FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 06:20

Auteur Message

Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 MessagePosté: 16 Fév 2007, 18:27 Sujet du message: Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: raghan

Dessinateur
Malgrés les quelques liens dans cette rubrique sur la vente de fourrure, je voulais chercher par moi-même quelques liens de vente de belles fourrures synthétiques, afin de découper dedans pour réaliser mon premier Fursuit.
En fait, j'aimerais voir et acheter directement en ligne.

J'ai cherché des images sur des sites de merceries pour me donner une idée des prix et de la matière, mais ca était bien difficile de faire un choix, les photos se faisant assez rares...
Au début je cherchais de la fourrure à la découpe au mètre mais ça s'est avéré infructueux.

Toutefois, j'ai trouvé deux ou trois truc assez sympatiques, et pour pas extrèmement cher.
Bien sûr, ce n'est pas de la découpe au mètre, mais ça peut-être interressant de découper dedans! :P

D'abord sur ce site.
Un magnifique plaid Grizzly, j'en suis amoureux!
140x170 cm pour 65 euros.
Ils ont d'autres fourrures en plaid.
Image

Ensuite sur ce site.

Extraordinaire plaid imitation fourrure de loup 140x170cm à 72 euros.
Ils ont également apparament des imitations de fourrures de phoque, d'autruche, de grizzly, de mouton, de yack, de vison.

Image

J'ai fais un petit tout sur Ebay,j'ai trouvé ça ici.
Une bande de fourrure tissée noire vendu par mètre en polyester largeur 5 cm pour 1,5 euros!!
Une bonne idée pour confectionner une queue.

Image

Toujours en continuant mes recherches sur Ebay, je découvre ceci.
De très belles fausses fourrures de tigres!
Cette peau de tigre mesure environ 2,20 mètres de long(sans queue 130cm) et 1,40 mètre de largeur (d’une extrémité à l’autre)…
Il vend ça presque 40 euros, avouez que c'est abordable et magnifique!
Il vend soit du tigre brun, soit du tigre blanc, soit du léopard.

ImageImage

Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si c'est un bon choix de choisir la fourrure depuis un plaid, ou si c'est pas préférable la découpe au mètre bien que j'ai du mal à en trouver.

Également, en ce qui concerne la fourrure de tigre, est-ce que ce serait un bon choix pour un début?

Peut-être qu'il y aurait besoin d'élargir la tête par derrière, de refaçonner la machoire pour qu'elle puisse s'ouvrir, et de ralonger les pattes.

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas encore fais mon choix si le fursuit sera un tigre ou un loup, ou pourquoi pas Anubis. :P

Dernière édition par Raghan le 16 Fév 2007, 18:32, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Ours   Anthro
 MessagePosté: 16 Fév 2007, 18:31 Sujet du message:
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
meme si je suis en train de me faire faire une fursuit, mon fournisseur de fourrure est a l'etranger, donc je vais pas pouvoir trop t'aider
mais penpen, Aoi, Timduru, j'en passe et des meilleurs seront capables de te donner leur caverne d'alibaba j'imagine.

La fourrure de grizzly est super jolie de par sa non homogeneité.
Les reflets du loup sont extra, mais le reste, ca fait vahement synthetique je trouve

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 16 Fév 2007, 18:48 Sujet du message:

Dessinateur
OK merci! :wink:
Ca va être un peu difficile pour moi de commander à l'étranger.
Je suis un pipeau en anglais, une fois j'ai voulu commander en ligne un disque vinyl dans une boutique londonnienne, et discuter avec le vendeur par mail, c'était folklorique!!
Image

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 16 Fév 2007, 18:57 Sujet du message:
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Perso j'ai utilisé des tapis de dalmatiens pour enfants, pour faire mon bunnation à l'époque,
C'était principalement parce que je ne trouvais pas de fourrure online.
J'ai décapité 6 tapis , coupé les pappattes et les queues ;)
ça n'était pas l'idéal vu qu'il étaient bien plus petits que celui de tigre que tu as vu sur ebay. donc plus de morceaux. ;)
Niveau qualité, la fourrure était vraiment très bien, et je porte toujours cette suit comme pyjama ou quand j'ai froid comme en ce moment, et c'est toujours en bon état.
Le dos de la fourrure commence un peu à s'user par endroits, mais bon depuis 1999 c'est un peu normal ;)

Pour les plaids et autres que tu as trouvé c'est dur de dire si ça sera le cas par contre,
ça va vraiment dépendre de la qualité du dos de la fourrure et du poil,
à voir les plaid je dirais que ça risque d'être trop fragile pour une fursuit.

La peau de tigre qui ressemble plus à de la fourrure synthétique normale devrait être ok normalement.
Mais je ne suis pas sur que tu y gagnes, comparé à une commande de fourrure au mètre, et ça sera plus compliqué à cause de la découpe déjà réalisée pour le tapis etc..

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:20 Sujet du message:
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Je confirme, elle a bien résister... 8 ans que tu l'as.. !?
On dirait pas :)

Loup  (Arctique)
 MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:32 Sujet du message:

Sur la Furmap: Seth
Je trouve la fausse fourrrure de loup superbe :wink:

Hors ligne  Profil  

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 16 Fév 2007, 23:14 Sujet du message:
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Timduru a écrit:
Perso j'ai utilisé des tapis de dalmatiens pour enfants, pour faire mon bunnation à l'époque,
C'était principalement parce que je ne trouvais pas de fourrure online.
J'ai décapité 6 tapis , coupé les pappattes et les queues ;)

Be afraid, be verrrry afraid..
Ca fait peur, mais respect quand même ^^.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 17 Fév 2007, 10:07 Sujet du message:

Vidéaste
Portfolio
*g* oui ;))
j'ai encore les têtes qui traînent qq part ;)
je devrais peut-être les monter sur une planche en bois et les accrocher au mur ? ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(panda rousse)
 MessagePosté: 17 Fév 2007, 11:18 Sujet du message:
Fursuiter
y a des magasins de fausse fourure sur paris

pas besoin d'aller a l'etranger pour ca

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 17 Fév 2007, 12:14 Sujet du message:

Vidéaste
Portfolio
penpen a écrit:
y a des magasins de fausse fourure sur paris

pas besoin d'aller a l'etranger pour ca

Oui mais il faut garder à l'esprit que tout le monde n'habite pas paris et n'a pas forcément envie de se déplacer la bas.
Et comme les magasins de paris, à part peltex, ne sont pas trop disposé à envoyer des échantillons, et que leur arrivages sont variables.
Pour avoir de la bonne fourrure par correspondance , l'étranger reste une bonne solution.

avorton bleu
 MessagePosté: 17 Fév 2007, 13:01 Sujet du message:

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Harlock a écrit:
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas encore fais mon choix si le fursuit sera un tigre ou un loup, ou pourquoi pas Anubis. :P

Pour tout ce qui est plaid, je conseille pas trop. Le probleme ne venant pas de la fourrure en elle même, mais de l'envers, ici fait en polaire. Des fois c'est aussi une sorte d'envers en simili cuir/skai. Ca respire hyper mal, et ca n'as pas de fexibilité. Il vaut mieux prendre des fourrures dont l'arriere est quand meme un peu stretch, et laisse passer l'air.

Tu habites vers Bordeaux, il y a pas mal de magasins de tissus la bas, essaye d'y faire un tour, c'est encore un peu la saison et tu devrais pas avoir trop de mal a trouver de la fausse fourrure, et au moins IRL tu verras mieux la qualité du produit. Je commande sur internet que les fourrures que je connais déja.
Pour trouver les adresses, il suffit d'aller sur les pages jaunes et de taper "tissus au metre". Déja je vois au moins Toto et Bouchara qui peuvent en avoir, et sinon il y a un diffuslaine a Dragignan, en général je vais a celui de saint nazaire, et ils ont des produits assez sympa.
Tu peut les appeler avant pour verifier si ils ont des choses en stock et le prix moyen avant de passer chez eux.

Tim, je te conseille plutot les piques dans le jardin pour les tetes de dalmatiens ;p
Sinon j'ai téléphoné a Peltex l'autre jour, pas de probleme pour voir les echantillons sur rendez vous, par contre pour acheter, c'est dans les 50m minimum et il faut un numéro de siret (pour le numéro de siret, ca je peut me débrouiller).
Tissavel avait un show room mais ils l'ont fermé, et sont séparé de peltex aujourd'hui. Par contre ils m'ont dit qu'ils devaient en réouvrir un prochainement et de retéléphoner pour avoir la nouvelle adresse.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:01 Sujet du message:

Vidéaste
Portfolio
[mod="Timduru"]Discussions sur peltex déplacées dans un thread dédié[/mod]

MessagePosté: 18 Fév 2007, 06:25 Sujet du message:

Dessinateur
Merci pour tout ces renseignements précieux, j'en tiendrais compte dés que je commencerais le fursuit.

:)

MessagePosté: 17 Mar 2012, 06:13 Sujet du message: Re: Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.
Bonjour/Bonsoir/bon appétit ( Tout dépend quand est ce que vous lirez ce message )

J'espère être sur le bon Topic

Voilà, Je décide enfin à me faire une Fursuit, je sais exactement ce qu'il me faut, mis à part la fourrure.

Donc je vous demande conseil, sachant que c'est mon premier Fursuit ( donc je n'attends pas vraiment à une très très grande réussite ) Je ne voulais pas acheter de la fourrure trop chère, pour prendre en quelque sorte la main.

Donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé cette fourrure
http://www.faussefourrureboutique.com/b ... g_fr&num=0

Ou celle ci
http://www.etissus.com/fourrures-au-poi ... nelle.html

Vu le tarif, je ne m'attends pas vraiment à de la super qualité ^^

Mais pour un début, je me dis que ça pourrais le faire, mais voilà !
Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup d'en prendre pour un début, ou alors c'est vraiment du caca, impossible à exploiter...

Merci d'avance :)

Ps : Je vous fais tout de même part du design de ma fursuit
+ [spoiler]
Image

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 17 Mar 2012, 09:33 Sujet du message: Re: Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
On dirait de la "fun fur" vu l'épaisseur de ce qu'il y a au dos en tout cas pour la fourrure à 9 € le mètre. C'est une fourrure très bas de gamme et qui n'offre aucune résistance dans le temps. A ce prix là, pas de miracle. Pour l'autre, difficile de se prononcer.

Je te conseillerais plutôt d'investir dans la bonne fourrure. Des sites comme http://www.crscraft.com/ peuvent t'aider.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 06:20