mini bd

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Issarlk » 20 Juil 2004, 21:00

Page deux. Un peu baclée. J'avais plus beaucoup de motivation a la fin.
A la fin ils se roulent une pelle et le chaton laveur meurt dans les bras de la fille. Si je trouve le courage de dessiner les deux pages suivantes bien sur.

Un dessin fini,.. plus que quelques milliers avant la mort.

Image
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 20 Juil 2004, 21:58

Issarlk a écrit:Page deux. Un peu baclée. J'avais plus beaucoup de motivation a la fin.
A la fin ils se roulent une pelle et le chaton laveur meurt dans les bras de la fille. Si je trouve le courage de dessiner les deux pages suivantes bien sur.
Un dessin fini,.. plus que quelques milliers avant la mort.

Roooh, voyons issarlk, pas de défaitisme : tu n'es pas un misérable mangaka, condamné à fournir 16 pages de BD par semaine à son cruel patron. Et songe qu'avec ce truc, ta production de BD dépasse la mienne de 100% pour ce mois-ci !
Bon, pour en revenir au contenu de ton histoire, pourquoi la fille affirme : Et puis, je t'aime bien ? Alors que, normalement, ils ne se connaissent pas du tout au moment de leur rencontre ? N'est-ce pas un peu... Heu... rapide ?
C'est pas pour t'embêter, hein... Je me posais des questions, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 20 Juil 2004, 22:18

Lord Foxhole a écrit:Et songe qu'avec ce truc, ta production de BD dépasse la mienne de 100% pour ce mois-ci !

woot...

Bon, pour en revenir au contenu de ton histoire, pourquoi la fille affirme : Et puis, je t'aime bien ? Alors que, normalement, ils ne se connaissent pas du tout au moment de leur rencontre ? N'est-ce pas un peu... Heu... rapide ?
C'est pas pour t'embêter, hein... Je me posais des questions, c'est tout.


C'est parce que c'est vrai ; c'est une originale. Ou bien est-ce une sadique qui veut jouer avec l'esprit du blessé ? Peut etre qu'elle en a marre de la violence et veux faire une pause ?
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Corrsk » 20 Juil 2004, 22:24

Testeut critique activer (Malheur)
Ta un problème avec les bulle. Bien que je sois amateur de lecture de droite a gauche... Si tu met l'ordres de tes case de GAuche a droite, mais que tes bulle ne se suivent aps de gauche a droite, ca deivent difficile a comprendre et a suivre.
Il y a aussi un problème dans les séparations des cases. Pour rendre plus appréciable (Encore) pour le lecteur, il faudrait que les séparations horizontal soit plus large que les vertical.
Il y a aussi un manque de mouvement dans tes dessins, pas de tracer de mouvement, par exemple quand le chaton-laveur repousse la chatte, cette images sans les précédentes on pourrait croire qu'il pose sa paate sur l'épaule de la chatte.
Testeur critique over.
Sur ce j'attend les prochaines pages, et motivé Issarlk, motivé on est avec toi!
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 20 Juil 2004, 22:35

Corrsk a écrit:Ta un problème avec les bulle. Bien que je sois amateur de lecture de droite a gauche... Si tu met l'ordres de tes case de GAuche a droite, mais que tes bulle ne se suivent aps de gauche a droite, ca deivent difficile a comprendre et a suivre.

Zut ! Sur ce coup-là, Issarlk, Corssk a totalement raison : le sens de lecture de tes bulles est inversé ! N'oublie jamais que nous lisons d'abord ce qui se trouve à gauche avant d'aller vers la droite (sauf si tu es japonais). Avant de réaliser ta BD, sans doute as-tu lu trop de mangas dans le sens de lecture originale ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 20 Juil 2004, 23:12

Lord Foxhole a écrit:Zut ! Sur ce coup-là, Issarlk, Corssk a totalement raison

Commenca "Sur ce coups-là" >< nondidjiou (lol)
Issarlk, pour éviter ce genre de pb (Je sait pas si tu le fait déja): Fait une sorte de Story-board/Esquisse avant, pour bien placer les bulles, et les personnages (Car la, le risque c'est de devoir inverser la position des personnage sur toutes les cases...)

Ca me fait bizzarre de donner des conseils O_o normalement c'est a moi, Jeune padawan, qu'on dit ce qu'il faut faire... Y a un truc zarb la... Faut que j'en parle a mon psy...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Issarlk » 21 Juil 2004, 07:36

Merci pour les remarque. En ce qui concerne l'ordre des bulles, le sens principale est du haut vers le bas avant que n'entre en jeu le gauche-droite (c'est ce que j'ai lu en tout cas dans un bouquin sur la BD). Je vais un peu corriger la premiere case pour que le chaton laveur parle apres.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 21 Juil 2004, 20:04

Issarlk a écrit:Merci pour les remarque. En ce qui concerne l'ordre des bulles, le sens principale est du haut vers le bas avant que n'entre en jeu le gauche-droite (c'est ce que j'ai lu en tout cas dans un bouquin sur la BD). Je vais un peu corriger la premiere case pour que le chaton laveur parle apres.

Hum, bizarre ça ! Si ça ne t'embêtes pas, pourrais-tu me donner les références de ton bouquin ? :-o
De toute façon, il suffit de regarder attentivement la plupart des albums de BD : tu constateras que les textes à lire en premier sont toujours placés en haut, et partent de la droite... Le sens haut-bas ne joue que si tu alignes tes bulles dans ce sens-là.
C'est la même chose, en fait, quand il s'agit de disposer les cases sur la planche : on commence normalement toujours par le côté droit.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 21 Juil 2004, 20:18

Issarlk n'a pas tort non plus, le fait de mettre une bulle en haut est plus facile a lire, qu'une bulle en bas (Burasagari en jap) ca peut se faire, mais d'après le Sensei ( ^^ lol) ca serait a éviter. Mais je trouve plus important de mettre els bulles dans l'ordres mais mal placer et que ce soit compréhensible, que dans le désordres et pas très compréhensible.

J'édite j'ai oublier un p'tit détails, plus utiles pour ceux qui apprenent la Bd que pour Issarlk, qui a l'air de connaitre ce détails de la BD made in Nihon: Alléger les bulles dans les BDs!!!!!! Pas trop de textes pour pas fatiguer le lecteur...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 21 Juil 2004, 20:37

Corrsk a écrit:J'édite j'ai oublier un p'tit détails, plus utiles pour ceux qui apprenent la Bd que pour Issarlk, qui a l'air de connaitre ce détails de la BD made in Nihon: Alléger les bulles dans les BDs!!!!!! Pas trop de textes pour pas fatiguer le lecteur...

Bwahahahahahahahaha ! Tu as probablement mal lu Blake et Mortimer d'E.P. Jacobs et Achille Talon de Greg ! Dans ces séries, les textes ont une importance "hénaurne".
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire comme BD : si tu veux faire un truc avec de longs textes, tu es autorisé à le faire... Et si tu veux faire de la BD "muette" (sans texte du tout), ben, tu es également autorisé à le faire. En réalité, les trucs du genre "penser à ne pas fatiguer le lecteur", pour moi, ça équivaut à se dire qu'on fait de la BD, dans un but purement commercial, et destinée à un public bien ciblé.
Allons, à part ça, j'ai pensé à toi : regarde dans ta boîte à emails. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 21 Juil 2004, 21:22

Oui j'ai vu ma boite mail, mais comme tu t'en doute y a toujours la famille qui rodent ici bas, je verrai cette nuit tes oeuvres =P (Perso ca me soule d'attendre ^^')
Euh, perso Black & mortimer c'est sympa, mais ca me fatigue très vite. Pour moi lire ca doit pas être fatiguant, car souvent c'est prévue pour être de la détente, une BD (Mais je suis d'accord y a de bonne BD avec de long texte) si je veut m'instruire, j'ouvre un bouquin de physique, pas une BD.
Et je serait plutot du genre a faire de la BD reposante, que scientifique. Donc reposante pour les lecteurs: Clair, pas beaucoup de case (8 maximum sur une page) disposition clair, un text suffisant et non alourdie.
Mais vu le style de Issarlk (Qui est axer Manga) c'est le principe utiliser dans pas mal de manga... (Voir: "L'apprentie Mangaka" de Akira Toriyama et Akira Sakuma que je ne présente plus)
mais je croie savoir que tu est plus "Tintin, black & mortimer, etc..." Que "Dragon ball, Naruto, Bastard, et le reste..." Chacun sont style ^^
bien que je trouve les BD européenne intérressante (Achille talon je trouve ca marrant, mais j'en suis pas fan) mais je préfère les Manga vue que, bien qu'il se termine vite, soit plus facile a lire, sans prise de tête ou autres...
Disons en bref: y a des lecteurs qui aiment le long, et d'autres le simple. Je suis de ceux qui préfèrent le simple, et je fait des BD simple.
Le résultat sera a voir quand j'aurait fini mes dessins déja entamer, et ma "commande" d'un pote...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Juil 2004, 12:03

Corrsk a écrit:Euh, perso Black & mortimer c'est sympa, mais ca me fatigue très vite. Pour moi lire ca doit pas être fatiguant, car souvent c'est prévue pour être de la détente, une BD (Mais je suis d'accord y a de bonne BD avec de long texte) si je veut m'instruire, j'ouvre un bouquin de physique, pas une BD.
Et je serait plutot du genre a faire de la BD reposante, que scientifique. Donc reposante pour les lecteurs: Clair, pas beaucoup de case (8 maximum sur une page) disposition clair, un text suffisant et non alourdie.

Je dois t'avouer que, pour moi, si Blake et Mortimer représente l'un des sommets de la BD, je ne suis jamais parvenu à me taper tous les textes. Ce ne sont pas les qualités littéraires de Jacobs qui m'intéressent, mais bien ses qualités de dessinateur, d'inventeur de machines et de créatures bizarroïdes, et de raconteur d'histoires tordues. La plupart des gens qui lisent Blake et Mortimer ne se rendent même pas compte que Jacobs fut certainement l'un des auteurs de S.F. les plus délirants du 20e siècle.
Par ailleurs, je tiens ici à expliquer que si Jacobs soignait tant ses textes, c'est parce qu'il faisait de la BD au moment où tous les intellos poussaient les hauts cris devant cet "art dégénéré". L'un des objectifs de Jacobs était de faire reconnaître la BD pour ce qu'elle est : un art. Et pour y arriver, il paufinait ses albums jusqu'à en faire des petits chef-d'oeuvres... Aussi bien sur le plan du dessin que sur le plan des textes.

Corrsk a écrit:Mais vu le style de Issarlk (Qui est axer Manga) c'est le principe utiliser dans pas mal de manga... (Voir: "L'apprentie Mangaka" de Akira Toriyama et Akira Sakuma que je ne présente plus)
mais je croie savoir que tu est plus "Tintin, black & mortimer, etc..." Que "Dragon ball, Naruto, Bastard, et le reste..." Chacun sont style ^^
bien que je trouve les BD européenne intérressante (Achille talon je trouve ca marrant, mais j'en suis pas fan) mais je préfère les Manga vue que, bien qu'il se termine vite, soit plus facile a lire, sans prise de tête ou autres...

C'est surtout une question de génération, je crôa : de mon temps, les mangas étaient aussi connus que l'insecticide au Moyen-Age. Je rappelle qu'ils n'ont commencé à être à la mode en Europe qu'au début des années 1990 (entre autres, avec le lancement de la série Akira, si tu te souviens). Moi, j'ai grandi en lisant des magazines comme Spirou, Tintin, Pif Gadget, Pilote... Et plus tard, Metal Hurlant ou L'Echo des Savanes... Dès lors, évidemment, mes références appartiennent davantage au domaine franco-belge qu'au domaine japonais.

Corrsk a écrit:Disons en bref: y a des lecteurs qui aiment le long, et d'autres le simple. Je suis de ceux qui préfèrent le simple, et je fait des BD simple.

Bah... Même si j'aime la BD qui fait réfléchir (à condition qu'elle soit bien torchée), je lis beaucoup de trucs "bêbêtes". Une de mes séries préférées reste les increvables Bob et Bobette, qui sont très mal connus en France.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité