FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:53

Auteur Message

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 06 Août 2007, 22:00 Sujet du message: Auto-dérision (Better Days de Jay Naylor).
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Pour ceux qui ne le connaîtrait pas (honte sur eux), rappelons que Jay Naylor est déjà un vétéran chez les dessinateurs furry.
Vous pouvez trouver des échantillons gratuits de son art, ici :arrow:
http://www.jaynaylor.com/
Depuis 2003, on peut y trouver les strips d'une série intitulée Better Days...
Voici le strip, tout neuf, posté le 6 août...
La bonne question est : « Ferait-il ici allusion à une certaine catégorie de furries ? » :P :arrow:

Image

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Canidé   Anthro
 MessagePosté: 06 Août 2007, 23:23 Sujet du message:

Dessinateur
Merci pour le lien Lord!... Euh je fais pas encore partie des ces "furries"
(mais je le souhaite pas trop !)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chatraignée  (Felis himmalayus / Arachnida theraphosa)   Anthro
 MessagePosté: 06 Août 2007, 23:53 Sujet du message:
Dessinateur
Rôliste
Plus qu'extrèmement sympathique, un point de vue que j'aime bien et tout et tout (Avec en prime un dessin loin d'être moche ! Soigner mais pas rempie ras-la-gueule)
+1

Hors ligne  Profil  Site Internet

(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 06 Août 2007, 23:57 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
De l'humour ? Chez Naylor ? En voilà une nouvelle !
'Better Days' gagnerait grandement en intérêt si l'auteur prenait un vrai scénariste au lieu de s'en servir pour mettre en avant ses convictions de réac' sudiste militariste.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Humain
 MessagePosté: 07 Août 2007, 06:19 Sujet du message:

Sur la Furmap: madox

Dessinateur
Lone_Fox a écrit:
De l'humour ? Chez Naylor ? En voilà une nouvelle !

Il y en a plein, mais faut le trouver, c'est de l'humour rentre-dedans : le petit Fisk qui transporte une brouette de prépuces de porcs pour séduire sa belle (référence à un passage de la Bible), Lucy qui va s'habiller chez "je ne suis pas une pute !" ou un truc du genre (référence aux vêtements racoleurs portés par les adolescents d'aujourd'hui), etc.

Lone_Fox a écrit:
'Better Days' gagnerait grandement en intérêt si l'auteur prenait un vrai scénariste au lieu de s'en servir pour mettre en avant ses convictions de réac' sudiste militariste.

Autant Jay m'énervait au départ, autant finalement je trouve maintenant qu'il n'est pas si extrêmiste dans sa propagande pour les pétards, et puis, pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ? Il en faut pour tous, et ce n'est qu'avec des extrêmes que les humains fonctionnent, il faut ceci pour qu'une majorité reste dans les rangs.
De toutes façons, Jay a déjà mis dans le même lit le frère et la soeur, et parle intelligemment (je trouve) de certaines réalités assez dures mais bien réelles (la violence conjugale, l'infirmité, la maladie, la mort...) contrairement à tous ces petites BD furry bien gentilles où tout le monde il est beau, tout le monde il est chrétien, alors hein, faut pas non plus lui en demander trop !! Moi, je m'y attache de plus en plus à cette BD mais pour des raisons qui ont changé, tout en gardant un certain esprit critique - de toutes façons, on trouvera toujours quelque chose à redire sur quoi que ce soit qui nous est présenté. Better Days est encore un des strips les plus humains dans tous les sens du terme, pour le bon côté comme pour le mauvais.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 07 Août 2007, 11:58 Sujet du message:
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
C'est presque du tout ou rien, c'est dure de ne pas être blessant quand on veut faire oeuvre humaine et/ou réaliste. Dénoncer des réalités parfois c'est aussi se perdre dans ses propres opinions au risque de paraitre, par exemple, réac' etc... occulter des choses, en montrer d'autre, quand il est question de science-fiction et de fantaisie, le débat n'en est peut-etre pas moins houleux pour certains mais sans doute moins desctructeur que quand il est bel et bien question de convictions et de réalités.

En tout cas pour cette petite planche bien sympathique, chapeau l'artiste. :lol:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 07 Août 2007, 11:58 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
han! moi chui choquééééééé!

Si vous voulez être choqués relisez Tintin au congo =p

Dernière édition par darkou le 07 Août 2007, 11:58, édité 1 fois.

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 07 Août 2007, 12:11 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
hmm soeur marie-thérèse, que du bonheur ^___^

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 07 Août 2007, 12:30 Sujet du message:
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Ah, mon Dieu ! Ne vous tapez pas sur la g... à cause d'un malheureux strip !
Pour moi, je connais surtout Jay Naylor à travers ses BD de fesses... Et je dois avouer que Better Days passe assez au-dessus de ma tête, étant donné que j'ai souvent du mal à comprendre ce qui s'y passe (ma méconnaisance de l'Américain étant en cause).
Le strip en question avait surtout attiré mon attention, puisqu'il me semblait prendre pour cible une certaine catégorie d'individus. En fait, je pensais à notre honorable confrère Eric W. Schwartz, ou aux autres gros fanboys dont la description ressemble à s'y méprendre... :P

Je vous conseille également d'aller voir la tronche des deux principaux intéressés sur les Furry Fans Cards exposées chez CRUSH YIFF DESTROY :arrow:
http://www.crushyiffdestroy.com/gallery/index.php?g=1

En ce qui concerne les opinions de Jay Naylor, dans certains domaines, heu... J'avoue que je suis pas trop au courant.
Mais, de toute façon, je rappellerai la distance énorme qui existe entre ce qu'un dessinateur peut montrer et ce qu'il est réellement. Ce n'est pas parce qu'on dessine des Nazis que l'on est forcément un adepte de la philosophie hitlérienne, et ce n'est pas parce qu'on dessine des braves types sauvant le monde que l'on est forcément bon et altruiste... Contrairement à ce que pourraient penser certains !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Loup  (Arctique)   Anthro
 MessagePosté: 07 Août 2007, 13:04 Sujet du message:
Sur la Furmap: Shaman
Non mais J Naylor a quand même bien montré qu'il était un sudiste pro-arme au cours de ses strips.

Enfin Better Days reste un de mes webcomics préféré, déjà parce que c'est le premier que j'ai lut, et une des grandes raisons qui m'a amené dans le furry ^^ Je suis évidement loin d'adhérer à toute ses idées, mais y a quand même quelques passages anthologique dans ce webcomic.

Hors ligne  Profil  

Humain
 MessagePosté: 07 Août 2007, 13:50 Sujet du message:

Dessinateur
Lord Foxhole a écrit:
Ah, mon Dieu ! Ne vous tapez pas sur la g... à cause d'un malheureux strip !

Hein ? Quoi ? On a vraiment l'air de faire ça , Ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit...

MessagePosté: 07 Août 2007, 14:03 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Je pense que je n'ai pas été bien compris : je me moque éperdument des idées de Naylor, ce que je reproche à son travail dans Better Days c'est de faire passer la profession de foi politique avant le scénario. J'ai l'impression qu'il cherche plus à faire passer un message qu'à écrire une belle histoire, et je pense qu'il est capable de faire mieux, seul ou en association avec quelqu'un.
A l'opposé, j'apprécie des séries comme Untitled! ou Jack, où les convictions religieuses ou conservatrices des auteurs apparaissent parfois au détour d'une histoire mais sans peser sur le récit comme chez Naylor.
Mais bon, ça n'engage que moi...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

MessagePosté: 07 Août 2007, 14:04 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Ah, pour répondre à Ash :

'Une bite ? Mais Soeur Marie-Thérèse, vous n'y pensez pas ?
- Oh si, tout le temps !'

Humain
 MessagePosté: 07 Août 2007, 15:16 Sujet du message:

Dessinateur
Lone_Fox a écrit:
Je pense que je n'ai pas été bien compris : je me moque éperdument des idées de Naylor, ce que je reproche à son travail dans Better Days c'est de faire passer la profession de foi politique avant le scénario.

Je t'avais bien compris, et il est vrai que ça m'énervait énormément aussi au début. Mais bon. Je me suis un peu assagi là-dessus, de toutes façons, on ne le changera pas - et tant mieux ! vive la diversité humaine, même dans ce qu'elle a de plus énervant.

MessagePosté: 07 Août 2007, 15:31 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Xss a écrit:
Me retrouvé coincé avec son auteur je ne préfère pas

Tu crains rien, il est épais comme une latte !

Xss a écrit:
Quand à Tintin au Congo, à présent il est hilarant : il faudrait en faire une adaptation au ciné avec Borat dans le rôle de Tintin!

MORT DE RIRE ! J'imagine le plan d'ici ! Va juste falloir éviter que Borat se fasse découper en rondelles par des miliciens de Kinshasa...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:53