mini bd

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

mini bd

Messagede Issarlk » 27 Juin 2004, 19:48

Voila une premiere page d'une mini bd qui fera trois pages je pense.

Tout commentaire est bienvenu, j'ai utilisé des hachures alors que je ne le fais jamais.

Image
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede BlankHare » 27 Juin 2004, 20:38

Oooh, sympa tout plein. :)

C'est très réussi. Personellement, j'aime particulièrement le mix Uber-Cute + Violence qui a une saveur toute particulière.

Sinon, c'est une belle planche très bien rythmée, les hachures travaillées contrastants avec un dessin stylisé + le jeu des thèmes + le silentieux fonctionnent très très bien ensemble pour donner une ambiance forte et les expressions des personnages sont toujours aussi réussies.

Bon rendu du mouvement aussi, et très clair.

Enfin l'histoire est bien racontée en très peu d'éléments. Rien de trop ni qui manque.

Au passage on sent les influences japonaises: décor post-apo, grands yeux pleins de reflets, un combat et un plan petite-culotte-blanche gratuit en deux images c'est du grand art. ;)


Alors côté critiques maintenant. Avant de commencer, je précise que j'aime beaucoup la planche et que je vais pinailler sur les détails et en chercher un maximum: le but est constructif, te donner toutes les pistes auxquelles je pense, ca ne doit pas t'impressionner (j'écrit long sur des petites choses).

- Le contraste est un peu faible: Les hachures et le trait auraient mérité d'être plus gras ou au moins plus dense (un coup de contraste?) pour compenser l'absence d'à-plats. Telle quel la planche est un poil trop blanche.

- On a aussi un contraste haut/bas étrange: le haut est plus foncé et plus hachuré, oblique, et il y a cette case en bas à gauche avec un cadre tracé à la règle et plus épais que n'importe-quel autre. Je pense que ce cadre et l'arrierre-plan totalement vierge derrierre le mur de la dernière planche sont ce qui cloche.

- Dans la 2ème case, les impacts sur le mur et les balles du perso femelle se superposent (ainsi que leurs lignes d'actions). Cela diminue la lisibilité et on ne voit pas instantanement qu'elle se fait tirer dessus.

- L'inclinaison de la première planche affaiblit l'effet de la seconde ainsi que le calme de la première (perte de tention).

- On est passé tout près d'une figure de style qui aurait éventuellement pu être interessante: la double lecture des cases 2 et 3 commes séparées ou comme un seul paneau (seule la direction des balles dans la 2 empèchent l'effet).


Voila voila.

Mais en vertion courte: joli travail, je suis impatient de voir la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
BlankHare
 
Messages: 93
Inscription: 11 Juil 2003, 17:05
Localisation: France

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 27 Juin 2004, 20:42

Aaaaaah, les hachures ! Oui, celà semble te poser un problème...
En fait, les hachures sont juste un "truc" graphique pour marquer les ombrages.
Tu peux utiliser, à la place :
- des trames mécaniques.
Elles sont vendues assez chère dans le commerce, et leur utilisation correcte nécessite une bonne dose d'expérience.
- un ombrage marqué au crayon noir.
Il suffit de regarder mes dessins pour voir comment je m'y prend. C'est rapide et ça coûte pas cher.

Mais tu peux également utiliser la technique des aplats noirs (regarde Hugo Pratt avec Corto Maltese: c'était un maître dans le domaine). Dans ce cas, il n'y a que du noir et du blanc sur ta feuille, et aucune nuance de gris. Bref, tu va avoir un dessin fortement constrasté.

A toi de voir, en fonction de ta sensibilité. Dans tous les cas, faut pas se faire d'illusion : il faut travailler longtemps avant d'avoir un résultat satisfaisant. Alors, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

C'est cool

Messagede HeriosWolfIII » 28 Juin 2004, 11:47

tres bien , tres reussi ,
La seul remarque je je peut faire c'est qu'on ne comprend effectivement pas qu'elle se fait tirrer dessu

j'aime bcp l'influence manga egalement
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Issarlk » 28 Juin 2004, 20:11

Merci beaucoup pour les remarques, ca va vraiment bien m'aider pour la finir.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lightfox » 29 Juin 2004, 15:45

Ah la fois mimi est sanglant..mmm...voilà une bd qui devrait plaire à Lili ;)

Sinon, ben je trouve que c'est pas mal, même si d'une manière générale, je trouve que les hachures donnent un aspect assez inachevé à un dessin...mais bon, comme d'hab, Issarlk nous gatent avec un adorable dessin ^^
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Issarlk » 04 Juil 2004, 20:41

La premiere page corrigée est là: http://www.deviantart.com/view/8607284/

Qui devinera la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 04 Juil 2004, 21:57

Issarlk a écrit:La premiere page corrigée est là: http://www.deviantart.com/view/8607284/
Qui devinera la suite ?

Ô miracle, je suis parvenu à dowloader ta page de chez Deviantart !
C'est mieux ! Beaucoup mieux ! Tu es parvenu à utiliser judicieusement tes "grisailles" pour faire ressortir tes personnages. :)
Tu peux y aller carrément dans des tons plus sombres... Je te sens encore un peu timide.
En fait, les autres gros problèmes sont :
1) Tes armes, qui font vraiment trop "jouets en plastique de supermarché". Tu aurais intérêt à étudier un peu plus les détails de ces objets et tenter de les rendre beaucoup plus crédibles.
2) Il y a une grosse erreur dans les proportions des papattes arrières de ta "chatte" (je sais pas quel genre de bestiole c'est), à la seconde case. La patte droite semble énaurme par rapport à la gauche !
Comment ça se termine ?
Difficile à dire, car on a aucun indice en ce qui concerne les relations entre les personnages ! Pas de texte, pas de préambule... Rien.
J'aurai tendance à dire que ta "chatte" va achever son adversaire ! C'est une fin cynique et désespérée... Mais tu m'as l'air dans une période de dépression, alors... :(
Sinon, comme je suis un indécrottable romantique, je me plais à imaginer une suite où la "chatte" prend pitié de l'autre personnage, et décide de le soigner...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 05 Juil 2004, 10:48

Lord Foxhole a écrit:Ô miracle, je suis parvenu à dowloader ta page de chez Deviantart !

Ils se sont amélioré coté poid des pages. :) Il y a un an tu n'aurais pas pu.

C'est mieux ! Beaucoup mieux ! Tu es parvenu à utiliser judicieusement tes "grisailles" pour faire ressortir tes personnages. :)
Tu peux y aller carrément dans des tons plus sombres... Je te sens encore un peu timide.

Je prend note.

En fait, les autres gros problèmes sont :
1) Tes armes, qui font vraiment trop "jouets en plastique de supermarché". Tu aurais intérêt à étudier un peu plus les détails de ces objets et tenter de les rendre beaucoup plus crédibles.

C'est tout a fait vrai. Je repasserai dessus à la fin des 4 pages.

2) Il y a une grosse erreur dans les proportions des papattes arrières de ta "chatte" (je sais pas quel genre de bestiole c'est), à la seconde case. La patte droite semble énaurme par rapport à la gauche !

Ah oui tiens.. votre oeil aiguisé d'artiste a remarqué sire. C'est un truc que j'ai pas vu. Hop, correction a la fin aussi. Heureusement les gueux ne le remarquerons certainement pas, avec leurs sens grossiers :)

Comment ça se termine ?
Difficile à dire, car on a aucun indice en ce qui concerne les relations entre les personnages ! Pas de texte, pas de préambule... Rien.
J'aurai tendance à dire que ta "chatte" va achever son adversaire ! C'est une fin cynique et désespérée... Mais tu m'as l'air dans une période de dépression, alors... :(

Il faut se méfier de la dépression ; imaginez donc, suivant que la rage ou le désespoir prend le dessus on peut avoir des resultats très différents.
(A ce propos, voir ce JDR en ligne (edit: pas en ligne, je raconte n'importe quoi, c'est un JDR papier ) dont le systeme de caracteristiques serait bien adapté pour une grande partie du fandom furry francais a mon avis [dont moi] :)
http://philippe.tromeur.free.fr/rrpg.htm

Sinon, comme je suis un indécrottable romantique, je me plais à imaginer une suite où la "chatte" prend pitié de l'autre personnage, et décide de le soigner...

Ahhh. Presque, presque. Il faudrait viser un cran au dessus dans le romantique.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 05 Juil 2004, 21:40

Issarlk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Comment ça se termine ?
Difficile à dire, car on a aucun indice en ce qui concerne les relations entre les personnages ! Pas de texte, pas de préambule... Rien.
J'aurai tendance à dire que ta "chatte" va achever son adversaire ! C'est une fin cynique et désespérée... Mais tu m'as l'air dans une période de dépression, alors... :(

Il faut se méfier de la dépression ; imaginez donc, suivant que la rage ou le désespoir prend le dessus on peut avoir des resultats très différents.
(A ce propos, voir ce JDR en ligne (edit: pas en ligne, je raconte n'importe quoi, c'est un JDR papier ) dont le systeme de caracteristiques serait bien adapté pour une grande partie du fandom furry francais a mon avis [dont moi] :)
http://philippe.tromeur.free.fr/rrpg.htm

Je connaissais déjà "René"... Mais, pour moi, c'est surtout un gag... Comme Macho Women With Guns. Toutefois, c'est vrais que le système présente des aspects intéressants. Si tu veux voir un truc qui marche réellement très bien en ce qui concerne les sentiments des personnages, tu devrais jeter un coup d'oeil du côté de Pendragon.

Issarlk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Sinon, comme je suis un indécrottable romantique, je me plais à imaginer une suite où la "chatte" prend pitié de l'autre personnage, et décide de le soigner...

Ahhh. Presque, presque. Il faudrait viser un cran au dessus dans le romantique.

Aaaah ! Ils se tuent mutuellement... Oui, ça c'est super-romantique !!!
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 06 Juil 2004, 09:31

Lord Foxhole a écrit:Aaaah ! Ils se tuent mutuellement... Oui, ça c'est super-romantique !!!

Désolé, c'est pas ça non plus. En effet, ce serait le "top".
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 06 Juil 2004, 20:24

Issarlk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Aaaah ! Ils se tuent mutuellement... Oui, ça c'est super-romantique !!!

Désolé, c'est pas ça non plus. En effet, ce serait le "top".

Ah, franchement, là, ça devient trop dur ! :!:
Qu'est-ce qui pourrait bien se passer de romantique entre ces deux-là ?
*** réflexion fumeuse ***
Non, vraiment, je ne vois pas du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede HeriosWolfIII » 06 Juil 2004, 20:26

Ils yiff ensemble et en foutent partout sur les blessures et ils se leche et tout ... :oops:
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Issarlk » 06 Juil 2004, 20:39

HeriosWolfIII a écrit:Ils yiff ensemble et en foutent partout sur les blessures et ils se leche et tout ... :oops:


Pas loin. *va rendre les gens fou*
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede HeriosWolfIII » 06 Juil 2004, 20:43

Hum ... pas loin ... je cherche
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité