Cookie a écrit:
Aais c'est quoi la source d'énergie dans ces t-shirts, par exemple?
La force vitale de la personne qui porte le tee shirt ;p
Non, une petite batterie tout simplement.
A la base, enfin du moins pour les fils electro luminescent que j'utilise, il faut pas grand chose. Un bloc de 8 piles tient plusieurs heures.
Ca consomme pas enormément.
Idem pour les nouvelles LED qui sont sorties. Ca bouffe quasi rien niveau courant, et ca brule une retine en 1/5 de seconde.
Pour le lumalive, je sais pas par contre, ca a l'air quand même beaucoup plus "epais" donc j'imagine qu'il doit y avoir tout un bazard derriere, et que rien que la partie qui gere l'affichage doit consommer quand même un minimum de courant.
Donc effectivement, j'avais pas fait attention a son gros sac.
M'etonnerait quand même que son truc lui pompe autant de courant qu'il ai besoin d'un aussi gros sac juste pour mettre juste les batteries. Apres pour les fils effectivement, ca peut en faire un certain paquet suivant comment il s'est débrouillé pour faire son montage. Quand on peut effectivement le mieux est de tout mettre dans un sac (batteries, transfo electrique et circuit de commande), au moins on est tranquille.
Sur ma renarde par exemple a EF l'année derniere, sur la robe avec les fils electroluminescent, les piles etait planqués dans le rembourrage de la poitrine ^_^