Orthank a écrit:
C'est elle qui fait monter le prix des enchères de ses oeuvres par des potes ?
A la limite, ca serait presque même l'inverse. A savoir que c'est souvent le même de ses potes qui achete ses dessins (puis une paire d'autre, mais il s'agit bien de gens qui enchérissent pour acheter, puisqu'ils vont jusqu'au bout de l'enchere pour l'avoir et trois quart du temps obtiennent la piece).
Quand tu les reperes en train d'enchérir dessus, tu peut t'amuser a monter les encheres, tu es quasi sur qu'ils ne lacheront pas le morceau avant de l'avoir (a vos risques et périls si vous voulez jouer a ce jeux la, ils peuvent monter tres haut, mais si ils lachent finalement l'affaire faudra sortir l'argent) ;p
Cookie a écrit:
(Très souvent, d'ailleurs c'est le petit-ami de la demoiselle qui enchérit systématiquement sur tous ses trucs.. les sous vont donc d'une poche dans l'autre.. facile.. ça finit par exaspérer presque tous les autres artistes - j'en ai entendu plus d'un grommeler lors du décrochage d'avant enchères)
C'est tres maladroit dans ce cas la de leur part au niveau economique.
Cheeta a effectivement enchéri de temps a autre et eu quelques tableaux, mais c'est pas celui qui monte toujours le plus haut.
Ensuite je sais pas comment ils se débrouillent tout les deux au niveau financier (compte commun ou pas), mais ca ne serait pas une affaire rentable ni pour elle ni pour lui. Le fait que l'argent reste dans la famille c'est a la base une bonne chose, mais il faut pour ca qu'il arrive de l'extérieur, or la si ils ont un compte joint ca ne servirait a rien.
En gros elle décrocherait les tableaux du mur, s'embeterait a les ramener a EF, AC ou FC, pour que son copain les achete a prix d'or, pour les raccrocher au mur chez eux ensuite, et au finish que leur compte en banque n'ai pas changé d'un yota.
Apres si il y a des gens assez betes pour enchérir contre le petit ami de la dessinatrice sachant que de tout facon pour eux ca ne changera pas grand chose au niveau quotidien (sauf qu'au pire le compte de cheeta sera allégé de quelques centaines d'euro et celui de tani un peu plus a l'aise) puis acheter un tableau au dessus de la valeur réelle de la cote d'un artiste juste par jeu, ils n'ont qu'a s'en prendre a eux meme.
Les autres artistes ont pas a se sentir spolié non plus, c'est pas parceque quelqu'un va finir par acheter un tableau plus cher que sa valeur qu'il aurait enchéri sur leurs dessins a eux. Quand j'ai enchéri sur des dessins qui me plaisaient, mais que finalement je n'ai pas eu, je n'ai pas utilisé cette réserve d'argent sur d'autres tableaux qui ne m'auraient pas intéressé. Et de toute facon, sorti des potes a Tani, peu de monde lui acheterai un tableau aux prix qu'atteignent ses encheres.