Un miaou en Belgique du 6 au 11 février 2007

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Cookie » 09 Jan 2007, 14:36

desim1985 a écrit:Un belge de la région de Liège n'utilise par exemple pas cette expression (par contre il est suceptible d'avoir un accent à couper au couteau).


Et de dire "sais-tûûûû" aussi... lol
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Desim » 09 Jan 2007, 16:21

Rimou a écrit:Quand les fantômes du passé refont surface... quand on se reverra, je tenterais un "pt'êt' bin qu'oui, pt'êt' bin qu'non"
Deal,
et moi tu me rattrapes si je te dis 'viens un peu, une fois' :-D
Cookie a écrit:
desim1985 a écrit:Un belge de la région de Liège n'utilise par exemple pas cette expression (par contre il est suceptible d'avoir un accent à couper au couteau).


Et de dire "sais-tûûûû" aussi... lol
Arf arf, tout à fait, mes grand-parents coté paternel en sont fervent usagers :-p
Quand à mon père on voit bien de qui il tient... En plus maintenant qu'il travaille à "S'raing" et "Flémall" (Seraing et Flémale), c'est vraiment terrible.
Euh, et moi, je tiens plutôt de ma mère :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Rimou » 09 Jan 2007, 18:31

desim1985 a écrit:Euh, et moi, je tiens plutôt de ma mère :oops:


Elle siffle, ta mère ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Desim » 09 Jan 2007, 18:33

Rimou a écrit:
desim1985 a écrit:Euh, et moi, je tiens plutôt de ma mère :oops:
Elle siffle, ta mère ? :lol:
Tu lui demanderas :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Tho Panda » 09 Jan 2007, 19:14

Rimou a écrit:nous les normands" (je mets çà entre guillemet parce que j'en fais partis sans avoir choisi et que parfois je m'en passerais bien), on mange du camembert


MAIS TU MANGES DU CAMEMBERT! Avec des pommes en plus!
Tho Panda
 

Messagede Lord Foxhole » 09 Jan 2007, 19:17

Cookie a écrit:
desim1985 a écrit:Un belge de la région de Liège n'utilise par exemple pas cette expression (par contre il est suceptible d'avoir un accent à couper au couteau).


Et de dire "sais-tûûûû" aussi... lol

Vous oubliez le « Non, peut-être ? » qui remplace, chez nous, le « Oui, sûrement ! » :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 10 Jan 2007, 13:32

Tho Panda a écrit:MAIS TU MANGES DU CAMEMBERT! Avec des pommes en plus!


C'était pour la JapanExpo çà
Je croyais que c'était typiquement japonais ... :-o

*rigoles puis caline le panda*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 10 Jan 2007, 21:11

Tho Panda a écrit:
Rimou a écrit:nous les normands" (je mets çà entre guillemet parce que j'en fais partis sans avoir choisi et que parfois je m'en passerais bien), on mange du camembert

MAIS TU MANGES DU CAMEMBERT!

Il m'arrive de manger du camembert et de boire du cidre, et je ne suis pas Normand... Pas même Français, d'ailleurs ! :P
Il m'arrive fréquemment de manger du Gouda, et pourtant je ne suis pas Hollandais ! :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 10 Jan 2007, 21:17

Lord Foxhole a écrit:Il m'arrive de manger du camembert et de boire du cidre, et je ne suis pas Normand... Pas même Français, d'ailleurs ! :P
Il m'arrive fréquemment de manger du Gouda, et pourtant je ne suis pas Hollandais ! :lol:

Et il t'arrive de manger des frites et boire de la biere et pourtant t'es pas belge... ah ba mince ca marche plus la...
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Lord Foxhole » 10 Jan 2007, 22:32

Grumpfbear a écrit:Et il t'arrive de manger des frites et boire de la biere et pourtant t'es pas belge... ah ba mince ca marche plus la...

Ben non, évidemment... :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 11 Jan 2007, 17:56

Billet SNCF commandé !

Aller :

Départ d'Alençon le 06/02/07 à 9h49
Arrivèe à Bruxelles "Midi" le même jour à 15h47

---------------------

Retour :

Départ de Bruxelles "Midi" le 11/02/07 à 15h30
Arrivée à Alençon le même jour à 21h12

Au niveau matos

Je prévois un duvet, fringues etc... le truc de base, puis un peu de matos comme un disque dur externe (si çà peut se brancher sinon pas la peine), du matos à dessin peu encombrant (de toute manière avec le voyage dans le train, je vais devoir faire léger et petit).

Au niveau des sioux, je pensais prendre dans les 100 € pour la semaine pour les sorties, bouffes, extras (souvenirs par exemple) et euh voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 11 Jan 2007, 22:28

Rimou a écrit:Départ d'Alençon le 06/02/07 à 9h49
Arrivèe à Bruxelles "Midi" le même jour à 15h47

D'après mon agenda, le 6 février est un mardi...
J'essayerai de m'arranger pour passer à Bruxelles le mercredi 7 ! :)

Rimou a écrit:Au niveau des sioux, je pensais prendre dans les 100 € pour la semaine pour les sorties, bouffes, extras (souvenirs par exemple) et euh voilà :D

Bruxelles est une ville assez chère (pour certaines choses, en tous cas) et 100 €, ça me paraît un peu juste ! Pas de quoi faire des grandes folies, je crois...
Si je viens, et si tu acceptes de tenter l'épreuve, je veux bien te proposer mon activité préferée : se coller dans un café typique du Centre pour y dessiner tout en dégustant deux ou trois trappistes. Même que je veux bien régaler... Si tu m'offres quelques originaux, par la même occasion ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 12 Jan 2007, 00:27

Rimou a écrit:Au niveau matos

Je prévois un duvet, fringues etc... le truc de base, puis un peu de matos comme un disque dur externe (si çà peut se brancher sinon pas la peine), du matos à dessin peu encombrant (de toute manière avec le voyage dans le train, je vais devoir faire léger et petit).

Au niveau des sioux, je pensais prendre dans les 100 € pour la semaine pour les sorties, bouffes, extras (souvenirs par exemple) et euh voilà :D

Mooosieur est beaucoup mieux organisé que moi je vois. :wink:
Avec mes 15 euros en poche, ma Carte Visa inutilisable dans les distributeurs et mon portable pas activé en européen, j'avais l'air malin à la gare moi.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Rimou » 12 Jan 2007, 12:12

Lord> Alors là, je paye ma bière ! :lol: enfin on s'arrangera sur place :wink: Tu sais, en même temps, pour les extras, je vois pas trop ce que je pourrais m'acheter... à part un petit Heineken-pisse qui clignote (je préfère l'écrire comme çà plutôt que de me risquer dans une orthographe acrobatique)

Grumf> Niveau soux certe ! Mais pour la carte et le portable, moi aussi çà fonctionne pas très "pas mal bien chouette dans le bon sens" quoi. Ah peut-etre un relai sur la Belgique avec Orange ? Ye ne sais point !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 12 Jan 2007, 20:52

Rimou a écrit:Lord> Alors là, je paye ma bière ! :lol: enfin on s'arrangera sur place :wink: Tu sais, en même temps, pour les extras, je vois pas trop ce que je pourrais m'acheter... à part un petit Heineken-pisse qui clignote (je préfère l'écrire comme çà plutôt que de me risquer dans une orthographe acrobatique)

Il s'agit du Manneken-Piss :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Manneken_Pis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manneken-pis
Généralement, quand je passe à Bruxelles, il m'arrive d'aller boire quelques bières dans un café qui se trouve pratiquement en face...
Je te montrerai : c'est assez pittoresque...
Quant à vouloir absolument payer tes consommations, c'est comme tu veux, hein... C'est juste que, comme c'est un évènement exceptionnel, je crois que je peux bien t'offrir ça ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité