FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 21:30

Auteur Message

Canidé   Anthro
 MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:33 Sujet du message: Furaffinity expiré!!!
 Répondre en citant le message     

Dessinateur
Savez vous pourquoi le site est-il fermé?

Dernière édition par gadonstriom le 16 Jan 2007, 20:52, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:52 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
On dirait bien que l'adresse a expiré et que quelqu'un d'autre l'a rachetée...
Je suis content d'être chez DA moi du coup.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Martre   Anthro
 MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:56 Sujet du message:

Ecrivain
C'est étrange et inquiétant à la fois...
D'habitude, une page d'attente est mise en place lorsque le site est mis hors ligne pour raison de maintenance.
Mais j'ai déjà vu cette page lorsque le site de Jay Naylor est tombé en panne pendant seulement deux jours, il y a donc des chances pour que la situation revienne à la normale.

"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Ours   Anthro
 MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:10 Sujet du message:
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Pr. Théodose a écrit:
C'est étrange et inquiétant à la fois...
D'habitude, une page d'attente est mise en place lorsque le site est mis hors ligne pour raison de maintenance.
Mais j'ai déjà vu cette page lorsque le site de Jay Naylor est tombé en panne pendant seulement deux jours, il y a donc des chances pour que la situation revienne à la normale.

Attention, la c'est une histoire de DNS je crois.
Le nom "furaffinity" n'est plus relié à une adresse IP de serveur (si vous avez l'adresse IP du serveur de FA, vous aurez toujours acces.
Mais la correspondance http://www.furaffinity.com --> Adresse IP est morte en attendant qu'il achete pour une nouvelle periode le nom.

Enfin, c'est ce que je crois

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 17 Jan 2007, 02:14 Sujet du message:
http://www.furaffinity.net/ ... Ce qui a changé c'est le .net, mais j'ai vu ca annoncé nulle part...

Hors ligne  Profil  Site Internet

Humain
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:27 Sujet du message:

Sur la Furmap: madox

Dessinateur
Blizzard Joeius a écrit:
http://www.furaffinity.net/ ... Ce qui a changé c'est le .net, mais j'ai vu ca annoncé nulle part...

Tiens, moi depuis le début (plus d'un an) je me connecte en .net... Et je n'ai aucun problème à me reconnecter ce matin !!
par contre, ceci devrait vous intéresser : http://www.furaffinity.net/journal/74684/

Je rettranscris ci-dessous pour ceux qui n'auraient toujours pas accès à FA :

"At the current time the Furaffinity.net domain is down. The problem is currently being addressed by the higher ups and plan to have the domain back in place asap..

For the time being, those who still have access this is the IP foro the site :: http://8.7.49.250/ :: In case you lose access later on before FA is back up properly. "

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 13:23 Sujet du message:
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Je ne comprends pas... moi çà fonctionne très bien pourtant :lol:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 14:19 Sujet du message:
Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
aucun probleme non plus.... je viens de m'y rendre et tout se charge sans aucun souci.

Dernière édition par Desim le 17 Jan 2007, 14:38, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur 

Humain
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 14:32 Sujet du message:

Sur la Furmap: madox

Dessinateur
desim1985 a écrit:
aucun probleme non plus....

Mouais, enfin, depuis la fin de matinée ce matin, FA est quand même tombé il me semble, les liens ne fonctionnent plus, les images ne se loadent plus... C'est tout pété comme d'habitude !! Il me semblait que ça commençait à aller mieux dernièrement, pourtant...

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 14:43 Sujet du message:
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Ahh... Les avantages d'avoir sa propre page web...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 14:50 Sujet du message:
Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
Corrsk a écrit:
Ahh... Les avantages d'avoir sa propre page web...
Je lol parce que ta page est hébergée par free...
Tu sais, free peut tres bien avoir une merde quelconque aussi :-)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur 

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 18:51 Sujet du message:
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Sans doute moins qu'une "entreprise" du genre FA, qui n'ont pas de revenue, pas de vrai employer, etc etc... Je continue?

A oui, et je précise: La dernière fois que free à eu une merde sur son service web, ça à été réglé en moins de 4 heures.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 19:16 Sujet du message:
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Plusieurs possibilités :

1- Leur serveur s'est fait piraté et le Host (furafinity.net) redirigé sur une autre page : remettre la configuration d'origine, protéger mieux le serveur

2- Un pirate a redirigé leur DNS par force brute : arrive souvent car les registrars sont moins protégés que l'on pourrait le croire, signaler le problème a son registrar et patienter.

3- Changement des informations du DNS : il faut compter 72 heures pour la propagation des nouvelles informations. Pendant ce temps, certains effets secondaires peuvent apparaitres. Patienter.

4- Le domaine a expiré, un cybersquatteur l'a racheté dans les minutes qui suivent l'expiration : extrêmement frequent ! (quasi-systématique en fait). Le pire c'est qu'il est presque impossible de récupérer son bien... changer de nom de domaine et faire attention aux dates d'expiration.

Ou alors c'est simplement le DNS de votre fournisseur Internet qui délire, ca s'est déjà vu. :P

Hors ligne  Profil  

(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 19:58 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Ozone Griffox a écrit:
4- Le domaine a expiré, un cybersquatteur l'a racheté dans les minutes qui suivent l'expiration : extrêmement frequent ! (quasi-systématique en fait). Le pire c'est qu'il est presque impossible de récupérer son bien... changer de nom de domaine et faire attention aux dates d'expiration.

Justement, je me demandais : il n'est pas possible d'obtenir une reconduction automatique (tacite ou non) ? Sinon, c'est un peu comme voir débarquer chez soi un mec avec ses cartons à minuit une si on a oublié de signer une prorogation de son bail à minuit et trente secondes...
Mais il me semble bien qu'on peut récupérer son nom de domaine, même si l'autre l'a déposé en premier. Mais pour ça, je crois qu'il faut s'appeller Milka et être riche et puissant ;)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Coyote   Anthro
 MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:44 Sujet du message:

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Ca m'a surpris aussi, puis j'étais vert après puisque j'ai essayé d'acheter le nom furaffinity.net pour déconner (et le rendre...), et il était toujours utilisé d'après les whois. Enfin ça a remarché pas longtemps après.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 21:30