Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Furries on my Spaceship, un jdr space-pulp furry

Messagede Wee » 15 Mai 2007, 11:21

Bon, je viens pas faire de pub (c'est pas assez avancé pour ca et je suis tout seul dessus donc je me fais pas d'illusions), je veux juste récolter quelques avis, parallèlement à des discussions sporadiques par MP avec Tamara.

Spacefur (nom temporaire, c'est pas l'important) est sensé etre un space-op furry. Si on veut vraiment me rabaisser et me traiter de copiteur, on dira "un peu comme Starfox". Mouais, ben ca on peut le dire de pleins de trucs qui ont deux points communs, hein. Enfin bon.

Depuis que je m'y suis remis, je bloque sur un truc en particulier : les furry "normaux" (pas les aliens). j'ai plusieurs possibilités, je vais les lister plus bas avec les avantages et les inconvénients

--------
option 1 - Notre monde à nous : c'est à dire qu'on remplace juste les humains par des furry, mais ca reste la Russie, l'Allemagne, etc.

C'est facile de trouver des noms de personnages, c'est des noms normaux. C'est pratique pour s'imaginer l'idée générale de leur société (malgré certains changements).

On garde les noms réels des planètes, qui véhiculent une idée populaire (Mars reste la planète rouge, la plus proche de la Terre, cible de colonisation), et puis pas besoin de chercher un nouveau nom pour la Terre.

par contre, ca peut du coup souffrir d'une certaine "rigidité" dûe justement à certaines conventions liées au monde réel : on peut pas faire n'importe quoi tout à fait librement, faut garder une cohérence avec ce qu'on connait normalement des peuples et nations.

[option la plus compliquée et limitative]

----------
option 2 - Notre monde à nous mais bidouillé : on change le nom des nations en quelque chose qui sonne dans le meme genre (Roskovna pour Russie, Ankrieg pour Allemagne...) Ca permet d'inventer des régimes politiques plus fantaisistes, qui n'empruntent que le décorum et la sonorité des nations existantes ou historiques ( ainsi l'Ankrieg est une espèce d'allemagne premiere guerre mondiale avec une technologie lourde et massive à la Metal Slug)

On garde le nom normal des planètes (memes avantages que dans l'option 1, Mars terre d'accueil des colons etc), et les personnages peuvent toujours s'appeller " Romuald Harris" ou "Franz Hattenberger".

Par contre, les embetements principaux seront de trouver un nom qui colle, pour TOUTES les nations (et croyez moi c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que y'a pleins de jdr qui l'ont fait. Warhammer, Septieme Mer, difficile de faire différent alors qu'eux ont trouvé des trucs fantastiques. Notemment pour l'angleterre, où il y a Albion et Avalon de déjà prit... Il me reste quoi ?)

[difficulté résidant essentiellement dans les noms à trouver]
-------

option 3 - On change tout. Pas notre planète, pas notre système, pas de Mars, Terre, Vénus. Il faut tout réinventer (une grande liberté mais aussi un lourd fardeau).

il devient difficile d'utiliser des noms à consonnance terrienne (ca ferait tache, on est pas dans un rpg où le monde est med-fan et le grand mechant s'appelle pourtant Helmut von Franz alors que les autres personnages s'appelle Reykan, Zardoz ou Grimback), les noms à la médiéval-fantastique ou star wars sont à l'honneur (désolé mais un renard appelé Fox MacCloud et un loup appelé Wolf o'Brien dans un monde qui n'a aucun lien avec la Terre....)

De fait on ne peut plus dire d'un vaisseau qu'il est de classe Fenris, ou que c'est un Hermes Corporation : monde différent signifie qu'on se coupe des racines mythologiques, de tout.

[inutile de préciser que ce n'est pas mon option préférée meme si elle est la plus libre.]

---------

option 4 - Un mélange des 3 précédentes.

Et là, j'en appelle à ceux qui veulent donner des idées. Si vous avez une idée de comment justifier qu'un monde qui ne soit pas la Terre ai notre mythologie (comme Battlestar Galactica par exemple).

Dans un tel cas de figure, par exemple, le systeme de base pourrait ne pas etre la Terre mais par exemple une terre d'accueil, et donc que ca soit dans un futur lointain... Ca permet des noms "normaux", voire meme des noms plus irréels, avec des nations dont les noms ont muté pour s'éloigner de ce qu'elles étaient sur Terre...

[Plus j'en parle et plus je me rends compte que c'est plus séduisant que le reste.]

Enfin, balancez vos idées.


Dernière édition par Wee le 21 Juil 2010, 14:14, édité 3 fois.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Re: Spacefur, univers furry (déclinable en jdr)

Messagede Madox » 15 Mai 2007, 11:40

Wee a écrit:Par contre, les embetements principaux seront de trouver un nom qui colle, pour TOUTES les nations (et croyez moi c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que y'a pleins de jdr qui l'ont fait. Warhammer, Septieme Mer, difficile de faire différent alors qu'eux ont trouvé des trucs fantastiques. Notemment pour l'angleterre, où il y a Albion et Avalon de déjà prit... Il me reste quoi ?)

Zinglande, Fogland, Brittland, Jellyland, puddland... XD XD XD
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Spacefur, univers furry (déclinable en jdr)

Messagede Lord Foxhole » 15 Mai 2007, 12:02

Madox a écrit:
Wee a écrit:Par contre, les embetements principaux seront de trouver un nom qui colle, pour TOUTES les nations (et croyez moi c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que y'a pleins de jdr qui l'ont fait. Warhammer, Septieme Mer, difficile de faire différent alors qu'eux ont trouvé des trucs fantastiques. Notemment pour l'angleterre, où il y a Albion et Avalon de déjà prit... Il me reste quoi ?)

Zinglande, Fogland, Brittland, Jellyland, puddland... XD XD XD

Yifflande !? :P
Bon d'accord ! Je sors ! :lol:

Note : Pardon ! Je pensais que le but du jeu était simplement de trouver les noms les plus débiles possibles...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Spacefur, univers furry (déclinable en jdr)

Messagede Wee » 15 Mai 2007, 12:12

Lord Foxhole a écrit:Yifflande !? :P
Bon d'accord ! Je sors ! :lol:

Note : Pardon ! Je pensais que le but du jeu était simplement de trouver les noms les plus débiles possibles...


Dire que de toi, mon cher Lord, j'attendais une contribution brillante à l'ensemble du problème :cry:
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Lone_Fox » 15 Mai 2007, 13:54

Eventuellement, tu peux explorer une autre voie.

A moins de faire de très gros bonds technologiques, c'est peu probable qu'on monde comme on me connaît aujourd'hui se lance dans la colonisation de l'espace à grande échelle. Donc, si tu places ton histoire dans le futur de la Terre, même proche, les cultures auront changé, les blocs politiques aussi, la vie quotidienne, l'éducation, etc. Projeter la Terre 500 ans dans le futur, ça revient à inventer un monde à soi, mais avec moins de liberté.

Je te propose donc de panacher avec au choix :
- Une planète lambda avec tes furries dessus, qui ont été contactés/envahis/colonisés/annexés/etc. par la Terre, son empire, ou une ou plusieurs planètes ou civilisations, avant qu'eux-mêmes ne maîtrisent le voyage spatial. Selon le temps qui s'est écoulé depuis le premier contact, la prévalence de l'une ou l'autre culture et la contamination dans un sens ou dans l'autre, et les niveaux respectifs de développement à l'origine ; tu peux créer un monde original d'extraterrestres dont les intellectuels lisent Diderot ou Aristote, dont les leaders se réclament du marxisme ou du gaullisme, et dont la jeunesse porte des perruques et parle russe, anglais ou français pour avoir l'air humain parce que c'est trop cool et délicieusement exotique.
- A l'inverse, les furries ou d'autres aliens ont pu contacter/envahir/etc. la Terre et apporter leur culture, un peu comme au-dessus.
- Ou bien les terriens peuvent être des furries, et les aliens des humains, tu peux multiplier les combinaisons.

C'est en gros une explication pour ton 'option 4' qui implique un peu de world-builiding, mais qui peut être très originale. Evidemment, si ta préoccupation principale c'est les noms des PJs et des vaisseaux, pas besoin de te prendre la tête non plus ;)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Wee » 15 Mai 2007, 14:09

Lone > Ha cool une vrai réponse ! Alors je répond. J'ai déjà eu ca en tête, mais finalement je ne le ferais pas pour plusieurs raisons.

Déjà, je ne veux pas d'etres humains. le fait est que dans les séries généralement les aliens sont des humains avec des trucs en plus. je compte mettre de ca, en "parodié". A savoir que là, les humains étant les furry, ben les aliens sont des par exemple des loups avec des pointes, des ailerons dorsaux, etc. la plus "exotique" des races ayant des modifications particulièrement "avancées", comme par exemple des corps insectoïdes.

Enfin, mettre humains et furry donnerait une explication trop cohérente, ou pas assez à mon gout, à l'existence des furrys.

Un exemple ou ca ne serait pas assez cohérent, c'est quand les humains trouvent une planete et comme par hasard les aliens ressemblent à des animaux terrestres.

un autre, par contre, où ca apporte trop d'explication, c'est dans le cas où les furrys sont des expériences génétiques humaines. ca fait "trop", je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je préfère le parti-prit un peu "cartoon", où il n'y a pas d'humains donc il y a des furry.

(pour les aliens qui ont envahi la terre de manière durable et pas hostile -et pas l'inverse comme c'est cliché- c'est ce que je compte faire dans un autre truc SF, sans furry celui-la. J'imagine qu'il se fera jamais, mais je prefere pas amalgamer)
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Lone_Fox » 15 Mai 2007, 14:47

Wee a écrit:A savoir que là, les humains étant les furry, ben les aliens sont des par exemple des loups avec des pointes, des ailerons dorsaux, etc. la plus "exotique" des races ayant des modifications particulièrement "avancées", comme par exemple des corps insectoïdes.


Ça se complique.
Tu n'as pas dit si tu avais juste une planète avec une espèce dessus (genre, des furry-quelque chose) ou plusieurs ou même plusieurs centaines d'espèces différentes (des loups, des chiens, des chats, etc.). Si c'est cette dernière option que tu choisis, pas besoin de cohérence du reste : c'est à peu près impossible du point de vue de l'évolution, de toute façon !

Wee a écrit:Un exemple ou ca ne serait pas assez cohérent, c'est quand les humains trouvent une planete et comme par hasard les aliens ressemblent à des animaux terrestres.


En fait c'est complètement le contraire : c'est tout à fait possible et même probable. La modélisation de la vie extraterrestre est un exercice périlleux, mais on peut tenir compte de deux facteurs :
- Les critères requis pour l'apparition d'une vie évoluée sont tellement restreints que certains pensent que la vie ne peut apparaître que sur une planète similaire à la nôtre (taille, exposition, champ magnétique, climat, etc.).
- En évolution, le principe de convergence fait que des animaux différents soumis à des pressions environnementales identiques en deux points différents du globe tendent à évoluer dans la même direction. Par exemple, les loups marsupiaux d'australie ou le guépard d'Amérique du Nord, très proche de son équivalent d'Afrique et pourtant sans aucun lien de parenté. Conditions identiques à la Terre = animaux identiques.
Donc, sans trop tirer la corde et avec un minimum d'extrapolation, on est en droit d'imaginer des animaux extraterrestres plus ou moins identiques aux nôtres. (Avis aux geeks : pas la peine de me balancer des contre-arguments là-dessus, je suis parfaitement conscient que la xenobiologie est surtout faite de spéculations, mais ici je fais de la littérature, pas de la science).
Après, evidemment, pour expliquer comment plusieurs espèces ont miraculeusement évolué en même temps, au même niveau et au même rythme et sans s'entre-tuer, là je sais pas.

Wee a écrit:un autre, par contre, où ca apporte trop d'explication, c'est dans le cas où les furrys sont des expériences génétiques humaines. ca fait "trop", je sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Effectivement, la ficelle est usée.

Mais dans ce que j'ai proposé, tu peux remplacer tes furries par des aliens. Ou par d'autres furries.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Vanilla » 15 Mai 2007, 14:55

si tu veux te quelque chose de solide surlequel te baser , qui soit assez libre mais pas entierement inventer pour pas qu'on s'enlise a tout chercher...

base toi sur quelque chose que tu modifie au pire...

par exemple sur asimov avec trantor et le cycle des fondations.

seuled difference c'est plein de furry...
ca te fait en plus une bonne base de reference que tu serait pas le seul a connaitre
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Spacefur, univers furry (déclinable en jdr)

Messagede Lord Foxhole » 15 Mai 2007, 15:09

Wee a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Yifflande !? :P
Bon d'accord ! Je sors ! :lol:
Note : Pardon ! Je pensais que le but du jeu était simplement de trouver les noms les plus débiles possibles...

Dire que de toi, mon cher Lord, j'attendais une contribution brillante à l'ensemble du problème :cry:

Allons, bon... Désolé ! Avec mes plaisanteries vaseuses, je ne voulais pas te plonger dans le désespoir ! :|
En fait, j'avais moi-même caressé vaguement le projet de faire un JdR tendance Furry... Et pluis, j'ai laissé tombé, parce que je trouvais que c'était un projet un peu trop ambitieux pour moi seul.
Mais, finalement, dans tes explications, j'ai pas trop compris cerrtains de tes objectifs.
Entre autres, veux-tu créer un jeu avec une ambiance « sérieuse » ou plutôt « farfelue » !?
Pour moi, le genre « Space Opera », c'est pas vraiment sérieux : on mélange un peu de médiéval avec du western et on plaque le tout dans l'espace. Voyez le résultat avec Star Wars, par exemple (Lucas ayant beaucoup pompé sur les films de samouraïs) !
Maintenant, dans ma propre optique, je verrais bien une « Galaxie très lointaine » où les humanoïdes ont tous évolué à partir de bestioles différentes des singes. Il y aurait donc une planète-mère pour les canidés, une pour les félidés, etc...
Par la suite, ils ont colonisé d'autres planètes, et ont donné naissance à différents hybrides.
Hop ! Pas plus compliqué que ça !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Wee » 15 Mai 2007, 15:10

Ash a écrit:Si c'est pour un parti pris un peu cartoon, c'est peut-être pas la peine de s'encombrer avec des notions d'espèces, d'évolutions ou autres.
On est loup comme si on était brun ou canard comme si on était petit et hargneux par exemple.


Vala, c'est ca le truc. je compte pas faire de la hard-science où évolutivement ca se tient, loin de là.

Pour donner une idée des libertés que je prend avec quelque chose de très réaliste, les robots sont considérés comme une race à part entière et, comme par hasard, la technique des cerveaux synthétique fait qu'ils sont à peine plus performant que les cerveaux "humains". Quant à leur durée de vie, il y a des tabous qui font qu'ils ne se remplacent pas leurs morceaux abimés principaux quand ca aurait tué un homme (genre le bras ca va, mais pas de téléchargement d'un cerveau usé dans un neuf).

je ne m'emcombre pas non plus des limitations einsteiniennes au niveau des voyages spatiaux. Ca prend quelques semaines de rejoindre un systeme lointain, quelques jours un systeme proche, et quelques heures en prenant une sternbahn, une sorte d'autoroute spatiale avec de l'espace-temps compressé dedans.

En gros les systemes sont comme des archipels d'iles, les vaisseaux comme des bateaux.

Pour répondre plus précisément à ce qu'a dit Lone, mon probleme n'est pas de rendre plausible l'évolution de centaines d'especes animales sur une meme planete. mais de rendre l'ensemble pas trop bordélique non plus. Du cartoon qui se tient, quoi, comme on en voit dans les illustrations furry de loups en armures de spacemarine ou autre.

Ash a écrit:(même Startrek ne se gène pas trop à ce niveau là: ça ne vous dérange pas vous que les différents peuples extraterrestres puissent s'hybrider juste parce qu'une convergence évolutive improbable les fait tous ressembler à des humains avec des masques?)


En fait y'a un épisode qui explique qu'une des premières races intelligentes de la galaxie a essaimé la base de son adn sur de nombreux mondes, ce qui a donné les milliers de peuples humanoides. C'est une explication cheap mais qui a le mérite d'exister.

Mais c'est cheap.

Lord Foxhole a écrit:Allons, bon... Désolé ! Avec mes plaisanteries vaseuses, je ne voulais pas te plonger dans le désespoir ! :|


n'exagérons rien, je me suis repris (mais je vais te faire payer la scéance de psychothérapie subie en urgence)

Lord Foxhole a écrit:En fait, j'avais moi-même caressé vaguement le projet de faire un JdR tendance Furry... Et pluis, j'ai laissé tombé, parce que je trouvais que c'était un projet un peu trop ambitieux pour moi seul.


Oui, c'est pour ca que Spacefur j'ai ca en tête depuis 5 ans. j'y reflechi trois mois, tout seul donc je me demotive, et hop un an après pour X raison ca revient.

Lord Foxhole a écrit:Mais, finalement, dans tes explications, j'ai pas trop compris cerrtains de tes objectifs.
Entre autres, veux-tu créer un jeu avec une ambiance « sérieuse » ou plutôt « farfelue » !?


Ce n'est pas farfelu du tout, non. Pas du toon. C'est pas facile à définir. vois-tu le jdr Furry Pirates ? C'est les pirates des caraibes, mais en furry. pas d'explication sur le pourquoi des furry et pas des humains, c'est juste "comme ca". Mais ca ne devient pas pour autant du Tex Avery.

Lord Foxhole a écrit:Pour moi, le genre « Space Opera », c'est pas vraiment sérieux : on mélange un peu de médiéval avec du western et on plaque le tout dans l'espace. Voyez le résultat avec Star Wars, par exemple (Lucas ayant beaucoup pompé sur les films de samouraïs) !


ha oui, mais non. Les fictions spatiales ca se décline en pleins de genres, plus ou moins sérieux. Star Wars c'est pas DU TOUT de la SF, c'est de la fantasy avec des vaisseaux. Fermier-qui-devient-chevalier-pour-tuer-l'empereur-et-le-seigneur-noir.

Quand au coté vie à la frontière etc, qui emprunte au western, c'est pareil, c'est encore un "sous-genre". Enfin les genre, tout ca, c'est très capillotracté. mais tout ce qu'il faut retenir c'est que comme beaucoup de choses, il y a "plusieurs" space opera.

Lord Foxhole a écrit:Maintenant, dans ma propre optique, je verrais bien une « Galaxie très lointaine » où les humanoïdes ont tous évolué à partir de bestioles différentes des singes. Il y aurait donc une planète-mère pour les canidés, une pour les félidés, etc...
Par la suite, ils ont colonisé d'autres planètes, et ont donné naissance à différents hybrides.
Hop ! Pas plus compliqué que ça !


Ouais, j'y ai pensé, mais je veux eviter l'effet Star Wars "une planete = un pays."

D'où les différentes races animales de furry venant de la meme planète, qui ont colonisé leur systeme d'origine et d'autres autour. ensuite, est-ce qu'ils forment un seul gouvernement planétaire uni, ou bien différentes nations qui se tirent dans les jambes quand il faut ? je penche pour le second, des systemes appartenants à l'une ou l'autre...

Et par-dessus ca, des races aliens hostiles ou non.

en gros je veux pas que ca fasse terrans, vasudiens et shivans, genre ouais tous les hommes ont accepté un gouvernement mondial, toutes les cultures ont accepté de se soumettre à un ordre dominant, meme s'il ne les ecrase pas.

J'aime Star Trek mais j'en fais pas, c'est plus rigolo l'esprit grands empires qui se tapent dessus quand ca les arranges, genre Prusse contre empire Britannique contre France.


Dernière édition par Wee le 15 Mai 2007, 15:33, édité 1 fois.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Corrsk » 15 Mai 2007, 18:06

Lone_Fox a écrit:- Une planète lambda avec tes furries dessus, qui ont été contactés/envahis/colonisés/annexés/etc. par la Terre, son empire, ou une ou plusieurs planètes ou civilisations, avant qu'eux-mêmes ne maîtrisent le voyage spatial.

C'est exactement ce que j'ai fais pour FT.

Après, Wee, si tu veut un truc qui à pas de coohérence t'est pas obligé d'en avoir. Dans FT tout est coohérent, et ca m'a pris du temps pour ça. Donc si tu veut créer quelques chose comme un space-opéra furry mais pas trop prise de tête, tu fais le truc simple de base ou t'as pas besoin d'expliquer pourquoi c'est des furry (Comme dans Starfox justement)
Après tout, ca serait juste un bonus le "pouruqoi du comment". Mais c'est pas indispensable.

Et puis rien t'oblige à être 100% coohérent ou 100% imaginaire.

Dans FT, il y'à ce que j'appelle les Artefacts, scientifiquement ça vaut 0.
Pourtant à coter y'à pourquoi Gaia (La planète "furry") ressemble autant à Terra (La Terre) Mais ça je l'ai pas encore révélé.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Wee » 15 Mai 2007, 18:17

Corrsk a écrit:Donc si tu veut créer quelques chose comme un space-opéra furry mais pas trop prise de tête, tu fais le truc simple de base ou t'as pas besoin d'expliquer pourquoi c'est des furry (Comme dans Starfox justement)


ben oui c'est toujours ce que j'ai compté faire. Ce que j'essaye de determiner, et ce pour quoi je vous demande votre avis et vos apport, c'est par rapport à l'univers lui-meme. Si j'utilise des elements du vrai monde, en cartoonisés, ou bien du Starfox avec tout inventé (mais sans le coté bizarre de noms terriens alors que y'a pas les racines pour) Il n'a jamais été question de l'origine de l'existence des furry.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Defurét » 15 Mai 2007, 22:55

J'ai pas lu le sujet entier et toutes les réponses mais à mon avis la deuxième option vaudrait mieux, permettant plus de créativité mais aussi donnant un niveau de réalisme nécessaire. Quant aux noms des pays, pas trop dur. Enfin je crois. Ceci y donnerait un air de réalisme sans devoir expliquer l'existence de "vrais" animaux (c'est à dire, les non-anthro) qui existeraient sur une "vraie" terre.

Sinon j'aime ton idée de "colonisation" avec des furries différents venant de la même planète et tout ça. Ça fait penser un peu au 19ème siècle en Afrique où tout le monde hâtait pour se trouver une colonie. Cette idée (mais dans un avenir très loin) serait super à voir réalisée. Et si personne y a pensé, je suggèrerai que tu pourrais oublier les extraterrestres complètement (alors évitant trop de complications) et avoir un univers où les conflits seront parmi les furries eux-mêmes, sur des planètes sans vie intelligente. Genre Alfa Centuri par Maxis.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Wee » 16 Mai 2007, 01:01

Mh ben les aliens c'est essentiellement pour leur look que je compte en mettre, et ils restent à l'écart, tout ca, y'a pas de guerre contre eux ni de d'echanges commerciaux. Ils sont là mais c'est tout. (enfin y'a plus que ca bien sûr mais le truc c'est que les furry ne les interressent pas, trop primitifs)

L'idée c'est effectivement les nations furry "terriennes" qui se tapent dessus pour coloniser les systèmes, dans un esprit époque de la flibuste / ère victorienne.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Defurét » 16 Mai 2007, 02:42

Ben bref c'est ce dont je parlais.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité