Carramba !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Carramba !

Messagede Morganenn » 06 Déc 2007, 20:22

Coucou !
C'est encore moi ! :D

J'ai une idée de projet qui serait Le Chat Potté de Shrek, et à partir du 27 décembre je serai sur Paris.
Demonsky m'a donné l'adresse du Marché St Pierre.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'accompagner et m'aider dans mes choix ? (combien je prends de tissus, etc.)

Je pense que je vais rester jusqu'au 13 janvier, mais c'est pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Re: Carramba !

Messagede aoikitsune » 06 Déc 2007, 20:56

Morganenn a écrit:Coucou !
C'est encore moi ! :D

J'ai une idée de projet qui serait Le Chat Potté de Shrek, et à partir du 27 décembre je serai sur Paris.
Demonsky m'a donné l'adresse du Marché St Pierre.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'accompagner et m'aider dans mes choix ? (combien je prends de tissus, etc.)

Je pense que je vais rester jusqu'au 13 janvier, mais c'est pas sûr.

Justement, j'allais te dire a ce sujet, comme j'ai vu l'autre jour que tu allais faire des courses a paris, d'eviter d'y aller le samedi, comme une des boutiques qui a pas mal de choix de fourrures est fermé ce jour la (les tissus lionel, en bas de montmartre), et que c'est mieux de pouvoir faire le tour pour comparer un peu les prix et les qualités.
J'irai aussi faire mes courses comme je vais avoir quelques congés vers noel, et que j'ai besoin de fourrures. Je sais pas trop encore ca sera, mais je pensais y aller juste apres noel. Je peut attendre et on peut effectivement y aller ensemble si tu veut.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Vanilla » 06 Déc 2007, 22:47

j'ai acheter ma fourure avec aoi, il donne d'exellents conseil...
mais a defaut de ce bon mescene, je connais un peu le coin j'y suis retourné quelques fois...
je connais aussi le magasins, dont le magasin fermé le samedi dont parle aoi, qui en effet propose ... plein de fourures differentes, des dont tu imagine pas ...
"alors elle est mutlicolor... et avec des rayure noire..."

donc bin le chat est volontaire
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Grumpfbear » 07 Déc 2007, 09:22

haha
moi qui voulais lancer une sorte d'atelier fursuit pour eventuellement commencer une deuxieme fursuit perso et motiver ceux qui avaient les mêmes projets en cours (Djem, Anna, toi)
Ca me parait etre le moment opportun !
Je ne sais pas precisement quand je rentre de Bordeaux mais ca devrait être aux alentours du 27.
Si je peux me joindre à Aoi, Penpen et toi pour traquer les pelages :)
En fait, je voulais commencer à dessiner une tête mais je sens que je vais être pris de court, faudrait pas se precipiter non plus.
Par contre si tu veux qu'on bosse sur ce que tu as déja commencé, avec plaisir, c'etait très sympa quand j'avais aidé Djem sur sa premiere.

ploush ploush
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Rimou » 07 Déc 2007, 09:55

Ah tiens çà me fait penser que j'ai besoin de mousse sculptable ! Mais par contre j'vais pas avoir les finances pour le moment... non, non j'ai rien dis en fait ... :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Morganenn » 07 Déc 2007, 19:55

Ohh ! Merci tout le monde, je ne pensais pas avoir autant de volontaires ! Image
Je me ferai un plaisir de faire mes courses avec vous !
Et je crois que je ne prendrai pas seulement de la fourure mais le matériel nécessaire pour faire le costume aussi.
Faudra qu'on s'organise pour définir une date.
Pas le samedi ! C'est noté ! Mais ça tombe bien puisque je ne peux y aller que du lundi au vendredi.

En ce qui concerne où j'en suis, on a pris nos mesures avec Demonsky pour savoir à peu près de quoi j'aurai besoin :
- 2,80m de fourure orange (le corps : dos, pattes avant, arrières, tête)
- 1 m de fourure plus blanche (les mains, les pieds, le bide, les babines et les soucils)
Etes-vous d'accord ?

Image

Ce chat est tigré partout ! Et tigré blanc et foncé sur le front et orange foncé sur la queue.
Demonsky me conseille de la peinture, mais je ne sais pas du tout comment il faudra que je m'y prenne :
on prend du carton pour délimiter des endroits de fourure et on peint à la bombe ?
Me conseillez-vous ça ou autre chose ?

Ca serait bien d'avoir quelque chose de bonne qualité, qui ne s'en aille pas au premier lavage main,
et là je parle autant pour la fourrure que la peinture.
Et petit souci, je n'arrive pas à mettre la main sur un tutorial qui expliquerait comment faire une tête de chat.
Il y en a plein sur les loups, les renards, mais pas sur les chats Image
Et concernant les croquis, je ne sais pas trop comment m'y prendre : je dessine quoi en fait ?...Image

Je vous avez dit que j'étais débutante... Image
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Messagede Timduru » 07 Déc 2007, 20:00

Morganenn a écrit:En ce qui concerne où j'en suis, on a pris nos mesures avec Demonsky pour savoir à peu près de quoi j'aurai besoin :
- 2,80m de fourure orange (le corps : dos, pattes avant, arrières, tête)
- 1 m de fourure plus blanche (les mains, les pieds, le bide, les babines et les soucils)
Etes-vous d'accord ?

ça dépends de la largeur de la fourrure, mais j'en prendrais un peu plus quand même je dirais.
Surtout si tu souhaites réparer par la suite et faire quelques essais.

Ce chat est tigré partout ! Et tigré blanc et foncé sur le front et orange foncé sur la queue.
Demonsky me conseille de la peinture, mais je ne sais pas du tout comment il faudra que je m'y prenne :
on prend du carton pour délimiter des endroits de fourure et on peint à la bombe ?
Me conseillez-vous ça ou autre chose ?


ça se fait plus à l'airbrush en général (aérographe en french?) , mais il faut l'appareil..
ptet de la bombe, je ne sais si ça fonctionne bien..
Aoi a déjà essayé ? ;)

Sinon peut-être qu'avec de la chance tu trouveras directement de la fourrure tigrée ou déjà avec pas mal des nuances nécessaires pour le chat :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Morganenn » 07 Déc 2007, 22:47

Timduru a écrit:Sinon peut-être qu'avec de la chance tu trouveras directement de la fourrure tigrée ou déjà avec pas mal des nuances nécessaires pour le chat :)


Ben on a déjà trouvé dans un magasin qui s'appelle Difus Laine, une fourrure qui correspondrait assez au ventre avec des nuances de blanc et d'orange, c'était pas mal.

Et sinon pour le "plus de fourrure si j'étais toi", tu me conseillerais combien alors s'il te plait ? Image
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Messagede Timduru » 07 Déc 2007, 23:10

je prendrais plus dans les 5-6m en tout je dirais.
Si tout se passe bien tu en auras en trop.
Mais il vaut mieux prévoir, après si tu es sur de retrouver cette fourrure plus tard, pas forcément la peine. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Snarl » 08 Déc 2007, 01:44

Morganenn a écrit:Demonsky me conseille de la peinture, mais je ne sais pas du tout comment il faudra que je m'y prenne :
on prend du carton pour délimiter des endroits de fourure et on peint à la bombe ?
Me conseillez-vous ça ou autre chose ?

Ca serait bien d'avoir quelque chose de bonne qualité, qui ne s'en aille pas au premier lavage main,
et là je parle autant pour la fourrure que la peinture.
Et petit souci, je n'arrive pas à mettre la main sur un tutorial qui expliquerait comment faire une tête de chat.
Il y en a plein sur les loups, les renards, mais pas sur les chats Image
Et concernant les croquis, je ne sais pas trop comment m'y prendre : je dessine quoi en fait ?...Image

Je vous avez dit que j'étais débutante... Image

Pour la peinture (sans connaissance personnelle) j'ai lu que la grosse difficulté était de ne pas "coller" des grosses touffes de poils. Il me semble que les constructeurs de fursuits utilisent des aérographes, et pas des bombes direct. (sachant que les aérographes sont alimentés soit par un compresseur électrique, soit par des cartouches de gaz comprimé). C'est un point qui typiquement mérite des essais préliminaires sur des échantillons de fourrure avant de pourrir les vraies pièces du costume... Mais maîtrisée, c'est une technique qui donne de très beaux résultats.

A propos des tutoriels sur les têtes, tu ne trouvera jamais de "mode d'emploi" pour construire ta fursuit, chaque projet est unique, et il faut plutôt voir les tutoriels publiés comme des sources d'inspiration ou des exemples de techniques, je pense. C'est ça qui est fun aussi : le côté création de la chose.

Pour les croquis, pas besoin d'oeuvres d'art, il faut surtout que ça représente sur tous les angles les volumes du costume, leur proportions, les emplacement des zones de différentes couleurs/fourrure, l'emplacement de la queue, ce genre de choses simples mais indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Morganenn » 08 Déc 2007, 01:57

Merci pour tous ces conseils !

Timduru > Faut que je prenne le double alors.
Je prendrai 6m de fourrure orange et 2m de fourrure plus claire (sur 1,40).

Snarl > Où on peut se procurer un aréographe ?... C'est cher ?
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Messagede aoikitsune » 08 Déc 2007, 11:30

Morganenn a écrit:
Snarl > Où on peut se procurer un aréographe ?... C'est cher ?

Ca dépends des modeles, mais on peut en trouver de base ou d'occassions dans les 50 euros environs. Un aérographe de qualité ca peut monter dans les plus de 150 euros.
Il vaut mieux un double action, qu'un simple mais c'est deux fois plus cher en général. Le mieux pour ca, c'est d'aller voir en magasin d'art, on trouve des fois des petits kits pas cher.
Ensuite, il faut ausi un compresseur, et c'est la que ca commence a devenir cher. Pour ceux qui n'ont pas de trop gros besoin, on trouve des petites bouteilles d'air comprimé pas trop cher pour aérographe dans les magasins d'art.
Ensuite il faut trouver la bonne peinture, en général, on utilise de la résine acrilique, c'est ce qui va le mieux, la marque createx (ou autoair ici) est celle qui revient le plus en général chez ceux qui font des fursuits.
Pour tout le matos, aéro, peiture, etc, je te conseille le site stds :
http://www.stds.fr/boutique/liste_rayons.cfm
http://www.stds.fr/boutique/liste_famil ... e_lg=lg_fr
Encore que maintentant ils ont de nouvelles peintures dispo, dont une pour tissu qu'il faudrait que j'essaie.

Certains utilisent de la teinture pour cuir, mais en france, elle est pas génial et ne convient pas trop (en plus elle est tres difficile a trouver).

Dans certains cas, on peut aussi utiliser un pinceau, et je crois qu'une de mes copines qui avait fait aussi ce cosplay avait utilisé une éponge pour peindre sa fourrure.
Le truc comme dit snarl, c'est de faire attention de ne pas agluttiner les poils ensemble. Il faut passer un coup tres léger a chaque fois, bien attendre que ca seche entre chaque couche, et brosser la fourrure avec une brosse fine qu'on trouve en animalerie, pour détacher les poils qui seraient collé entre eux.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Morganenn » 08 Déc 2007, 23:36

Aoikitsune > Merci pour tes sites !!!!

Mais ça fait quoi au juste un aréographe ? On s'en sert pour quoi généralement ?
Comment ça fonctione en fait et qu'est-ce que ça fait exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Messagede Marlain » 08 Déc 2007, 23:48

Je suis pas un expert, mais pour ce que j'en sais, un aerographe c'est un genre de pulvérisateur de peinture. D'après ce que j'ai compris, ça permet ici de colorer la fourrure sans agglutiner les poils. Cet article explique le principe de façon très claire 8-)
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Madox » 09 Déc 2007, 00:04

Marlain a écrit:Je suis pas un expert, mais pour ce que j'en sais, un aerographe c'est un genre de pulvérisateur de peinture. D'après ce que j'ai compris, ça permet ici de colorer la fourrure sans agglutiner les poils. Cet article explique le principe de façon très claire 8-)

Exactement, le principe de l'aérographe, comme son nom l'indique, est de projeter de la peinture liquide dans un jet d'air plus ou moins puissant pour la fragmenter et la pulvériser en minuscules goutelettes sur un support, et ainsi de réaliser des effets de dégradés et des microcouches couvrantes absolument exceptionnelles. Les aérographes évolués permettent de régler la pression de l'air et le débit de peinture, mais il faut en avoir une certaine expérience. L'aérographe est utilisé partout, de l'amateur qui fait des maquettes plastiques au constructeur aéronautique qui veut recouvrir ses avions d'une pellicule ultrafine et résistante à des conditions extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité