Cappucino

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Cookie » 25 Oct 2007, 18:59

M'en doutais de celle-là, Grumph ...:P

Bon, j'ai eu la réponse d'Arend.

C'est faisable d'ici à EF 14, mais il refuse de faire des yeux 3D parce que c'est "trademark Scribblefox et Onefurall studio"!! :-o Et que "c'est mâââl de copier le travail des autres..
Bizarre!
LatinVixen en fait, pourtant..?

Et il me dit de contacter Scribblefox si j'en veux vraiment, des yeux 3D...
Je lui ai répondu que c'était pas faute d'essayer de les joindre... c'est juste qu'ils répondent jamais... :x

On verra.. j'attends le prix en USD (là j'ai une quote en dollars canadiens)...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Vector » 25 Oct 2007, 19:31

Visiblement, il y a parité maintenant entre le dollar us et canadien.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 25 Oct 2007, 21:25

Vous pensez qu'ils pourraient se foutre sur la tronche pour une histoire d'yeux en 3D ? çà serait tout de même franchement balot ... surtout que c'est pas vraiment un secret d'état
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede aoikitsune » 26 Oct 2007, 07:58

Cookie a écrit:C'est faisable d'ici à EF 14, mais il refuse de faire des yeux 3D parce que c'est "trademark Scribblefox et Onefurall studio"!! :-o Et que "c'est mâââl de copier le travail des autres..
Bizarre!
LatinVixen en fait, pourtant..?

Et elle a bien raison. Scribblefox a rien inventé, la technique de sculpture inversé pour faire croire a un relief ca existe depuis des décénies. La seule chose qu'il a fait c'est l'adapter aux yeux d'une fursuit.
Apres tant qu'on y est pourquoi ne pas refuser non plus de faire des costumes avec tels types de museau parceque c'est untel qui l'a fait en premier, ou avec tel types de griffes ou de papattes, parceque c'est trucmuche qui l'a fait il y a vingt ans.
Les clients te demandent un truc, et de toute facon, apparement scribble arrive pas a fournir de toute maniere derriere, si il est pas assez réactif, tant pis pour lui, il se fait bouffer le marché et puis c'est tout (bienvenue dans un monde capitaliste de merde) ;p
Tu verrais ce que c'est a mon boulot avec les pharmaciens et les maisons de retraites. Il suffit qu'un pharmacien ait seulement un soupson de risque de retard, et tu as déja trois autres qui ont pris sa place ^_^!
Apres il t'a dit aussi peut etre ca parceque lui n'y arrive pas ;p
Un des meilleurs trucs de toute facon quand tu veut garder une technique pour toi, c'est de faire le machin de facon a ce que personne ne puisse le reproduire, soit avec un matériel inacessible au commun des mortels, soit avec un savoir faire que personne d'autre ne peut avoir.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Madox » 26 Oct 2007, 08:13

aoikitsune a écrit:Et elle a bien raison. Scribblefox a rien inventé, la technique de sculpture inversé pour faire croire a un relief ca existe depuis des décénies. La seule chose qu'il a fait c'est l'adapter aux yeux d'une fursuit.

Des décénies ? HA HA !!!! Allez au musée du Louvre, les Romains l'appliquaient déjà à leurs sculptures pour les rendre plus vivantes !!!!! Et ils n'étaient pas les seuls...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 26 Oct 2007, 08:33

Ouais ben en attendant depuis que je lui sait dit que je trouvais pas ca si "exclusif" que ça, les yeux 3D et que j'essayais de joindre Scribble depuis des mois en vain, Arend me répond plus...

Graah...

Il l'a mal pris? C'est son meilleur ami ou quoi?

aoikitsune a écrit:Scribblefox a rien inventé, la technique de sculpture inversé pour faire croire a un relief ca existe depuis des décénies. La seule chose qu'il a fait c'est l'adapter aux yeux d'une fursuit.


Vrai...
De plus, d'autres le font aussi, comme Noble (même si, chez lui, c'est pas forcément très réussi, son dernier renard a des yeux de poisson mort)...
Et il va faire quoi, Scribble? Leur faire un procès?
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede aoikitsune » 26 Oct 2007, 09:17

Madox a écrit:Des décénies ? HA HA !!!! Allez au musée du Louvre, les Romains l'appliquaient déjà à leurs sculptures pour les rendre plus vivantes !!!!! Et ils n'étaient pas les seuls...

Je n'etais plus sur de jusqu'ou ca remontait, et j'avais pas trop le temps de chercher, je partais au boulot, mais maintenant c'est bon je suis au bureau donc j'ai tout mon temps ;)
Je me souvenais que c'etait utilisé régulierement chez certains prestidigateur style houdini ou vieux musée de curiosité du début du siecle dernier, mais j'etais plus trop sur. Maintenant que tu me le dit, je crois effectivement avoir vu même des statues grecques (et peut etre babylonienne) avec ce genre d'astuces.

Cookie a écrit: Arend me répond plus...

Graah...

Il l'a mal pris? C'est son meilleur ami ou quoi?

Non, tu viens seulement de lui signaler que tu te rabas chez lui parceque les bons sont trop long a répondre, en plus pour lui demander de faire un truc qu'il sait pas faire. Je vois pas ce qu'il aurait pu mal prendre ;p
C'est pour rire bien sur (quoique), mais ne t'inquietes pas, certains sont connus pour répondre 36 mois apres, on dirait qu'ils courent pas vraiment derriere les clients. Quand j'entends les retours de certains sur tel ou tel constructeur de fursuit, je me dit que la plupart sont pas tres commercant quand même.

De plus, d'autres le font aussi, comme Noble (même si, chez lui, c'est pas forcément très réussi, son dernier renard a des yeux de poisson mort)...

Ce a quoi il te répondra que c'est comme ca que son client le voulait ;p

Et il va faire quoi, Scribble? Leur faire un procès?

Non, je pense pas. Il t'en fera plutot un a toi pour avoir demandé a quelqu'un d'autre d'utiliser sa technique pour faire la tete de ta fursuit ;p

Moi perso, je suis pas totalement convaincu encore par les yeux 3d que je vois. J'avais essayé a un moment d'en faire des un peu différents, mais j'etais pas trop content du résultat. Il faudra quand même que je réessaie un jour.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Madox » 26 Oct 2007, 09:51

aoikitsune a écrit:Je n'etais plus sur de jusqu'ou ca remontait, et j'avais pas trop le temps de chercher, je partais au boulot, mais maintenant c'est bon je suis au bureau donc j'ai tout mon temps ;)
Je me souvenais que c'etait utilisé régulierement chez certains prestidigateur style houdini ou vieux musée de curiosité du début du siecle dernier, mais j'etais plus trop sur. Maintenant que tu me le dit, je crois effectivement avoir vu même des statues grecques (et peut etre babylonienne) avec ce genre d'astuces.

Ah ben tiens, pareil, je n'en étais plus sûr non plus, mais j'avais également ces deux derniers exemples en tête, ça n'a donc guère que quelque chose comme 3000 ans d'existence... :) :)
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 26 Oct 2007, 10:29

aoikitsune a écrit: Quand j'entends les retours de certains sur tel ou tel constructeur de fursuit, je me dit que la plupart sont pas tres commercant quand même.


Pour ca LV est nickel. Je lui ai demandé et 5 MINUTES après, j'avais ma réponse (même si elle était négative)

aoikitsune a écrit:Ce a quoi il te répondra que c'est comme ca que son client le voulait ;p


On en doute pas une seconde:) LOL

aoikitsune a écrit:Non, je pense pas. Il t'en fera plutot un a toi pour avoir demandé a quelqu'un d'autre d'utiliser sa technique pour faire la tete de ta fursuit ;p


Encore faudrait-il qu'il ai déposé un brevet pour cette technique... Non mais franchement c'est débile cette histoire!!!

aoikitsune a écrit:Moi perso, je suis pas totalement convaincu encore par les yeux 3d que je vois. J'avais essayé a un moment d'en faire des un peu différents, mais j'etais pas trop content du résultat. Il faudra quand même que je réessaie un jour.


Moi Unika me bluffe à chaque fois :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Rimou » 26 Oct 2007, 10:46

J'y pense parfois aux yeux en 3D enfin ... j'en rêve plutôt :wink:

Aoikitsune> J'ai vu pas mal de fursuits débarquer avec des yeux 3D mais non fermés ! çà rend à peu près aussi bien en tout cas sur les photos (si tu veux, on bossera dessus si tu as le temps maintenant que j'habite à Nantes)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vector » 26 Oct 2007, 11:43

Je viens de regarder les prix de Arendstudios et c'est pratiquement les mêmes coûts que Primal Visions, en tout cas leurs anciens tarifs, si je compte les options de ma fursuit. Je n'imaginais pas que ce studio pratiquait de tels prix. :shock:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Timduru » 26 Oct 2007, 18:24

Cookie a écrit:Ouais ben en attendant depuis que je lui sait dit que je trouvais pas ca si "exclusif" que ça, les yeux 3D et que j'essayais de joindre Scribble depuis des mois en vain, Arend me répond plus...

Graah...

Il l'a mal pris? C'est son meilleur ami ou quoi?


Ils ont eu plusieurs 'phases' mais ils sont pas mal amis maintenant oui.

Perso je pense que WF ne veut pas s'embêter avec les yeux 3D, il a suffisamment de commandes sans ça.
Je pense qu'il a expérimenté déjà, mais n'a pas du arriver à un résultat aussi bon que scribble.

Mais il y viendra certainement quand il en aura besoin, pas pour le moment c'est tout.
Il a fait ça avec d'autres choses déjà, certaines autres il va te dire que ça n'est pas faisable pour soit y arriver quelques années après lui ou un autre constructeur ;)

Rimou a écrit:Aoikitsune> J'ai vu pas mal de fursuits débarquer avec des yeux 3D mais non fermés ! çà rend à peu près aussi bien en tout cas sur les photos


Oui la majorité des yeux 3D sont maintenant non fermés.

Le problème avec les yeux fermés , 3D ou non , c'est la buée.

C'est très très problématique, c'était comme ça avec le 1er timduru, qui est une des premières fursuit de scribble, les yeux 3D étaient fermés.
Mais c'est vraiment trop galère, après avoir essayé de multiples méthodes
(pour ceux qui se souviennent de FF2 , l'utilité de la crème à raser pour fursuit ;) )
j'ai décidé de sacrifier le look et enlever les "verres" qui ferment les yeux.

Sur la photo ça ne se voit pas quasi pas, par contre quand tu es près de la fursuit en réel je trouve que ça rends vraiment pas top..
mais bon, la buée était vraiment trop problématique.


Et maintenant scribble ne fait plus d'yeux 3D fermés.
Il est passé d'abord par un modèle intermédiaire avec les verres dans un genre de cartouche enlevable pour appliquer le produit anti buée plus facilement, mais ça marche seulement pour un temps court.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 26 Oct 2007, 18:29

Vector a écrit:Je viens de regarder les prix de Arendstudios et c'est pratiquement les mêmes coûts que Primal Visions, en tout cas leurs anciens tarifs, si je compte les options de ma fursuit. Je n'imaginais pas que ce studio pratiquait de tels prix. :shock:


Me semblait que ta suit primal allait chercher dans les 7k+ euros ?
Arend augmente un peu ses prix , mais ça n'en n'est pas encore là quand même ;)

Une suite complète va chercher dans les 2400 dollars environ.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 26 Oct 2007, 19:12

Ah non Timduru! Pas tant que ça!

Là tu parles des nouveaux tarifs de Primal Visions et sans réduction.

Moi j'ai eu droit aux anciens tarifs + une réduction de 50% pour nouvelle technologie donc le tarif est pratiquement identique (soit le prix en dollars canadiens affichés) aux mascottes Arendstudios dites complexes (cf. le chibi dragon du site.)

En dollars US, il frôle les 4000$ puisque c'était 3750$ CAN qui étaient affichés. "Etaient" car visiblement, ils ont retiré le prix du site depuis ce matin, mais c'était bien 3750$ CAN pour une fursuit complexe.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Timduru » 26 Oct 2007, 19:23

oui,
mais comme tu dis toi tu as eu une réduction pour nouvelle technologie ,
donc sans réduction, cad dans 99% des cas ça reste environ 2-4 fois le prix d'une LV ou arend selon la complexité :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité