Timduru a écrit:
genre je pourrais arriver avec mon bordel le lundi matin, un peu apres l'ouverture histoire d'eviter la queue de 2 km...
Ca veut rien dire, les queues a l'epita sont tres imprévisible. D'une journée sur l'autre a la même heure tu as soit personne soit une file interminable.
Le mieux est de prendre ses billets en préventes. Tu vas sur le site et la tu as la liste des magasins qui font les billets dans leur service billeterie spectacle style fnac, virgin, auchan, etc...
Citation:
Le cosplay a l'air a theme et je ne pense pas participer,
Le cosplay de l'epita est assez libre au niveau du theme, mais c'est mieux en général si c'est en rapport avec l'anim, la bd, les jeux vidéos, les films ou série fantastiques (on a eu du shrek déja, du disney, du star wars, et j'en passe). Par contre j'attends de me glisser derriere les gens apres ton passage pour ecouter ce qu'ils vont inventer comme connerie. J'ai quelques copines qui ont déja fait des costumes tirées de leur seule imagination, et je te raconte pas combien ont essayé de sortir leur science ("si je te dis elle fait machine dans la série truc"). Alors la avec ta bestiole, ca risque d'etre drole ^_^
Citation:
mais est ce que je peut utiliser le vestiaire cosplay par exemple ?
Celui la il est grand, c'est une salle de classe convertie en vestaire en fait, avec des tables et des chaises pour poser ses trucs, finir les costumes etc...
Comme il te verront arriver avec un gros sac avec des bouts de costumes dedans, ils te laisseront y entrer. Comme apres tu seras en costume, ca posera plus du tout de problemes. Si y a un probleme cette année a ce niveau, tu essaies de me trouver (sauf si je suis dans le vestiaire et qu'il te laisse pas rentrer) ou de m'appeler sur mon portable, et j'irai voir le type qui organise le cosplay. Sinon tu passes sur le stand 2bcosplay et tu me demandes (aoi aoikitsune mousse ou christophe y'a bien un des mots magiques qui fonctionnera), y'a quelqu'un qui saura certainement ou je suis, ou qui pourra te faire rentrer dans le vestiaire (je leur en parlerai).
Citation:
C'est comment en general ce genre de vestiaire ? il y a un minimum de surveillance ?
En général il y a toujours du monde (ben oui, ceux qui sont en train de coudre, de coller etc...). A l'épita il est pas surveillé activement par les membres du staff (trop de monde et d'aller retour), et il est plutot autosurveillé par les cosplayeurs eux même. En gros on fout le sac qu'on veut faire surveiller sous le nez d'un pote qui a pas fini son costume et qui sortira pas du vestiaire de la journée (ce qui risque d'etre mon cas ce week end). Le mieux est de rien laisser de précieux dans le vestiaire (fric, appareil photo, papier, etc...), tant que tu n'y laisse qu'un vieux tas de fringues portés deux semaines de suite sans prendre une douche, personne n'y touchera
Pour les trucs les plus précieux, le mieux c'est de toujours les avoir sur soi, ou quand c'est pas possible de les laisser sur un stand que tu squattes d'une de tes connaissances.
Généralement ca se passe comme ca :
"hey loulop, je peut te laisser mon sac deux secondes ? Je te prendrais un truc apres pour la peine"
A la fin de la conv, 8 heures apres.
"Bon merci pour le sac, a+" et la tu cours avant qu'il se rappelle que tu avais promis de lui prendre quelque chose.
Ca marche a chaque fois (je fais ca depuis des années, c'est tout un art, et y'en a même qui me file des fanzines gratos parfois)