Départ du fandom pour Pup

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Cookie » 29 Août 2007, 21:25

Merci pour votre aide à tous, mais finalement, Pup ne viendra pas à EF.

Pour des raisons qui lui sont propres, il vient de quitter le fandom furry dans son ensemble, fursuiting compris.

Pup a été vendu. Pup n'existe plus.

Reste Simon, à qui je souhaite le meilleur, dans tous les domaines.
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Timduru » 29 Août 2007, 21:31

Vector a écrit:Radjin le dragon, carrément ! Et vous aurez Pup dans votre groupe... Grrr, moi qui adore ces suiters... :cry:


Bah ils ne mordent pas non plus, tu pourras les approcher quand tu en auras l'occasion :)
Enfin bon pour Pup, on dirait que non ... :\
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 30 Août 2007, 01:33

quel horeur

:cry: :cry: :cry:
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Grumpfbear » 30 Août 2007, 06:46

aouch :cry:
Quel dommage, ca avait l'air d'etre un gars super sympa... les furry vont perdre quelqu'un... souhaitons lui bonne chance sur son chemin
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Madox » 30 Août 2007, 07:28

Cookie a écrit:Pour des raisons qui lui sont propres, il vient de quitter le fandom furry dans son ensemble, fursuiting compris.

C'est marrant ça. Le monde du furry et le monde de la japanime possèdent énormément de points communs, mais je n'ai JAMAIS, oh grand jamais entendu quelqu'un dire qu'il quittait avec pertes et fracas le fandom japanime. On s'en détache petit à petit, mais on ne le quitte pas comme ça du jour au lendemain même si on revend toutes ses affaires - et j'en ai connus, qui ont fait ça. Il y a vraiment une base "drama" (pas forcément de la part de celui qui s'en va d'ailleurs) qui est propre au furry. Je ne m'y ferai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 30 Août 2007, 08:22

C'estr pas une question de drama...

Il a juste longuement pesé le pour et le contre et il lui est apparu que s'il ne quittait pas d'un coup le fandom, il risquait de perdre beaucoup dans sa vie (relationnellement parlant).

De plus, dernièrement, il avait été victime d'attaques en règles de la part d'autres furries (enfin, surtout une) qui l'avaient pas mal démoli nerveusement.

Il a fait un choix abrupt, définitif. Espérons que c'est pour son bien.
Et respectons-le.
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Madox » 30 Août 2007, 08:41

Cookie a écrit:De plus, dernièrement, il avait été victime d'attaques en règles de la part d'autres furries (enfin, surtout une) qui l'avaient pas mal démoli nerveusement.

C'est bien ce que je disais par "(pas forcément de la part de celui qui s'en va d'ailleurs)".
C'est bien du drama pour moi. Pas de sa part, mais du drama.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 30 Août 2007, 08:43

Oui et je trouve ça dommage que parce que certaines se font un trip "drama-queen", on perde d'autre personnes qui, elles, n'en font pas...

Ca m'énerve...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Madox » 30 Août 2007, 08:53

Cookie a écrit:Oui et je trouve ça dommage que parce que certaines se font un trip "drama-queen", on perde d'autre personnes qui, elles, n'en font pas...

Ca m'énerve...

C'est ainsi... Ceci dit, si tu t'en es fait un ami, il n'y a aucune raison que ça lâche sous prétexte que tu es toujours dans la communauté, toi. Je ne te connais pas beaucoup mais je te sens très posée et réfléchie, pas du tout du genre à jouer les drama-queens justement style "il s'en va du monde furry, je ne le connais plus".
Donc quelque part, il n'est pas perdu pour toi, pas de raison que ça affecte vos relations :) Et c'est ça le plus important, la communauté furry passe en second. Mais je pense que je ne t'apprends rien.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 30 Août 2007, 09:03

Madox a écrit:C'est ainsi... Ceci dit, si tu t'en es fait un ami, il n'y a aucune raison que ça lâche sous prétexte que tu es toujours dans la communauté, toi. Je ne te connais pas beaucoup mais je te sens très posée et réfléchie, pas du tout du genre à jouer les drama-queens justement style "il s'en va du monde furry, je ne le connais plus".
Donc quelque part, il n'est pas perdu pour toi, pas de raison que ça affecte vos relations :) Et c'est ça le plus important, la communauté furry passe en second. Mais je pense que je ne t'apprends rien.


Oh, non, je ne le lâcherai pas...Je suis loin en effet d'être une drama queen..:)
Mais je vais à chaque fois risquer de rouvrir la "blessure" en lui parlant, et d'avoir une "odeur de soufre" vis à vis de sa compagne qui déteste le furry fandom... et je ne veux pas lui causer de problèmes, donc j'attends... et je laisse un peu les choses se tasser:)
Je regrette juste que tout le monde ne soit pas comme mon propre copain pour qui la devise est "ce qui te fait plaisir et te rend heureuse me fait plaisir et me rend heureux" (même si ce n'est pas sa propre tasse de thé)... la vie serait tellement plus simple!
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Grumpfbear » 30 Août 2007, 09:29

Perso, c'est pas un ami donc ca me désole pour deux raisons :
- J'aurai du coup plus l'occasion de le rencontrer alors que ca m'a l'air d'etre une personnalité super interessante
- Il fait partie des gens qui illustrent de maniere très positive les furries (fursuiters) je trouve. C'est un peu comme si j'apprenais le départ de Scritch où d'autres que je considere comme piliers, bien que je ne le connaisse pas personnelement.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede aoikitsune » 30 Août 2007, 14:10

Madox a écrit:C'est marrant ça. Le monde du furry et le monde de la japanime possèdent énormément de points communs, mais je n'ai JAMAIS, oh grand jamais entendu quelqu'un dire qu'il quittait avec pertes et fracas le fandom japanime.

Si, j'ai déja vu ca. Des mecs qui petaient un cable et qui du jour au lendemain plantaient tout et surtout pas mal de gens qui comptaient sur eux. Des fanzines comme ca qui ont disparu, des sites internets définitivement morts, ou même des petites conventions.
Souvent c'est plus ou moins passé inapercu dans le flot constant de gens partant et arrivant dans ce milieu (aussi parceque les gens que j'ai vu partir en claquant la porte avaient pas des roles prépondérants) mais des fois ca a eu quand même quelques répercussions quand les gens avaient des forums ou des sites bien fréquentés. Le forum ou je suis modo est d'ailleurs un peu né de la chute et du départ de deux grands sites fichus en l'air sur des coup de tete de gens qui ne sont jamais revenu par la suite.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Madox » 30 Août 2007, 14:35

aoikitsune a écrit:Si, j'ai déja vu ca. (...)

Mmmh-mmmh... Tous ceux que j'ai connus qui ont claqué la porte comme ça sont toujours resté dans le milieu d'une façon ou d'une autre, mais ce que tu me racontes, je ne pense pas l'avoir vu. Comme quoi.
Tiens, à propos, salut toi, comment ça va ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede aoikitsune » 30 Août 2007, 23:21

Madox a écrit:
aoikitsune a écrit:Si, j'ai déja vu ca. (...)

Mmmh-mmmh... Tous ceux que j'ai connus qui ont claqué la porte comme ça sont toujours resté dans le milieu d'une façon ou d'une autre, mais ce que tu me racontes, je ne pense pas l'avoir vu. Comme quoi.

A l'epoque, c'etait un peu différent aussi, vu que les infos circulaient moins qu'aujourd'hui (ca date de pas si longtemps le rush vers internet) et souvent tu ne savais plus trop pourquoi tu ne voyais plus machin dans les conventions du jour au lendemain. Aujourd'hui, avec le net c'est beaucoup plus flagrant. J'imagine aussi que c'est plus visible chez les cosplayeurs. Encore que j'ai de sacré souvenir de petage de plomb sur le newsgroup des vieux aigris de la japanime (fr.rec.anime) et de pas mal qu'on a jamais revu non plus. Apres certains sont effectivement resté dans les coulisses, mais j'en connais personnellement qui ont réellement tout plaqué.
J'etais il y a pas longtemps encore au bout du fil avec un des pires cas que je connaisse, et meme si il l'a toujours regretté, il est bien trop fier pour faire marche arriere, ca serait avouer pour lui qu'il a eu tord.


Tiens, à propos, salut toi, comment ça va ? ^^

Ca va, total a la bourre pour EF, mais on va y arriver ^_^!
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Madox » 31 Août 2007, 08:16

aoikitsune a écrit:A l'epoque, c'etait un peu différent aussi, vu que les infos circulaient moins qu'aujourd'hui (ca date de pas si longtemps le rush vers internet) et souvent tu ne savais plus trop pourquoi tu ne voyais plus machin dans les conventions du jour au lendemain.


Tiens, je ne pensais plus du tout à ça, tu as tout à fait raison. Non seulement dans le sens que tu donnes (l'information circulant sur le départ de quelqu'un), mais également pour les causes mêmes des départs : il y a bien plus de raisons de se fritter la gueule maintenant grâce au net qu'auapravant, où si on n'aimait pas quelqu'un, il suffisait la plupart du temps de l'éviter soigneusement dans les lieux de rendez-vous habituels...

aoikitsune a écrit:Ca va, total a la bourre pour EF, mais on va y arriver ^_^!


Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, chuis vachement content de pouvoir t'y voir enfin à nouveau ^^ ^^
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité