FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 10 Sep 2025, 07:05

Auteur Message

Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:21 Sujet du message: Chat avec un pistolet
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Portfolio
Voila un dessin que j'ai fait ces deux derniers jours ; une petite pause joyeuse en attendant de continuer la BD.

J'ai fait des hachures plus noires, en suivant vos conseils.

Image

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:30 Sujet du message:
Aie , tu me fait peur la tu sais ! :-o

sinon le dessin lui meme est bien

Hors ligne  Profil  Site Internet

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:33 Sujet du message:
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Tu fais des progrès fulgurants... Ombrage très sombre... Révolver bien étudié... Bravo !!! :)

Mais, heu... Tes thèmes sont de plus en plus réjouissants, comme je le constate. C'est vrais que le temps magnifique que nous avons ces derniers temps aide beaucoup à remonter le moral...
Je sens que, finalement, je vais concrétiser un ancien projet : une représentation de mon avatar en train de se pendre dans sa cave.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:36 Sujet du message:
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
tres tres joli .
Effets et details tres interessants , ca donne comme du relief au dessin. :)

Le theme bon ben .. c'est tres gay quoi .. ? ;)
Tu peux pas remplacer le pistolet par une sucette ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:40 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
Timduru a écrit:

Une "prozac chups" ? :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:50 Sujet du message:

Dessinateur
Timduru a écrit:

Hum... A la réflexion, c'est vrais que si on tient compte du symbolisme de l'arme à feu... Oui, évidemment , dans la bouche... Hum... Oui, effectivement, ça peut laisser penser que c'est une oeuvre gay.
Mais, Issarlk, malheureux ! Je viens de me rendre compte d'une chose horrible : ta bêbête a perdu sa queue (en tous cas, moi, je la vois pas) !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:50 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Très joli. En prenant du recul et en oubliant notre accoutumance au dessin furry, ce petit chat mignon sur le point de se tirer une balle est très tochant, avec un contraste saisissant. Bis Lord Foxhole pour les ombres et le détail de l'arme.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

MessagePosté: 12 Juil 2004, 22:01 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
Lord Foxhole a écrit:
Mais, Issarlk, malheureux ! Je viens de me rendre compte d'une chose horrible : ta bêbête a perdu sa queue (en tous cas, moi, je la vois pas) !

Oh nonn !! Je suis un tocard, un furry raté ; oublier la queue...
Quelqu'un a un revolver ?

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 22:08 Sujet du message:

Dessinateur
Issarlk a écrit:
Oh nonn !! Je suis un tocard, un furry raté ; oublier la queue...
Quelqu'un a un revolver ?

Mais non, voyons !!! Il suffit de la lui rajouter, sa queue... Il y a de la place !
Allons, donne-moi cette arme...
*** prend le révolver des mains d'Issarlk ***
Mais... Mais, il est en chocolat ce révolver !!!

MessagePosté: 12 Juil 2004, 22:14 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
Lord Foxhole a écrit:
Mais non, voyons !!! Il suffit de la lui rajouter, sa queue... Il y a de la place !

Voila, c'est fait. Ceux qui ont sauvegardé la version précédente possède désormais un collector qui vaudra des millions quelques années après ma mort.

Citation:
*** prend le révolver des mains d'Issarlk ***
Mais... Mais, il est en chocolat ce révolver !!!

Savais tu que le chocolat était comme une drogue pour certains lors de son arrivé en Europe ?

(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 22:19 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Citation:
Savais tu que le chocolat était comme une drogue pour certains lors de son arrivé en Europe ?

Ce qui prouve bien que toutes les bonnes choses de la vie, soit sont immorales, illégales, dangereuses ou font grossir.

:lcry:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2004, 22:22 Sujet du message:

Dessinateur
Issarlk a écrit:
Voila, c'est fait. Ceux qui ont sauvegardé la version précédente possède désormais un collector qui vaudra des millions quelques années après ma mort.

Ah m***e ! J'ai raté l'occasion ! Bah, pas grave : il suffit d'effacer la queue sur cette version-ci, et le tour est joué !

Issarlk a écrit:

Oh, c'est fort possible : les gens de l'époque avaient des moeurs bizarres. On m'a raconté que certains se lavaient les dents avec leur urine, alors... Mais, d'après ce que je sais, le chocolat du 16e siècle avait un goût épouvantable... Rien à voir avec les saveurs raffinées de nos tablettes contemporaines.

MessagePosté: 13 Juil 2004, 06:54 Sujet du message:
C'est Billy the Kit?

Hors ligne  Profil  Site Internet

MessagePosté: 13 Juil 2004, 10:53 Sujet du message:
Grey_wolf-XVII a écrit:
C'est Billy the Kit?

Tu fais référence à l'album de Lucky Luke intitulé Billy the Kid ?
La première couverture de Morris, celle où l'on voyait un bébé suçoter un révolver (comme le personnage d'Issarlk) avait été interdite par la Commission de censure française... C'était il y a... Longtemps !

MessagePosté: 13 Juil 2004, 11:04 Sujet du message:
Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste
Toujours aussi noir (mais en ce qui me concerne, je n'ai rien contre), de plus en plus interessant graphiquement.

Bravo Issarlk.

Entre autres choses sur lesquelles je ne reviendrais pas parceque d'autres les ont déjà dites:
- J'aime beaucoup la composition. La répartition du blanc autours de l'image donne une évocation du futur très subtile (un plan assez cinématographique dans lequel le cadrage est déjà bon pour la scène suivante, si tu vois ce que je veut dire. Mine de rien, ça se ressent).
- Le choix de direction du regards, qui évite la confrontation du spectateur (d'où recul) et est très ambigû (calme et pensif... mais pas absent et pouvant même potentielement être focalisé sur qqchose).
- L'arme est très détaillée et avec un hachurage beaucoup plus fin et grisé. C'est bien car son moindre contraste, sans trancher trop, evite qu'elle n'accapare l'oeuil au détriment du personage.
- Eclairage très dramatique, avec des noirs et blancs généreux. Miam.

Y'a pas, c'est bien foutu.

Mmmm, sinon en critiques pour la route:
- Légère erreur de perspective au niveau du museau: la truffe n'est exactement au milieu entre les deux yeux qu'en vue de face, ici elle devrait aller légèrement à gauche.
- Les trais de contours, encore fins (souvent plus que les hachures) et de diamètres constant. C'est un type d'encrage typiquement utilisé pour un dessin très sobre, épuré et géométrique... alors qu'à mon avis, ton style très "sculpté", plus sale ici que d'habitude, se preterais à un tracé plus épais avec un travail des pleins et déliers ou divers diamètres.
- Très joli flingue mais un peu mince. Ca le rends plus gracile et le prive d'une partie de sa masse et de sa dureté.

Blank.

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 10 Sep 2025, 07:05