeops a écrit:
Où est la catégorie rocher? :D il y a bien la catégorie unicellulaire, pourquoi pas une catégorie "minéral" ?

*note Carmeops en rouge dans son carnet*

Timduru a écrit:
Même si ce nouveau sondage donnera des réponses, ça reste quand même très général comme catégories, la majorité va se retrouver dans les deux catégories de mamifères, sans que l'on puisse vraiment faire de réelles distinctions.
En fait, malgré le titre mal formulé, je pense que ce sondage-ci servirait surtout à dégrossir un peu la faune du forum.

Et l'idée, de faire un sondage avec des espèces précises ne me tente gère car il y aura toujours quelqu'un qui finira par se retrouver tout en bas de la liste dans la catégorie "autres". Avoue que ici, si ça devait arriver, ça pourra donner une vue assez large du spectre du règne du vivant à couvrir.

Comme je le proposais, faire par exemple un sondage se concentrant uniquement sur les mamifères carnivores par exemple. Je pense qu'il rest toujours de la matière à traiter à ce sujet après avoir répondu à ce sondage-ci.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur 

Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 16:55 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
tu as oublié les véhicules à moteurs.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

MessagePosté: 08 Jan 2008, 17:16 Sujet du message:

Dessinateur
Fursuiter
Issarlk a écrit:
tu as oublié les véhicules à moteurs.
Ah oui juste!!
Bon ben voilà, c'est triste à dire mais je pense qu'on en oubliera toujours ^^"

Même moi j'ai du faire des concessions au sujet de mon perso pour le faire rentrer dans le sondage... :(

Loup   Anthro
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 17:40 Sujet du message:
Sur la Furmap: Marlain
Un unicellulaire anthro.............j'vais essayer d'oublier les images qe ça fait naitre dans ma tete >_<

Hors ligne  Profil  

Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 18:31 Sujet du message:
Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
Unicéllulaire bien sur et pourquoi pas la famille des tissus et du papiers.... lol

Trêve de plaisanterie, moi groupe des reptiles et oiseaux.

Mais plus coté dragon, type normal, musculature normal mais sans la pense bedonante un peut style skyshadow!! 8-)

Dernière édition par dragoon le 08 Jan 2008, 18:35, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 18:53 Sujet du message:
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
desim1985 a écrit:
En fait, malgré le titre mal formulé, je pense que ce sondage-ci servirait surtout à dégrossir un peu la faune du forum.

J'ai renommé le titre du sujet pour indiquer que c'est un classement par grands groupes.
Et comme ça ça laisse plus la porte ouverte un ou plusieurs autres sondages et discussions pour affiner ensuite :)

Citation:
Et l'idée, de faire un sondage avec des espèces précises ne me tente gère car il y aura toujours quelqu'un qui finira par se retrouver tout en bas de la liste dans la catégorie "autres".

Oui, on ne pourra jamais être exhaustifs, et la liste sera un peu longue, mais il y a déjà de quoi être très précis et représentatif quand même je pense.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 08 Jan 2008, 19:25 Sujet du message:

Dessinateur
Fursuiter
Timduru a écrit:
desim1985 a écrit:

J'ai renommé le titre du sujet pour indiquer que c'est un classement par grands groupes.
Et comme ça ça laisse plus la porte ouverte un ou plusieurs autres sondages et discussions pour affiner ensuite :)
Oui ben je n'ai aucun souci avec ça :-)

Malgré le fait que ça n'en motive pas certains à se mettre dans la bonne catégorie parce-qu'il y aura un très grand nombre, je demande tout de même de ne pas fausser le sondage. Ne pas voter, ça diminue la population sondée, mais voter mal, ça rime à rien.
Merci donc de vous abstenir si c'est quand même pour foutre en l'air le truc.

Ocelot  (comestible)   Anthro
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 19:37 Sujet du message:
Sur la Furmap: LeSarthois
Oslo!!
Ah non ça c'est une ville :/
Ocelot je suis, petit félin d'Amérique du sud. Mais Français ^^ (bien pratique la Guyane pour expliquer ça :o )

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

panda  (ॐ)
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 19:38 Sujet du message:
Sur la Furmap: noon

Musicien
c'est un peu trop concentré comme sondage

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 08 Jan 2008, 19:51 Sujet du message:

Dessinateur
Fursuiter
BePower a écrit:
c'est un peu trop concentré comme sondage
Mais cela permet d'éliminer la grande catégorie dans laquelle se situent la majorité des furry's.

Et si tu as un peu de patience, un autre sondage est en cours de préparation qui lui ne sera pas "concentré", mais risque d'exclure certaines catégories.

panda  (ॐ)
 MessagePosté: 08 Jan 2008, 19:55 Sujet du message:
Sur la Furmap: noon

Musicien
chouette

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:03