Auteur |
Message |
Lone_Fox
(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
|
Posté: 18 Avr 2007, 00:46 Sujet du message: Francefurs et Francophonie
|
|
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
|
Alors que nous laissons derrière nous la semaine internationale de la Francophonie, je ne peux pas m'empêcher de constater l'internationalisation croissante de ce forum qui attire des contributeurs non seulement français, mais aussi suisses, belges et canadiens (non, moi je ne compte pas). Franfurence elle aussi acueille largement suisses et belges, et la prochaine édition ne devrait confirmer la tendance.
Il s'agit donc de plus en plus d'un rassemblement autour de la francophonie plus qu'autour de la France même. Déjà, le logo de Franfurence reprend, quoique dans le désordre, les couleurs du drapeau de la Francophonie !
Alors, pour coller à notre public, n'est-il pas temps d'affirmer cette ouverture sur le monde en faisant de Francefurs non plus le "Forum sur le Furry Francais", mais le "Forum du Furry Francophone" ?
Qu'en pensez-vous, que suggérez-vous ? Le débat est ouvert !
_________________ I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
|
|
Haut |
|
 |
Tamara
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw?
|
Posté: 18 Avr 2007, 01:01 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
|
Pourquoi pas...
Je pense, d'ailleurs, qu'il serait intéressant de connaitre le pourcentage de membres actifs qui ne sont pas localisés au sein des frontiéres francaise. Juste pour savoir.
_________________ [Signature en cours de rédaction]
|
|
Haut |
|
 |
Madox
Humain
|
Posté: 18 Avr 2007, 06:25 Sujet du message: Re: Francefurs et Francophonie
|
|
Sur la Furmap: madox
Dessinateur
|
Je suis tout à fait d'accord. D'autant que même certains événements et rencontres annoncés concernent de plus en plus des pays francophones hors France elle-même : Debbie en Suisse, Cookie en Belgique... Non à l'isolationisme, vive l'ouverture !
|
|
Haut |
|
 |
Loupy
Loup
Anthro
|
Posté: 18 Avr 2007, 06:43 Sujet du message:
|
|
Rôliste
|
Moi je l'ai toujours pris comme ca.
_________________ Le plus mignon des louveteaux français
|
|
Haut |
|
 |
Eustache
|
Posté: 18 Avr 2007, 07:26 Sujet du message:
|
|
|
Cela débouche cependant sur un choix cornélien : suffit-il de changer le sous-titre ("Forum sur le Furry Francophone"), ou faut-il changer le nom de domaine de "FranceFurs" en "FrancoFurs" ?
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 18 Avr 2007, 07:41 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
Pour moi ça a toujours été le cas,
et à priori les personnes Francophones des autres pays le comprennent aussi comme ça vu qu'elles s'inscrivent sur le forum :)
Ca ne se borne d'ailleurs pas aux furries des pays francophones, toute personne étant intéressée peut très bien participer, comme sur n'importe quel forum.. :)
Mais sinon, oui je pense que la description pourrait être changée pour pousser encore plus dans ce sens. :)
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 18 Avr 2007, 10:46 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
La remarque est judicieuse sir Lone Fox 
|
|
Haut |
|
 |
Blizzard Joeius
|
Posté: 18 Avr 2007, 12:06 Sujet du message:
|
|
|
En effet... De toute façon, il semble que ce soit tachniquement le cas, mais l'afficher au lieu de se le tenir pour dit sera surement plus productif :3
|
 |
Ozone Griffox
Griffox
Anthro
|
Posté: 18 Avr 2007, 20:40 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
|
Citation: Déjà, le logo de Franfurence reprend, quoique dans le désordre, les couleurs du drapeau de la Francophonie !
Tutu, c'est le logo de FranceFurs ! Pas de la FranFurence.
Celui de la FranFurence est un arbre, mais Rimou a envie de le retravailler.
|
|
Haut |
|
 |
Defurét
Belette
(Belette à longue queue)
Anthro
|
Posté: 18 Avr 2007, 21:21 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
|
Meuh pourquoi pas. Un nouveau nom serait plus précis.
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 19 Avr 2007, 00:13 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
Ozone Griffox a écrit: Tutu, c'est le logo de FranceFurs ! Pas de la FranFurence. Celui de la FranFurence est un arbre, mais Rimou a envie de le retravailler.
... voir même plus que le logo ... 
|
|
Haut |
|
 |
Tamara
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw?
|
Posté: 19 Avr 2007, 14:12 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
|
Rimou a écrit: Ozone Griffox a écrit: Tutu, c'est le logo de FranceFurs ! Pas de la FranFurence. Celui de la FranFurence est un arbre, mais Rimou a envie de le retravailler. ... voir même plus que le logo ... 
Mmmh, tant de sous-entendus possibles dans cette phrase! 
_________________ [Signature en cours de rédaction]
|
|
Haut |
|
 |
Eustache
|
Posté: 19 Avr 2007, 16:40 Sujet du message:
|
|
|
Vous avez remarqué que la formule a changé, n'est-ce pas ? "Forum sur le Furry en Francais --- Furry Forum in French"
|
|
Haut |
|
 |
Ozone Griffox
Griffox
Anthro
|
Posté: 19 Avr 2007, 19:34 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
|
Eustache a écrit: Vous avez remarqué que la formule a changé, n'est-ce pas ? "Forum sur le Furry en Francais --- Furry Forum in French"
Sachant que Francophone veut justement dire "Qui parle Français"...
C'était beau d'avoir un "Forum Francophone", maintenant nous avons un "Forum dans lequel on parle Français".
Qui a dit que le ridicule ne tuait pas? 
|
|
Haut |
|
 |
Madox
Humain
|
Posté: 19 Avr 2007, 19:37 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: madox
Dessinateur
|
Ozone Griffox a écrit: Sachant que Francophone veut justement dire "Qui parle Français"... C'était beau d'avoir un "Forum Francophone", maintenant nous avons un "Forum dans lequel on parle Français". Qui a dit que le ridicule ne tuait pas? 
Ca c'est bien dit..................
|
|
Haut |
|
 |