WikiFur Français?

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Defurét » 10 Nov 2007, 01:04

Les traductions automatiques valent rien. Vaut mieux regarder la version anglaise avant de trouver une vraie traduction écrite par un humain qui a une idée générale de la grammaire. Si vous suggérez sérieusement qu'on devrait remplir la wiki française d'articles Bablefish je vous conseil de dormir plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 10 Nov 2007, 16:02

Est-ce vraiment un si sale boulot que çà ? :wink: toi ! *te pointes du doigt* furry français ! Bouges toi le fion ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Defurét » 18 Nov 2007, 01:14

Han han han t'es hilaire toi...moi, un furry "français". :roll:

Sinon j'ai commencé un article sur furry.ca, mais à part ça rien vu que tout ce qui est vraiment important a déjà été défini, je crois. Normalement je ferais un article sur Torfur aussi mais puisque ça manque de pertinence au fandom francophone ça peut attendre.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 18 Nov 2007, 12:31

Moi, je viens seulement de créer mon compte !
En route vers de nouvelles aventures.... :wink:

Pour commencer, je me demande si je ne m'intéresserais pas au cas de Sabrina Online, tiens !
Je prends ça totalement au hasard, hein ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 18 Nov 2007, 14:04

Defurét a écrit:Han han han t'es hilaire toi...moi, un furry "français". :roll:


Je me mal m'exprimer ! :wink: je pointais du doigt toute personne ce trouvant devant son écran *le refait pour demonstration* vois-tu, comme ceci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Defurét » 18 Nov 2007, 17:23

Bon mais tu tutoyais, me donnant l'impression que c'était à une personne que tu t'adresses là, et donc entrainant un manque de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 26 Nov 2007, 21:52

Bon, ben... Comme j'en avais parlé, j'ai commencé l'article consacré à Sabrina Online...
Ce n'est pas tant le travail de traduction que celui d'adaptation qui est exigeant... Etant donné que je trouve le texte original assez limite, et méritant quelques aménagements. Evidemment, mieux vaut connaître son sujet avant de commencer !

Sabrina Online est un webcomic, créé par l'Américain Eric W. Schwartz, et dont le personnage principal - Sabrina - est une moufette anthropomorphe.
Website : http://www.sabrina-online.com/
En cours depuis : Septembre 1996 - jusqu'à présent.

Sabrina Online est l'une des plus célèbres bande dessinée furry. Au bout de dix années d'existence (en septembre 2006), elle comptait plus de 400 strips. Le webcomic continue de s'accroitre régulièrement, au rythme de quatre nouvelles bandes mensuelles (généralement en noir et blanc).
Son succès est tel qu'il a été traduit en plusieurs langues, dont le français (malheureusement, la traduction française est interrompue depuis 2003). Par ailleurs, ce webcomic compte de nombreux fans, ayant montés plusieurs vastes projets, tels « Sabrina Online : the Story » et « Sabrina Online Radio Play ».

Canevas / Synopsis.
Sabrina est une jeune « accro d’ordinateurs » (geek dans la V.O.), employée comme infographiste au studio « Double Z ». Bien que travaillant dans une société de production de « films pour adultes », elle est timide et évite soigneusement de se retrouver directement impliquée dans les tournages. Elle se contente de concevoir le packaging des cassettes et DVD… Cela, au grand dam de sa patronne, Zig Zag, célèbre actrice X.
Sabrina est sensée être âgée de 22 ans, et a un petit ami raton-laveur (R.C. Raccoon). Ses parents sont plutôt du genre très conventionnels, et elle a une petit sœur exubérante (Tabitha) nettement plus jeune qu’elle.


Comparez avec la version originale. :arrow:
http://en.wikifur.com/wiki/Sabrina_Online
Oui, je sais, ça doit encore être re-travaillé...

En plus, j'ai constaté que cet article devait être relié à plein d'autres... Entre autres les personnages de la série (Sabrina, Zig Zag, Tabitha, etc.), ayant chacun sa propre notice dans l'encyclopédie !
Bref, un gros boulot en perspective... Mais ça me botte ! :)
A vous de dire si ça vous plaît...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede GreenReaper » 26 Nov 2007, 21:57

For some comics it may make more sense to redirect the names of the characters to the article about the comic and just write about them there. You can put a category after the redirect instruction so that it shows up in - for example - the list of skunk characters.

You are correct that the original English articles are not perfect. Do not hesitate to improve on them! Your work looks quite good so far. :)
Laurence "GreenReaper" Parry
GreenReaper Studios - WikiFur
Avatar de l’utilisateur
GreenReaper
Norn  (green Kai Norn)   Anthro
Wiki Norn
 
Messages: 38
Inscription: 05 Nov 2006, 21:37
Localisation: Plymouth, Michigan, États-Unis

Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://inkbunny.net/GreenReaper -->

Messagede Lord Foxhole » 26 Nov 2007, 22:15

GreenReaper a écrit:For some comics it may make more sense to redirect the names of the characters to the article about the comic and just write about them there. You can put a category after the redirect instruction so that it shows up in - for example - the list of skunk characters.

You are correct that the original English articles are not perfect. Do not hesitate to improve on them! Your work looks quite good so far.

Merci d'apprécier mon travail ! :wink:
Maintenant, le plus dur sera de comprendre comment créer l'article dans WikiFur... parce que j'ai pas encore très bien compris, là ! :P
En plus, je viens de m'apercevoir que l'article Webcomic n'avait même pas enore été créé !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede GreenReaper » 26 Nov 2007, 22:20

Lord Foxhole a écrit:Maintenant, le plus dur sera de comprendre comment créer l'article dans WikiFur... parce que j'ai pas encore très bien compris, là ! :P


Usually the easiest way is to link to the new page as if it were there already (e.g.: [[Sabrina Online]]), and then click on the link. That way, you and others can find it again. You can also change the URL and load the page again, then click Edit to create it.

I suspect if you make a new page there will be others watching the recent changes who can ensure it is linked and formatted properly.
Laurence "GreenReaper" Parry
GreenReaper Studios - WikiFur
Avatar de l’utilisateur
GreenReaper
Norn  (green Kai Norn)   Anthro
Wiki Norn
 
Messages: 38
Inscription: 05 Nov 2006, 21:37
Localisation: Plymouth, Michigan, États-Unis

Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://inkbunny.net/GreenReaper -->

Messagede Lord Foxhole » 26 Nov 2007, 22:37

GreenReaper a écrit:Usually the easiest way is to link to the new page as if it were there already (e.g.: [[Sabrina Online]]), and then click on the link. That way, you and others can find it again. You can also change the URL and load the page again, then click Edit to create it.

I suspect if you make a new page there will be others watching the recent changes who can ensure it is linked and formatted properly.

OK ! J'ai créé la page, et introduit mon morceau d'article... :arrow:
http://fr.wikifur.com/wiki/Sabrina_Online

Est-ce que c'est bon ? :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 26 Nov 2007, 22:53

Je vais fréquenter la wiki du temps en temps afin d'ajouter des articles sur les évènements canadiens (et surtout québécois) digne d'être mentionnés dedans. Les plus grands (Feral et Anthrofest) sont maintenant en-ligne et d'autres suivront dans un futur proche. Je suggère que chaqu'un soit édité ou révisé par un francophone (européen!) avant d'être considérés comme complètes, vu que je manque un français académique et tend à ajouter des québécismes/anglicismes et/ou des tournures de phrase mal écrites et informelles.

Tous articles crées auront une section décrivant l'usage du français dans la communauté furry locale et la disponibilité du français dans la région, pour que ceux qui s'y intéressent soit prévenus du niveau d'anglais nécessaire.

Sinon euh, quelqu'un sait s'il ya une façon d'ajouter une nouvelle catégorie? En ce moment ya tant d'infos sur la communauté canadienne qu'une catégorie "Canada" serait une très bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 27 Nov 2007, 19:08

La page Sabrina-Online a subi quelques remaniements mineurs...
Uniquement au niveau de la forme, apparamment !
Ce qui aurait tendance à prouver que je ne maîtrise pas encore la mise en page dans l'éditeur de WikiFur ! Mais bon...
Sinon, le texte n'a pas changé ! Faudra juste que je prenne le temps de terminer l'article... :)
A part ça, heu...
Faudra ajouter quelques illustrations... Mais quelles sont les limites à ce niveau-là ?
Y a sûrement des formats à respecter et une quantité à ne pas dépasser, je suppose ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 02 Déc 2007, 15:37

Attention : je viens d'apporter d'importantes modifications à la page consacrée à Sabrina Online !
J'avoue que je me suis un peu éloigné de l'article original, et que j'ai préférer y caser (partiellement) le texte que j'avais pondu ici en 2006 pour Le Furry du Jour ! Il a été remanié, afin d'être un peu "ré-actualisé"... :arrow:
http://forum.francefurs.org/viewtopic.p ... &start=105
Voilà...
Par ailleurs, il serait bien de créer une nouvelle catégorie : celle des Personnages de Sabrina Online, afin de correspondre à son équivalent de la V.O. :arrow:
http://en.wikifur.com/wiki/Category:Sa ... characters
(J'ai d'ailleurs remarqué qu'il manquait Tina Lynx et Spike Wolf dans la liste ! :P ).
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 02 Déc 2007, 22:06

Je suggère la création d'un article sur l'art furry, qui est après tout, le plus grand médium d'expression furry. J'ai aperçu un article très détaillé sur les fursuits et si le monde était juste et logique, y'aurait une chose pareille pour l'art furry dans un sens général. Je vais tenter d'aider dans une semaine si personne d'autre s'y met (en ce moment je suis débordé d'examens).
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité