[projet BD] Furryous

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 02 Juil 2006, 11:06

Hum... Histoire de soutenir quand même un peu Timinou dans son entreprise, je rappelle que c'est une BD, et que tout ne doit pas être obligatoirement « hyper-réaliste »... Tout en étant d'accord avec le fait qu'il vaut mieux que son histoire paraisse plus ou moins crédible.
Donc, question virus, je sais bien que leur durée de vie, en-dehors d'un organisme en vie, est très limitée. Mais, il me semble vaguement me souvenir que des organismes peuvent servir de « réservoirs » pour les virus. En gros, ils sont porteurs de la maladie mais sans en souffrir pour autant. Donc, on peut imaginer que des virus mortels pour l'homme peuvent survivre dans des animaux (qui restent sain), et cela pendant bien longtemps...

Sinon, heu...Je me suis souvenu qu'il existe un truc tout simple pour provoquer la chute de la civilisation occidentale : la bombe EMP (Electro Magnetic Pulse) ou E-Bomb.
Grosso modo, c'est une bombe H destinée à saturer l'environnement de rayonnements alpha, beta, gamma, et d'ondes électromagnétiques de toutes longueurs d'ondes. Explosant dans l'atmosphère, elle affecterait une superficie de plusieurs millions de kilomètres carrés, empêchant notamment tous les transferts d'informations véhiculés pas des ondes électro-magnétiques (radio, télévision, etc.).
En fait, le gros problème avec ces engins, c'est que ça peut faire griller tous les composants électroniques non protégés se trouvant dans l'aire d'effets. Donc, celà touche théoriquement le réseau de distribution électrique, les réseaux informatiques et tous les processeurs, les réseaux téléphoniques, les systèmes d'alimentation, y compris les dispositifs fonctionnant par ondes-courtes, les antennes, les émetteurs radio, les téléphones cellulaires (GSM), les radars, l'avionique, etc.
Suivant la puissance de la bombe et les circonstances de l'explosion (ça marche mieux quand ça pète à très haute altitude), les effets peuvent s'étendre à tout un pays, voire tout un continent. Quand aux dégâts occasionnés aux appareillages, on considère qu'il faudrait certainement, au minimum, des semaines ou des mois pour tout remettre en état...
Entretemps, vous devrez apprendre à vivre sans électricité, sans eau, sans gaz, sans téléphone et sans argent. Bonne chance !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede timinou » 02 Juil 2006, 11:43

Lord Foxhole a écrit:Intéressant... Mais on dirait plus un scénario de JdR ou de film qu'un scénario de BD. Enfin, bon...
Côté « réalisme », j'aurai tendance à croire que plusieurs virus mutants sont apparus... Et qu'ils pourraient être à l'origine des transformations subies par les animaux (quelques milliers d'années pour évoluer de cette façon, c'est peu, mais on est dans une BD)...


pour le scénario, ca démare lentement, le plus interessant arrive ^^

pour la mutation, en fait il fallait que je trouve un compromis entre les ruines assez recentes et les mutation, c'est vrais que 12 000 ans c'est tres court mais je me suis dit que parler encore de virus mutant etc... ca surchargerait un peu le scenario.

Flin a écrit:- Hiroshima c'est au Japon, pas en Chine
- Penser qu'une arme bacteriologique ne s'en prendre qu'a la population visé ça ne parait pas très crédible... ça fait un peu style "le nuage radioactif de tchernobyl n'a pas passé la frontière" personne n'y crois. Même Bush est assez intelligent pour connaitre ce "problème" propre aux armes bacteriologique... mais bon, pour les besoins du scenario pourquoi pas (mais c'est déjà bancale avant même la fin de la première page)

Y'a aussi quelque petits détails dans le début qui ne collent pas trop, mais ne voyant pas de meilleur idée pour les ameliorer inutile de m'etendre là dessus.

Sinon ça va, ça reste interessant, faut voir la suite quoi :wink:


la reference a hiroshima était juste pour faire un petit rappel sur ce dont l'humain est cappable, pas pour dire "on va relancer une bombe sur hiroshima".

quand a la propagation du virus, en effet j'ai pas été assez clair la dessus, dans l'idée ils avaient justement "calculé" que le virus que eux avait créé crérait une situation de panique et fermerait toutes les frontieres a la chine, et que eux même avaient déja prévu de refuser tout chinois dans leurs frontière, mais qu'ils n'avait pas prévu l'apparition de Némésis qui lui a put se propager sans difficulté.

je vais réctifier pour que ca soit plus clair.

sinon pour les petits détails hesite pas a me les signaler, je pourrais peut-ete les rectifier et améliorer la qualité du scénario.

Kemo a écrit:Pour une fois mes études de bio peuvent être utiles :

¤ la fusion de virus est quelque chose de classique et bien connu.... devaient être vraiment cons les scientifiques


ha, merci du renseignement, jvais essayer de rectifier ça.

Kemo a écrit:¤ un virus hors du corps humain ne survit pas longtemps... ce sont les bactéries qui sont capables de survivre des années dans une forme résistante. De même ils n'ont aucune protection contre la température : ce sont de simples molécules... ils ne résistent pas au froir et à la chaleur.


c'est la que le coté surréaliste intervient, mais effetivement il me faudrait un pretexte, pourquoi pas une fusion non pas avec l'ancienne et la forme mutée du virus du SIDA, mais avec le virus muté et une bactérie extremement dangeureuse qui venait de commencer a se propager.

Kemo a écrit:¤ un virus pour être transmissible doit avoir pu se répliquer, ce qui prends quand même un peu de temps selon le type de cellule qu'il utilise pour se répliquer. Si tu prends 1 jour ca devrait suffire.


ok merci.

Kemo a écrit:Pour Flin : les virus sont justement spécialisés... par contre les animaux peuvent être des porteurs sains.


¤ le coup des carnivores devenant omnivores est un peu bancal. et la communication entre espèce est peu probable directement : certes la voix dépends des cordes vocales... mais aussi de la caisse de raisonnance formée par le corps en entier. Donc des morphologies (donc des races) implique forcément des communications différentes.


j'ai une idée la dessus qui a pas encore faire surfae a ce point du scénario, pour ce qui est de la caisse de raisonnance, dis le moi si je me trompe, mais il s'agit de la boite cranniene non? avec l'évolution morphologique des animaux en lifsons, ca devrait tenir la route.

puis sinon faut bien qu'ils parlent merde :D

Kemo a écrit:¤ si ils sont respectueux de la vie.... ils ne sont plus omnivores mais végétariens, voire végétaliens...


c'est la cas, j'ai peut-etre oublié de le preciser.

oui j'ai oublié, je rectifie ça donc.

Kemo a écrit:¤ soucis de temporalité :
=> temps nécessaire à une telle évolution parmi les animaux : estimé à plus de 50 000 ans
=> temps nécessaire pour faire disparaite à plus de 80% une civilisation : moins de 10 000 ans


c'est ce que lord foxhole avait fait remarquer oui, j'hesite encore a pretexter un virus accelerant l'évolution, par contre je pourrais me servir du pretexte des centrales nucléaires laissées a l'abandon qui finirent par liberer une forte dose de radioactivité qui aura considérablement influencé l'évolution des especes.

ca réduirait le délais d'évolution sur quelques millénaires et permettrait de rendre crédible le fait que les ruinnes sont toujours présentes.

lord foxhole a écrit:Hum... Histoire de soutenir quand même un peu Timinou dans son entreprise, je rappelle que c'est une BD, et que tout ne doit pas être obligatoirement « hyper-réaliste »... Tout en étant d'accord avec le fait qu'il vaut mieux que son histoire paraisse plus ou moins crédible.


les critiques sont bienvenues, ca ne peut qu'améliorer la qualité du scénario.

lord foxhole a écrit:Donc, question virus, je sais bien que leur durée de vie, en-dehors d'un organisme en vie, est très limitée. Mais, il me semble vaguement me souvenir que des organismes peuvent servir de « réservoirs » pour les virus. En gros, ils sont porteurs de la maladie mais sans en souffrir pour autant. Donc, on peut imaginer que des virus mortels pour l'homme peuvent survivre dans des animaux (qui restent sain), et cela pendant bien longtemps...


bien vu, j'ajouterais ça parmi quelques modifications.

lord foxhole a écrit:Sinon, heu...Je me suis souvenu qu'il existe un truc tout simple pour provoquer la chute de la civilisation occidentale : la bombe EMP (Electro Magnetic Pulse) ou E-Bomb.
Grosso modo, c'est une bombe H destinée à saturer l'environnement de rayonnements alpha, beta, gamma, et d'ondes électromagnétiques de toutes longueurs d'ondes. Explosant dans l'atmosphère, elle affecterait une superficie de plusieurs millions de kilomètres carrés, empêchant notamment tous les transferts d'informations véhiculés pas des ondes électro-magnétiques (radio, télévision, etc.).
En fait, le gros problème avec ces engins, c'est que ça peut faire griller tous les composants électroniques non protégés se trouvant dans l'aire d'effets. Donc, celà touche théoriquement le réseau de distribution électrique, les réseaux informatiques et tous les processeurs, les réseaux téléphoniques, les systèmes d'alimentation, y compris les dispositifs fonctionnant par ondes-courtes, les antennes, les émetteurs radio, les téléphones cellulaires (GSM), les radars, l'avionique, etc.
Suivant la puissance de la bombe et les circonstances de l'explosion (ça marche mieux quand ça pète à très haute altitude), les effets peuvent s'étendre à tout un pays, voire tout un continent. Quand aux dégâts occasionnés aux appareillages, on considère qu'il faudrait certainement, au minimum, des semaines ou des mois pour tout remettre en état...
Entretemps, vous devrez apprendre à vivre sans électricité, sans eau, sans gaz, sans téléphone et sans argent. Bonne chance !


c'est interessant mais je ne vois pas comment l'introduire dans le scénario... je le garde derriere l'oreil quand même, par la suite (lointaine) il y aura peut être moyen de se servir de ça.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Kemo » 02 Juil 2006, 12:43

* la fusion virus/bactérie est pas vraiment possible (déjà vu mais en général pas assez stable). Le moyen le plus simple comme l'a dit Lord, c'est que le virus est présent rapidement dans tous les animaux qui servent de réservoir.
Le virus étant spécialisé "humain" les animaux n'en souffrent pas.
Un exemple courant c'set celui du bacille de la peste, colporté par les puces des rats (ni les puces ni les rats n'en souffrant) mais qui a causé l'une des épidémie les plus mortelles.

* la caisse de résonance est constituée quasiment par le corps en entier, mais plus précisément le crâne (et pas seulement l'ossature), les voies orales et surtout la cage thoracique.
D'après les morphologies un lipson souris aurait plus une voix dans l'ultrason et un lipson éléphant dans les infrasons.
Au pire... comme ils sont "plus évolués" que les humains, et comme ils ne se lancent pas dans la technologie utilisant des émissions d'ondes non audibles, tu peux dire qu'ils ont une ouïe qui s'étends des infrasons aux ultrasons.... comme beaucoup d'animaux d'ailleurs. Mais il est impossible qu'il est exactement la même langue. On a le même "soucis" avec les humains IRL : les morphologies sont sdéjà parfois assez différentes pour que certains sons soient imprononcables pour certaines ethnies.
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede timinou » 02 Juil 2006, 12:54

Kemo a écrit:* la fusion virus/bactérie est pas vraiment possible (déjà vu mais en général pas assez stable). Le moyen le plus simple comme l'a dit Lord, c'est que le virus est présent rapidement dans tous les animaux qui servent de réservoir.
Le virus étant spécialisé "humain" les animaux n'en souffrent pas.
Un exemple courant c'set celui du bacille de la peste, colporté par les puces des rats (ni les puces ni les rats n'en souffrant) mais qui a causé l'une des épidémie les plus mortelles.


je suis en train de retravailler ça, ça tien déja plus la route. même si le phénomène reste rare, c'est aussi une fiction, tant pis pour les humains ils auraont pas eu de bol tout simplement ^^

Kemo a écrit:* la caisse de résonance est constituée quasiment par le corps en entier, mais plus précisément le crâne (et pas seulement l'ossature), les voies orales et surtout la cage thoracique.
D'après les morphologies un lipson souris aurait plus une voix dans l'ultrason et un lipson éléphant dans les infrasons.
Au pire... comme ils sont "plus évolués" que les humains, et comme ils ne se lancent pas dans la technologie utilisant des émissions d'ondes non audibles, tu peux dire qu'ils ont une ouïe qui s'étends des infrasons aux ultrasons.... comme beaucoup d'animaux d'ailleurs. Mais il est impossible qu'il est exactement la même langue. On a le même "soucis" avec les humains IRL : les morphologies sont sdéjà parfois assez différentes pour que certains sons soient imprononcables pour certaines ethnies.


pour ce qui est de la langue, en fait je compte placer dans l'histoire qu'ils ont déchifré lees textes de leurs predecesseus humains par ci par là et en ont repris la langue, pour les problèmes morphologiques j'essayerais d'arranger çà... mais là ya pas vraiment de solution super crédible je pense, on peut pas creer des langues differentes... je me demande si c'est pas tout simplement mieux de même pas aborder le sujet du language et de faire comme si, c'est une BD apres tout ^^
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede dark blood » 02 Juil 2006, 13:25

ben moi je vais te dire un truc: je trouve ceci vraiment pas mal du tout (bien que le soucis de l'évolution ultra rapide me gène un peu, je lis ton scénar en me répétant qu'il s'agisse d'un BD et pas d'un truc réaliste).

Franchement, en lisant je me disait: vivement que les fiche de perso soient faites pour que je puisse m'y essayé car elle m'inspire bien! Encore une fois et plus que jamais, je maintiens mon offre!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede timinou » 02 Juil 2006, 13:46

merci pour vos encouragements ca fait super plaisir :)

je viens de finir de rectifier la pluspart des erreurs, je pense que c'est plus interessant comme ca, n'hesitez pas a me dire si tel ou tel truc est de trop ou si il reste des erreurs.

dark blood: pour les persos j'ai déja une idée mais elle reste a paufinner, il y a en fait deux personages principaux a faire mais il est possible que j'ai a faire quelques modifications, a toi de voir si tu veux faire un essais maintenant et risquer de devoir le retravailler plusieurs fois ou si tu preferes attendre que l'idée soit plus précise.

voila les parties qui ont été modifiées, c'est peut être mieux, ca concerne une bonne partie des 2 premiers chapitres, je copie colle les deux:

*texte retiré*


---edit---
je met a jour sur DA et je sort voir si le soleil existe toujours (parceque j'lai pas bcp vu ce week end) j'entâme la rédaction du 4ème chapitre ce soir si rien ne cloche dans ce que je viens de modifier.


Dernière édition par timinou le 06 Juil 2006, 20:18, édité 1 fois.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Tamara » 02 Juil 2006, 22:56

J'aime bien l'idée et l'histoire! ^^ Continue!

Petite note pour les chocs EMP: les bombes nucléaires peuvent aussi faire ca trés bien, il suffit juste de les faire exploser en altitude pour éviter les retombées radioactives.
J'avais lu aussi, dans une revue scientifique, que la nature fait ca aussi trés bien: si une nova ou une supernova devait se produire un peu trop prés de notre systéme stellaire, l'onde de choc consécutive pourrait trés bien sursaturé notre atmosphére d'ondes électromagnétiques surpusisantes, qui seraient susceptibles de faire fondre tous les appareillages éléctriques et électroniques de la planéte, a l'exception des plus protéges, comme ceux cachés dans certaines bases militaires secrétes.

Je vous laisse imaginer la panique si cela devait arriver, vu que ca signifierai la désorganisation totale d'a peu prés tout dans notre vie de tous les jours.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede feralkiss » 03 Juil 2006, 13:13

ça m’étonnerais que cette BD finisse éditée chez soleil


Ben remarque tant mieux... Soleil c'est un peu le MacDo de la BD...
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Messagede timinou » 03 Juil 2006, 18:52

Ash a écrit:J'aime bien cette histoire moi aussi, j'espère que tu arriveras à concrétiser ce projet ^^


merci :)

Ash a écrit:Il y a aussi la voie des nanotechnologies. (genre nannomachines qui tentent de recréer de l'humain avec les animaux, pourquoi pas en utilisant le virus)


tututut ! t'en sais trop là :D c'est un truc que je garde pour plus tard ça ^^

Ash a écrit:Sinon, attention sur ce détail "leur évolution leur offrit probablement la seul chose qui les avait empêchés de développer leur intelligence de même façon que les humains jusque là : des cordes vocales"

Beaucoup d'animaux en ont déjà (la plupart des mammifères et des oiseaux, certains reptiles...)

Et d'autres qui n'en ont pas ont quand même la réputation de pouvoir résoudre des problèmes humains (le poulpe qui comprend comment ouvrir une bouteille par exemple)


ca concerne particulierement les mamiferes en fait, mais en effet si on y inclu que les mamiferes ca veut dire pas de lifsons oiseaux.

cela dit ca me pose pas plus de problemes, en fait j'ai justement besoin d'une justification d'evolution differente des oiseaux, donc ca tombe bien.

la suite arrive dès que possible, vous devriez pas être déçut ^^
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 03 Juil 2006, 20:23

dans ce cas j'ai pas bien exprimé ce que je voulais dire...

mais t'es sur qu'on parles des mêmes cordes vocales? a mon avis celles des mamiferes autres qu'humains sont bien moins développées, ou alors c'est le systeme de communication qui l'est.

sinon, je rectifierais en disant tout simplement que leur intelligence s'est développée, je sais sur quoi je peux rebondir pour justifier que les lifsons puissent parler.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 03 Juil 2006, 20:39

ok, je vais voir si c'est necesasire d'en tenir compte (comprendre par là: "si c'est pas trop relou de tout changer a cause de ca" :lol: ).

mais bon je pense qu'on comprend bien que par corde vocale je veut dire possibilité d'un language développé.

non?

bon jvais me doucher et j'attaque le 3eme chapitre moi.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 03 Juil 2006, 22:40

non c'est moi qui me suis mal exprimé, je vais rectifier.

le chapitre 4 (et non pas 3, j'ai fait une faute de frappe tout a l'heure) sera publié ce soir ou demain soir si tout se passe bien.

j'ai refait les dialogues du chapitre 3 et legerement revu la suite des evenements.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Madox » 04 Juil 2006, 08:54

timinou a écrit:(...)mais bon je pense qu'on comprend bien que par corde vocale je veut dire possibilité d'un language développé.(...)

Comme il a été dit ici, la présence de cordes vocales n'implique en aucune façon un langage développé, c'est, toujours comme il a été dit, la structure de la cavité bucale, la présence d'une langue d'une certaine conformation et mobilité, de muscles faciaux particuliers au niveau du sphincter bucal, et même de poumons d'une certaine capacité.
par ailleurs, toujours comme il a été signifié ici, certains animaux n'ont pas de cordes vocales et sont pourtant dotés d'un langage fort développé... Mais d'une autre nature.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede timinou » 04 Juil 2006, 18:13

oui j'avais compris, mais je vois pas comment expliquer autrement le fait qu'ils aient développé une communication similaire aux humains, et qu'elle aurait permis de développer leur intelligence de la même façon que les humains.

on peut dire que leur intelligence s'est développée que leur morphologie s'est adaptée, et donc leur mode de communication a suivit (apres reste les differences physiologiques enter les especes, mais si on va chercher jusque là on peut pas s'en sortir).

si quelqu'un a une idée la dessus, n'hesitez pas.

@ dark blood: je fini la rédaction du chapitre 4 et je rédige les fiches des persos.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 04 Juil 2006, 21:07

oui mais la on parle d'évolution, mais du coup c'est l'oeuf avant la poule ou l'inverse: est-ce que l'intelligence a nécéssité une morphologie adaptée ou bien une morphologie a forcé le développement de l'intelligence?

au final les deux tiennent la route...

ps: dark blood, j'ai 5 fiches persos prètes pour toi.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité